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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §la 532ko

C'est dommage que le kit admission Mishimoto ne soit pas compatible avec nos ST. Ça aurait été mon choix accouplé à une Velossa

D'ailleurs, ils ont plus de choix aux USA.

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Invité §la 532ko

Merci Lowen.

 

Je me suis décidé pour la boite de la ST 200.

 

Je me doute bien que ton admission Forge et les autres sont plus performantes.

 

Mais j'entends déjà ma femme rigoler si j'installe un truc qui fait autant de bruit sur ma voiture.

Et même moi, j'ai déjà mis assez de temps pour accepter la Dump Valve posée par l'ancien proprio...

 

Et je pense par la suite poser ce qu'a proposé La Menace, la Big Mouth de RamAir.

 

 

Sinon j'ai trouvé ça sur SP Newconcept. Je ne sais pas ce que ça vaut. Elle ressemble bizarrement à la Mountune.

Lien : https://spnewconcept.com/epage [...] ucts/PK363

 

523943987318.jpg

ford-fiesta-mk7-2008-induction-kit-pk363-by-pipercross-29178-p_s.jpg

pkfiesta_3.jpg

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Invité §Max461Jh

Lowen, merci pour tes réponses.

 

Punaise La Menace, j'avais vu une vidéo sur You Tube, d'un mec qui possède exactement la même admission Pipercross. En gros c'est une Moutune.

Il en est très content d'après ses commentaires en anglais.

 

Je m'étais donc lancé à la recherche de ce kit...sans succès.

 

Super ça, je te remercie, même si je ne sais pas comment tu as fait. :-o

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Invité §Max461Jh

Par contre ça vaut quoi ce site La Menace, SPDEVELOPPEMENT?

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Invité §la 532ko

De rien Maximize. Le Forum est la pour ça.

 

Sp Newconcept ? j'ai des amis qui ont déjà commandé sur ce site : pas de soucis apparemment

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Invité §Max461Jh

Très bien je te remercie. Je lance la commande demain.

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Invité §Max461Jh

C'est commandé, sur SPNewConcept.

 

Bon par contre, virement bancaire, c'est bancal comme mode de paiement...

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Invité §la 532ko

ok cool. Tu nous feras un petit retour sur ce kit quand tu l'auras installé. Je pense que ça pourrait intéresser d'autres forumeurs.

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Invité §Mep678op

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum. Voilà après de longues pages de lectures très intéressantes. Je reste toujours dans le flou. J'ai la fiesta st 200 j'ai déjà effectué quelques modifications: RMM, échangeur autre, durite chaude et durite silicone, durite boite à air en silicone plus filtre sport un dans la boîte OEM , échappement milltek et bientôt le cata sport.

J'envisage un stage 2+ de chez pumaspeed voir par la suite stage 3 avec turbo hybride. Mais actuellement je me pose la question concernant l'admission dois-je la changer? Un préparateur me dit que non que actuellement sa suffit. Mais sur toutes les prépa je vois que des admissions modifiées style ITG et autres.

 

Ps:j'habite en Guadeloupe (ou il fait régulièrement chaud, d'où le problème des admissions directes qui aspire l'air chaud?!?!)

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Invité §Low223tb

Le problème restera le même ou que tu sois sur le globe ^^ L'air chaud c'est pas le top du tout! Actuellement il n'y a pas de système d'admission vraiment bien conçue pour la ST, pas aussi bien que ce qu'on a pu faire sur la focus RS mk2 ou comme avec VW Racing pour les voitures du groupe VAG.

 

Disons que la boite à air d'origine de fiesta ST200 est déjà un peu mieux que celle de la ST182, mais le soucis reste aussi ici le même, la surface de passage d'air qui reste limité (je parle de la surface réelle en face du filtre, pas l'hypothétique "gain" qu'il y à avec les multi plis comme chez K&N ou Green ou BMC, c'est bien, mais c'est pas suffisant pour aller plus loin)

 

Donc là, t'as deux possibilité selon moi pour limiter l'aspiration d'air chaud sous le capot, soit tu pars sur du ITG, même si c'est cher, crois en mon expérience (j'ai fais la "connerie" de prendre du forge pour l'admission) ça en vaux le coup vu la localisation du filtre (sous l'aille gauche). Soit tu pars sur du Mishimoto, mais attention, celle ci n'est pas compatible avec les modèles de ST européens, sauf si tu la bricole un peu.

 

3ème option éventuelle, tu t'y connais un peu en mécanique des fluides (les rudiments du moins), tu es bricoleur et à les moyens technique voir financiers de la faire sur mesure...

 

En tout cas pour du stage 2+ c'est extrêmement (et même chaudement... c'est le cas de le dire) nécessaire de changer d'admission!

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Invité §Mep678op

Ok. Merci de votre réponse rapide. Je vais partir sur l'ITG alors. Ensuite pour le " crossover pipe" est ce utile de le changer maintenant également.au moins je ferais une bonne commande groupé.(pas données les frais $)de port ici)

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Invité §Max461Jh

Euh par contre...en parlant de ça.

