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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Le ressort spiralé, c'est quoi exactement ? Et où ? Derrière l'aiguille sur le tableau de bord ?

Ça se change ? On trouve la pièce ?

 

 

C'est une bonne question ... En principe ( et à confirmer car je ne suis pas sûr ), il devrait se trouver derrière l'aiguille ...

 

 

Ford doit pouvoir fournir ce ressort, et oui ça se change, sans doute après dépose du compteur ( c'est facile à déposer ).

 

 

Mais je n'affirme pas pour l'emplacement. Faut faire des recherches ou téléphoner chez Ford pour être sûr. :jap:

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Invité §gri485gC

Bon... On verra... Pour l'instant j'attends le contrôle technique, peut-être dans la semaine, mais pas certain car le proprio doit changer un rétro cassé et un feux arrière avant de le faire passer.

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Invité §gri485gC

C'est vrai qu'il est très abimé à l'intérieur. Et il est vrai aussi que j'hésite toujours à l'acheter... Tout dépendra du prix en fait.

 

Pour autant, je ne le considère pas comme une épave : R.A.S au niveau moteur, embrayage, boîte, corrosion, et étanchéité. Carrosserie assez saine.

 

Donc si le prix est bas, je considère plutôt ce véhicule comme une affaire à retaper du point de vue esthétique : il faut y passer quelques heures mais tout est réalisable : Refixer les garnitures des portes, refaire les tissus de ces garnitures et du ciel de toit, changer le soufflet du levier de vitesse. Plusieurs jours de travail certes, mais avec ça il changera déjà beaucoup d'aspect. Resterons visibles un bouton manquant de klaxon au volant et le schéma manquant des vitesses sur le pommeau...

 

Donc tout ce travail se négocie sur le prix je pense. On verra ce que décidera le prorio, on n'en est pas encore là.

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50 000 km, pas de rouille, pas de fuite, ça ressemble à une aubaine (forcément la mécanique fonctionne super bien avec seulement 50 000km, elle est comme neuve). Ca reste juste un peu bizarre que tout tombe en loque dans l'habitacle, vérifie le caoutchouc des transmissions (cardans), s'il est craquelé de partout ils ne vont pas tenir longtemps, et ça peut être le signe que le véhicule a stationné longtemps dehors (hivers et étés répétées), et ça peut aussi vouloir dire que les divers joints (du moteur et boite) vont aussi tomber en miettes avec un peu d'utilisation intensive.

Pour les à-coups je pense aussi au filtre à carburant.

Pour la clim il faut une recharge, ils te diront si la pression était à 0 (fuite) ou s'il en reste un peu (légère fuite "normale")

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j'ai une xm v6 24 prv depuis 1 ans que je considère un presque comme une épave et j'ai opter pour cette solution.

 

la refaire a neuf avec des pièces que je trouve petit a petit dans les casses. le résultat est plutôt pas trop mal ma fois.

ça re deviens une voiture pas trop mal petit a petit mais bon ça ne sera jamais une voiture état proche du neuf acheter a un petit grand père et ayant toujours coucher en garage.

ce qui est le qua de mes autres voitures.

 

alexandre

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Invité §gri485gC

@Breton : Je confirme que c'est une voiture qui a couché dehors. Je n'ai pas pensé à vérifier le caoutchouc des transmissions... À voir donc. Par contre, aucun bruit suspect concernant ces transmissions, ni aucun jeu dans la roue concernant les rotules d'ailleurs.

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Invité §gri485gC

Bonjour, quelques nouvelles : pas de nouvelles. Le gars ne rappelle pas, donc je passe à autre chose. Merci à tous pour les avis et conseils donnés.

 

Je ne me rappelle plus si le moteur 2.8l v6 du galaxy 1 phase 1 est un Ford ou Volswagen ? A courroie ou distribution ? C'est fiable ?

Je suis certain d'avoir lu tout ça mais je ne retrouve pas où.

 

Merci d'avance.

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Bonjour, quelques nouvelles : pas de nouvelles. Le gars ne rappelle pas, donc je passe à autre chose. Merci à tous pour les avis et conseils donnés.

 

Je ne me rappelle plus si le moteur 2.8l v6 du galaxy 1 phase 1 est un Ford ou Volswagen ? A courroie ou distribution ? C'est fiable ?

Je suis certain d'avoir lu tout ça mais je ne retrouve pas où.

 

Merci d'avance.

 

 

C'est un moteur Volkswagen équipé d'une chaîne il me semble.

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Invité §tie082lN

Bonjour

Mon galaxy 2l essence ne passe pas le ct a cause de la pollution:co 10 fois supérieur au max.

J'ai changé le cata et la sonde lamda qui étaient d origine (1997 et 200000 kms).

Et il pollue toujours autant!

D ou cela peut il venir?

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Bonjour

Mon galaxy 2l essence ne passe pas le ct a cause de la pollution:co 10 fois supérieur au max.

J'ai changé le cata et la sonde lamda qui étaient d origine (1997 et 200000 kms).

Et il pollue toujours autant!

D ou cela peut il venir?

 

 

Bonjour,

 

Qu'en est il des bougies ? Filtre à air ?

 

Le régime moteur est il bon ? Pas d'à-coups ?

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Bougies et filtre ont 20000 kms.

Le moteur tourne comme une horloge.

 

 

Bien vérifier alors la ligne d'échappement, il y a sûrement une fuite au niveau d'un collier.

 

 

J'ai eu le tour sur ma Mondeo, et la moindre micro fuite d'échappement fait grimper le taux de pollution en flèche ! :/

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Invité §tie082lN

Merci pour l article.

Je m aperçois après l avoir lu que il y a plusieurs causes possibles.

Je vais essayer d avoir l analyse des 4 gaz pour orienter mes recherches.

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Invité §tie082lN

voici ce que j'ai pu avoir comme infos:

co=6.06%

co2=10.2%

o2=1.21%

hc=0332

lambda=0.863

le gars était je crois en train de relacher l'accélérateur, donc le régime était entre 3000 et 1000.

 

la lambda est bien bas, mais la plupart du temps, lors des essais il était vers 0.94.

 

sur la plupart des véhicules, il y a moyen d'afficher au tableau de bord les différentes valeurs reçues par le boitier électronique, dont la température de liquide de refroidissement. en appuyant sur la remise à zero du compteur journalier et en démarrant.

savez vous comment faire sur le galaxy?

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Invité §tie082lN

J'ai essayé la même manip que sur une focus mais rien ne se passe.

Je vais devoir la mettre chez ford 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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Invité §Sco457nj

Bonjour à tous , voilà ma Ford que j'ai depuis deux semaine .

Ford Galaxy 2001

1.9tdi 90cv

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la fenêtre conducteur est restée bloquée ouverte hier.

 

Après avoir tripatouillé les fils dans la gaine qui passe de la porte à la caisse, ca a refonctionné : il y a de la coupure de fils dans l'air !

 

Ca n'a pas l'air très accessible, surtout pour mes 115 kg !

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