Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §la 532ko

Je roule en C4RS, je m'étais égaré avec l'hybride (que j'ai gardé seulement 13 mois 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif pas une super affaire djanvers.gif.63f4f20c61bb76799bbee4a49bccf8b9.gif ) ;)

 

Par contre je voulais 5 portes (enfants) et j'avoue être super content des boites auto (comme gronholm berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif ) , sinon j'aurais bien repris une ST ou une 308 GTI!

 

:lol: Je me disais bien. Juste une erreur de parcours. Content que tu sois revenu à la raison :ange: .

Par contre une fois que tu as succombé à la boite auto, tu ne peux plus revenir en arrière :lol: .

Tu aurais pris la nouvelle ST ? D'ailleurs je me demande comment elle a fait pour prendre 100kg de plus :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro167Xx

:lol: Je me disais bien. Juste une erreur de parcours. Content que tu sois revenu à la raison :ange: .

Par contre une fois que tu as succombé à la boite auto, tu ne peux plus revenir en arrière :lol: .

Tu aurais pris la nouvelle ST ? D'ailleurs je me demande comment elle a fait pour prendre 100kg de plus :o .

Avec mon cul dedans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Il est gros ton cul alors :o . Le régime c’est pour quand, car ça te fait perdre en agilité et en performance :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Il est gros ton cul alors :o . Le régime c’est pour quand, car ça te fait perdre en agilité et en performance :lol: .

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

euh pas a ma connaissance.

 

 

M...de, la mienne fait comme sur la vidéo :(

Je dois contrôler tout le système d'arriver d'essence donc on verra bien, mon mécano va tester la pompe etc

Si elle ne sort pas ses chevaux d'origine, adieu la reprog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Personne avec une reprog et pompe à carburant HS? :ange:

 

Ça ne va pas être facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Trouvé sur Youtube à 65000 kms avec stage 1.

A priori la mienne fait encore le boulot mais très bruyante (cliquetis) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai387hI

Pour avoir essayé clio, 208 et fiesta, la ford est la meilleure (et je dis pas ça car je l'ai choisie, très honnêtement).

 

Je suis pas un "pro" marque, j'ai aucun avis sur ford, renault etc de manière générale.

Mais la fiesta est juste meilleure pour ce à quoi elle est destinée (comme ses concurrentes): la sportivité.

 

Je ne comprends pas les débats de polyvalence ou autre, quand on compare une focus rs et une a45 amg par exemple on se fiche un peu de savoir laquelle a la dernière technologie embarquée.

 

Le train avant fantastique ce n'est pas une légende, elle est d'une précision hors norme, plus incisive que ses concurrentes (la 208 gti BPS ne rentre pas dans mes comparaisons).

Il y a certes un soucis de passage de la puissance au sol si route grasse, sous la pluie elle en devient dangereuse selon la monte pneumatique.

 

Elle enroule (beaucoup) je me suis fait surprendre sur des routes de montagne j'ai littéralement perdu l'arrière alors que je pensais la connaître très bien (environ 10k km à son bord). Cette tendance à survirer pour une traction peut être détourant.

 

Le son est gratifiant bien que faiblard à bas régime.

 

Je l'ai depuis 8 mois, je n'ai jamais regretté mon choix, sur route sinueuse cette voiture est jouissive et j'ai mis des branlés à bons nombres de "grosses" autos.

La voiture est TRES à l'aise dans les enfilades. Entre de bonnes mains ça fait des ravages (j'ai pas cette prétention :D ).

 

 

Pour moi elle mérite sa réputation, les essais, tests qui la portent tous comme la meilleure de sa catégorie, c'est pas volé !

 

Voilà mon petit retour après quelques mois :jap:

 

 

ps: le bleu performance c'est très beau mais putain c'est aussi salissant que du noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

avec son "soucis de passage de la puissance au sol si route grasse" , avec sa "dangerosité sous la pluie" avec le fait que l'on se " fait surprendre sur des routes de montagne " en " perdant littéralement l'arrière " et avec un abs trop présent , ben , franchement , perso je n' appelle pas ça un chassis réussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

C'est étrange, quand j'en lis certains, j'ai l'impression de pas avoir la même voiture.... Peut être que les modifs châssis depuis mi 2015 (setup de la ST 200) apportent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

avec son "soucis de passage de la puissance au sol si route grasse" , avec sa "dangerosité sous la pluie" avec le fait que l'on se " fait surprendre sur des routes de montagne " en " perdant littéralement l'arrière " et avec un abs trop présent , ben , franchement , perso je n' appelle pas ça un chassis réussi :(

 

C’est nouveau ça, la ST n’a pas un chassis réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé clio, 208 et fiesta, la ford est la meilleure (et je dis pas ça car je l'ai choisie, très honnêtement).

