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Fiesta

courroie d'accesoire et fuite du liquide refroidissement


Invité §jol780iY

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Invité §jol780iY

bonjour à tous,

 

J'ai fais controlé ma voiture, suite à une vidange (ford fiesta 2007 diesel), et il s'avère que j'ai une fuite du liquide de refroidissement ! et également la courroie d'accéssoire à changer !

 

connaissez vous cette fameuse courroie d'accesoire, et l'échanger coute cher ? mon garagiste ne savait pas... :??:

et cette fuite du liquide de refroidissement, est ce fréquent chez les ford fiesta ?

 

merci pour vos réponses.

 

jolietity

 

 

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Invité §R12734dn

Bonsoir,

à mon avis c'est un dv6 avec une distri bruyante...

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Invité §jol780iY

Bonsoir.

 

1.4 TDCi ? Fuite au niveau de la pompe à eau ?

 

 

 

 

 

bonsoir, c'est une 1,6 TDCI. je ne sais pas où est précisément la fuite, c'est le garagiste qui me l'a dit. Et c'est vrai que ma voiture fait des taches dans mon allée...

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Invité §jol780iY

Bonsoir,

à mon avis c'est un dv6 avec une distri bruyante...

 

 

 

qu'est ce que s'est un dv6 ?

 

si c'est la courroie de distribution dont tu me parles, je n'ai aucun bruit.

 

par contre au delà de 120 kms, j'ai un sifflement au niveau central de mon tableau de bord, et le garagiste m'a dit que je devais changer al courroie d'accesoire...

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Invité §R12734dn

salut

dv6=1600tdci

ta courroie d'accessoires est dans le tableau de bord? il fume ton garagiste?

on a eu pas mal de 1600tdci avec des courroies de distri toutes rouillées et qui générait des bruits de galet tendeur,ça nous a bcp étonnés,fallait remplacer le kit distri complet tout simplement,de toute façon ,il suffit de déposer la courroie d'accessoires et de démarrer le moteur une dizaine de secondes pour savoir si c'est elle ou pas qui est bruyante.

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Invité §jol780iY

je ne saurai pas démonter cette courroie pour savoir si le problème vient de là...

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La courroie d'accessoire ne serait-elle pas celle qui entraine le compresseur de la clim' ou est-il entrainé par la courroie d'alternateur?

 

Pour le sifflement, il s'agirait d'un bruit aérodynamique, j'avais le même. Ce serait les conduits d'aération...

 

Plus de soucis aujourd'hui, la Fiesta est vendue...

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Invité §jol780iY

La courroie d'accessoire ne serait-elle pas celle qui entraine le compresseur de la clim' ou est-il entrainé par la courroie d'alternateur?

 

Pour le sifflement, il s'agirait d'un bruit aérodynamique, j'avais le même. Ce serait les conduits d'aération...

 

Plus de soucis aujourd'hui, la Fiesta est vendue...

 

 

 

Fuites au liquide de refroidissement, et courroie d'accesoire à changer (je ne sais pas ce que c'est, mise à part les infos qu'on m'a donné ici).

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Un garagiste qui ne donne pas plus de précisions ne mérite pas cette appellation... Maintenant, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs et se faire expliquer les choses par quelqu'un de vraiment compétent, voire de passer sous le véhicule avec un technicien.

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Invité §jol780iY

Un garagiste qui ne donne pas plus de précisions ne mérite pas cette appellation... Maintenant, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs et se faire expliquer les choses par quelqu'un de vraiment compétent, voire de passer sous le véhicule avec un technicien.

 

 

 

c'est ce que j'avais l'intention de faire, voir un autre garagiste au sujet de cet courroie d'accessoire. Pour la fuite il a raison en tous cas.

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Invité §jol780iY

As-tu repéré un dépôt de couleur rose quelque part dans ton compartiment moteur?