 

Je n'ai toujours pas reçu la boîte à air PiperCross que j'ai commandé sur SPNewConcept.

 

https://spnewconcept.com/epage [...] ucts/PK363

 

J'ai contacté le vendeur. Pas de réponse par mail...

 

Alors que le même jour, j'avais commandé une durite silicone, en Angleterre, que j'ai déjà reçu, la semaine dernière.

 

Ca pue cette histoire. J'attends fin de semaine avant de contacter Paypal.

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Invité §la 532ko

A mon avis. Ils ont surement pas le kit en stock. Tu as essayé de les contacter par téléphone ?

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Invité §Mep678op

je pense aussi que c'est probleme de stock. Me concernant, commande effectué pour l'admission itg + le crossover. (reduction pour l'achat des deux en meme temps)

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Invité §Max461Jh

Et il t'a envoyé ça dans les temps?

 

(on parle bien de SPNewConcept?)

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Invité §Mep678op

non, j'ai commandé sur : https://www.sico-developments.co.uk j'ai jamais eu de soucis avec eux sur toutes mes commandes. une fois j'ai eu un grand retard mais la piece n'etait pas dispo

(j'avais pas bien regardé). mais par chez moi c'est le site qui propose le meilleur prix en frais de port, le plus rapide et est réactif quand on les contactes par mail ou autre. j'ai meme pu negocier un cadeau lors de ma derniere commande (la grille à integrer pour le manometre de turbo dans la ventilation: seul probleme je sais pas par où passer ma durite la dedans xD)

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Invité §Mep678op

qui aurait des retours sur les reprog de pumaspeed Maxd-out svp?

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Hello,

sur ma Fiesta ST avec 50 000km ma pédale d'embrayage est resté enfoncé, c'est un problème connu ?

Peut être que c'est un des ressorts de la pédale ou le câble d'embrayage (en espérant que ça soit ça), j'ai un RDV la semaine prochaine chez FORD.

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Invité §Ano404UM

j'espère pour toi que cela ne vient pas du récepteur d'embrayage !

la pédale est tj au fond ?

t'as fait d circuit avec ta fst ?

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Des fois elle revient des fois il faut que je la décoince manuellement, j'ai juste fait le trajet jusqu'au Ford à côté de chez mes parents pour UN rdv et je l'ai laissé chez mes parents je la touche plus, non pas de circuit je me demande juste si j'ai pas niqué un ressort en enfonçant trop la pédale.

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Invité §Low223tb

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que on est en embrayage commandé hydrauliquement non? donc pas de cable... du coup une éventuelle prise d'air dans le système hydraulique peut faire ça!

 

Si elle est sous garanti, OSEF, tu l'envoie chez Ford et ils changeront à leur frais (si elle est encore garantie évidement)

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Invité §coc200dm

qu'elle soit sous garantie ou non, une pédale d'embrayage c'est pas censé foirer à 50000 bornes donc j'espère que tu ne paiera rien

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Invité §orl237MU

Hello les STistes.

 

Je trouve que la suspension de ma st200 fait du bruit sur les dos d'âne à basse vitesse. Un espèce de pschit comme la dump valve, soit à l'écrasement de la suspension soit à sa remontée, je sais pas trop.

 

Elles font du bruit les vôtres ? J'ai l'impression que c est pire quand il fait un peu chaud mais pas sur.

 

 

Je suis peut être parano parce que elle a 10.000km mais ça m'inquiète.

 

Ya un problème connu qui pourrait expliquer ca?

J'hésite à passer chez Ford...

 

Merci :)

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Invité §Hen882rS

bjr tous le monde je me retrouve avc de l'eau dans la voiture du coté passagé a larrière quelqu un aurait déjà eux de problème quand til pleut j'ai une fuite mais je vois pas dou leau peut sortir !!

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Invité §Mep678op

salut. petite question à ceux qui ont des reprog et preparations (petites ou grandes...mdr). qu'en ai t il du carburant vous tournez à quoi sans plomb 95,98 ou autres? sachant que dans certaines regions il n'y a QUE du sans plomb 95.

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Invité §Max461Jh

Avec ou sans reprog, je ne me suis jamais posé la question : SP98 pour toutes mes sportives.

Quand tu n'en a pas dans ton coin, je dirais que ça se complique.

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Invité §Mep678op

hum. justement étant avant sur la metropole je ne m'etais pas pose la question. mais maintenant si il n'y a que du 95 par chez moi. D'où mes interrogations: comment ameliorer ces rendements apres reprog et eviter les risques de cliquetis? changement de bougies? additif? reprog speciale 95? je me demande aussi comment sa se passe pour les autres vehicules sportifs? les constructeurs prevoit il des cartographie specifique? ( exemple de la megane rs qui faisait à la base 250 puis 275 etc...) je vois tourner tout type de vehicule sportif par chez moi porshe etc etc. enfin bref

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