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Purge circuit de GO C-MAX 1.6 TDCI


Invité §bum840pa

Messages recommandés

Invité §bum840pa

Salut à tous,

 

J'ai vu que pour purger le circuit de gazole suite au remplacement du filtre sur le C-MAX 1.6 TDCI, qu'il fallait se munir d'une poire d'amorçage car il en est pas équipé sur le DV6.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de purger leur circuit sans mettre cette poire ?

Normalement, en actionnant le démarreur pendant 10 à 15 secondes; çà ne suffirait-il pas ?

Une fois purgé, lorsqu'on retire la poire d'amorçage, de l'air peut-il rentrer ?

 

Si vous travaillez chez Ford ou Peugeot, cette poire d'amorçage se détaille t'elle en magasin ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

@+

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Invité §bum840pa

Up...

 

Personne ne l'a déjà remplacé :??:

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Invité §bum840pa
:jap: Merci au sorcier de m'avoir répondu en MP ;)
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Invité §bum840pa

Bon, vous êtes des sacrés bricoleur ! :lol:

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Euuhh Sorcier, ou bumblebee76 je pourrais avoir le même MP svp? C'est pour la même question :ange:

 

Sinon ça va m'obliger à bricoler un truc pas orthodoxe avec une poire type remplissage de chauffage à pétrole.

 

Difficile la manip bumblebee76?

 

merci

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Youpi, merci beaucoup.

 

Avant de me lancer je vais quand même voir s'il n'y a pas une poire d'amorçage à grapiller sur une voiture dans une casse. Le tout c'est d'avoir les bons diamètres pour raccorder ensuite, non?

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Invité §but114aH

il te faut obligatoirement une poire car le 1.6tdci ne possède pas de pompe de gavage

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Invité §bum840pa

... et neuve c'est mieux... pour le prix que çà coute...

 

@+

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Invité §jea426cq

bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec mon filtre a gazoil j'ai la poire mais je ces pas ou la branché sur quelle tuyau pouvez m'aider me dire ou la branché pour

ramorcé mon filtre a gazoil?

:??:

merci

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Invité §R12734dn

il faut emboiter un tube de 10mm de diamétre dans le raccord encadré en rouge les fléches jaunes indiquent le sens de passage du GO (voir fléche sur la poire)

il faut pomper jusqu'à ce que le tuyau transparent (fléches blanches)ne

contienne plus de bulles d'air.

ET NE JAMAIS DESSERRER les injecteurs!!!!!

c'est pas du DI c'est de la rampe commune!!

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Invité §jea426cq

merci pour votre réponse sa été niquel pour amorsé le filtre

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Invité §inv863sF

Bonsoir,

un tuyau de diamètre 10 extérieur ou intérieur ?

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Invité §inv863sF

Bonsoir,

un tuyau de diamètre 10 extérieur ou intérieur ?

 

 

Excusez-moi,

je n'avais pas vu que 10 était le diamètre extérieur !.Sinon, le diamètre intérieur est il du 8mm ?

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Invité §R12734dn

diam 10 extérieur;le diamètre intérieur importe peu.

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Invité §inv863sF

Ce matin je suis allé chez ford au cas où ils auraient ce fameux système de réamorçage.On m'a tout simplement répondu qu'on ne vendait pas ça à un particulier et que j'ETAIS OBLIGE D ALLER EN CONCESSION.Vu que je n'aime pas être obligé de faire les choses, ils sont pas prêt de me revoir !

 

 

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Invité §StF586vU

t 'es un dieu r122mop56 !!!!!!!!!je galérais a fond pour reamorcer mon cmax en plus j'avais tout demonté car j'ai changé mon joint de culasse maintenantb il retourne nickel merci!ta photo etait trés explicite tout le monde devrait en faire autant ce serai beaucoup plus simple que des explications qu'on ne comprend quasi rien.allez salut mec et encore merci!!

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Invité §ckD383me

Super technique, j'ai acheter cette poire à norauto en plus le tuyau fourni rentre pilpoil dans l'embout que l'on d'éclipse.

Donc une fois le filtre en place et remplis de gasoil j'ai d'éclipser le raccord encadrer en rouge puis inséré le tuyau de la poire et l'autre tuyau je n'ai pas eu à le remboiter comme sur la photo, je l'ai mis dans une bouteille puis j'ai pomper jusqu'à ce que j'ai le moins de bulles possible ensuite j'ai enlever le tuyau puis reclipser le raccord et un tour de clé mon Cmax redémarre nickel, je le laisse tournée 15 min et sa roule

 

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

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Invité §Ano052sT

Au moins là c'est clair!!

Et en plus ça marche nickel!

 

J'avais un probleme d'air dans le circuit et là j'ai pu remettre en route facilement. Reste plus qu'a trouver l'origine de la prise d'air.

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Invité §Mag080HF

Super technique, j'ai acheter cette poire à norauto en plus le tuyau fourni rentre pilpoil dans l'embout que l'on d'éclipse.

Donc une fois le filtre en place et remplis de gasoil j'ai d'éclipser le raccord encadrer en rouge puis inséré le tuyau de la poire et l'autre tuyau je n'ai pas eu à le remboiter comme sur la photo, je l'ai mis dans une bouteille puis j'ai pomper jusqu'à ce que j'ai le moins de bulles possible ensuite j'ai enlever le tuyau puis reclipser le raccord et un tour de clé mon Cmax redémarre nickel, je le laisse tournée 15 min et sa roule

 

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

 

Je ai changer mon joint t injecteur je ne arrive plus à la démarré

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Invité §Mag080HF

Super technique, j'ai acheter cette poire à norauto en plus le tuyau fourni rentre pilpoil dans l'embout que l'on d'éclipse.

Donc une fois le filtre en place et remplis de gasoil j'ai d'éclipser le raccord encadrer en rouge puis inséré le tuyau de la poire et l'autre tuyau je n'ai pas eu à le remboiter comme sur la photo, je l'ai mis dans une bouteille puis j'ai pomper jusqu'à ce que j'ai le moins de bulles possible ensuite j'ai enlever le tuyau puis reclipser le raccord et un tour de clé mon Cmax redémarre nickel, je le laisse tournée 15 min et sa roule

 

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/2.html

 

Je ai changer mon joint t injecteur je ne arrive plus à la dématérialisation

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