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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Bonjour,

 

Alors oui maximize tu peut démonter ton diffuseur sans enlever ton par choc arrière complet après je pense que c'est peu être un peu plus dur de reclipser ton diffuseur mais tu devrai y arriver.

 

Pour les fixations tu doit avoir les même que moi sur ta grille nid d'abeille, je pense que tu devrait démonter la grille nid d'abeille et le diffuseur peint en blanc en même temps et les séparé après sa serai plus simple je pense :)

 

Pour les fixations je tes trouver une image mais on voit pas bien je te ferai des photos si tu à besoin :)

 

DSC_0418.jpg

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Invité §Ano043Zq

Merci beaucoup Clem.

 

Du coup je vais regarder ça demain, en me mettant en dessous.

 

Pas idiot l'idée de déclipser le diffuseur blanc et le nid d'abeille en même temps.

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Invité §orl237MU

Quelqu'un a changé ses ampoules ici?

 

J'hésite à chnager les croisements et feux de routes par du LED, mais je suis un peu perdu dans le choix...

 

Les sockets sont bien en H1 et H7?

 

Merci les gars :)

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Invité §Gro167Xx

Quelqu'un a changé ses ampoules ici?

 

J'hésite à chnager les croisements et feux de routes par du LED, mais je suis un peu perdu dans le choix...

 

Les sockets sont bien en H1 et H7?

 

Merci les gars :)

Salut Orlanda,

Pas terrible l'éclairage d'origine. J'ai installé des Osram nightbreaker à la place des H7 et H1 stock: c'est mieux mais c'est pas non plus Vegas!

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Invité §Gro167Xx

Bonjour les STistes!

Quelqu'un parmi vous a changé son cata stock pour un sport?

J'aimerais un retour surtout pour le bruit.

J'ai un stage 1 bluefin, si je change pour un cata sport, superships me passe en stage 2?

Merci pour vos retours

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Invité §Fie450ar

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer le reglage du turbosmart dual port 50/50 svp. J'ai vu des sites en anglais mais je comprends que rien. Est -ce possible de le mettre en 100% recirculation? Tourner la molette vers soft ou hard engendre quelle incidence svp?

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Invité §Max461Jh

Bonjour les STistes!

Quelqu'un parmi vous a changé son cata stock pour un sport?

J'aimerais un retour surtout pour le bruit.

J'ai un stage 1 bluefin, si je change pour un cata sport, superships me passe en stage 2?

Merci pour vos retours

 

 

J'ai également un stage 1 BLUEFIN. Superchips ne demande que l'installation d'un KAD GRAHAM GOOD qu'ils vendent en pack sur leur site.

Je me suis renseigné auprès de Bertand, revendeur Bluefin France qui confirme.

Ils ont fait une mise à jour qui comprend le cata d'origine.

 

Pour mon stage 2 BLUEFIN, je prévois de changer l'échangeur et le kit GRAHAME GOOD.

 

Maintenant concernant le bruit, je vais comparer avec mon ex Mégane RS R26, sur laquelle j'avais installé un cata sport INOXLINE ( une superbe pièce), et aucune différence. Elle possédait un ligne inox MILTEK.

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Invité §Gro167Xx

Merci pour ton retour.

La mise à jour date de quand?

Pour ta RS si tu as installé le cata sport alors qu'elle avait déjà la ligne Miltek? Si oui c'est normal que le son change pas trop je pense...

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Invité §Max461Jh

Merci pour ton retour.

La mise à jour date de quand?

Pour ta RS si tu as installé le cata sport alors qu'elle avait déjà la ligne Miltek? Si oui c'est normal que le son change pas trop je pense...

Elle avait ligne Miltek avec DECATA et ensuite j'ai fais poser un cata sport.

 

Désolé je n'avais pas précisé.

 

Je n'aimais pas du tout le décata donc j'avais fait poser un cata sport INOXLINE.

 

Pour le stage 2 Bluefin, je répète que dans leur programme, il y a un patch qui comprend le catalyseur d'origine. ;)

Il faut juste acheter leur kit avec le filtre GRAHAME GOOD sur leur site (600€ le kit je crois, kit d'admission + stage 2 mais sans le boitier Bluefin ).

Faut mieux quand même ajouter un échangeur gros volume. Du moins, c'est ce que je prévois...

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Invité §STN288Sf

Bonjour les STboys,

 

Présentation rapide : Heureux détenteur d'une ST bleue acheté neuve depuis mai 2016 et habitant en Nouvelle Calédonie.

Je rencontre 2 petits problèmes que les services techniques du SAV ont du mal à régler. Peut-être que certains ont déjà rencontré ces problèmes:

 

- Petit jeu au niveau de mon dossier de siège conducteur, il m'ont soit disant changé une pièce d'assise dernièrement mais cela n'a rien changé.

