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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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J'ai lu beaucoup de page sur les R/B Edition et j'ai lu l'expérience de certains d'entres vu qui sont passé sur une ST, et donc quelques pages de ce topic.

 

Ça donne vraiment envie sérieux !!! A chaque fois que je mis un retour d'expérience de conducteur ou de journaliste auto, c'est que du bons (toujours 2/3 détails qui pêche, mais aucune voiture n'est parfaite !).

Déjà que j'apprécie énormément la ST Line 140ch, alors une ST... :p !!!

 

D'ici quelques années, je sais pas ce que Ford nous sortira comme ST (si elle existe toujours !!), mais je me laisserai certainement tenter !

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Invité §Max461Jh

Mon pote a cette GTI BPS.

Disons que cette 208 est plus bourgeoise, plus technologique. Et cette direction très souple et trop assistée, je n'ai franchement pas aimé. Où est passée la direction au top de la 206 RC?!

Je préfère la Fiesta pour son côté moins bourgeois, plus rustique, plus à l'ancienne.

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Invité §Max461Jh

Pae contre, le châssis de la GTI BPS est juste au top, avec son différentiel, incomparable avec notre Fiestoche!

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Invité §Tit341Cj

Merci La Menace.

 

Pour le moteur de la ST :

 

-il tient largement la dragée haute aux 206 RC/CLIO 3 RS phase 2 que j'ai pu avoir.

-il souffle moins fort que mon ex Mégane RS R26, mais prodigue plus de sensations vu que la voiture est plus légère

-ce petit bloc a du caractère, et avec un stage 1 Bluefin, ce caractère de teigne est amélioré.

Perso, de toutes les voitures sportives que j'ai pu avoir ( 206 S16/206 RC/CLIO 3 RS2/MÉGANE RS R26, c'est la Fiesta que je préfère, car plus fun, car meilleur freinage, car meilleure sensations ( le meilleur rapport poids/puissance pour moi, et nettement moins feutrée que la parfaite Mégane RS R26, qui était idéale pour taper des chronos mais chiante sur route ouverte ), car mzilleure direction précise ( quoique la RC était superbe à ce niveau ), car meilleure position de conduite, et j'adore ses baquets ( mais ceux de ma Clio était largement au dessus, et le top revient aux baquets full cuir Recaro de la R26 ).

Tu recherches une Fiestoche ST?

 

 

Je pourrais être d'accord avec certains points, mais alors pas du tout sur le freinage, enfin, la Clio 3RS² freinait plus fort et longtemps que la ST, son freinage aux dires de tous était presque surdimensionné, et impossible d'en venir à bout, même sur piste!

Pour moi sur le plan freinage j'entends, la C3RS² était >>> à la ST!

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Invité §Max461Jh

Bah franchement, de mon côté, et pour être plus précis surtout, je dirais que le mordant de la Fiesta est NETTEMENT supérieur aux Brembo de la Clio 3 RS, mais les friens de la Clio RS ont pour eux l'endurance, meilleure que sur la Fiesta ST.

Même constat sur ma Megane RS R26. Je trouvais que le mordant était moins présent que sur la Fiesta.

Pour l'anecdote, lorsque j'avais ma C3RS2, je trouvais le freinage tellement fadasse que j'étais allé chez Renault pour faire une purge des freins. La voiture avait 32 000km, l'agent m'avait regardé avec de grands yeux.

Résultat : même constat, freinage fade.

Et avec ma R26, qui avait aussi du Brembo 4 pistons, même déception. Elle avait 55 000km.

Donc les Brembo, c'est bien mignon pour le circuit, mais sur route ouverte, je préfère pour ma part le mordant de la Fiesta ST, qui n'a pas besoin de pseudo 4 pistons pour bien freiner.

Oui, je suis déçu des freinages des Renault Sport avec Brembo.

Et puis, franchement, installer du Brembo 4 pistons, mais laisser des durites standard, mouais. C'est de l'artifice pour moi.

