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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Gro167Xx

Ca fait plaisir à lire car impossible de trouver un retour du bluefin stage 2.

Voila ce que dit Bluefin:

More specifically, it must be our version of the GGR induction kit. We increase the diameter of the air intake, and the remap is based on that. If you use one without the other the car will not run correctly.

 

 

Et il n'est pas nécessaire de décatalyser.

 

 

Pas besoin en effet, suite à une mise à jour.

En plus, ils ont un contact qui se débrouille en Français et est très réactif via email. Ce qui permet de retoucher la map envoyée (si nécessaire), selon les pièces installées.

C'est Dominic, Dom pour les intimes, il a réglé un problème de lag sur mon stage 1 par exemple.

Vivement les essais, j'espère que ça va fonctionner!

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Invité §Ano042rZ

 

Pas besoin en effet, suite à une mise à jour.

En plus, ils ont un contact qui se débrouille en Français et est très réactif via email. Ce qui permet de retoucher la map envoyée (si nécessaire), selon les pièces installées.

C'est Dominic, Dom pour les intimes, il a réglé un problème de lag sur mon stage 1 par exemple.

Vivement les essais, j'espère que ça va fonctionner!

 

 

 

C’est pour quand ce bluefin 2 ?

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Invité §Gro167Xx

 

 

C’est pour quand ce bluefin 2 ?

 

 

Beh je viens juste d'essayer, j'ai reçu la map ce matin.

Et ma première impression... c'est pas wahou! :(

Après un petit essai en cravachant un peu (à chaud) et SANS METTRE LE KIT GGR (j'ai laissé ma boite modifiée pour voir), surprise: pas de voyant défaut moteur et comportement normal de la bagnole!

 

Ce qui me chagrine:

Je n'ai pas cette sensation de coup de pied au cul comme lorsque je suis passé du stock au stage 1.

Je sais pas ou sont les CV et NM supplémentaires par rapport à la map précédente.

 

Reste à essayer avec le kit GGR mais je pense pas que ça change grand chose... On verra bien

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Invité §Ano042rZ

 

Beh je viens juste d'essayer, j'ai reçu la map ce matin.

Et ma première impression... c'est pas wahou! :(

Après un petit essai en cravachant un peu (à chaud) et SANS METTRE LE KIT GGR (j'ai laissé ma boite modifiée pour voir), surprise: pas de voyant défaut moteur et comportement normal de la bagnole!

 

Ce qui me chagrine:

Je n'ai pas cette sensation de coup de pied au cul comme lorsque je suis passé du stock au stage 1.

Je sais pas ou sont les CV et NM supplémentaires par rapport à la map précédente.

 

Reste à essayer avec le kit GGR mais je pense pas que ça change grand chose... On verra bien

 

 

Bluefin annonce 14cv de plus que le stage 1, ce n’est pas beaucooup.

Tant mieux si tout marche bien même avec le filtre modifié, ce qui est mon cas.

En fait tu as fait juste une remap du stage 1 ?

J’attends ton rendu final pour voir si je fais pareil que toi.

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Invité §Gro167Xx

C'est le "ST 180 DAIS REMAP ONLY". Une sorte de map stage 2.

Promesse: +52 CV et +90 NM

Pour le couple pourquoi pas mais pour les CV ça me parait aberrant! Surtout que c'est promis sans modif à part un gros cône et une gaine silicone...

Déjà avec une ligne complète avec cat sport, durites high-flow et un échangeur plus gros + repprog qui va bien je pense qu'on doit atteindre "gentiment" les 230 CV

Marchands de rêve à mon avis... Reste à voir avec le kit GGR si il y a une différence flagrante, j'essaye demain :ange:

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Invité §Ano042rZ

C'est le "ST 180 DAIS REMAP ONLY". Une sorte de map stage 2.

Promesse: +52 CV et +90 NM

Pour le couple pourquoi pas mais pour les CV ça me parait aberrant! Surtout que c'est promis sans modif à part un gros cône et une gaine silicone...

Déjà avec une ligne complète avec cat sport, durites high-flow et un échangeur plus gros + repprog qui va bien je pense qu'on doit atteindre "gentiment" les 230 CV

Marchands de rêve à mon avis... Reste à voir avec le kit GGR si il y a une différence flagrante, j'essaye demain :ange:

 

 

230ch, c’est ce q’annonce bluefin finalement :

179cv + 52cv= 231cv

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Invité §Gro167Xx

 

230ch, c’est ce q’annonce bluefin finalement :

179cv + 52cv= 231cv

 

Oui mais ils annoncent ça avec véhicule stock plus admission et c'est tout!

