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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §la 532ko

Pour l’augmentation de puissance alors, parce que ça reste vachement silencieux th_72.gif.a6316ffb82de7d37971a833b441ae99e.gif

 

Tu trouves vraiment que c'est silencieux lol.gif.c36cabe05e23d15b516723cac4bcb16c.gif? Dans tout les cas ça fait plus de bruit que la ligne d'origine.

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Invité §la 532ko

Oui, et donc, concrètement ça reste négligeable! Imperceptible à l'échelle humaine.

5cv sur 180cv (200 avec l'overboost...) ça reste négligeable...

Seul ça ne sert pas à grand chose. Une reprog fait gagner bien plus par exemple.

 

Quand on ne change que ça c'est plus pour le bruit que pour le gain de perf, sinon il vaut mieux préferer le choix de la reprog.

 

Justement ta reprog sera nettement plus efficace avec une ligne sport, qu'une ligne d'origine.

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Invité §la 532ko

filtre a air sport + ligne sport + reprog nous pourrons obtenir un gain d'environ de 220cv, voir même plus.

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Invité §la 532ko

 

Là je suis d'accord, et comme ça ne sonne pas beaucoup plus...

Par contre en reprog il me semble que l'ecoboost ne prend pas beaucoup, ou je me trompe ? voyons.gif.a6878ccaa58cc8fbef9599c65d9de33d.gif

 

C'est 210 cv de gain maximum avec uniquement la reprog

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Justement ta reprog sera nettement plus efficace avec une ligne sport, q'une ligne d'origine.

 

On en revient à ce que je disais. Changer la ligne "SEULE" pour un gain de perf, ça reste négligeable.

Une reprog SEULE est plus efficace.

 

Mais il est clair qu'allier un changement de ligne + d'admission (et donc reprog aussi sinon ça ne passe pas forcément avec les nouveaux blocs) est plus efficace. Mais ça reste un tout.

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Invité §la 532ko

On en revient à ce que je disais. Changer la ligne "SEULE" pour un gain de perf, ça reste négligeable.

Une reprog SEULE est plus efficace.

 

Mais il est clair qu'allier un changement de ligne + d'admission (et donc reprog aussi sinon ça ne passe pas forcément avec les nouveaux blocs) est plus efficace. Mais ça reste un tout.

 

oui tout a fait d'accord, celui qui cherchera la puissance devra allier ces modifications.

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Invité §Flo538bq

Après renseignement rien ne sert d augmenter la puissance

Car la boîte est la IB6 qui est montée sur focus et apparemment elle supporterais Max 290nm de couple

À par bien sur si il l on renforcer mais franchement je ne sais pas

Sinon j en suis à 350 km de plaisir avec ma petite bleue et toujours aussi content

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Invité §Flo538bq

Je n arrive pas a les poster c'est pas faute d essayer

Comme dit plus haut si quelqu'un souhaite des photos

Pas de soucis donnez moi une adresse mail et je transfert des photos pour qui en veut

Mais franchement le bleu rend très bien

Je trouve que c est la meilleure couleur pour cette fiesta

C es ton avis en tous cas

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Invité §la 532ko

Après renseignement rien ne sert d augmenter la puissance

Car la boîte est la IB6 qui est montée sur focus et apparemment elle supporterais Max 290nm de couple

À par bien sur si il l on renforcer mais franchement je ne sais pas

Sinon j en suis à 350 km de plaisir avec ma petite bleue et toujours aussi content

 

Niveau suspensions, tu la trouves comment ?

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Invité §la 532ko

La Fiesta ST est vendue aux USA, ce qui pour moi est un avantage. Nous aurons l'avantage d'avoir plus accessoires performances et stylistiques afin de la faire évoluer par rapport a ces 2 concurrentes.

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Invité §Flo538bq

La suspension est très ferme et c est ce que j adore

La direction est très précise

Et le ronronnement du moteur très bien travailler

Que dire à par que je l adore

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La Fiesta ST est vendue aux USA, ce qui pour moi est un avantage. Nous aurons l'avantage d'avoir plus accessoires performances et stylistiques afin de la faire évoluer par rapport a ces 2 concurrentes.

 

 

Exact l'aftermarket est bien plus développé par là-bas oui.gif.bb402001cb0628ee9468246250789fd1.gif

En Europe on kiffe bien laisser sa caisse d'origine :o

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Invité §la 532ko

Je n arrive pas a les poster c'est pas faute d essayer

Comme dit plus haut si quelqu'un souhaite des photos

Pas de soucis donnez moi une adresse mail et je transfert des photos pour qui en veut

Mais franchement le bleu rend très bien

Je trouve que c est la meilleure couleur pour cette fiesta

C es ton avis en tous cas

 

Justement j'hésitait entre le bleu et le blanc, habitant en Martinique, ayant le soleil toute l'année, n'ayant pas de garage. Je ne peux que me tourner vers le blanc. Le blanc résistera mieux a ce climat.

