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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Zig217Nt

Même avis que Sorg et Titi, c'est quand même assez ferme mais les Recaro font que ça reste (relativement) confortable, par contre, sur chaussée dégradée, c'est quand même plutôt "SEC", cet AM, je suis passé dans un nid de poule => j'ai plus un plombage :lol: ...

Au niveau corpulence, je suis pas franchement ce qu'on appelle un petit gabarit ( 1.82/ 92kg) et je suis parfaitement à l'aise dans les sièges, je les trouve géniaux d'ailleurs ces "Recaro", c'est ce qu'il y a de mieux sur la "ST" zig-zag.gif.b20fe1b65d064dc2ef4c3f5a1000b6e9.gif

 

Zig

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Même avis que Sorg et Titi, c'est quand même assez ferme mais les Recaro font que ça reste (relativement) confortable, par contre, sur chaussée dégradée, c'est quand même plutôt "SEC", cet AM, je suis passé dans un nid de poule => j'ai plus un plombage :lol: ...

Au niveau corpulence, je suis pas franchement ce qu'on appelle un petit gabarit ( 1.82/ 92kg) et je suis parfaitement à l'aise dans les sièges, je les trouve géniaux d'ailleurs ces "Recaro", c'est ce qu'il y a de mieux sur la "ST" zig-zag.gif.b20fe1b65d064dc2ef4c3f5a1000b6e9.gif

 

Zig

 

 

Mais est-ce que eux le sont?! nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §Tit341Cj

Je suis parfaitement à l'aise aussi, et... plutôt gabarit kartman.... ronlat.gif.0d26df4d763271b48b9e039461d4d144.gif

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Invité §Zig217Nt

Je suis parfaitement à l'aise aussi, et... plutôt gabarit kartman.... ronlat.gif.0d26df4d763271b48b9e039461d4d144.gif

:lol: :lol: :lol:

 

Zig

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D'accord. Merci pour vos retours assez rassurants.

J'avais trouvé la C3RS Trophy assez inconfortable. Il est vrai que les baquets n'étaient pas épais par contre...

Par contre je trouvais que la RS Luxe avait un très bon compromis entre sport et confort.

Cette question de confort me fait hésiter avec la Focus ST en fait. Mais je pense que la Fiesta, même si moins performante, est plus "pointue" et ça me plait bien.

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Invité §Tit341Cj

Pour te faire une dernière idée, j'ai roulé avant la ST 3 ans en Clio 3 RS² Luxe. La ST est clairement plus raide, sièges compris, surement quasiment autant que l'était la Clio 3 RS trophy, mais les sièges absorbent mieux la route.

 

Concrètement, les nids de poules, ce sera la même chose qu'en trophy, les trajets "conforts" le seront quasiment autant qu'une luxe.

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Invité §Zig217Nt

Question, est que vous avez un code pour l'autoradio sur la Fiesta "ST" 182 ?

 

Zig

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Vraiment d'accord je fait 1m82 et 95 Kg et c'est vrai qu'on est coincé, c'est pour ça que je fais régime mdr

 

Moi je fais 1,83m pour.....74 kg , gabarit cycliste :D ! Et super à l'aise dans les Recaro de la ST ! :sol:

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Pour te faire une dernière idée, j'ai roulé avant la ST 3 ans en Clio 3 RS² Luxe. La ST est clairement plus raide, sièges compris, surement quasiment autant que l'était la Clio 3 RS trophy, mais les sièges absorbent mieux la route.

 

Concrètement, les nids de poules, ce sera la même chose qu'en trophy, les trajets "conforts" le seront quasiment autant qu'une luxe.

 

Ok et du coup toi tu peux comparer avec la Clio RS. Niveau chassis, moteur et boite, comment tu définirais la Fiesta ? Voilà un avis qui sera très intéressant pour me faire une idée car je suis comme tout le monde, les Fiesta ST impossible d'en essayer une.

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Invité §Zig217Nt

Ok et du coup toi tu peux comparer avec la Clio RS. Niveau chassis, moteur et boite, comment tu définirais la Fiesta ? Voilà un avis qui sera très intéressant pour me faire une idée car je suis comme tout le monde, les Fiesta ST impossible d'en essayer une.

 

 

Nan nan, pas comme tout le monde, moi j'ai eu aucun problème pour en essayer une ;)

 

Zig

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Invité §Tit341Cj

Ok et du coup toi tu peux comparer avec la Clio RS. Niveau chassis, moteur et boite, comment tu définirais la Fiesta ? Voilà un avis qui sera très intéressant pour me faire une idée car je suis comme tout le monde, les Fiesta ST impossible d'en essayer une.

