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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bzh256Es

Avis a ceux qui ne sont pas fan des grincements du tableau de bord dès qu'il y à la moindre bosse :

 

Il y à de fortes chances que cela viennent des point de contact entre les porte-gobelets et la façade (vu sur deux Galaxy déjà)

 

quelques photos pour illustrer pour illustrer :

 

 

 

 

 

Entouré en rouge des exemple de point de contacts.

 

Après avoir tout recouvert de scotch d’électricien, plus aucun bruit parasite.

 

Quelques astuces pour démonter la façade quelques astuces :

 

- Enlever l'autoradio avec des pinces spécifiques.

- Déclipser le contour de la clim puis desserrer les 4 vis (torx)

- Enlever les bouton et cache-boutons (Attention il y a une sorte de ressort intérieur fragile)

- Entrouvrir le porte gobelet pour deviser la vis qui se trouvent sur la partie haute a l’intérieur du porte gobelet! oui, il va falloir se pencher un peu :ange: (torx)

- Devisser la vis qui est se situe derrière l'autoradio au milieu dans le fond et qui retient la façade.

 

La façade doit venir toute seule. Vous pouvez débrancher les câble (pour la lumière) des porte gobelets.

 

Pour enlever les porte gobelets, il suffit de soulever légèrement les ergots (entouré en rouge ci-dessus) et faire glisser.

 

Mettre du scotch partout ou il y à contact entre la façade et les porte gobelets, puis remontez le tout et appréciez le silence !

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Invité §cah417iZ

 

 

Salut !

 

 

Ils n'ont jamais diagnostiqué la pompe à eau ?

 

 

Combien de kilomètres ton Galaxy maintenant ?

 

 

Salut !

Le Galaxy a maintenant 190 000 km. Embrayage d'origine, carrosserie impec, tout fonctionne.

La pompe a eau n'avait jamais été diagnostiquée non.

Pensez vous que la présence du calorstat puisse influer sur une pompe à eau "fatiguée".

Je vais de toutes façons remettre le calorstat et je verrai mais comme le problème est très aléatoire...

Une question, peut on se passer du calorstat, ou l'absence du calorstat peut elle nuire au fonctionnement de la voiture ?

Je vais tout de même chercher un tuto pour te remplacement de la pompe à eau.

Bonne soirée

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Salut !

Le Galaxy a maintenant 190 000 km. Embrayage d'origine, carrosserie impec, tout fonctionne.

La pompe a eau n'avait jamais été diagnostiquée non.

Pensez vous que la présence du calorstat puisse influer sur une pompe à eau "fatiguée".

Je vais de toutes façons remettre le calorstat et je verrai mais comme le problème est très aléatoire...

Une question, peut on se passer du calorstat, ou l'absence du calorstat peut elle nuire au fonctionnement de la voiture ?

Je vais tout de même chercher un tuto pour te remplacement de la pompe à eau.

Bonne soirée

bonjour a toi.

le calorstat supprimer ne risque rien l'été parcontre l'hiver c'est pas tres saint pour le moteur car il n'arrivera pas a monté dans une température convenable pour sont bon fonctionnement.

de plus tu n'aura pas beaucoup de chauffage.

 

supprime le pour l'été pour voir ce que ça donne puis replace le avant l'hiver.

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Invité §cah417iZ

Bonjour

J'ai beau chercher et je ne trouve pas, si qq'un a un tuto pour le changement de la pompe à eau (galaxy 2.0 ess) je suis preneur.

Bonne journée

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bonjour a toi.

le calorstat supprimer ne risque rien l'été parcontre l'hiver c'est pas tres saint pour le moteur car il n'arrivera pas a monté dans une température convenable pour sont bon fonctionnement.

de plus tu n'aura pas beaucoup de chauffage.

 

Je dirais que le principal soucis est au niveau du rendement du moteur, donc de la conso qui va augmenter, ça ne doit pas poser de problème de longévité au moteur.

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Invité §cah417iZ

J abandonne la recherche du tuto pompe à eau, en regardant mon dossier factures et entretien, j'avais changé la pompe à eau en 2013 avec le calorstat. Je remettrai un nouveau calorstat avant l'hiver.

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Bonjour,

 

Y a t'il quelque part sur le forum, un tuto pour changer le filtre à air ? :int:

 

J'ai parcouru toute la rubrique Ford galaxy et je n'ai rien trouvé...