 

- Mon embrayage grince au lâcher de pédale. Alors c'est très bizarre, ça ne le fait pas tout le temps. Par exemple, le matin à froid ça ne le fait que très rarement voire pas du tout, mais c'est surtout en fin d'après midi ou quand la voiture est chaude j'ai l'impression. Sachant qu'ici en Calédonie il fait bien chaud surtout en ce moment. Je l'ai déjà amené 2 fois chez Ford pour cela, ils me répondent qu'il n'y a pas de problème, graisse l'embrayage et basta. Sauf que, au début quand l'embrayage est graissé, c'est super, la pédale et super fluide et pas de grincement, mais ça revient assez rapidement, pédale qui se durcit un peu et grincement en fin de course.

 

Voila, qu'en pensez vous avant que je la ramène encore une fois chez Ford?

Merci de vos retours.

 

A +

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Invité §Max461Jh

Pour le dossier, j'ai le même problème, je l'ai acheté d'occasion comme ça.

J'ai vu qu'il y avait une facture dans la poche du dossier, je pense que l'ancien proprio l'a fait changer en garantie, mais ça n'a rien apporté...

 

L'embrayage qui grince, je ne vois pas...

 

En tout cas, elle est neuve, donc garantie.

Tu dois impérativement aller la déposer. Cela ne doit pas exister sur une voiture neuve. ;)

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Invité §Max461Jh

Question aux connaisseurs :

 

-est-ce que pour démonter un pare-choc il faut démonter la lame MAXTON?

 

Mon peintre m'a remonté la lame mais il a fixé ça avec une colle à forte adhérence, et des rivets pop ( il a dû a démonter pour peinture ).

 

Donc le jour où je veux faire monter un échangeur gros volume, je me demande si il va falloir démonter cette lame, svp?

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- Mon embrayage grince au lâcher de pédale. Alors c'est très bizarre, ça ne le fait pas tout le temps. Par exemple, le matin à froid ça ne le fait que très rarement voire pas du tout, mais c'est surtout en fin d'après midi ou quand la voiture est chaude j'ai l'impression. Sachant qu'ici en Calédonie il fait bien chaud surtout en ce moment. Je l'ai déjà amené 2 fois chez Ford pour cela, ils me répondent qu'il n'y a pas de problème, graisse l'embrayage et basta. Sauf que, au début quand l'embrayage est graissé, c'est super, la pédale et super fluide et pas de grincement, mais ça revient assez rapidement, pédale qui se durcit un peu et grincement en fin de course.

 

Voila, qu'en pensez vous avant que je la ramène encore une fois chez Ford?

Merci de vos retours.

 

A +

 

 

Ma pédale d’embrayage grinçait aussi quand j'ai acheté ma ST, je suis passé en concession, il me semble qu'ils ont lubrifié le mécanisme de la pédale, depuis plus rien ! ;)

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Invité §Low223tb

Idem, ma pédale grince par moment, mais plus trop ces derniers temps maintenant que j'y pense! je pense aussi qu'un graissage là ou il faut, peut suffire, mais faut le faire ou il faut :lol:

 

Pour le dossier, j'ai un tout petit jeu aussi d’avant en arrière, mais sincèrement il ne me gêne pas, vu mon gabarit et mon poids, une fois que je suis dedans ça bouge pas xD (par contre celui que j'ai dans l'appui tête est un peu plus gênant)

 

Donc en faite je suis en train de me dire que je poste pour rien car j'ai rien résolu mais ça me dérange pas ou ça ne me dérange plus en faite :lol:

 

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Invité §Gro167Xx

Elle avait ligne Miltek avec DECATA et ensuite j'ai fais poser un cata sport.

 

Désolé je n'avais pas précisé.

 

Je n'aimais pas du tout le décata donc j'avais fait poser un cata sport INOXLINE.

 

Pour le stage 2 Bluefin, je répète que dans leur programme, il y a un patch qui comprend le catalyseur d'origine. ;)

Il faut juste acheter leur kit avec le filtre GRAHAME GOOD sur leur site (600€ le kit je crois, kit d'admission + stage 2 mais sans le boitier Bluefin ).

Faut mieux quand même ajouter un échangeur gros volume. Du moins, c'est ce que je prévois...

Pas grave.

Du coup, il faudrait que je trouve quelqu'un qui est passé du cata stock à un sport...

 

600 euros le kit c'est chéros surtout si ça n'apporte pas beaucoup plus qu'une durite silicone avec un filtre sport dans la boite d'origine.

 

Bonjour les STboys,

 

Présentation rapide : Heureux détenteur d'une ST bleue acheté neuve depuis mai 2016 et habitant en Nouvelle Calédonie.

