Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced343uq

Tous à vos poste!

 

Tes comparatif de performance entre les bombinettes sur Automoto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo538bq

La petite s en sort plutôt bien de ce petit comparo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced343uq

La petite s en sort plutôt bien de ce petit comparo

Oui, surtout pour une émission française...

 

ça les aurait tués de dire qu'une voiture hors française est meilleure...

 

D'ailleurs ils ne montrent aucune image du sapin de Noël 208 GTi lors des freinages appuyées, car elle clignotte de partout lol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.gif

 

Et bizarrement, la 208 GTi gagne LARGEMENT le tour de 2.1km avec 2 centièmes lol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.giflol.gif.acd5547615578ad584e89fa730211e37.gif

lol.gif.89385cdfbcf3062ac341b6288db5b47d.gif

lol.gif.920a3000dc78327c62cba859d1b6051a.gif

lol.gif.3823ba461961800559a65ddda3293946.gif

lol.gif.7c1b9be8f10a74eac22d8c754e4a1b36.gif

lol.gif.999baf12a6560888aac34aa4adf3b9f4.gif

lol.gif.ba99ecfad7d9b107ac1ee89dbfdbc446.gif

lol.gif.ef609a2d8b7eadbfb1b93a7ec73fc642.gif

lol.gif.5c6ec0cf45915364029684f241d59fbe.gif

lol.gif.ce156ef8d6b357fc79d7052f2ee3b262.gif

lol.gif.a158a0135d89300757293b06601a46a9.gif

lol.gif.18301a0d3fe0775d2f9e0108fe939ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 208 GTI et non 308 ange.gif.df99ee8307c09cf7fbd0bbf9d47c6b7f.gif

 

Sinon le comparatif est naze. Clairement en faveur de la 208 GTI.

Je ne suis vraiment pas sur que la Clio RS avec son Launch control se fasse autant devancer par la 208.

Après quand dans la conclusion on nous dit que des 4 c'est la 208 la plus "GTI" c'est rigolo. Car jusqu’à maintenant tout le monde s'accorde à dire que la Fiesta est la plus amusante tandis que cette 208 est la moins fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

Non mais c'est clair que c'est n'importe quoi ce comparatif, la 208 a du mal a semer la gros Juke sur le DA mais atomise la Clio...

 

Allô quoi ange.gif.12c83c2f9869e196aa0e9e89974eee60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo538bq

D'accord avec tous le monde malgré l émission tourner sur la 208 la fiesta s en sort pas mal du tout

Vivement que j ai la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

Bon, ça y est, Fiesta commandée.

 

C'est la moins chère, et la moins chère en assurance en plus d'ailleurs.

J'ai changé d'assureur pour un qui me fait 400 € de moins ; tout en étant une boîte sérieuse, marre de se faire plumer... Si on ne peut pas conduire ce qu'on veut à presque 25 avec de l'expérience, je faisais 50 Km par jour j'estime savoir conduire et je fais pas trop le con sur la route... Mais bon c'est plus simple et ça rapporte plus de mettre tout le monde dans le même panier.

 

Bref, sinon j'ai négocié 14% de remise sur cette Fiesta à 26000 € au total.

 

Faut attendre 3 mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo538bq

Mise en production début juin maximum pour moi

Pour livraison dans les environs du 20 juin à peu près

Plus que un mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Je remet mon post ici que j'ai posté sur le topic général des GTI 2013, car il est nettement plus approprié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

""" Petite info toute fraiche venant directement de Ford, je suis allé essayer avec ma femme la Fiesta ST, toujours en quète d'une petite sportive pour elle, et après cette essai concluant, elle, ainsi que moi, l'avons trouvé un poil peu puissante, 182 cv ce n'est pas folichon faut bien se l'avouer mais après discusion avec le concessionnaire il s'avère qu'il est tout à fait possible de passer la Fiesta avec la carto de la version US, donc à 201 cv et 290nm, simplement en remapant le calculateur avec une pression du turbo a 1,45 bar je crois, en gros la pression en mode overboost mais en constant et tout ça en gardant la garantie constructeur puisque ça vient d'eux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si j'ai bien compris c'est la version euro qui est dégradée à 182 cv avec juste une fonction overboost mais le 1.6 ecoboost fournie normalement 201 cv...

