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Kuga

Fiabilité du Kuga


Invité §pro453Xi

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Invité §tma181mE

Bonjour,

Lors des 2 derniers pleins, lorsque j'ai enclenché le pistolet dans la goulotte, j'ai entendu un appel d'air pendant quelques secondes, comme si le système de clapet été un peu trop étanche; cela c'est produit pendant les chaleurs de ces derniers jours, ce qui pourrait expliquer ce phénomène, bien que les 2 étés précédents n'ont posé aucun problème.

La 1ere fois, le remplissage a été stoppé par un refoulement soudain du G.O, impossible d'en mettre plus, la jauge marquait les 3/4, le réservoir n'était pas déformé, j'ai regardé.

La 2eme fois, remplissage normal.

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté cette anomalie, et avez vous eu un rappel technique a ce sujet ? Je n'ai reçu aucun courrier de ford france .

Kuga diesel 136cv de 2009.

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Invité §pab485fe

moi , j'ai trouvé ca sur les kuga : Injecteur

Des soucis concernant l'injection ont été recensés. Peut-être dû à une sensibilité accrue au carburant de qualité moyenne.Le problème c'est qu'un injecteur ça vaut cher, alors 4 ...

 

 

Electronique

Quelques utilisateurs font part de bugs électroniques (bug du GPS, régulateur de vitesse qui se coupe etc ...).

 

 

Réservoir

Des cas de fuite ont été rapportés. Si vous avez l'impression de consommer beaucoup vérifiez de ce côté là en observant si des tâches sont présentes sur le sol après un stationnement.

 

 

 

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Franchemant, j'adore cette caisse... Par contre j'ai l'impression que Ford à fait cette voiture vite fait, bien (ou mal) fait, pour répondre à la mode des "4x4".

Je ne suis pas certain que cette voiture mérite ses 35 000 €!

De plus les premières viersions ont l'air plus fiable que les dernières.

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Invité §roc278lC

en gros cest un c max en 4*4 dit dit pas quel est pas bien au contrait j adore (surtout le look ext) mais bon cest pas un nouvelle voiture

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Invité §ser017Xy

invitkuga78 peux tu me dire si le problème de tes jantes perssistent et si tu as eu une prise ne charge de ford ? j'ai le même soucis d'oxydation du vernis des jantes

à +

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Invité §ter538iv

Bonjour a tous ,

 

je m'aperçois effectivement qu'il y a beaucoup de soucis sur ce véhicule ,moi meme j'ai dejà fait remplacer le turbo àmoins de 10000 kms sur le 140 ch et maintenant j'ai l'impression que j'ai un soucis sur la puissance ,je m'explique :

c'est plus flagrant quand le véhicule est froid ou début de parcourt et surtout çà ne me le faisait pas avant .donc quand j'accèlère après le passage d'une vitesse j'ai l'impression d'avoir un leger trou à l'accéleration certes c'est très furtif mais suffisant pour sans rendre compte ,comme si le turbo ne réagissait pas instantanément ....avez vous rencontré ce genre de problème ou est-ce normale ?

 

Savez vous si c'est possible de prendre une extension de garantie avant la fin des 2 ans ,histoire de me rassurer par la suite et si oui à quel tarif ?

 

un grand merci

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Invité §gen835Fb

Bonjour a tous ,

 

je m'aperçois effectivement qu'il y a beaucoup de soucis sur ce véhicule ,moi meme j'ai dejà fait remplacer le turbo àmoins de 10000 kms sur le 140 ch et maintenant j'ai l'impression que j'ai un soucis sur la puissance ,je m'explique :

c'est plus flagrant quand le véhicule est froid ou début de parcourt et surtout çà ne me le faisait pas avant .donc quand j'accèlère après le passage d'une vitesse j'ai l'impression d'avoir un leger trou à l'accéleration certes c'est très furtif mais suffisant pour sans rendre compte ,comme si le turbo ne réagissait pas instantanément ....avez vous rencontré ce genre de problème ou est-ce normale ?

 

Savez vous si c'est possible de prendre une extension de garantie avant la fin des 2 ans ,histoire de me rassurer par la suite et si oui à quel tarif ?

 

un grand merci

 

 

Salut,

 

Concernant les trous à l'accélération, j'ai le même soucis lorsque le moteur est froid et le temps humide (trou entre 2 et 3000 tours). Il s'agirait d'un soucis connu chez FORD, mais pas de solution actuellement.

