Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

Salut Max! Merci pour ton retour!

Avec ma ligne complète, boite air modifiée, durites turbo+admission+intercooler renforcées le tout avec Bluefin stage1 je dois bien tirer 220cv...

Avec un échangeur gros volume et une reprog maison, j'espère tirer 230cv :ange:

avec ce qui est changé le stage 2 à 50 £ Superchips Fiesta ST180 DAIS Remap Only ça devrait fonctionner ! soit , à priori 240 Cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro167Xx

avec ce qui est changé le stage 2 à 50 £ Superchips Fiesta ST180 DAIS Remap Only ça devrait fonctionner ! soit , à priori 240 Cv .

 

Il faut le kit GGN "version superships" pour que ça fonctionne (d'après eux :D )

Si quelqu'un tente le coup sans le kit, merci pour les infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

 

Salut Max! Merci pour ton retour!

Avec ma ligne complète, boite air modifiée, durites turbo+admission+intercooler renforcées le tout avec Bluefin stage1 je dois bien tirer 220cv...

Avec un échangeur gros volume et une reprog maison, j'espère tirer 230cv :ange:

 

 

Je t'en prie.

 

Avec tout ça, tu les atteindra facilement !

Regarde ce que propose MOUNTUNE en stage 2. Tu t'en approcheras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

WEP me manque l'échangeur qui va bien!

Après pour taper au dessus des 230/240cv faut prévoir une modif/changement de turbo... Autant prévoir de passer à la Focus RS :whistle: :whistle: :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Parlons ESP:

On voit bien la différence quand on le coupe en restant appuyé sur le bouton mais avec le mode sport... Quel est la réel différence? Même Ford n'est pas foutu d'éclairer le sujet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Il est semi actif. Laisse une certaine marge de main oeuvre mais à un certain moment il va agir.

 

 

J'ai essayé sur route trempée on sent un peu la dif mais c'est pas vraiment ce que j'appel un mode sport... c'est dommage que Ford n'ai pas plus travaillé le sujet :o

Par contre, le fait de pouvoir "éteindre" c'est très sympa pour s'amuser un peu! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Si on aurait pu choisir le % de réactivité de l esp dans le tableau de bord ça aurait été génial à mon sens. Par exemple, j aurai certainement mis 10% pour éviter quelques problématiques.

 

 

C'est vrai que ça serait top! mais faut pas rêver...

Par contre, un pro de la reprog doit pouvoir modifier l'effet du bouton ESP non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh586Ol

Moi j'ai l'impression que quand on passe en mode sport, ça coupe seulement l'antipatinage tout en laissant les capteur intervenir pour le reste

 

Je trouve que l'ESP de cette voiture est vraiment bien concu et pas trop intrusif, du moins quand on conduit proprement.

Je me souviens de ma Twingo RS, il fallait obligatoirement l'enlever dès que la route tournait un peu sinon en decelération elle freinait toute seule et en sortie d'epingle, il était impossible d'avoir du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

nouvelle batterie de 1,9 kgs

 

WP_20180113_003[1].jpg

Est-ce que tu penses que cette batterie est bien pour une utilisation quotidienne de sa ST ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Pourquoi le résultat me surprend pas?

 

dans la tête du potentiel futur client "wouah, la nouvelle ST elle est devant l'ancienne, et même qu'elle est à quelque milliseconde de la focus RS mk3!"

 

Commercialement parlant, la foutre derrière l'ancienne ST mk7.5 ça la foutrait franchement mal! Et qu'elle soit au cul de la RS mk3... OSEF elle est plus commercialisé de toute façon maintenant, c'est que des fins de stock qui partiront avant l'arrivé de la fiesta ST mk8...