 

Alors pourquoi les utilisateurs européens devraient se contenter de la version downgradée, une histoire de conso on m'a expliqué.

 

Bref la conso on s'en tape un peu donc sur demande ils peuvent la passer en vrai version, ceux qui veulent simplement demandé lors du bon de commande et sous condition qu'elle ait le Pack Performance, valable en Suisse et en Allemagne sûr, par contre pour la France je ne sais pas faudrait demander^^ """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour préciser, la différence c'est juste qu'aux USA on peut (ou on est obligé je ne sais pas trop) donner la puissance overboost inclue comme puissance officielle, alors qu'en Europe non.

 

Par contre oui il est possible de reprogrammer pour avoir la puissance en continue équivalente à celle de l'overboost. Mais je doute que ça provienne réellement de FORD le groupe. Après comme tu passes par la concession ils peuvent dire que tu ne perds pas ta garantie ça oui. Mais je ne pense pas que ça provienne du groupe en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que si vous trouvez une voiture de 182cv pas assez puissante, il faut vous tourner vers une autre catégorie d'autos (Mégane RS, Astra OPC, Audi S3, etc..).

Cette puissance est peu être un peu juste pour prendre 250km/h sur autoroute allemande mais sur du sinueux cela me parait très suffisant. Ajoutons à cela la multiplication des radars, le coût de l'essence, etc...

Et puis je ne suis pas sur que la différence sera énorme entre 182cv + overboost et 197cv constant. L'overboost étant présent 20sec sur tous les rapports en fond de pédale, autant dire que l'on est quasiment tout le temps à 200cv en attaque.

Si c'est pour avoir 200cv constant pour rouler pépère en ville qu'elle est l’intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je viens de refaire les calculs, l'overboost est de 200cv (199.87 exactement).

 

Puis-ce que 197 hp = 199.87 cv.

 

Et pour la durée de l'overboost, c'est 15 ou 20 secondes ? On lit les deux dans les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel387DE

J'aChez Shiftech.be, la reprogrammation de la Focus 150 Cv et 180 CV donne 195 CV et 330 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel387DE

Excusez le flop précédent.

 

Après contact chez Shiftech.be, il apparaît que la reprogrammation de la Fiesta st n'est pas terminée mais à titre indicatif ils m'ont renvoyé vers les chiffres de la Focus repris ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man104Jd

Testée aujourd'hui, un seul mot... sublime !! Son bruit est vraiment très agréable et n'est pas "lourd" à la longue comme on aurait pu le penser...

 

Par contre je suis aller dans un garage qui voulait reprendre mon Opel Zafira OPC 2.0 de 2002 avec 76'000 killes pour seulement 5'500 CHF... ( il y quelques services a faire sur la voiture, notamment quelque rayure sur le devant et l'arrière et la portière qui a gratté un poteau, rien de bien méchant y a juste des grosses rayures ange.gif.3fbd548d7eb5f483619cbd371bda0030.gif)

 

Sans compter la prime de 2000 CHF ça nous fait 7500 CHF a déduire sur le nouveau véhicule..., j'ai trouvé cela... bas...

 

Je pense aller faire un tour dans un autre garage, mais du coup ça sera pas pour tout de suite cette fiesta :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout pour une émission française...

 

ça les aurait tués de dire qu'une voiture hors française est meilleure...

 

D'ailleurs ils ne montrent aucune image du sapin de Noël 208 GTi lors des freinages appuyées, car elle clignotte de partout lol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.gif

 

Et bizarrement, la 208 GTi gagne LARGEMENT le tour de 2.1km avec 2 centièmes lol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.giflol.gif.b881d81e376e1995a962f393768d673b.gif

 

 

:o

 

Sinon, quand on sait conduire et qu'on est pas un naze, on peut freiner sans déclencher l'AFU. Il "suffit" de pas taper dans le pédale à l'attaque du freinage.

