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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §qui122tM

ok ca marche merci

 

 

Moi j'ai recu mon stage 1 de superchips donc je pense ne pas avoir le soucis de défaut, je te tiens informé dès que j'ai la voiture et que tout est installé.

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Invité §toy711oJ

 

Moi j'ai recu mon stage 1 de superchips donc je pense ne pas avoir le soucis de défaut, je te tiens informé dès que j'ai la voiture et que tout est installé.

 

 

Cela me va, mais je ne pense pas que cela change quelque chose, car la différence de calculateur entre US et EU doit se retrouvé. Cela serai étonnant qu'après le stage 1 le MAF n'est plus d'utilité.

Lors du développement du stage 1, comme base ils prennent bien la cartographie stock, les paramètres restent les mêmes normalement, c'est juste les valeurs qui varient (enfin c'est mon avis).

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Invité §qui122tM

 

Cela me va, mais je ne pense pas que cela change quelque chose, car la différence de calculateur entre US et EU doit se retrouvé. Cela serai étonnant qu'après le stage 1 le MAF n'est plus d'utilité.

Lors du développement du stage 1, comme base ils prennent bien la cartographie stock, les paramètres restent les mêmes normalement, c'est juste les valeurs qui varient (enfin c'est mon avis).

 

 

 

Oui, tu as raison, sauf que la l'ECU est capable de comprendre tout seul le changement. Mais la Ford depuis ca version 3 d'ECU, Il est bloqué donc pour cela que le defaut apparaît. Sur les toutes première st le problème n'existait pas, cest suite aux mises à jours.

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Invité §Gym466In

 

Encore un vieux qui roule avec les antibrouillards! :ptdr:

 

 

Apparemment ils n'ont pas les mêmes phares aux USA, peut-être qu'ils font aussi office de feux de jours?... :D

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Invité §toy711oJ

 

 

Oui, tu as raison, sauf que la l'ECU est capable de comprendre tout seul le changement. Mais la Ford depuis ca version 3 d'ECU, Il est bloqué donc pour cela que le defaut apparaît. Sur les toutes première st le problème n'existait pas, cest suite aux mises à jours.

 

Ok, ba j'attends ton retour avant de couper mon Injen :ange:

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Invité §Gro167Xx

 

Moi j'ai recu mon stage 1 de superchips donc je pense ne pas avoir le soucis de défaut, je te tiens informé dès que j'ai la voiture et que tout est installé.

"Superchips" Bluefin?

 

Si oui j'attends ton retour avec impatience :D

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Invité §qui122tM

"Superchips" Bluefin?

 

Si oui j'attends ton retour avec impatience :D

 

 

Oui c'est ca, et ensuite le stage 2 qui propose ;) et je fini par un cat back je pense en sortir 250cv.

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Invité §Gro167Xx

 

Oui c'est ca, et ensuite le stage 2 qui propose ;) et je fini par un cat back je pense en sortir 250cv.

 

 

Un vrai ptit bolide en perspective :ange:

 

Perso c'est l'histoire du gain de couple dans le stage 1 qui m'intéresse le plus...

Si tu as un retour à partager su ça ;)

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Invité §toy711oJ

 

Oui c'est ca, et ensuite le stage 2 qui propose ;) et je fini par un cat back je pense en sortir 250cv.

 

 

je pense que tu es un peu optimiste pour une telle puissance avec peu de pièce.

En Angleterre les config qui sortent 250cv ont:

-cat back

-downpipe

-admission d'air

-intercooler

-remap

 

D'ailleurs c'est le kit de Pumaspeed qui annonce 240cv dans cette config

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Invité §Zig217Nt

 

 

Voici le gain "possible" avec un stage 1, tout cela me semble tout de même bien optimste mais bon... :heink:

Vous aurez quand même remarqué que l'auto sort 206 ch d'origine ce qui est également beaucoup, à moins qu'elle dispose d'autres cartes dans sa manche... :o

Une petite opération assez simple => 228ch - 206ch = 22ch... :??:

J'attend avec impatience qu'un de vous se sacrifie afin de mettre les choses bien à plat... ;)

 

Zig

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Invité §toy711oJ

le moteur est déjà pas mal optimisé d'origine apparemment.

Mountune avec une reprog et une admission en sort 215CH, mais apparement la différence au ressentie est notable.

Après il faut faire gaffe au graph, voir si la puissance est donnée aux roues ou au vilo. Autre chose ce n'est qu'en Europe ou la fiesta est annoncé a 182ch, aux usa ils partent sur la base des 200ch.

Autre infos le turbo d'origine limite la puissance a 250ch, si on veut plus faut soit modifier le turbo soit en changer

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Invité §qui122tM

 

 

Voici le gain "possible" avec un stage 1, tout cela me semble tout de même bien optimste mais bon... :heink:

Vous aurez quand même remarqué que l'auto sort 206 ch d'origine ce qui est également beaucoup, à moins qu'elle dispose d'autre carte dans sa manche... :o

Une petite opération assez simple => 228ch - 206ch = 22ch... :??:

J'attend avec impatience qu'un de vous se sacrifie afin de mettre les choses bien à plat... ;)

 

Zig

 

 

Sur superchips il y a un stage 2 disponible aussi.

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Invité §Zig217Nt

250 bourrins sur une fiesta, faut déjà les passer au sol, elle a déjà du mal d'origine...

Mais bon, ce que je voudrais surtout savoir, c'est où vont-ils chercher leurs 38 ch supp ?

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

 

Sur superchips il y a un stage 2 disponible aussi.

 

 

Salut quintus ;)

 

Peux tu préciser le contenu du stage 2 ?

 

Merci...