 

 

Si tu veux une comparaison avec la C3RS²:

Chassis: équivalent en terme de tenue de route, je ne reviens pas sur la dureté.

Moteur: trops différents pour comparer, j'adorais le coté atmo du 2L Renault, les 7500 tours, etc... le 1.6L de la ST est plus moderne, plus plein bien sûr avec le turbo... Ce sont deux mondes différents, aucun n'est meilleur pour moi

Boite: sans conteste celle de la ST est meilleure, en tout point: douceur mais aussi précision, débattement un peu plus court (sans parler de la fiabilité très douteuse connue de celle de la Renault)

 

Un point ou excellait la clio, le freinage, c'est pour moi le petit défaut de la fiesta, celui de la clio était extrêmement puissant, et surtout inépuisable....

 

J'espère que çà pourra t'aider.... Pour info j'ai commandé la ST sans l'essayer, et je ne le regrette pas, même venant d'une C3RS², et après avoir essayé longuement la 208 GTI et la C4RS... :o

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Invité §qui122tM

Merci à Vava, j'ai toujours pensé que T le meilleur vava59182.gif.1e3d00e0a64cfa951909f50ecc03e7ae.gif

Merci à Titi et à smG3vaNOs 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Pour les jantes, je vais les faire repeindre quand j'aurais du temps sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif ...

 

Bon, passons aux choses sérieuses, j'ai remplacé les ampoules de cligno avant mais comment on accède au lampiottes de l'arrière 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

J'ai également monté la durite Mountune et le K&N dans la boite d'origine... max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

 

Zig

 

 

Tu aurais dû me demander en MP zig tu savais que je les avais changé ^^.

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Invité §qui122tM

Sinon pas de photo de titine zig?

 

Je refais très prochainement des essais avec le module de mon amis pour les perfs je vous tiens au jus.

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Invité §Zig217Nt

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif mon Quinquin -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Tu sais, mon grand âge fait que je me rappelle pas tout [:quen57:4] ...

Et puis je vais pas te déranger à chaque fois que sais pas un truc car autrement, tu vas plus dormir yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Mais bon, c'est fait et bien fait jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

Pour les photos, on va attendre un peu que tout soit terminé, je posterais un lien où vous pourrez les voir (fessedebouc) dès que j'aurais fini...

 

@ Titi => veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif pour ton "comparo" avec la C3RS, c'est cool...

 

Zig

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Si tu veux une comparaison avec la C3RS²:

Chassis: équivalent en terme de tenue de route, je ne reviens pas sur la dureté.

Moteur: trops différents pour comparer, j'adorais le coté atmo du 2L Renault, les 7500 tours, etc... le 1.6L de la ST est plus moderne, plus plein bien sûr avec le turbo... Ce sont deux mondes différents, aucun n'est meilleur pour moi

Boite: sans conteste celle de la ST est meilleure, en tout point: douceur mais aussi précision, débattement un peu plus court (sans parler de la fiabilité très douteuse connue de celle de la Renault)

 

Un point ou excellait la clio, le freinage, c'est pour moi le petit défaut de la fiesta, celui de la clio était extrêmement puissant, et surtout inépuisable....

 

J'espère que çà pourra t'aider.... Pour info j'ai commandé la ST sans l'essayer, et je ne le regrette pas, même venant d'une C3RS², et après avoir essayé longuement la 208 GTI et la C4RS... :o

 

 

Je partage ton avis sur la Clio, surtout pour la boite.... C'est en partie à cause de plein de problèmes que je ne les ai pas gardées. Dommage la technique est bonne mais ça ne tient pas dans la durée.

Pour la boite de la fiesta je ne suis pas surpris. J'avais eu une Ford Fiesta S (1.6 16v 103 cv) à l'époque de la PUMA et la boite était la meilleure, que j'ai essayée à ce jour.

Bon maintenant il faut que je patiente jusqu'à 2016 pour mon projet ! Ça va être dur après avoir lu tout cela...

 

Merci pour tous ces renseignements.

:jap:

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La boite de la S 1.6 103cv est bien mais tu oublie que la marche arrière craquait à chaque fois... Même sur la ST d'ailleurs, j'ai eu les 2 et j'ai toujours la S donc forcement.. Mon frère à aussi une S.

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J'espère que le moteur ne s'essoufle pas trop dans les tours car c'est la tendance actuelle des moteurs turbos.

Il faut dire que je suis habitué à la Megane RS 265 à mon frère et c'est l'un des rares moteurs a avoir gardé un fort tempérament à hauts régimes.