Pour la garantie, il faut prendre l'extension avant la fin de la première année, après c'est foutu. Je l'ai prise pour 3 ans de plus pour la somme de 600 euros au lieu de 690 (avec remise). Il s'agit du contrat FORD PROTECT.

Bonne route

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Invité §abo877lC

Bonjour a tous

quelques pbs avec mon kuga de 2010 affichant 23000km ( il s'agit d'un 136ch 4x4 titanium)

- entrée d'eau importante au niveau du tapis passager avant (réglé aprés 2 interventions) vice de fab/manque cordon etancheité vers passage roue

-grincement du siége conducteur au niveau de l'assise (réglé par un démontage et un graissage )

-en cours , "peluchage du revêtement du volant" ( changement de celui ci prévu )

j'espére que ces incidents ne seront pas suivi d'autres car par ailleurs je suis globalement satisfait de mon kuga dont j'apprécie particulierement la maniabilité sur les routes de montagne ( je reside en haute savoie)

PS : pour le peluchage du volant , quequ'un a t-il eu le même probléme ?

merci

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Invité §ter538iv

Bonjour a tous ,

 

@gendy31

désolé pour la réponse tardive mais vacances oblige et gros travaux dans la maison donc moins de temps sur le net :D

 

Concernant les trous à l'accélération, j'ai le même soucis lorsque le moteur est froid et le temps humide (trou entre 2 et 3000 tours). Il s'agirait d'un soucis connu chez FORD, mais pas de solution actuellement.

 

Oui effectivement c'est quand la voiture est froide ,je vérifierai pour l'humidité en revanche je peux pas te dire pour les tr moteur car quand elle est froide je ne suis jamais à 3000tr/min :non::non:

 

Je vais bientot avoir ma révision des 20000 je vais donc leur poser la question

 

j'ai également des bruits parasites assez desagréable dans la porte avant conducteur ,je pense que c'est dans la garniture ....pensez vous que je puisse le faire passez sous garantie lors de la prochaine visite ?

 

merci

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Invité §tma181mE

Vous pouvez en parler lors de la révision, il y a pas de raison pour que la garantie ne fonctionne pas, j'ai eu moi même ces bruits désagréables que j'ai solutionné en nettoyant tous les joints de portes avec de l'eau savonneuse; c'était l'effet du "neuf" qui se manifestait sous fortes chaleurs. A essayer donc..

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Invité §ter538iv

Ok merci du renseignement je vais suivre votre conseil

 

bonne journée

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Invité §die115Zr

moi j ai un kuga blanc neuf depuis avril 2011 la 9000km de fait et la grosse panne

le circuit de liquide de refroidissement qui reste sous pression et

la combustion qui passe dans le bac de rétention résultat joint de culasse foutue

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Invité §die115Zr

moi j ai un kuga blanc neuf depuis avril 2011 la 9000km de fait et la grosse panne

le circuit de liquide de refroidissement qui reste sous pression et

la combustion qui passe dans le bac de rétention résultat joint de culasse foutue

 

en plus ils nous on dit chez Ford suisse que sa sais jamais vu encore

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Bonjour, j'ai l'idée d'acheté un Kuga d'occasion le look est sympa mais les pannes et petit défaut me refroidisse

c'est un peut le lot de toute les marques les petits problèmes , reste la qualité du service qui fait la différence

en occasion on peut plus faire de prolongation de garantie ça fait peur

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Bonjour, j'ai l'idée d'acheté un Kuga d'occasion le look est sympa mais les pannes et petit défaut me refroidisse

c'est un peut le lot de toute les marques les petits problèmes , reste la qualité du service qui fait la différence

en occasion on peut plus faire de prolongation de garantie ça fait peur

 

Où ça ? :D

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Prends le en essence si tu roules peu :oui:

 

Une voiture bien née. Le mauvais numéro existe partout ;)

 

je vais chercher un 2.5 T pour remplacer un rav4 très très fiable mais de 97

je vais continué a suivre le Kuga de près

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Invité §bun525vm

Voilà j'arrive sur le forum et j'aimerais savoir si il y en a qui ont eu des soucis de n'importe quel ordre que ce soit avec leur Kuga ? Merci d'avance

 

 

Gros problème avec le FAP sur KUGA TDCI 140CV. Témoin alerte défaut moteur et silhouette bloc moteur s' allume!

Soit disant réparé: regeneration du FAp à 14000km! rebelotte après 80km ! même alertes.Problème de sonde? fausse alerte?