 

 

Et pourtant, je suis un grand fan Renault Sport. ;D

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Invité §Elu876zJ

Ayant eu une C3rs² également, je dirai que le freinage est juste moins progressif sur la fiesta (plutôt on-off ), ni plus puissant, ni plus endurant.

Avec des 4 pistons, on peut mieux doser, et il faut simplement appuyer franchement pour que ça freine fort. C'est pareil, voir encore pire sur des pures sportives comme les lotus Élises, Exiges, les anciens modèles en tout cas. Pour freiner fort, faut appuyer fort !

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@Maximize Je te rejoins sur la direction un peu trop artificielle de la BPS , et effectivement c'est ce coté à l'ancienne qui me plait chez la st. Après c'est la réflexion sur l'utilisation au quotidien qui m'a fait choisir la bps, avec un intérieur un peu plus sympa, j'aurais certainement choisi la st.

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Invité §Tit341Cj

Bah franchement, de mon côté, et pour être plus précis surtout, je dirais que le mordant de la Fiesta est NETTEMENT supérieur aux Brembo de la Clio 3 RS, mais les friens de la Clio RS ont pour eux l'endurance, meilleure que sur la Fiesta ST.

Même constat sur ma Megane RS R26. Je trouvais que le mordant était moins présent que sur la Fiesta.

Pour l'anecdote, lorsque j'avais ma C3RS2, je trouvais le freinage tellement fadasse que j'étais allé chez Renault pour faire une purge des freins. La voiture avait 32 000km, l'agent m'avait regardé avec de grands yeux.

Résultat : même constat, freinage fade.

Et avec ma R26, qui avait aussi du Brembo 4 pistons, même déception. Elle avait 55 000km.

Donc les Brembo, c'est bien mignon pour le circuit, mais sur route ouverte, je préfère pour ma part le mordant de la Fiesta ST, qui n'a pas besoin de pseudo 4 pistons pour bien freiner.

Oui, je suis déçu des freinages des Renault Sport avec Brembo.

Et puis, franchement, installer du Brembo 4 pistons, mais laisser des durites standard, mouais. C'est de l'artifice pour moi.

 

 

Et pourtant, je suis un grand fan Renault Sport. ;D

 

Ayant eu une C3rs² également, je dirai que le freinage est juste moins progressif sur la fiesta (plutôt on-off ), ni plus puissant, ni plus endurant.

Avec des 4 pistons, on peut mieux doser, et il faut simplement appuyer franchement pour que ça freine fort. C'est pareil, voir encore pire sur des pures sportives comme les lotus Élises, Exiges, les anciens modèles en tout cas. Pour freiner fort, faut appuyer fort !

 

 

Pour ma part c'est çà, je dirais que la sensation est plus brutale sur la ST, mais l'efficacité était du coté de la C3RS², et surtout l'endurance! Sur du sinueux, valloné, sans aller sur circuit, la ST arrivait à voir ses freinages s'allonger, jamais je n'ai réussi sur la clio!

Ca ne veut pas dire que la ST freine mal, bien au contraire mais elle freine brutalement, j'adorais la progressivité doublé de puissance de la C3RS²!

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Invité §Max461Jh

Un petit jeune British qui a une Fiesta.

 

Elle claque. Mais je me demande encore comment il fait pour se payer toutes ces modifs, quand moi, passé 30 ans, je trouve ça difficile d'avoir la maison + la voiture.

Mais bon, le principal est que ce petit gars se fasse bien plaisir avec cette Fiestoche :

 

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@youtpout Je suis monté en passager en 106 s16, niveau sensation, c'est top. Mais ce sont 2 générations différentes. A mon avis de la génération actuelle, la st est ce qui se fait de mieux.

 

 

J'avais une 106 xs 90cv et je l'a trouvais très amusante la fiesta est cool mais je trouve la position d'assise trop haute mais bon c'est pratiquement le cas sur toutes les voitures récentes, j'avoue que si les 106 s16 n'était pas aussi chère je me serais laisser tenter en daily.