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Invité §la 532ko

 

Exact l'aftermarket est bien plus développé par là-bas oui.gif.ae178b2afbf691e4de9cfbc99fb9625f.gif

En Europe on kiffe bien laisser sa caisse d'origine :o

 

Exactement, c'est en partie pour ça que je me suis tourné vers cette sportive.

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Invité §Tit341Cj

 

Exact l'aftermarket est bien plus développé par là-bas oui.gif.67ed40fc384590d99a727973dd117aea.gif

En Europe on kiffe bien laisser sa caisse d'origine :o

 

 

Peut être aussi parce qu'en europe (UK exclus, mais sont-ils dans l'europe?) la moindre modif entraine normalement:

- fin de la garantie

- fin de l'homologation (à moins de la refaire homologuer......) donc non autorisée à rouler sur route ouverte et par la même non assurée???

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

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Invité §Nic334gM

+1

après:

_ça pousse déjà bien d'origine, bien plus que l'ancienne Fiesta ST (sinon ya la Focus ST pour les pressés)

_le but c'est surtout de passer d'un virage à l'autre rapidement, c'est pas une RS6 ;)

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Invité §Enz811PU

Moins de poids, moins de puissance, donc meilleure adhérence et moins exigeante à conduire que la Focus ST et surtout bien plus joueuse! (Propos de mon vendeur ;) )

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Invité §la 532ko

Vous savez si la Fiesta ST dispose d'une chaine ou d'une courroie de distribution ?

Si c'est une courroie, il est préconisé de la changer à combien de km ?

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Invité §Tit341Cj

C'est une courroie, de mémoire 10 ans ou 200000 kms ( à vérifier pour le kilométrage)

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Invité §min228sh

C'est une courroie, de mémoire 10 ans ou 200000 kms ( à vérifier pour le kilométrage)

 

 

Bonjour.

D'après FordEtis, il n'y a pas de dstribution à faire il y a que la courroie d'accéssoire à changer 200000 kms ou 10 ans, contrairement à la Focus et la C-max 1,6l SCTi 150ch/182ch.

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Invité §Nic334gM

 

Bonjour.

D'après FordEtis, il n'y a pas de dstribution à faire il y a que la courroie d'accéssoire à changer 200000 kms ou 10 ans, contrairement à la Focus et la C-max 1,6l SCTi 150ch/182ch.

 

comment avec le même moteur elle peut avoir un entretien différent ?

c'est pas écrit dans le manuel d'entretien le changement de la distri ?

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Bonjour.

D'après FordEtis, il n'y a pas de dstribution à faire il y a que la courroie d'accéssoire à changer 200000 kms ou 10 ans, contrairement à la Focus et la C-max 1,6l SCTi 150ch/182ch.

 

Il faudrait contacter ford à ce sujet.

 

Pour moi c'est un oublis, il n'y a aucune raison que ce 1.6 SCTI ait changé de distribution pour passer de la courroie à la chaine... ;)

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Peut être aussi parce qu'en europe (UK exclus, mais sont-ils dans l'europe?) la moindre modif entraine normalement:

- fin de la garantie

- fin de l'homologation (à moins de la refaire homologuer......) donc non autorisée à rouler sur route ouverte et par la même non assurée???

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

 

 

Et alors ? Si la préparation ne t'intéresse pas ce n'est pas le cas de tout le monde tu sais roll.gif.c1a34f226435cece5a038497d4db9a3b.gif

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Invité §la 532ko

C'est une courroie, de mémoire 10 ans ou 200000 kms ( à vérifier pour le kilométrage)

 

200000 kms pour une courroie :??: , ça ne choc personne ? Je me demande en quel matériaux sont fabriqués ces courroies pour tenir cette distance.

Pourquoi FORD n'a pas installé une chaine, plus fiable a mon avis.

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Bah oui une chaine c'est forcément plus fiable... quand on voit les soucis de distribution des thp et tsi qui était à chaine...

 

Et non ça ne me choque pas, ça fait un moment que de tels préconisations existent....

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Invité §Nic334gM

j'ignore le pourquoi du comment mais chaine + moteurs turbo semblent pas faire bon ménage...

à la limite il vaut mieux une courroie si ça peut nous éviter les soucis des petits copains

et puis bon, 10 ans, ça va on la change pas souvent

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