 

 

 

non quand on ouvre le capot, y'a un cache, on voit rien, mais je sais que c'est vrai car mon niveau descend très rapidement à chaque fois, et je suis toujours en train de remettre du liquid de refroidissement.

 

et au sol, c'est taché aussi.

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C'est peut-être la même fuite que celle que j'avais, bien que le moteur ne soit pas le même.

Plus ça va, pire c'est. Au départ, je rajoutais du liquide tous les 2000 km. Au final, c'était "l'appoint" d'un litre de liquide tous les 400 km.

 

Pour effectuer la réparation, le chef d'atelier de chez Ford me disait que c'était 150€ environ. Ca m'a juste couté un tube de pâte à joint et 3 heures de mon temps (en y allant tranquillement, ne connaissant pas la procédure).

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Invité §jol780iY

C'est peut-être la même fuite que celle que j'avais, bien que le moteur ne soit pas le même.

Plus ça va, pire c'est. Au départ, je rajoutais du liquide tous les 2000 km. Au final, c'était "l'appoint" d'un litre de liquide tous les 400 km.

 

Pour effectuer la réparation, le chef d'atelier de chez Ford me disait que c'était 150€ environ. Ca m'a juste couté un tube de pâte à joint et 3 heures de mon temps (en y allant tranquillement, ne connaissant pas la procédure).

 

 

 

pour la réparation, il m'a dit que c'était aux alentours des 125€ et 55€ pour la courroie d'accesoire.

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ça se tient... mais il vaut mieux demander un devis écrit. Si tu te retrouves à payer plus le jour de la réparation, tu pourras contester pour tarif non-conforme au devis.

Et il est impossible de récupérer 3 sous auprès de Ford France. J'ai essayé avec deux factures de 500€ pour des réparations que je n'aurais pas du avoir (et surtout un problème connu pour l'une d'entre elles), le service clientèle m'a gentiment envoyé promener en me rappelant que mon véhicule n'était plus sous garantie.

A 70000 km pour le maitre-cylindre de freins et 74000 pour les joints d'injecteurs, c'est quand-même gonflé.

 

Voiture vendue sans regrets.

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Invité §jol780iY

ça se tient... mais il vaut mieux demander un devis écrit. Si tu te retrouves à payer plus le jour de la réparation, tu pourras contester pour tarif non-conforme au devis.

Et il est impossible de récupérer 3 sous auprès de Ford France. J'ai essayé avec deux factures de 500€ pour des réparations que je n'aurais pas du avoir (et surtout un problème connu pour l'une d'entre elles), le service clientèle m'a gentiment envoyé promener en me rappelant que mon véhicule n'était plus sous garantie.

A 70000 km pour le maitre-cylindre de freins et 74000 pour les joints d'injecteurs, c'est quand-même gonflé.

 

Voiture vendue sans regrets.

 

 

 

c'est mon intention.

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Pour la prochaine, je ne peux que te conseiller de prendre une garantie longue durée pour être tranquille. C'est peut-être un peu plus à débourser, mais c'est pour mieux s'y retrouver ensuite.

Tu peux aussi voir avec ton assurance. De mon coté, si le véhicule a moins de 6 ans ou 150000 kilomètres, on peut souscrire une option au contrat qui prend en charge des réparations "anormales".

C'est ce que j'ai fait avec la 407. J'ai en plus pris l'extension de garantie. Je suis doublement protégé au cas où il y aurait un souci.

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Invité §jol780iY

Pour la prochaine, je ne peux que te conseiller de prendre une garantie longue durée pour être tranquille. C'est peut-être un peu plus à débourser, mais c'est pour mieux s'y retrouver ensuite.

Tu peux aussi voir avec ton assurance. De mon coté, si le véhicule a moins de 6 ans ou 150000 kilomètres, on peut souscrire une option au contrat qui prend en charge des réparations "anormales".

C'est ce que j'ai fait avec la 407. J'ai en plus pris l'extension de garantie. Je suis doublement protégé au cas où il y aurait un souci.