 

La grosse boite en plastique à gauche, y'a 4 ou 5 clips en métal, fais gaffe de ne pas les maltraiter car moi y'en a un qui a sauté dessous et j'ai galéré pour le récupérer ... (j'ai réussi avec un gros aimant ...)

après il y a la grosse arrivée d'air qu'il faut déboiter et il faut un peu forcer tout en faisant attention de ne pas abimer pas les cables du capteur de masse d'air ... bref pas si simple pour un amateur de faire cette opération si bégnine.

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Oui, c'est vrai :(

 

Mais une intervention réussie, c'est aussi vite 100 € de gagnés !

 

Mes derniers travaux : embrayage et volant moteur + réparation de boite pour 500€ : dans un garage, c'est :??: 1500 au moins, sans la boite, qu'ils n'auraient pas refaite.

 

... bon, ca fait 15 ans que je bricole sur mes voitures, j'ai un peu dépassé le stade de débutant :D

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bonsoir

je vais me lancer dans le remplacement des plaquettes de freins avant sur mon galaxy phase 2 de 2005 66.000 kms BVA 115 td1; les disques ont encore une épaisseur de 25mm la limite étant 22 j'ai encore le temps ; j'ai acheté la RTA mais l'explication est en dessin et non en photo et j'ai du mal à comprendre ! déja au départ il faut enlever le ressort de maintien (il est plat) en l'enfonçant comme il dise et le montre en dessin, manip à faire avec les mains ; je n'ai pas réussi à le faire bouger ! le dessin du débranchement du connecteur de l'indicateur d'usure n'est pas plus net...

si quelqu'un à une explication plus simple que la rta je suis preneur

merci

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

pour l'agraphe, tu passe un tournevis derrière en le chassant avec un marteau, puis tu fais levier vers l'avant

 

P1080067.jpg

le cable de témoin de frein : il y a un "verrou" , il faut y mettre un petit tournevis plat et soulever, tout le corps de la connexion vient alors facilement:

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super merci Autodom, je m'y attelle dés demain ; j'ai aussi acheté les disques avant en promo mais après mesures, il fait encore 24.8 d'épaisseur, l'épaisseur mini étant 22, je pense avoir encore le temps d'user un jeu de plaquettes !?

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merci pour la suite ; eh non je n'avais pas trouvé de tuto, heureusement qu'il existe AUTODOUMé, maintenant s'il y a un tuto entier je suis preneur bien sur et d'avance merci !

et tant que j'y suis, depuis quelques temps, principalement à l'arrêt ou en manoeuvre serrée, j'ai un couinement dans la direction ; j'ai vérifié l'huile de direction, le niveau était un peu bas, j'en ai rajouté, et le phénomène s'est atténué, et la ça recommence, le niveau et bon ! une idée peut être ?

merci

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disons une sorte glouglou ; pour me le rappeler je viens de démarrer le galaxy et j'ai beau tourner en butée G et D mais aucun bruit cette fois ci ; je surveillerai, c'est peut etre moteur chaud !

merci

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bonjour

ce WE a été une première pour moi en mécanique ; avec les conseils d'Autodom j'ai changé mes plaquettes et disques de freins ! :jap:

 

et heureusement j'ai découvert plein de graisse autour du soufflet du cadran côté BVA ; mais n'ayant pas les outils, je vais probablement déléguer la tâche aux "garages" partenaires des sites de pièces !

 

je voudrais purger le liquide de freins pour compléter mon travail, mais aucune idée sur le choix du liquide, ni la quantité ; la rta dit normes vw 501 14. j'ai beau chercher je ne trouve pas de produit

 

qu'utilisez vous pour une BVA

merci

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La grosse boite en plastique à gauche, y'a 4 ou 5 clips en métal, fais gaffe de ne pas les maltraiter car moi y'en a un qui a sauté dessous et j'ai galéré pour le récupérer ... (j'ai réussi avec un gros aimant ...)

après il y a la grosse arrivée d'air qu'il faut déboiter et il faut un peu forcer tout en faisant attention de ne pas abimer pas les cables du capteur de masse d'air ... bref pas si simple pour un amateur de faire cette opération si bégnine.

 

 

 

Bonsoir,

 

sur la mienne , pas de clips en métal, uniquement 3 vis comme sur le tuto d'Autodoum ;)

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