 

Je suis pas un "pro" marque, j'ai aucun avis sur ford, renault etc de manière générale.

Mais la fiesta est juste meilleure pour ce à quoi elle est destinée (comme ses concurrentes): la sportivité.

 

Je ne comprends pas les débats de polyvalence ou autre, quand on compare une focus rs et une a45 amg par exemple on se fiche un peu de savoir laquelle a la dernière technologie embarquée.

 

Le train avant fantastique ce n'est pas une légende, elle est d'une précision hors norme, plus incisive que ses concurrentes (la 208 gti BPS ne rentre pas dans mes comparaisons).

Il y a certes un soucis de passage de la puissance au sol si route grasse, sous la pluie elle en devient dangereuse selon la monte pneumatique.

 

Elle enroule (beaucoup) je me suis fait surprendre sur des routes de montagne j'ai littéralement perdu l'arrière alors que je pensais la connaître très bien (environ 10k km à son bord). Cette tendance à survirer pour une traction peut être détourant.

 

Le son est gratifiant bien que faiblard à bas régime.

 

Je l'ai depuis 8 mois, je n'ai jamais regretté mon choix, sur route sinueuse cette voiture est jouissive et j'ai mis des branlés à bons nombres de "grosses" autos.

La voiture est TRES à l'aise dans les enfilades. Entre de bonnes mains ça fait des ravages (j'ai pas cette prétention :D ).

 

 

Pour moi elle mérite sa réputation, les essais, tests qui la portent tous comme la meilleure de sa catégorie, c'est pas volé !

 

Voilà mon petit retour après quelques mois :jap:

 

 

ps: le bleu performance c'est très beau mais putain c'est aussi salissant que du noir !

 

Bien d'accord, y'a pas plus joueur que la fiesta

et c'est vrai que ça peut surprendre.

en bien tout d'abord car même à basse vitesse on enroule et on la fait facilement se déhancher sans se faire peur c'est le pied. Mais, oui il y a un "mais", à haute vitesse le revêtement ou les conditions climatiques entrent en ligne de compte et ce côté joueur reste présent, d'où quelques frayeurs si on roule moins proprement et qu'on la brusque.

Une fois cet aspect pris en compte, il est indéniable que la fiesta a un chassis majestueux qui répond à un publique précis : les amateurs de GTi à l'ancienne, qui aime le fun et pour qui le chrono est secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'avais pas vu mais ça se chauffe sur la clio 4RS !

Aller je ramène également mon grain de sable.

J'ai aussi pu l'essayer.

Pour les curieux, suivez ma signature, y'a mon retour que j'ai envoyé au vendeur.

Pour cloturer le débat à mes yeux : Bonne bagnole, comparable, avec ses petits avantages/inconvénients. Il faut surtout retenir que c'est juste pas pour les même clients.

#Pasdeviolencec'estlesvacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Sur la ST200, le tuyau qui part de la boite air vers l'antibrouillard est de série ou en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oula j'avais pas vu mais ça se chauffe sur la clio 4RS !

 

 

 

 

Normal c'est une auto clivante, elle plait qu'a une petite partie d'un public convaincu qui n'est pas puriste RS et n'accepte pas la critique, d'ou aussi le rejet de la part des autres Rsistes, pas compliqué normalement entre Renault Sport on se salue, pas les 4 RS qui sont boudée, j'en fais l'experience. La plupart des Rsistes habituels qui ont changés pas fidelité leur 3 contre ce modele, le revendent très vite (c'est pour ça qu'on en voie à la pelle sur LBC).

 

Marrant ton essai et ton ressenti moi j'ai l'impression que la Fiesta marche 10 fois mieux du fait justement que c'est moins linéaire, pour la boite EDC le gros defaut (pour moi) outre que ça lisse les sensations, c'est le passage seul en zone rouge sauf en race mais au prix de ne plus avoir d'ESP et un biiiiip affreux.

 

Sinon je vais peut être partir sur une ST recente, a suivre selon mes finances. J'ai été plus que convaincu de mon essai et malgré des équipements en moins la ST me semble mieux me convenir. Bon apres y a pas vraiment de communauté de Fordiste comme avec RS ou avec les Honda mais bon on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454kv

Sur la ST200, le tuyau qui part de la boite air vers l'antibrouillard est de série ou en option?

 

 

Bonjour, la trompe est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai387hI

Pensez vous que la ST soit par contre une voiture qui se vend facilement en occasion ?

