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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Gro167Xx

je suis intéréssé le pris stp

 

 

[uquotemsg]

Bonjour à tous,

Quelqu'un est intéressé par le filtre cône K&N de l'admission GRAHAM GOODE (Admission kit) + une silicone hose rouge?

Le filtre est quasi neuf, servi moins de 50 km. La gaine est en excellent état. Bon prix en MP :)

 

 

 

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Invité §bru177hZ

Après une courte sortie (20 km) et par temps frais (environ 15°) le moteur était bien plus chaud que d'habitude. D'ailleurs le ventilo s'est déclenché. D'habitude même en arsouillant bien il ne se déclenche que lorsqu'il fait un temps d'été.

Le bruit du "pschitt" est très présent, même dans l’habitacle. Et le bruit de la bagnole en démarrage à froid, on dirait juste un avion au décollage :lol:

 

 

 

 

Déjà évoqué plus haut: pas le temps, l'envi, ni le talent :ange:

J'ai vu ce bouclier sur Sico mais il me semble faiblard niveau isolation... J'avais vu un autre bouclier vendu seul qui semblait bien mieux isoler le cône mais impossible de le retrouver!!

 

Est-ce qu'il y a un système qui permet d'éviter ce bruit et ce pschitt tout en gardant ce kit avec le bluefin qui va avec ?

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Invité §Gro167Xx

Est-ce qu'il y a un système qui permet d'éviter ce bruit et ce pschitt tout en gardant ce kit avec le bluefin qui va avec ?

 

Non :ange:

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Invité §Gro167Xx

De l'air dans un tube :lol: :lol: :lol:

 

C'est une boite à air acier avec un filtre conique à l'intérieur, le tout super bien isolé.

La boite est reliée au turbo avec une durite acier + durite souple.

La boite s'adapte au "bec" de la boite stock pour aller chercher le frais.

Plus de photos dans la description de la bleue :ange:

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Invité §Ano418eh

il se vendait la même chose pour la C2rs , et le gain annoncé était de 6cv , MAIS , après mesure de courbe , on a vu que la Pmax était identique car le gain n'était pas en haut , mais au milieu de courbe , vers 3500tr/mn , ET , avec une perte de - 6cv sous les 3500tr...

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Invité §Gro167Xx

il se vendait la même chose pour la C2rs , et le gain annoncé était de 6cv , MAIS , après mesure de courbe , on a vu que la Pmax était identique car le gain n'était pas en haut , mais au milieu de courbe , vers 3500tr/mn , ET , avec une perte de - 6cv sous les 3500tr...

:??: :??: :??:

Ce n'est pas la même courbe chez Mishi il me semble mais 6cv de plus à 3500tr ça me va :ange:

 

Sinon, je crois que je vais suivre l'idée de petrus29 et ajouter une prise d'air sup sur la boite air Mishi et je serais au top de l'air frais :sol:

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Invité §Ano418eh

c'était juste pour dire que le gain , parfois on ne sait pas ou il se trouve sur la courbe...

sinon , je ne l'ai pas trouvé la courbe mishimoto de cette BAA.

Elle est sur un site ?

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Invité §Gro167Xx

Je ne connais pas ce modèle mais la protection thermique à l'air pas mal et Revo c'est de la bonne came!

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Invité §bru177hZ

Je ne connais pas ce modèle mais la protection thermique à l'air pas mal et Revo c'est de la bonne came!

 

 

Ils en font pas cadeau tout de même !

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Invité §fie340Rv

Je ne connais pas ce modèle mais la protection thermique à l'air pas mal et Revo c'est de la bonne came!

merci pour l'info ;)

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Quelqu'un connaît la cote mini pour les disques avant , avant de les changer ? Ou à quel kilométrage faut-il le faire ?

Faut que je change mes plaquettes à l'avant et je me demande si je ferais pas mieux de changer les disques en même temps....

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Invité §bru177hZ

Quelqu'un connaît la cote mini pour les disques avant , avant de les changer ? Ou à quel kilométrage faut-il le faire ?

Faut que je change mes plaquettes à l'avant et je me demande si je ferais pas mieux de changer les disques en même temps....