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Invité §Max461Jh

La 106 S16 ça a l'air sympa mais demain si j'achète ça, ma femme me quitte.

La Clio RS1 est pour moi plus adaptée à mon âge ( 30 ans passés), mais même avec ça, elle voulait me quitter si j'en achetais une (j'avais annulé la vente pour vendeur malhonnête).

Les femmes..

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Invité §Low223tb

Le kit large fait tout carré, je préfère encore la première qui est seulement en stage 2 Peron (ce qui est déjà pas mal ^^)

 

Par contre, quand le gars tire dedans... on entend bien le moteur prendre des tours, mais on a l'impression qu'il ne se passe rien en faite quand tu regarde le paysage défiler :lol:

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Invité §cri467Uj

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous...

 

Je me suis rendu à la concession où j'ai acheté ma Fiesta, pour avoir le kit complet de la ST il m'a demandé une référence car dans son ordinateur il ne trouve que le kit qui se compose des rajouts tout moche...

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Fie450ar

Salut tout le monde est-ce que quelqu'un se serait deja aventuré à monter un turbo hybride sur sa fiesta svp?

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Invité §la 532ko

Salut tout le monde est-ce que quelqu'un se serait deja aventuré à monter un turbo hybride sur sa fiesta svp?

 

Il y a un membre du forum qui l'a fait. (Quintus)

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Invité §cri467Uj

En recherchant sur internet j'ai trouvé cette référence (C1BB-17757-C) pour le bouclier avant de la ST c'est bon ou pas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Max461Jh

Salut tous.

En vue de préparer un stage 2, je compte acheter les pièces petit à petit.

 

Et je louche sur un kit d'admission.

 

Je regarde les ITG ( bonne réputation et pas du flashy quand tu lèves le capot ).

Et je viens de regarder des vidéos de ce kit sur nos Fiesta.

Vache, je ne sais pas si je vais supporter le gros PPPSSSHHIIIITTTTT en décélération. :S

 

Alors je vous sollicite. Est ce qu'il existe un kit admission pour nos Fiestoche mais limite ce gros PPSSSHHHIIIIIIITTTTT?

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Invité §Low223tb

Ah ah! :lol:

 

Non :mouais:

 

A part le kit admission "FoMoCo" spécial fiesta :ange::whistle:

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Invité §Max461Jh

Donc finalement il me faudrait un kit d'admission genre boite à air comme le Mountune en alu, sauf qu'il n'existe pas en vente seul...

 

Il parait qu'une admission "dynamique" fait moins de bruit qu'une admission "directe". Or, sur le net, seul des admissions "directes" sont en vente pour la Fiesta.

 

Ça ça a l'air d'être une d'une dynamique?

Mais ils spécifient "directe" :

 

http://dynaparts.fr/cda-carbon [...] t-180.html

 

Ou alors, je viens de découvrir que la boite à air de ST 200 était proposée à la vente, et il s'agit de la Mountune mais en plastoc.

Pour un stage 2 je ne sais pas...

 

https://www.part-box.com/index [...] t_id=43968

 

En tout cas, le PSSSHHIIITTT d'une admission directe, je ne m'y ferai jamais. :-o

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Invité §Low223tb

Il n'y a pas de "boite à air" bien développé pour la fiesta st, c'est bien dommage, pourtant une boîte à air comme les r600 vw racing n'était pas bien compliqué à faire...

 

Soit t'es bon de tes mains ou t'as des sous pour la faire faire (j'ai déjà fait faire un devis, 700€ pour faire imprimer en 3D une boîte à air... j'ai pas donné suite étonnament!!!) J'ai pas de matos pour souder moi même donc bah pour l'instant j'ai pas le choix de rester avec ma forge modifié, car la boîte à air d'origine est une bride ambulante.

 

Donc pour ton stage 2, aujourd'hui t'as pas 36 solutions, ITG, GGR, injen... avec le bruit qui va avec

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Invité §la 532ko

Voila ma prochaine modif pour ramener de l'air frais, si ça vous intéresse. Vaut mieux opter pour une bouche noir pour la discrétion.