 

Zig

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Invité §Tit341Cj

Nulle par, 250cv en stage 2 c'est juste impossible...

 

Déjà 220 en stage 1 avec echap + remap, c'est bcp, mais 250 en stage 2 :non:

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Invité §toy711oJ

Pour espérer atteindre les 250cv il faudra changer de turbo...

 

 

Non 250 ch avec le turbo d'origine c'est jouable, un anglais sort 255ch avec celui d'origine et 280 avec un hybride (roue de la turbine plus grande dispo chez pumaspeed)

Voici le post fiesta 255ch

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Invité §toy711oJ

Un gain de 50cv.... C est tout de même incroyable ! La boîte supportera t elle ? Je m arreterai aux 30cv de plus par crainte d user beaucoup trop les pièces prématurément.

 

Tout est relatif, moi perso 50CV en plus pour toutes les pièces installé (sur un moteur turbo) je trouve le gain faible. Quand tu sais qu'une golf 5 gti (édition 30 je précise) reprogrammé prends 70ch avec juste la reprog...

Après pour la boîte c'est vrai faut voir si elle supporte le coup, je ne sais pas sur quelle autre modèle elle est montée pour avoir un retour d'expérience. Mais une ligne, admission et un intercooler c'est un peu de la modif de base sur un véhicule, quand tu commence a toucher aux internes ou turbo la tu passes dans la grosse modif. Pumaspeed pour son kit 240 annonce un véhicule plus performant, fiable et utilisable tout les jours.

Ensuite l'usure des pièces dépend aussi de ta conduite, si tu es fan des départ arrêté c'est sûr les éléments vont pas apprécier d'encaisser le couple...

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Invité §Zig217Nt

Tout est relatif, moi perso 50CV en plus pour toutes les pièces installé (sur un moteur turbo) je trouve le gain faible. Quand tu sais qu'une golf 5 gti (édition 30 je précise) reprogrammé prends 70ch avec juste la reprog...

Après pour la boîte c'est vrai faut voir si elle supporte le coup, je ne sais pas sur quelle autre modèle elle est montée pour avoir un retour d'expérience. Mais une ligne, admission et un intercooler c'est un peu de la modif de base sur un véhicule, quand tu commence a toucher aux internes ou turbo la tu passes dans la grosse modif. Pumaspeed pour son kit 240 annonce un véhicule plus performant, fiable et utilisable tout les jours.

Ensuite l'usure des pièces dépend aussi de ta conduite, si tu es fan des départ arrêté c'est sûr les éléments vont pas apprécier d'encaisser le couple...

 

 

Perso, c'est pas trop les chevaux gagnés qui me gênent, c'est surtout le couple, je trouve que ça fait beaucoup pour un ensemble moteur/boite de Fiesta...

Soyons sérieux, s'ils annonçaient => "ATTENTION : cette modif est suceptible de tout vous péter" personne n'achèterait...

Dans la logique des choses, les proprios font ce genre de modif pour taper dedans, ou est l'intérêt autrement ?

Zig

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Invité §toy711oJ

 

Perso, c'est pas trop les chevaux gagnés qui me gênent, c'est surtout le couple, je trouve que ça fait beaucoup pour un ensemble moteur/boite de Fiesta...

Soyons sérieux, s'ils annonçaient => "ATTENTION : cette modif est suceptible de tout vous péter" personne n'achèterait...

Dans la logique des choses, les proprios font ce genre de modif pour taper dedans, ou est l'intérêt autrement ?

Zig

 

 

L'intérêt d'un préparateur est de touché un maximum de personne donc proposé des préparation fiable et pour les mecs qui sortent leur voiture de temps en temps des prépas plus poussé où les organes autour seront plus proches de la limite acceptable (enfin moins je résonnerais comme ça, après peut être que je me plante).

Mais tu as raison personne va dire attention danger cette modif va entrainé cela ou ceci, en même temps toutes personne modifiant son véhicule (s'il est pas con) sait que cela va engendrer des conséquences autres qu'un gain de puissance/couple.

On peut comparer aussi au fait de mettre des slick sur un châssis standard, Est-ce que celui-ci va supporter les contraintes supplémentaires?

 

Le couple transmis à la boite au démarrage en première n'est pas le même que celui appliqué en seconde ou troisième en roulant. C'est comme tout y'a taper dedans et taper dedans. Les démarrage a fond c'est comme l'arrêt immédiat du véhicule après avoir roulé. Même si on aime se faire plaisir faut tout de même respecter la mécanique

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Invité §qui122tM

 

Salut quintus ;)

 

Peux tu préciser le contenu du stage 2 ?

 

Merci...

 

Zig

 

 

 

A priori admission échangeur catback et carto, mais je vais les contacter pour avoir plus d'infos la dessus.

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Invité §qui122tM

Bonjour à tous la Fiesta est arrivée au garage donc courant semaine prochaine ce sera bon je pense.

 

Bon week end a tous.

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Invité §Gro167Xx

Bonjour à tous la Fiesta est arrivée au garage donc courant semaine prochaine ce sera bon je pense.

 

Bon week end a tous.

 

Alors cette petite? :)

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Invité §Mad385qN

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les dimensions de jantes alu homologué sur la fiesta ST svp. Je souhaite passer en 16" pour un montage hiver, le 195/45 R16 doit passer, qu'en est-t-il du déport ?

Merci de vos retours

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Invité §la 532ko

//www.youtube.com/embed/Y-6ZiTFFe7A?list=UUlB0FM37-LUI7hNcXPl97Ww//www.youtube.com/embed/RpRxyi3cLA0//www.youtube.com/embed/Aye11p7VYZA

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