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Invité §qui122tM

La boite de la S 1.6 103cv est bien mais tu oublie que la marche arrière craquait à chaque fois... Même sur la ST d'ailleurs, j'ai eu les 2 et j'ai toujours la S donc forcement.. Mon frère à aussi une S.

 

 

 

Personnellement je trouve pas, je l'ai poussé à 6500/6750 trs sans aucun essoufflement.

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Invité §qui122tM

J'espère que le moteur ne s'essoufle pas trop dans les tours car c'est la tendance actuelle des moteurs turbos.

Il faut dire que je suis habitué à la Megane RS 265 à mon frère et c'est l'un des rares moteurs a avoir gardé un fort tempérament à hauts régimes.

 

 

 

Personnellement je trouve pas, je l'ai poussé à 6500/6750 trs sans aucun essoufflement.

 

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Invité §tch831Vq

Je crois que peu de voiture ont une synchro sur la marche arrière. Du coup j'ai pris l'habitude de passer la 3e avant la marche arrière et ça craque jamais.

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Invité §tch831Vq

Pourquoi la 3ème ?

 

Sur ma GT j'ai aucun soucis.................

Sur ma S, c'est chiant........... Marche arrière x2 ou première et marche arrière et.. ça craque xD

 

 

Parce qu'elle est synchro et du coup ça arrête les pignons dans la boite pour qu'ils s'emboitent, ou un truc comme ça.

 

Mais ce que tu dis sur ta S, je n'ai pas. Ni sur mon ancienne fiesta de 2004, sur sur ma Black ed. actuelle.

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Sur ton actuelle c'est compréhensible, même pas la Sport 120cv n'a ce soucis à ce que j'avais remarqué. La S à une boite différente que la 100cv ghia/trend etc.. par exemple donc ça peut s'expliquer à cela mais sur mon ancienne ST elle avait du mal à s'enclencher bizarrement mais ne craquait pas !

Pour revenir à la S, celle de mon frère, identique donc, à le même problème que moi.

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Invité §lez105Ta

Salut à tous, après un essai très positif de la fiesta samedi dernier, je pense que je vais m'en prendre une en remplacement de ma SSS.

J'ai tout de même quelques questions aux (heureux, du moins je l'espère :o) possesseurs de cette petite bombe :

 

- à 130 au régulo en 6ème, comment c'est niveau insonorisation? En fait c'est aussi pour ça que je remplace la swift, car à 4800rpm à 130 gps et compte tenu du fait que je tape un trajet autoroutier par semaine en ce moment, ça me saoule vite :D

 

- côté mécanique, est ce que des soucis récurrents sont apparus sur ce modèle? Il n'a que 2ans, mais j'aimerais avoir un retour d'xp parce que je possede actuellement un véhicule hyper fiable qui n'a jamais broncher malgré tout ce que j'ai pu lui foutre dans la gueule :o

D'ailleurs, quid de la distribution, c'est à chaine ou courroie sur ce moteur, car j'ai lu un peu tout et son contraire.

 

- Quelle est la fréquence des entretiens constructeur (j'ai lu 20000, mais j'aimerais une confirmation) et à quel niveau de prix on se situe pour les révisions classiques et les révisions ++ (vidange de boite, ldr, bougies + filtres).

 

- Enfin, y a t'il des personnes ici qui sont passées par un mandataire pour l'achat, car ça me parait assez intéressant par rapport au tarif proposé en concession (en plus le modèle d'essai dispose d'options qui ne m’intéressent pas, telles que les vitres surteintées AR)

 

Merci

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Parce qu'elle est synchro et du coup ça arrête les pignons dans la boite pour qu'ils s'emboitent, ou un truc comme ça.

 

Mais ce que tu dis sur ta S, je n'ai pas. Ni sur mon ancienne fiesta de 2004, sur sur ma Black ed. actuelle.

 

Je me souviens que la marche arrière de mon ancienne ST craquait pas mal effectivement.

J'avais aussi trouvé une parade. Je ne bloquais pas le mouvement de la voiture, c'est à dire, pas de frein à main ni le pied sur le frein au moment où j'enclenche la marche arrière. Et là ça craquait pas.

J'ai l'impression que quand les pignons sont pas face à face, si on laisse du jeu à la bagnole, elle peut bouger de 1 ou 2 cm vers l'avant ou l'arrière et la vitesse rentre toute seule, alors que si la voiture n'est pas libre de son mouvement, alors la vitesse rentre de force et fait craquer les pignons.