:??: :??: :??:

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Invité §Ano042rZ

Oui mais ils annoncent ça avec véhicule stock plus admission et c'est tout!

:??: :??: :??:

 

ils peut-être un peu optimistes

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Invité §Gro167Xx

ils peut-être un peu optimistes

 

Plus qu'optimistes! :ange:

J'ai installé le kit GGR, toujours pas de voyant moteur allumé... Pas eu le temps de bien tester pour le moment :o

J'en ai profité pour voir la tronche de mon filtre à air suite à la modification de la boite air stock, beh c'est pas jolie! Je n'ai pas roulé beaucoup avec et le boa a pourtant aspiré pas mal de saloperies... Quelques photos sur ma page de présentation pour les amateurs de KAD :)

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Invité §Gro167Xx

Question au amateurs de ligne d'échappement:

Quelqu'un ici a déjà "redresser" un silencieux?

 

Suite au changement de ma ligne, j'ai mes sorties qui sont bien dans l'axe de l'emplacement pare-chocs prévu à cet effet, mais je trouve qu'elles sont encore un peu basses malgré le changement des silent bloc pour des plus courts...

Est-il possible de mettre un collier ou fil de fer pour lever de 1 ou 2 cm le silencieux sans que ça fasse installation de chez mamie?

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Invité §bru177hZ

Question au amateurs de ligne d'échappement:

Quelqu'un ici a déjà "redresser" un silencieux?

 

Suite au changement de ma ligne, j'ai mes sorties qui sont bien dans l'axe de l'emplacement pare-chocs prévu à cet effet, mais je trouve qu'elles sont encore un peu basses malgré le changement des silent bloc pour des plus courts...

Est-il possible de mettre un collier ou fil de fer pour lever de 1 ou 2 cm le silencieux sans que ça fasse installation de chez mamie?

 

Si c’est fait proprement, il n’y a pas de raisons.

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Invité §bru177hZ

Plus qu'optimistes! :ange:

J'ai installé le kit GGR, toujours pas de voyant moteur allumé... Pas eu le temps de bien tester pour le moment :o

J'en ai profité pour voir la tronche de mon filtre à air suite à la modification de la boite air stock, beh c'est pas jolie! Je n'ai pas roulé beaucoup avec et le boa a pourtant aspiré pas mal de saloperies... Quelques photos sur ma page de présentation pour les amateurs de KAD :)

Alors, qu'est que ça donne avec le kit GGR ?

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Invité §Gro167Xx

Quelqu'un a déjà essayé cette entretoise pour la dump?

 

GFB DV+

 

Sur les forums étrangers on en parle en bien: temps de réponse réduit, meilleurs reprises etc...

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Invité §Gro167Xx

Alors, qu'est que ça donne avec le kit GGR ?

 

 

Bon, c'est un peu mieux avec le kit GGR effectivement, meilleur temps de réponse, plus de couple plus vite...

On sent bien la dif de couple mais après pour les CV en plus, a part passer sur banc je vois pas :jap:

Pas encore testé la vitesse max il y a peut-être du changement aussi de ce coté même si ce n'est pas ce qui est intéressant sur cette voiture.

ça me convient comme ça pour le moment, reste à monter un intercooler plus gros et une dump pour améliorer le temps de réponse encore plus :ange: :ange: :ange:

 

SINON, Y'A ENCORE DU MONDE ICI?

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Invité §bru177hZ

 

Bon, c'est un peu mieux avec le kit GGR effectivement, meilleur temps de réponse, plus de couple plus vite...

On sent bien la dif de couple mais après pour les CV en plus, a part passer sur banc je vois pas :jap:

Pas encore testé la vitesse max il y a peut-être du changement aussi de ce coté même si ce n'est pas ce qui est intéressant sur cette voiture.

ça me convient comme ça pour le moment, reste à monter un intercooler plus gros et une dump pour améliorer le temps de réponse encore plus :ange: :ange: :ange:

 

SINON, Y'A ENCORE DU MONDE ICI?