Actuellement en diagnostic..... :??:

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Invité §cyr808Jc

 

Gros problème avec le FAP sur KUGA TDCI 140CV. Témoin alerte défaut moteur et silhouette bloc moteur s' allume!

Soit disant réparé: regeneration du FAp à 14000km! rebelotte après 80km ! même alertes.Problème de sonde? fausse alerte?

Actuellement en diagnostic..... :??:

 

 

Salut j'ai eu ce probleme avec 2000km au compteur c'etait le recycleur des vapeurs de gazoil qui merdait ,manifestement un probleme connu chez ford quand tu insistes car il a fallu trois concession pour me trouver le probleme(ils ont d'ailleur un ots a ce sujet ), mais j'ai maintenant 24000km et aucun autre soucis .

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Invité §pro453Xi

Cela m'était arrivé sur le mien, ils ont (la cc) changés une sonde sur l'échappement . Depuis no souci il y a de ça 26000 kms

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Invité §Cce044vP

Bonjour

J'ai essayé hier le kuga 140cv et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par son comportement routier sa souplesse moteur etc.Mais à lire certain d'entre vous j'hésite à franchir le pas compte tenu des pbs rencontrés. D'autres affirment au contraire que le kuga à très peu de retour en concession.Déjà comment peuvent ils le savoir sauf à travailler chez ford et connaitre les statistiques . Le moteur n'est il pas trop récent pour que l'on puisse en déduire qu'il est oui ou non fiable ? Enfin peut être que quelqu'un ici pourra apporter son témoignage pour me faire franchir le pas !!

 

 

 

 

Il ne faut pas l'acheter j'en ai un qu'on a acheter a 20000km, nous avons roulé 60000 km sans problème jusqu'à la,semaine dernière ou notre embrayage a rendu l'âme. D'après moi ce n'est pas normal a 80000 km mais d'après Ford tout a fais normal un embrayage cela casse a 80000km pour info réparation entre 1500 et 2000€ selon volant moteur. Donc prévoir 500 € par année au cas-ou, une véritable honte

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Invité §Eur655rS

Bonjour !

Pour les problèmes d'embrayage, il serait souhaitable de préciser le type de parcours privilégié, car la durée de vie d'un embrayage ne dépend pas exclusivement du kilométrage, mais surtout de l'utilisation qu'on en fait. Celui qui utilise son véhicule en parcours urbain ou mixte, aura son embrayage HS plus rapidement que celui qui fait essentiellement de l'autoroute. De même pour celui qui garde son pied sur la pédale enfoncée au lieu de passer au point mort lors des arrêts du véhicule. Dire "mon embrayage est mort au bout de 80 000 km " ne permet pas de savoir si cela est normal ou non . Cela peut l'être , si le type de conduite fait un usage intensif du mécanisme et inversement cela peut être anormal dans le cas d'un usage modéré. En conduite normale, avec des parcours variés, un embrayage doit faire au moins 100 000 km , voire 150 000 et plus. Sur mon véhicule précédent , une Audi A4, avec 30% environ d'autoroute, l'embrayage était d'origine après 150 000 km .

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..la semaine dernière notre embrayage a rendu l'âme. D'après moi ce n'est pas normal a 80000 km mais d'après Ford tout a fais normal un embrayage cela casse a 80000km pour info réparation entre 1500 et 2000€ selon volant moteur. Donc prévoir 500 € par année au cas-ou, une véritable honte

 

Grand classique, le volant moteur défectueux qui détruit l'embrayage.. il n'y a pas que les Ford qui ont été touchées. Quasiment toutes les marques!

Cela dit à 80 000 km Ford devrait participer à hauteur de 50% au moins du prix de la facture!

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Invité §gol072NO

Bonsoir,

 

Attention plus de FAP disponible avant la fin de l'année pour les Kuga 136 CV d'après mon garage Ford, je dois rouler en mode dégradé jusqu'a la, même réponse dans les magasins de pièces détachées que j'ai contacté.

Je ne sais pas quoi faire.

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Invité §kiZ468iV

Hello!

 

En ce qui me concerne: A FUIRE! Kuga comme FORD tout court!

 

J'ai une Ford Kuga 4x4 2.0 TDCi 136DPF BVM64R TITANIUM, première mise en circulation le 15/09/2008

-> Voiture achetée le 27/05/2009

-> Remplacement de roulements à rouleaux coniques G+D, en janvier 2012 ayant parcouru seulement 43 835 km!