 

Pis la ligne d'arrivé voitures alignés... Nan franchement j'y arrive vraiment pas à ce design, mon œil est clairement attiré vers la ST mk7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

oui, étonnement élevé comme écart... je vois pas trop ce qui permet de gagner 2.45sec sur le nouveau modèle par rapport à l'ancien, ducoup ça parait pas hyper crédible. Jolie pub pour la gamme ford performance en tout cas

Edit : s'ils avaient mis un autobloquant mécanique ça aurait pu s'expliquer, mais c'est toujours pas le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme pub !!!

 

Vous énerver pas avec les temps, c'est une pub :D

 

Perso la Fiesta ST Mk7.5 a toujours plus de gueule que la Mk8.

A un moment ils montrent la Mk8 dans le virage de dos... Je vois pas ce qu'elle a de ST en esthétique ??? C'est d'une banalité, on dirait une voiture de ville qui fait du circuit pour s'amuser !!!! Beurk :x

 

Par contre, pour moi les Mustang et leurs bruits, ça vaut toutes les perfs du monde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

ST 2013 2:19.01

ST 2018 2:16.56

ça fait 2.45 de moins !

 

oui, étonnement élevé comme écart... je vois pas trop ce qui permet de gagner 2.45sec sur le nouveau modèle par rapport à l'ancien, ducoup ça parait pas hyper crédible. Jolie pub pour la gamme ford performance en tout cas

Edit : s'ils avaient mis un autobloquant mécanique ça aurait pu s'expliquer, mais c'est toujours pas le cas..

 

Meilleur pilote ou meilleur marketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Est que la Batterie Skyrich Ion Lithium 30Ah est bien pour une utilisation quotidienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Marketing évidemment, mais pour des raisons évidentes, la future ST sera à minima aussi performante, mais très probablement plus performante que l'actuelle, c'est l'Histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

certainement, mais quand on regarde par exemple la difference de perfs entre les clio 2 et clio 3 rs, franchement la difference de perfs est pas énorme, et c'est même parfois en faveur de la clio 2. Ce serait bien que ce soit comme ça, et puis une Fiesta RS en 2019, un truc serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement, mais quand on regarde par exemple la difference de perfs entre les clio 2 et clio 3 rs, franchement la difference de perfs est pas énorme, et c'est même parfois en faveur de la clio 2. Ce serait bien que ce soit comme ça, et puis une Fiesta RS en 2019, un truc serieux

Il y aura jamais de Fiesta RS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

Pourtant , une série limitée avec torsen ( DGL ) serait le pied ! Dommage que la '200' ne l'ai pas eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois à la fiesta RS ;)

Quand tu dis RS moi je vois quelque chose proche d'une Audi S1 au niveau de puissance

Mais une ST avec un vrai autobloquant type 208 GTI BPS, ça pourrait être sympa.

Faut que le prix soit correct aussi, je me vois très mal mettre plus de 32 000€ dans une Fiesta RS (malus inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on vera bien dans les mois/années à venir ce que Ford va nous proposer... mais ce que je vois

 

1/ pas d'augmentation de puissance

2/ un look sport mais sage

3/ une sortie rapide après la version classique

 

 

3 choses qui me font penser qu'une RS est bien possible, et je le souhaite :D

 

 

pour répondre à John pour la date de sortie, à priori on aurait les tarifs en fin fevrier avec une sortie en mai ;) je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Marketing évidemment, mais pour des raisons évidentes, la future ST sera à minima aussi performante, mais très probablement plus performante que l'actuelle, c'est l'Histoire ;)

 

 

Oui enfin on connait pas la monte de pneus, faut pas oublier que la monte stock des Fiesta ST 200 etait penalisante par rapport à la concurrence. Si Ford a monté du meilleur pneu, les 2 secondes sont largement prennables, je connais pas le poids non plus qui peut jouer.

 

La Fiesta RS n'a jamais été remise au gout du jour et c'est bien dommage car en WRC Ford engage des Fiesta pas des Focus, maintenant le marché des petites sportives est une niche bien loin et moins représentatif que les compactes sportives, la ou les constructeurs font plus d'éffort. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...