 

Merci pour ton retour. Finalement ça marche sans problème avec le filtre modifié ou le kit GGR non vendu par bluefin. Tant mieux.

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Invité §la 532ko

Quelqu'un a déjà essayé cette entretoise pour la dump?

 

GFB DV+

 

Sur les forums étrangers on en parle en bien: temps de réponse réduit, meilleurs reprises etc...

 

 

Oui je l'ai sur la mienne. La différence ne saute pas aux yeux. Mais elle fiabilisera ta dump valve.

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Invité §Gro167Xx

 

Oui je l'ai sur la mienne. La différence ne saute pas aux yeux. Mais elle fiabilisera ta dump valve.

 

 

Une dump a recirculation serait plus efficace?

Finalement, est-ce que ça vaut le coup, une dump valve ça ne casse pas en général.

Bonne question :jap:

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Invité §Gro167Xx

Comme le 1, Superchips te contact par email quand c'est prêt à télécharger sur ton boitier

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Invité §la 532ko

 

Une dump a recirculation serait plus efficace?

 

 

Bonne question :jap:

 

 

Oui probablement. Mais pourquoi depenser autant pour si peu. A part si tu envisages de passer au stage 3. La Gfb est suffisante pour un stage 2.

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Invité §Gro167Xx

Juste a titre de renseignement :jap: merci pour ton retour La Menace!

Je vais me contenter de changer l'intercooler et ce sera tout pour moi... pour le moment :ange: :ange: :ange:

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Invité §bru177hZ

Juste a titre de renseignement :jap: merci pour ton retour La Menace!

Je vais me contenter de changer l'intercooler et ce sera tout pour moi... pour le moment :ange: :ange: :ange:

Alors, finalement le stage 2 Bluefin marche bien même avec le kit GGR ne venant pas de chez Bluefin ?

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Invité §Gro167Xx

Après quelques jour d'utilisation, je dirais... oui (pas de voyant, ni de moteur avec un comportement anormal) :jap:

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Invité §Ano418eh

Je pensais prendre une ST line 140 pour madame , mais vu que Ford ferme une usine en France , je boycotte . Je vais m'orienter sur une autre marque qui préserve un peu plus nos emplois...

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Invité §bru177hZ

Après quelques jour d'utilisation, je dirais... oui (pas de voyant, ni de moteur avec un comportement anormal) :jap:

 

 

Est-ce que tu trouves une différence entre le filtre à air modifié et le GGR ? En fait, est-ce que ça vaut le coup de monter un GGR avec le stage 2 Bluefin ? Merci pour toutes tes réponses.

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Invité §bru177hZ

Je pensais prendre une ST line 140 pour madame , mais vu que Ford ferme une usine en France , je boycotte . Je vais m'orienter sur une autre marque qui préserve un peu plus nos emplois...

 

Vous croyez qu’il en existe une ?

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Invité §Gro167Xx

LA nouvelle ST doit arriver en Mai ou Juin d'apres Ford

https://www.ford.fr/nouveautes/nouvelle-fiesta-st

On la verra à Genêve? Rien encore sur ce modele apparemment ne ressort de la planete net. :o

 

 

La bouche de mérou style Aston Martin qui faisait le charme de la Fiesta (et autres modèles Ford d'ailleurs) a été trop "écrasée", l'arrière de la voiture totalement aseptisé, fade, banal, les jantes vraiment pas terribles (chacun ses goûts) et cette course aux moteurs de plus en plus puissant avec la moindre cylindrée, on est loin des hypes qu'il y avait à la sortie d'un bon vieux 2L Turbo... Bref ça n'intéressera pas grand monde temps qu'on aura pas vu de "vrais" tests, qu'a t-elle dans le ventre cette ST!?

 

Est-ce que tu trouves une différence entre le filtre à air modifié et le GGR ? En fait, est-ce que ça vaut le coup de monter un GGR avec le stage 2 Bluefin ? Merci pour toutes tes réponses.

 

Oui, tout de même on sent plus le coup de pied au c :ange:

Mais je pense que je ne vais pas garder ce "stage"2 Bluefin" pour plusieurs raisons. Après 1500 bornes environ, j'ai une surconsommation sur mes trajets habituels, je fais presque 100 bornes de moins avec mon plein!!!

De plus l'effet boost se fait bien sentir dès qu'on pose le pied sur la pédale mais après 4500 tr/mn plus de peps c'est mou... c'est triste et jamais je n'aurai pensé dire ça mais j'aurai préféré une courbe tr/mn un peu plus linéaire.