lol.gif.b59931b310e32f7c39bdf80c8a72cbbf.gif

lol.gif.bf5a29a2ab4db1ac43a703660c4d615d.gif

lol.gif.576248e9d4d906fb2d0970a1e0307ec5.gif

lol.gif.137aa53763fa572a22bfd2a206f8e083.gif

lol.gif.b857a2e55cdb57bd4070e917ade3c6b4.gif

lol.gif.80d9a939d320c0df223adf5cc837b331.gif

lol.gif.f747099a52335fabe4c74e697b240b88.gif

lol.gif.94f26669a7c86cef1ec75edaf53e1427.gif

lol.gif.0931fa1a068dad67f2455893324059ff.gif

lol.gif.ca8b0f9d1c5c2d7f3eece8b42ad91b7e.gif

lol.gif.fcddc9ae41923be2947067f2ba55c26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o

 

Sinon, quand on sait conduire et qu'on est pas un naze, on peut freiner sans déclencher l'AFU. Il "suffit" de pas taper dans le pédale à l'attaque du freinage.

 

Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu attaques sur circuit sans taper dans les freins ? Freinage dégressif tout ça...

On est pas en train de s'arrêter à un feu rouge là hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

Je me suis toujours demandé comment on pouvait devenir pilote de rally aussi jeune, ou pilote tout court ?

 

A part le truc organisé en Alsace lors du rally et encore... Je vois pas comment ? A part avoir un parent dans le monde du sport auto. ou être blindé ? Non ?

 

C'est pas du foot quoi sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu attaques sur circuit sans taper dans les freins ? Freinage dégressif tout ça...

On est pas en train de s'arrêter à un feu rouge là hein. :o

 

 

 

Euu vu comme Bap roule sur circuit je pense qu'il sait de quoi il parle et je suis assez d'accord avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé comment on pouvait devenir pilote de rally aussi jeune, ou pilote tout court ?

 

A part le truc organisé en Alsace lors du rally et encore... Je vois pas comment ? A part avoir un parent dans le monde du sport auto. ou être blindé ? Non ?

 

C'est pas du foot quoi sarcastic.gif

 

Le talent, les formules de promotions, se faire repérer ce qui t’amène des sponsors si les résultats sont la ;) , mais aussi de l'argent parfois. :o

 

Certains sont la uniquement grâce à leur fric et non leur talent, comme Max Chilton en F1, par contre d'autres comme les 2 meilleurs exemples que sont Loeb en rallye et Alonso en F1 sont partis du bas et sont maintenant la crème de la crème dans leur catégorie respective, ils n'avaient ni argent, ni sponsor, et Loeb s'est même retrouver la-dedans par hasard.

 

Bon ils étaient peut-être moins jeune que le belge, mais preuve est que l'argent ne fait pas tout. :o

 

Bon, fin du hs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Il y a un essai super interessant de la fiesta ST, dans la revue KM/H de mai.

D'autant plus interressant qu'il y a aussi l'essai de la 208GTI (et qu'ils ont fait un essai longue durée de la C4RS chassis cup avant) que j'aurais pu écrire tel quel après mon essai. Donc je suis enclin à les croire sur la fiesta.

 

Et ils ont adoré !!!

 

La seule GTI actuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'imaginer si cela représente beaucoup ou non. Mais ça me parait peu. Encore que l'on est sur un marché de niche et que les C4RS et autre 208 GTi vont pas mal cannibaliser le marché français.

Croisons les doigts pour qu'il en reste encore d'ici 1 ou 2 ans, pour que je puisse me l'acheter. cry.gif.9b42a225ab01a758e8bc038a9cbc88a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ca voudrait dire édition limitée.. Je n'y crois pas 1 seconde quand on sait que par exemple il y a dejà + de 1000 ventes (et encore il y a 3 semaines) aux UK!!

 

Argument bidon de commercial pour vendre la voiture "exceptionnelle".

Si c'est çà, change de concession, méthode de vente à chier (amha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire édition limitée.. Je n'y crois pas 1 seconde quand on sait que par exemple il y a dejà + de 1000 ventes (et encore il y a 3 semaines) aux UK!!

 

Argument bidon de commercial pour vendre la voiture "exceptionnelle".

Si c'est çà, change de concession, méthode de vente à chier (amha)

 

momoss30.gif.ae0e2e6cf025b29d40de641298347bc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...