Je rencontre 2 petits problèmes que les services techniques du SAV ont du mal à régler. Peut-être que certains ont déjà rencontré ces problèmes:

 

- Petit jeu au niveau de mon dossier de siège conducteur, il m'ont soit disant changé une pièce d'assise dernièrement mais cela n'a rien changé.

 

- Mon embrayage grince au lâcher de pédale. Alors c'est très bizarre, ça ne le fait pas tout le temps. Par exemple, le matin à froid ça ne le fait que très rarement voire pas du tout, mais c'est surtout en fin d'après midi ou quand la voiture est chaude j'ai l'impression. Sachant qu'ici en Calédonie il fait bien chaud surtout en ce moment. Je l'ai déjà amené 2 fois chez Ford pour cela, ils me répondent qu'il n'y a pas de problème, graisse l'embrayage et basta. Sauf que, au début quand l'embrayage est graissé, c'est super, la pédale et super fluide et pas de grincement, mais ça revient assez rapidement, pédale qui se durcit un peu et grincement en fin de course.

 

Voila, qu'en pensez vous avant que je la ramène encore une fois chez Ford?

Merci de vos retours.

 

A +

 

J'ai eu le coup du siège également... la concession doit te changer une pièce. Cela semble récurrent ce problème...

Pour ta pédale, ça ne doit pas être très grave, un p'tit graissage et roule!

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Invité §Fre737IM

Concernant le problème du siège, c'est reconnu sur les St. J'ai fait changer la pièce pendant la garantie et le défaut a été réglé !

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Invité §STN288Sf

Salut les gars,

 

Merci pour vos réponses.

Pour le siège, ils m'ont déjà changé une pièce de l'assise mais ca n'a rien changé, je vais reprendre rendez vous pour qu'il regarde.

Pour l'embrayage, ça fait 2 fois qu'il le graisse, mais a chaque fois c'est super pendant 2 semaines puis le couinement reviens. Ce qui est marrant, c'est que ça ne le fait pas le matin quand l'auto est bien froide et que c'est pas du tout régulier.

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Invité §ger167xk

Bonjour tout le monde, je souhaiterais monter un manomètre de pression de turbo sur ma st. (https://www.sico-developments.co.uk/collections/2013-mk7-fiesta-st/products/turbosmart-boost-gauge-0-2bar-52mm?variant=1328217556 ) J'ai cru comprendre qu'il était possible de le brancher sur le collecteur d'admission.

Justement concernant cela j'ai deja monté une bov turbosmart dual port connecté deja sur le.collecteur avec ça : https://www.sico-developments. [...] oost-black

Ma question est donc là: est ce possible de faire un branchement (sortie pression pour le manometre) et connection avec la bov. Sachant qu'il y a deja lemplacement pour une autre durite sur adaptateur?

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Invité §Elu876zJ

Salut, sur les forums anglophones, ils parlent pas mal des durites de turbo qui se desserrent plus ou moins rapidement, et qui sont parfois mal serrées en sortie d'usine ! D’où des pertes de pression et une voiture moins nerveuse.

Certains d'entre vous ont-ils constaté ce phénomène sur nos Fiesta ST européennes ?

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Invité §Max461Jh

C'est ta fiesta sur la photo, La Menace? Si oui, tu peux me balancer le lien de ta présentation svp?

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Invité §la 532ko

non. Ce n'est pas la mienne sur la photo et je n'ai pas fait de présentation.

Elle est blanche comme la tienne.

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Invité §Max461Jh

Merci La Menace.

 

Pour le moteur de la ST :

 

-il tient largement la dragée haute aux 206 RC/CLIO 3 RS phase 2 que j'ai pu avoir.

-il souffle moins fort que mon ex Mégane RS R26, mais prodigue plus de sensations vu que la voiture est plus légère

-ce petit bloc a du caractère, et avec un stage 1 Bluefin, ce caractère de teigne est amélioré.

Perso, de toutes les voitures sportives que j'ai pu avoir ( 206 S16/206 RC/CLIO 3 RS2/MÉGANE RS R26, c'est la Fiesta que je préfère, car plus fun, car meilleur freinage, car meilleure sensations ( le meilleur rapport poids/puissance pour moi, et nettement moins feutrée que la parfaite Mégane RS R26, qui était idéale pour taper des chronos mais chiante sur route ouverte ), car mzilleure direction précise ( quoique la RC était superbe à ce niveau ), car meilleure position de conduite, et j'adore ses baquets ( mais ceux de ma Clio était largement au dessus, et le top revient aux baquets full cuir Recaro de la R26 ).

Tu recherches une Fiestoche ST?

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Ok merci @Maximize , non simple question d'un amateur ... Elle m'a fait de l'oeil un temps cette petite st , le chassis à l'air au top, et le moteur vraiment sympa, mais je viens de partir sur une gti bps, qui me satisfait pour l'instant. Après, le moteur de la st a l'air plus vivant d'ou ma question..

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