Mon ressenti: aucun boitier même avec une super équipe derrière comme Superchips (les gars sont dispos faut pas le nier!) ne remplacera une reprog sur mesure :o

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Invité §Tit341Cj

Oui, tout de même on sent plus le coup de pied au c :ange:

Mais je pense que je ne vais pas garder ce "stage"2 Bluefin" pour plusieurs raisons. Après 1500 bornes environ, j'ai une surconsommation sur mes trajets habituels, je fais presque 100 bornes de moins avec mon plein!!!

De plus l'effet boost se fait bien sentir dès qu'on pose le pied sur la pédale mais après 4500 tr/mn plus de peps c'est mou... c'est triste et jamais je n'aurai pensé dire ça mais j'aurai préféré une courbe tr/mn un peu plus linéaire.

Mon ressenti: aucun boitier même avec une super équipe derrière comme Superchips (les gars sont dispos faut pas le nier!) ne remplacera une reprog sur mesure :o

 

 

Reprog sur mesure??? Ou??

Car ça n'existe pas malgré ce qu'on vous vends..... Ou à 5k€ par de pro, mais aucune boite même les plus connues ne font du "sur-mesure" à 100%, elles partent systématiquement de fichiers communs, et adaptent quoi, 2 voire 3 petits paramètres... Rien de plus que le bluefin, CQFD

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Invité §Gro167Xx

Bien sûr qu'ils partent de fichiers communs mais ils peuvent travailler ce fichier selon les pièces modifiées.

Tester la voiture sur route+banc pour régler à la demande de l'utilisateur le couple à tel ou tel régime par exemple, ce que ne permet pas un boitier Bluefin...

On peux demander au programmateur de limiter le gain de CV et plutôt jouer sur le couple ou l'inverse et même si ils sont sympa chez Superchips, après plusieurs demandes ils n'ont jamais voulu modifier leur map, même un chouilla!

Et oui, ce travaille est un peu plus cher qu'une remap (injecter un générique) à 300/500e, il faut compter plutôt 700/1000e par chez moi. 5000 balles c'est de la reprog de compet' pour préparer un rallye :lol: :lol: :lol:

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Invité §Tit341Cj

Bien sûr qu'ils partent de fichiers communs mais ils peuvent travailler ce fichier selon les pièces modifiées.

Tester la voiture sur route+banc pour régler à la demande de l'utilisateur le couple à tel ou tel régime par exemple, ce que ne permet pas un boitier Bluefin...

On peux demander au programmateur de limiter le gain de CV et plutôt jouer sur le couple ou l'inverse et même si ils sont sympa chez Superchips, après plusieurs demandes ils n'ont jamais voulu modifier leur map, même un chouilla!

Et oui, ce travaille est un peu plus cher qu'une remap (injecter un générique) à 300/500e, il faut compter plutôt 700/1000e par chez moi. 5000 balles c'est de la reprog de compet' pour préparer un rallye :lol: :lol: :lol:

 

Ok on est bien d'accord, donc ce ne sont donc pas des reprog réellement sur mesure, par contre en effet ils peuvent plus "jouer" sur certains paramètres avec la voiture et les tests sur place. :o

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Invité §Gro167Xx

Je suis perso pas fan des boitier mais je tiens encore une fois à souligner le suivi des clients de Superchips :jap:

Par contre que ce soit avec le stage1 ou 2 et avant ou après pose de pièces performance, j'ai toujours ce petit trou à l'accélération totalement aléatoire (il y a des jours ou ça ne le fait pas!? Et c'est seulement à froid) et ça ils n'ont pas trouvé la solution...

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Invité §bru177hZ

Je suis perso pas fan des boitier mais je tiens encore une fois à souligner le suivi des clients de Superchips :jap:

Par contre que ce soit avec le stage1 ou 2 et avant ou après pose de pièces performance, j'ai toujours ce petit trou à l'accélération totalement aléatoire (il y a des jours ou ça ne le fait pas!? Et c'est seulement à froid) et ça ils n'ont pas trouvé la solution...

 

Un autre question: est-ce que tu peux revenir tout seul au stage1 une fois le stage2 programmé sur le boîtier bluefin comme tu penses peut-être faire ? merci encore.

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