Bon après j'y connais rien en boite de vitesse, je fais une supposition de ce qui me parait logique :D

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Invité §Gre845Ke

Bonsoir à tous,

 

Je viens de remarquer un plis sur le côté de mon siège conducteur. Ma voiture n à que 2 mois et je trouve Bizare qu un pli soit déjà forme. J aimerai avoir votre avis. Est ce normal ou je peux aller trouver ma concession pour ce genre de plis? Merci pour vos réponses. Voici une photo

 

 

2015-05-27 20-03-28.jpg

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Invité §Gre845Ke

Non je ne suis pas de Corse. Je viens de Belgique :) Je peux attendre quoi du concessionnaire? Un changement de siège? Comment arriver à récupérer ce pli?

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Je sais pas du tout, celle qui avait plus ou moins le même soucis que toi à été vendu et elle est jamais revenu chez Ford..

 

Tente de voir avec eux mais je doute qu'ils puissent te changer le siège, essaye.

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Invité §lez105Ta

Salut à tous, après un essai très positif de la fiesta samedi dernier, je pense que je vais m'en prendre une en remplacement de ma SSS.

J'ai tout de même quelques questions aux (heureux, du moins je l'espère :o) possesseurs de cette petite bombe :

 

- à 130 au régulo en 6ème, comment c'est niveau insonorisation? En fait c'est aussi pour ça que je remplace la swift, car à 4800rpm à 130 gps et compte tenu du fait que je tape un trajet autoroutier par semaine en ce moment, ça me saoule vite :D

 

- côté mécanique, est ce que des soucis récurrents sont apparus sur ce modèle? Il n'a que 2ans, mais j'aimerais avoir un retour d'xp parce que je possede actuellement un véhicule hyper fiable qui n'a jamais broncher malgré tout ce que j'ai pu lui foutre dans la gueule :o

D'ailleurs, quid de la distribution, c'est à chaine ou courroie sur ce moteur, car j'ai lu un peu tout et son contraire.

 

- Quelle est la fréquence des entretiens constructeur (j'ai lu 20000, mais j'aimerais une confirmation) et à quel niveau de prix on se situe pour les révisions classiques et les révisions ++ (vidange de boite, ldr, bougies + filtres).

 

- Enfin, y a t'il des personnes ici qui sont passées par un mandataire pour l'achat, car ça me parait assez intéressant par rapport au tarif proposé en concession (en plus le modèle d'essai dispose d'options qui ne m’intéressent pas, telles que les vitres surteintées AR)

 

Merci

 

 

up!

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Salut à tous, après un essai très positif de la fiesta samedi dernier, je pense que je vais m'en prendre une en remplacement de ma SSS.

J'ai tout de même quelques questions aux (heureux, du moins je l'espère :o) possesseurs de cette petite bombe :

 

- côté mécanique, est ce que des soucis récurrents sont apparus sur ce modèle? Il n'a que 2ans, mais j'aimerais avoir un retour d'xp parce que je possede actuellement un véhicule hyper fiable qui n'a jamais broncher malgré tout ce que j'ai pu lui foutre dans la gueule :o

D'ailleurs, quid de la distribution, c'est à chaine ou courroie sur ce moteur, car j'ai lu un peu tout et son contraire.

 

- Quelle est la fréquence des entretiens constructeur (j'ai lu 20000, mais j'aimerais une confirmation) et à quel niveau de prix on se situe pour les révisions classiques et les révisions ++ (vidange de boite, ldr, bougies + filtres).

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Côté mécanique rien à dire. Ce 1.6 SCTI a déjà plusieurs années dans la focus 3. Et il n'y a aucun problème connu sur ce bloc. C'est fiable et bien conçu.

RAS sur la focus ni sur la fiesta ni sur le cmax.

C'est une courroie sur le 1.6 scti. Aucun des blocs SCTI 1.0/1.5/1.6/2.0 ne sont à chaîne (sauf erreur de ma part).

C'est courroie et/ou courroie à bain d'huile.

Sur le site de ford etis l'entretien est marqué une fois par ans ou tous les 20 000. Bon comme d'habitude à réduire en fonction de l'usage et préférer 15 000.

Pour la courroie de distribution c'est:

Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

Du coup je pense que c'est aussi une courroie à bain d'huile vu l'échéance.

 

Pour le tarif, ça dépend forcément beaucoup de la concession. Donc difficile à dire. (n'ayant pas de focus ST je ne peux même pas te donner une fourchette).

Je pense que tu dois pouvoir voir ça sur le site de ford ou autre via les tarifs? Mais je laisse les autres te répondre sur ce point.

Je ne pense pas que ça soit différent des blocs SCTI habituels, l'huile est en général plus cher, mais je pense que sur une révision ++ on doit tourner entre 250 et 300€ en contant tous les filtres + bougies + boites.

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