 

velossa_tech_4_1024x1024.png

238_1024x1024.jpg

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Invité §Max461Jh

Il n'y a pas de "boite à air" bien développé pour la fiesta st, c'est bien dommage, pourtant une boîte à air comme les r600 vw racing n'était pas bien compliqué à faire...

 

Soit t'es bon de tes mains ou t'as des sous pour la faire faire (j'ai déjà fait faire un devis, 700€ pour faire imprimer en 3D une boîte à air... j'ai pas donné suite étonnament!!!) J'ai pas de matos pour souder moi même donc bah pour l'instant j'ai pas le choix de rester avec ma forge modifié, car la boîte à air d'origine est une bride ambulante.

 

Donc pour ton stage 2, aujourd'hui t'as pas 36 solutions, ITG, GGR, injen... avec le bruit qui va avec

 

 

Merci Lowen pour cette réjouissante réponse. Je me doutais que tu allais me répondre en 1er. :D

 

Bah du coup je pense soit acheter la boite à air de la ST200, qui est la copie conforme de la boite Mountune sauf qu'elle est en plastic au lieu de l'alu de la Mountune.

Ou alors j'achète carrément le kit Bluefin stage 2 qui propose un kit d'admission avec la carto du stage 2.

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Invité §Max461Jh

La Menace, je ne connais pas du tout ce truc. :-o

 

La grosse bouche s'achète?

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Invité §Max461Jh

Ouais c'est pas donné. Et tu crois que ce truc, qui se greffe sur la boite à air origine, peux remplacer l'efficacité d'un kit d'admission???

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Invité §la 532ko

Je ne peux te le garantir. Mais ce sera toujours mieux que l'origine qui reçoit aucun air frais.

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Invité §Max461Jh

Du coup je pense acheter la boite à air de la ST200. C'est exactement la même que la Mountune. Il y a même le boa qui est fournis.

Et la boite à air Mountune est fournie pour leur stage 2 MR230. Donc c'est tout trouvé pour moi. ;-)

Si ça peut m'éviter le PPSSSHHIIITTT tuning fast & furious d'un kit d'admission directe. O_O

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Invité §Low223tb

Avec la boîte st200, un bon filtre dedans, et puis la bouche velossa, disons que ça sera déjà mieux. T'attends pas a un miracle, car malheureusement la surface du filtre sera toujours la même. Je ne saurais te dire si elle est suffisante ou non, je sais juste que j'avais vu une énorme différence entre la boîte à air origine que j'avais modifié un peu comme tu le veux, et mon admission Forge modifié aussi.

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Invité §Max461Jh

Merci Lowen.

 

Je me suis décidé pour la boite de la ST 200.

 

Je me doute bien que ton admission Forge et les autres sont plus performantes.

 

Mais j'entends déjà ma femme rigoler si j'installe un truc qui fait autant de bruit sur ma voiture.

Et même moi, j'ai déjà mis assez de temps pour accepter la Dump Valve posée par l'ancien proprio...

 

Et je pense par la suite poser ce qu'a proposé La Menace, la Big Mouth de RamAir.

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Invité §Low223tb

Je comprends, moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire à l'admission. Ma copine dit que ça fait un bruit bizarre.

 

Après je sais pas ce que tu as comme dump, mais il y a la dump "gfb diverter valve", que j'ai installé, qui fiabilise celle d'origine (puisqu'elle la remplace) avec l'admission de ST200 avec un bon panneau filtre (itg ou green, j'avais un k&n mais j'aime pas trop sa conception) tu n'entendra rien de plus que l'échappement et très peu l'admission (même fenêtre ouverte).

 

Attention avec la big mouth velossa, c'est bien pour gaver en air, mais nickel pour aspirer toutes les merdes de la route (moustiques, petites feuilles, pollen, pétales de bouleaux, etc...) nettoyage tous les 5000kms impératif du filtre!!!

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