-> En septembre 2012, à 57 000km, lors des manouvres de braquage à fond, un bruit et des vibrations se manifestent: trois mois d'immobilisation Le Coupleur HALDEX remplacé, 2 693,82 € et ce n'est que la moitié, FORD a pris en charge 50%.

-> depuis le 23 novembre 2015, à 89 935 km, après seulement 32 389 km

La même panne, et HALDEX à remplacer

Je peux pas être plus sincère.

Même si j'espère la réparer et vendre aussitôt, qui aime, allez-y!

 

Vous ne pourrez pas dire ne pas être informés !!

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Mon fils a le même que tiens de juin 2009, 135000 kms et RAS aucume panne, tu es tombé sur une mauvaise série, mais de là a dire que tout les Kuga auront cette panne c'est un peu une idée farfelu.

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Invité §kiZ468iV

Bonsoir.

Mon fils a le même que tiens de juin 2009, 135000 kms et RAS aucume panne, tu es tombé sur une mauvaise série, mais de là a dire que tout les Kuga auront cette panne c'est un peu une idée farfelu.

 

Bonjour,

 

Tant mieux pour votre fils!

Moi je n'ai pas eu cette chance, ainsi que bien d'autres gens dont les problèmes du genre, sur les FAP, boites à vitesses, ordinateurs de bord, etc., sont exposés sur de nombreux forums.

 

Ce que je dénonce surtout, c'est la passivité et la décharge de la part de Ford Service Client, quand les problèmes de sorte arrivent!

Soit, j'accuse FORD à tort!

Dans ce cas, quand on est une grand marque et qu'on est confiant sur la qualité de ces produits, on assume les erreurs qui sont humaines évidemment, mais on ne fuit pas ses responsabilités.

Surtout dans mon cas, deux fois le même problème si important est quelque chose d'improbable!

C'est surtout là mon idée.

 

Cordialement, kiZa M.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Demandez à Ford de nommer un expert pour analyser cette piece, si elle est défectueuse vous pourrez vous retournez contre Ford.

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Invité §bow812LA

Bonsoir, j'ai un KUGA de septembre 2013 c'est un 2L 140cv boite manuel. Je suis extrêmement ravi de cet achat. Consommation des plus raisonnables même en tractant. J'en suis tellement ravi que le change pour un modèle avec boite auto. Comme toute marque il arrive des pépins. J'espère que cela ne vous arrivera pas.

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Invité §cal658eK

Bonjour à tous,

 

Depuis Mars 2010, ma mère roule avec un Ford Kuga achété neuf.

Oui mais voilà, il semblerait qu'on lui ai ajouté l'option "piscine" sans qu'elle ne le sache...

Depuis Mai 2010 (date ou le problème a été constaté), de l'eau s'infiltre dans la voiture, mouillant toutes les garnitures au sol, avec au moins 2 cm d'eau dans les trappes de rangement en dessous des tapis de sol.

Déjà 2 fois que la voiture revient en concession, et déjà 2 fois que l'origine de l'infiltration a été trouvée (une fois un joint dans l'encadrement d'une porte, la deuxième fois côté moteur). Sauf que dans les 2 cas l'eau est toujours revenue. La dernière intervention date d'il y a 2 semaines. La voiture dort dehors, et avec le gel qu'il y a pour l'instant, une nouvelle option est apparue : l'option glacon... Ce sont des blocs de glace que ma mère a découvert dans les trappes de rangement, et les garnitures au sol qui font du bruit comme si on marchait sur de la glace.

Bref, après déjà 2 sources d'infiltration bouchées aux dires du garage, il semblerait qu'il y en ait encore une autre...

Depuis au moins le mois de Mai, cette voiture n'a jamais été sèche, j'imagine à peine la moisissure qui va apparaître sous les garnitures au sol.

Cependant, nous avons de très bons contacts avec le garage, et il semblerait que le maximum soit fait pour résoudre le problème. Prochaine étape en Janvier, démontage d'une bonne partie de l'intérieur de la voiture pour une recherche approfondie. Suivi ensuite du remplacement d'une bonne partie de ce qui était mouillé depuis Mai dernier.

 

A suivre...

 

 

 

Bonjour,

J'ai acheté neuf un Kuga Trend en 2012 et depuis Août j'ai les mêmes problèmes que vous!!!

Apres avoir épongé le maximum, véhicule a l’arrêt le infiltrations sont réapparues!

J'aurai voulu savoir, avant d'aller chez Ford, si votre problème a été résolu et si oui d'ou venaient ces fuites?

Dans l'attente de vous lire.

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