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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous :hello:

 

FORUM AUTO fête cette année ses 13 ans d'existence.

 

A cette occasion, et comme chaque année, l'administration organise sur chaque section une élection du meilleur membre de l'année !

 

 

 

1. Déroulement :

Candidatures jusqu'au 16 avril.

 

Les candidats proposent leur candidature en direct sur ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet19578.htm

Vous y expliquez pourquoi vous voulez être élu, en quelques mots vous faîtes votre campagne électorale !!! :fier:

 

Je créerai un sondage en haut de chaque page du topic le 16 avril au soir et vous voterez pour le membre que vous préférez et qui selon vous incarne le mieux l'esprit de la section.

 

 

Votes jusqu'au 30 avril inclus.

 

 

 

2. Les critères :

 

Il s’agit d’élire le meilleur contributeur à la section. L’élection reste ouverte et doit garder un esprit bon enfant.

La communauté élit celui qui à son sens incarne le mieux l’esprit de la section de par la qualité des posts, le comportement, la personnalité ...

Tout est à prendre en compte et nous vous faisons confiance pour choisir le meilleur! :oui:

 

3. La récompense : taisnej.gif.e67e3cf6ceff2aff28e62c82f3fef9fc.gif

Les gagnants des élections se verront décerner un grade spécial et personnalisé ( "Top Membre", "Fordiste de l'Année", "Fordiste d'Or" etc.) , à négocier avec la Direction.

A vos claviers! Nous attendons vos propositions de candidature. :jap:

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Bonsoir a vous tous.

 

5ans que j'ai mon galaxy mais je m'y fait toujours pas a ça direction assisté qui je trouve beaucoup moins douce que grand nombre d'autre voiture que j'ai eu.

Voilà quelqu'un a la solution pour la rendre plus douce?

J'ai déjà essayé de vidanger toute la da avec le fluid preco d'origine même chose,

Le vidange rinçage complète par de la dexron 2 de même.

Alors quoi y faire pour la rendre plus souple douce?

Merci a vous car même avec le changement de la pompe par une occasion le rendu est le même.

 

Alexandre

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Bonsoir a vous tous.

 

5ans que j'ai mon galaxy mais je m'y fait toujours pas a ça direction assisté qui je trouve beaucoup moins douce que grand nombre d'autre voiture que j'ai eu.

Voilà quelqu'un a la solution pour la rendre plus douce?

J'ai déjà essayé de vidanger toute la da avec le fluid preco d'origine même chose,

Le vidange rinçage complète par de la dexron 2 de même.

Alors quoi y faire pour la rendre plus souple douce?

Merci a vous car même avec le changement de la pompe par une occasion le rendu est le même.

 

Alexandre

 

 

 

Salut GTA,

 

 

J'ai pas souvenir d'une direction très douce, parfois même assez comment dire ... " rèche " sur le Galaxy !

 

 

Bon sur la fin, la direction fuyait ( le liquide de DA pissait par le capteur de pression - ? - ) ... Mais déjà sur Mondeo ( toutes générations ), je trouve ( personnellement ), que les directions sont dures ! Quand je conduis la Xsara de mon père, ca me change ! :lol:

 

 

Je pense que c'est typique des Ford d'époque à mon avis. :voyons:

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salut fordmondeo16v

je pense que tu a raison car effectivement j'avais essayer une mondeo et c'est pareil.

donc pas de solution pour la rendre plus douce dommage.

 

 

 

Salut GTA,

 

 

J'ai pas souvenir d'une direction très douce, parfois même assez comment dire ... " rèche " sur le Galaxy !

 

 

Bon sur la fin, la direction fuyait ( le liquide de DA pissait par le capteur de pression - ? - ) ... Mais déjà sur Mondeo ( toutes générations ), je trouve ( personnellement ), que les directions sont dures ! Quand je conduis la Xsara de mon père, ca me change ! :lol:

 

 

Je pense que c'est typique des Ford d'époque à mon avis. :voyons:

 

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Invité §mar417br

J'aurais une petite question, j'ai une fuite sur la durite qui se trouve dans le calculateur sur mon tdi 90cv de 1999 et je n'arrive pas à l'enlever, j'y est bien passé 1 heure sans trouver.

Le calculateur qui se trouve derrière le compteur est fixé comment sur sa platine?

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Invité §mar417br

Parce qu'elle y a une courte durite dans le calculateur et que le bruit se fait entendre clairement à ce niveau.

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Bonjour à tous

Depuis quelques temps, lorsque je démarre le matin et autres j'ai constaté que la voiture fumait blanc, et quand j'accelerais pour monter en vitesse. La voiture a plus de 260000km débitmètre déjà changé, turbo d'origine, je pense le changer d'ici peu commence à fatiguer..

Avez vous une idée concernant cette fumée matinale et à diverse moment de la journée

Merci

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aucune conso de liquide de refroidissement,concernant le turbo il arrive des fois que la voiture soit un vrai camion, a la traine, puis le lendemain roule mieux sans pour cela avoir la peche que j'ai connu

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai failli avoir le feu à mon galaxy.

 

Apparemment, ca concerne tous les TDI

 

Voir sujet ici : Galaxy 2004 porte fusible cramé

 

Vérifiez le serrage des écrous dans ce boitier fusible près de la batterie !!

 

 

Merci pour l'info ! ;)

 

 

J'en parlerai à mon ami mécano, qui lui possède un Galaxy TDi ...