 

 

Les disques font d’origine 23mm d’épaisseur, faut les changer à 21mm. Ce n’est pas une question de kilométrage.

Il y a tout ce qu’il faut chez Oscars avec des bon prix.

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Invité §Kai387hI

Salut à tous,

 

après de longues hésitations entre clio et la ford je pense partir sur une fiesta st :sol: l'essai de l'auto m'a conquis mais j'ai quelques questions:

 

- J'ai flashé sur le bleu performance, mais je ne suis pas habitué du tout aux voitures un peu voyantes, j'ai toujours eu des caisses noires. Est ce qu'elle attire tant l’œil que ça au quotidien ? J'aime rester un peu discret. Et niveau entretien, c'est fragile ? Sachant qu'elle dormira à l'abri mais malheureusement sans toit sur la tête.

 

- La fiesta que j'ai essayé il fallait débrayer pour démarrer, elles ont toutes ce système ?

 

- Y a t'il des points spécifiques à la fiesta qu'il faut vérifier sur une occasion ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Gro167Xx

j'ais pas encore fait :ange:

 

Pas encore installé ou pas encore remap?

Salut à tous,

 

après de longues hésitations entre clio et la ford je pense partir sur une fiesta st :sol: l'essai de l'auto m'a conquis mais j'ai quelques questions:

 

- J'ai flashé sur le bleu performance, mais je ne suis pas habitué du tout aux voitures un peu voyantes, j'ai toujours eu des caisses noires. Est ce qu'elle attire tant l’œil que ça au quotidien ? J'aime rester un peu discret. Et niveau entretien, c'est fragile ? Sachant qu'elle dormira à l'abri mais malheureusement sans toit sur la tête.

 

- La fiesta que j'ai essayé il fallait débrayer pour démarrer, elles ont toutes ce système ?

 

- Y a t'il des points spécifiques à la fiesta qu'il faut vérifier sur une occasion ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Tu peux prendre la Fiesta les yeux fermés! La clito :pouah: :pouah: :pouah: avec son bip pour changer les vitesses et son intérieur d'une tristesse! J'ai pas apprécié l'essai :non: malgré un moteur sympa.

La Fiesta est bien plus joueuse!!

 

J'ai une bleue et je dois dire que ça reste discret, surtout avec la sonorité d'origine. Mais je ne suis peut-être pas objectif vu que ma précédente voiture était une Audi TT...

 

Entretien facile. Pour moi, le principal défaut c'est la faiblesse du duo peinture+vernis (comme sur beaucoup de voitures modernes).

Tu vas connaître les joies des projections de cailloux et grêles qui impactes la carrosserie.

 

Le démarrage avec débrayage, c'est avec le bouton "keyfree" sinon tu peux avoir une clé basique.

 

Pas vraiment de défauts connus en occaz. Tu peux vérifier la fixation des sièges avant et le serrage des durites moteur.

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Tu peux prendre la Fiesta les yeux fermés! La clito :pouah: :pouah: :pouah: avec son bip pour changer les vitesses et son intérieur d'une tristesse! J'ai pas apprécié l'essai :non: malgré un moteur sympa.

La Fiesta est bien plus joueuse!!

 

J'ai une bleue et je dois dire que ça reste discret, surtout avec la sonorité d'origine. Mais je ne suis peut-être pas objectif vu que ma précédente voiture était une Audi TT...

 

Entretien facile. Pour moi, le principal défaut c'est la faiblesse du duo peinture+vernis (comme sur beaucoup de voitures modernes).

Tu vas connaître les joies des projections de cailloux et grêles qui impactes la carrosserie.

 

Le démarrage avec débrayage, c'est avec le bouton "keyfree" sinon tu peux avoir une clé basique.

 

Pas vraiment de défauts connus en occaz. Tu peux vérifier la fixation des sièges avant et le serrage des durites moteur.

Alors je me trompe peut-être mais le démarrage avec embrayage n'a rien à voir avec le keyfree. Sur ma Fiesta (non ST), pour pouvoir démarrer il faut appuyer sur l'embrayage aussi. Sur toute les Fiesta Mk7 d'ailleurs que j'ai conduite, et toujours Mk8 aussi je crois.