 

J'ai toujours tendance à acheter des caisses sur des coups de cœur sans penser à la revente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080wP

Hello à tous,

Petit retour après installation du filtre K/N sur ma ST200 à la place du filtre d'origine. Y'a une toute petite différence, à bas régime, on a l'impression que le moteur respire un peu mieux (moins de lag) mais c'est quand même léger. Le bruit aussi change, mais là aussi c'est très léger, ça ronfle un tout petit peu plus et il me semble qu'on entend un tout petit peu plus la dump valve, mais là encore c'est léger... Bon, de toute façon, pour 60 euros, je m'attendais pas à une voiture transfigurée ^^ A voir si la conso chute un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Peut-être aussi que l'usure des pneus sera moindre, surtout à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis568Ln

Salut les fordistes!

Je suis un habitant de Nouvelle Calédonie, et heureux possesseur de la ST180 déjà 1 an et demi et 20 000 km bientôt, J en suis très satisfait.

Les pièces que j'ai déjà installé dessus (chez puma) :

Catback milltek non res race

Dump valve turbosmart dual port

KAD r sport + filtre conique KN

Échangeur pro alloy

Et quelques modifs esthétiques

J'aimerai avoir quelques avis pour une remap.

Un avis entre Maxdout de pumaspeed, Peron ou Revo, en stage 2 ou 2R avec peut être option crackle (decat milltek a prévoir )

Que me conseillerez vous ?

Sachant que nous roulons qu'avec du 95RON pas le choix hélas... je sais que Peron peuvent faire une modif stage 2 95 ron.

 

J'aimerai avoir des avis svp les amis :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pensez vous que la ST soit par contre une voiture qui se vend facilement en occasion ?

 

 

 

Salut, :)

 

 

Pour en avoir déjà revendue une, non, ce n'est pas facile à revendre. J'ai mis plusieurs mois à vendre ma première ST rouge.

 

Mais cela ne m'a pas empêché d'en avoir racheté une deuxième il y a quelques mois... :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'ayé, ma mémère a passé les 100 000 kms ya quelques jours.

Fin de la garantie Ford par les kilomètres, avant l’échéance des 5ans.

 

On va donc reprendre, et avec plaisir, les vidanges "home made"

 

Niveau huile, on suit les recommandations :

 

2s23.jpg

 

 

 

Mais me vient une question à 100balles, messieurs les "vidangistes" que faut il comme type de clef pour dévisser le bouchon du carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en souvient plus , mais il me semble que c'est du classique...

 

 

 

Mission accomplie, et oui, en effet douille classique ... pas de matos particulier à prévoir ! ;)

 

00et.jpg

 

arre.jpg

 

 

Voilà, ma ST est sortie du réseau Ford, elle ne vaut plus rien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578tX

cool !

sinon ton kilométrage m'intéresse , à savoir , aucun soucis avec la fst en utilisation piste ? pas de problème avec l'embrayage hydrolique ? Comment as tu upgrader ton freinage ? ( pour moi la ds2500 ne vaut rien… et rien d'autre chez oreca… pfff… ) As tu des jantes pour la piste , si oui lesquelles ?

Merci :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578tX

du coup , j'hésite entre préparer une vieille clio rs ou tourner avec la fst…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

sinon ton kilométrage m'intéresse , à savoir , aucun soucis avec la fst en utilisation piste ? pas de problème avec l'embrayage hydrolique ? Comment as tu upgrader ton freinage ? ( pour moi la ds2500 ne vaut rien… et rien d'autre chez oreca… pfff… ) As tu des jantes pour la piste , si oui lesquelles ?

Merci :arf:

 

 

 

Alors RAS en 100 000kms mécaniquement, la voiture a une prépa MP215 et fait ses entretiens chez Ford tous les 15 000 kms (et non les 20 000 préconisés :sarcastic: )

 

Niveau freinage, j'ai testé du Ferodo et du Brembo, et finalement revenu sur les OEM fournis par Ford, qui font finalement très bien le job....

Franchement pour le Nurburgring, le freinage va bien, jamais eu a me plaindre avec un tracé qui laisse le temps au refroidissement.

En revanche oui, sur les petits "tourniquets" comme Chambley ou Chenevières, si en plus il fait chaud, stock ça grogne vite, peu importe les plaquettes :L

 

Je vais rouler à SPA la semaine prochaine. Je suis serein, tracé ou les freins devraient suffire...

 

 

Pour les jantes, piste ou quotidien d’ailleurs, J'ai des TD pro race 1.2... légères (presque 2kg de moins que les stock) avec un ET35 qui m'offrent des voies accrues de 2,5cm... avec des PilotSport 4 en "215" de large (205 stock) et franchement ça va très très bien pour tourner. Je cherche pas les pendules absolues, pour s'amuser et avoir une voiture vivante, ça va très très bien.

 

http://images4.hiboox.com/images/2717/5de6e429b72233da0e9f0b6a0ce0d1ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...