 

 

 

Pour un prochain achat, plus jamais j'acheterai neuf ! rien ne vaut une bonne occasion !

Et pas la peine de souscrire quoi que se soit aujourdhui pour ma fiesta, car elle ne vaut que moins de 6000 euros à l'argus ! donc pas la peine...

 

 

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Pour un prochain achat, plus jamais j'acheterai neuf ! rien ne vaut une bonne occasion !

Et pas la peine de souscrire quoi que se soit aujourdhui pour ma fiesta, car elle ne vaut que moins de 6000 euros à l'argus ! donc pas la peine...

 

 

 

Bizarre !!! Moi, je vois 7800 ici: http://www.lacentrale.fr/cote-auto-ford-fiesta-iv+%282%29+1.6+tdci+110+senso+plus+5p-2007.html

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Invité §jol780iY

Et j'ai vendu la mienne 5500...

 

 

 

50882 kms, année 2007 ! çà vaut pas ce prix !

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Invité §jol780iY

Le kilométrage est correct. Je pense que si tu la vendais directement à un particulier, elle partirait assez vite.

As-tu réussi à rattraper tes rayures?

 

 

 

non les rayures malheureusement sont toujours là ! je polish de temps en temps pour aténuer... à vrai dire, je ne sais pas si je vais la vendre ou pas.

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Invité §jol780iY

As-tu essayé avec l'efface-rayures de marque Décapex?

 

 

 

 

non pas encore, à vrai dire, j'attendais les beaux jours, avec la neige, pas évident de faire çà, maintenant je vais pouvoir l'essayer!

 

 

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Invité §Njr730mb

bonjour à tous,

 

J'ai fais controlé ma voiture, suite à une vidange (ford fiesta 2007 diesel), et il s'avère que j'ai une fuite du liquide de refroidissement ! et également la courroie d'accéssoire à changer !

 

connaissez vous cette fameuse courroie d'accesoire, et l'échanger coute cher ? mon garagiste ne savait pas... :??:

et cette fuite du liquide de refroidissement, est ce fréquent chez les ford fiesta ?

 

merci pour vos réponses.

 

jolietity

 

 

 

Je viens de changer ma pompe à eau sur ma focus 1 phase 2 de 11/2004 (1.8tdci 100cv) a 83 000km... Je perdais peu de liquide de refroidissement pendant des mois mais la semaine passée, c'était l'innondation sous le capot. Je l'ai remplacer plus rien. L'axe de la pompe était bourré de jeux a un tel point que si je remplissais le réservoir, sans rouler après 2h il était vide... Je l'ai remplacé moi même, la pompe m'a couté 70€ en pirat, je n'ai pas remis une Ford car les pièces pirates vont tout aussi bien voir mieux. Faut l'équipement pour le faire seulement...

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Invité §jol780iY

 

Je viens de changer ma pompe à eau sur ma focus 1 phase 2 de 11/2004 (1.8tdci 100cv) a 83 000km... Je perdais peu de liquide de refroidissement pendant des mois mais la semaine passée, c'était l'innondation sous le capot. Je l'ai remplacer plus rien. L'axe de la pompe était bourré de jeux a un tel point que si je remplissais le réservoir, sans rouler après 2h il était vide... Je l'ai remplacé moi même, la pompe m'a couté 70€ en pirat, je n'ai pas remis une Ford car les pièces pirates vont tout aussi bien voir mieux. Faut l'équipement pour le faire seulement...

 

 

 

franchement, je sais rien faire en mécanque, donc je suis obligé d'aller dans un garage, mais avec un devis bien sure... mais merci, pour ta réponse.

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Invité §jol780iY

Je me suis renseigné vendredi dans un autre garage, le prix est plus bas que le 1er garage où j'avais l'intention d'aller, j'y gagne ! :sol:

 

merci à tous pour vos réponses ;)

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