C'est une sécurité au cas où une vitesse est déja enclenchée et une sécurité enfant aussi je crois.

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Invité §fie340Rv

Alors je me trompe peut-être mais le démarrage avec embrayage n'a rien à voir avec le keyfree. Sur ma Fiesta (non ST), pour pouvoir démarrer il faut appuyer sur l'embrayage aussi. Sur toute les Fiesta Mk7 d'ailleurs que j'ai conduite, et toujours Mk8 aussi je crois.

C'est une sécurité au cas où une vitesse est déja enclenchée et une sécurité enfant aussi je crois.

[:amdbs9:9]

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Invité §fie340Rv

Quelqu'un ici à déjà changé l'intercooler sans remap?

encore rien commandé donc Pas encore installé et pas encore remap :cry:

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Invité §fie340Rv

Vivement jeudi pour la monte!

 

IMG_20171110_141658.jpg

c'est une ligne cobra avec doubles silencieux ? en combien de diamètre ?

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Invité §Kai387hI

Pas encore installé ou pas encore remap?

 

 

Tu peux prendre la Fiesta les yeux fermés! La clito :pouah: :pouah: :pouah: avec son bip pour changer les vitesses et son intérieur d'une tristesse! J'ai pas apprécié l'essai :non: malgré un moteur sympa.

La Fiesta est bien plus joueuse!!

 

J'ai une bleue et je dois dire que ça reste discret, surtout avec la sonorité d'origine. Mais je ne suis peut-être pas objectif vu que ma précédente voiture était une Audi TT...

 

Entretien facile. Pour moi, le principal défaut c'est la faiblesse du duo peinture+vernis (comme sur beaucoup de voitures modernes).

Tu vas connaître les joies des projections de cailloux et grêles qui impactes la carrosserie.

 

Le démarrage avec débrayage, c'est avec le bouton "keyfree" sinon tu peux avoir une clé basique.

 

Pas vraiment de défauts connus en occaz. Tu peux vérifier la fixation des sièges avant et le serrage des durites moteur.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est juste que ce bleu est superbe mais dans mon entourage certains adorent et d'autres trouvent ça m'as-tu vu :lol:

 

Mais bon l'important c'est que la voiture plaise à soit même. La clio ce qui m'a rebuté c'est aussi ces bips et la latence de boite pourtant j'ai aimé le moteur et j'adore la ligne de la voiture. Mais j'ai eu un gros coup de cœur au volant de la ford, tout ce qui se dit sur internet était donc vrai :jap:

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Invité §Gro167Xx

Alors je me trompe peut-être mais le démarrage avec embrayage n'a rien à voir avec le keyfree. Sur ma Fiesta (non ST), pour pouvoir démarrer il faut appuyer sur l'embrayage aussi. Sur toute les Fiesta Mk7 d'ailleurs que j'ai conduite, et toujours Mk8 aussi je crois.

C'est une sécurité au cas où une vitesse est déja enclenchée et une sécurité enfant aussi je crois.

 

 

Jamais entendu parlé

Merci je me coucherais moins con ce soir :lol: :lol: :lol:

c'est une ligne cobra avec doubles silencieux ? en combien de diamètre ?

 

 

Oui, c'est la version "resonated" en 2.5" / 63.5mm plus réservée que la version Venom en 76mm qui a une sonorité agressive impressionnante mais qui ne passe pas au CT!

 

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est juste que ce bleu est superbe mais dans mon entourage certains adorent et d'autres trouvent ça m'as-tu vu :lol:

 

Mais bon l'important c'est que la voiture plaise à soit même. La clio ce qui m'a rebuté c'est aussi ces bips et la latence de boite pourtant j'ai aimé le moteur et j'adore la ligne de la voiture. Mais j'ai eu un gros coup de cœur au volant de la ford, tout ce qui se dit sur internet était donc vrai :jap:

 

Tu n'as qu'a couper les ponts :lol:

 

Je me souviens avoir demandé au vendeur si il était possible de couper les bips dans le menu de la voiture, sa tête! :lol:

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