 

 

Incroyable le nombre de témoignages, et la non réactivité du groupe VAG ... :pfff:

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Invité §bzh256Es

Quelques photos pour illustrer ;) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la dernière pour les fans de Game Of Thrones... !

 

 

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Invité §bzh256Es

J'en suis très content! C'est un 2.8 bvm6 avec 147 000km de 2001. Je suis le 3ième propriétaire.

 

Au niveau conso :

 

9,5L sur nationale/voie express 90/110kmh

 

10,5L sur autoroute à 130 régulateur

 

11,5L sur autoroute à 157 régulateur

 

12L en ville pied léger

 

13,5L en ville conduite normal.

 

Je suis à 11L en moyenne, tout type de trajet, légèrement supérieur aux limitations.

 

Niveau conduite, c'est mon premier V6, le pied ! agréable, le couple est présent sur toute la plage d'utilisation, on peut conduire a 50km/h en 6ème et ça repart (documentent mais surement tel un TDI) ou passer les rapports dès 2000tr, c'est doux & onctueux.

 

Le moteur se libère passé les 3000tr pour pousser toujours plus fort jusqu'a 6800tr :love:

Il n'y a aucun sentiment d'essoufflement contrairement a un moteur Turbo, c'est très jouissif.

 

Venant d'un Diesel il n'y a pas cet effet turbo qui "impressionne" , mais c'est en regardant le compteur qu'on se rend compte que ça avance, on s'habitue trop vite aux 200cv!

 

Sinon ça monte très facilement en fond de 4ème à 180kmh puis 210kmh en 5ème. C'est au passage de la 6ème que ça se tasse un peu, pour toucher les 230kmh (compteur)

 

Pour résumer c'est une voiture plaisir, le sonorité, la puissance, le silence du moteur, pas de vibration!

On se retrouve avec une conduite très active!

 

Pour info je fais 25 000 km/an Dont beaucoup de trajet en covoiturage. Je fais l'entretien/réparation moi-même, ce qui ne coute rien du tout.

 

Quelques durites de changés car ralentit instable (prise d'air) derrière le moteur, j'ai mis du temps a trouver :o

 

D'après les facture de l'ancien proprio, tous les 1,5 ans y'a une bobine qui lâche.

Silencieux déjà changé.

Outre l'entretien classique, aucun problèmes à noter.

 

Le seul truc qui me faisait peur, c'est la chaine de distribution mais après vérification VCDS les valeurs sont normales.

 

Il me reste à réparer la clim, trouver un module de parking (circuit totalement rouillé, il se trouve sous le siège conducteur) et changer la portière arrière abimée vs poteau, mais acheté en l'état 1500€, aucun regret !

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Invité §bzh256Es

Après l’extérieur quelques photos de l’intérieur et du support Iphone.

 

 

 

 

toit ouvrant éléctrique (Ouverture verticale et horizontale) aucune fuite a signaler.

 

 

 

 

 

 

 

Le support téléphone si certains souhaitent s'en inspirer; j'ai cherché mais pas trouvé meilleur endroit, ça me convient parfaitement!

Depuis que Deezer est passé en 320kbps, énorme différence, le son est très bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

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bonsoir.

 

quelq un sait ou trouver la suspension de boite a vitesse pour ford galaxy 2 l de 1998 essence? appeler aussi fixation couple

c'est le sillent bloc monté sur une barre d'allu qui fait jonction moteur boite châssis pour absorber les vibration etc cela ce trouve sous la boite.

merci car j'ai bau chercher partout cela est vraiment introuvable.

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Invité §cah417iZ

Bonjour

Je croyais que c'était réglé...

Je fais un retour en arrière.

Ete 2013 retour St Raphael Toulouse (=500KM), aiguille dans le rouge à 100km de Toulouse. Arret, attente, redémarrage à 60 puis 90 à l'heure sur petites routes avec le chauffage à fond, l'aiguille redescend un peu puis stabilise.

Passage mécano. Calorstat changé. Peut etre joint culasse sans certitude, mais pas changé. Essai, 4h à l'arret, impec. Test sur route à 150, impec.

Toussaint 2013 Toulouse St Raphael. A Arles (350km), ca chauffe. Ca chauffe fort. Véhicule laissé chez garagiste, location autre véhicule, assurance, assistance...

Le mécano fait un test (vapeur CO2?) joint de culasse négatif. Radiateur tres encrassé remplacé.

Retour Arles Toulouse sans aucun probleme.

Juin 2014 aller retour Toulouse Rosas, impec.

Aout 2014 Toulouse Vannes (750km) A niort (500km) Ca chauffe ! Arret, attente, fin du parcours 250km à 80 90 sur départementale. 15 jours de congés. Balades 40 à 100km, l'aiguille monte mais juste avant le rouge. Passage chez mécano. Changement de la sonde température. C'est pareil, ca monte à la limite blanc /rouge. 100 euros pour rien. Le garagiste parle de désentartrage du moteur... je refuse. Pourquoi ce moteur chaufferait il apres plus de 1000 km.

Je tente de mettre un produit anti fuite dans le circuit au cas où une micro fuite dans le circuit ou la culasse se ferait apres un long moment de chauffe. C'est pire, ou c'est une coincidence, le moteur chauffe un peu plus et recrache de l'eau, car tres chaud.

1er mécano (ford) abandonne, ne sait pas. 2eme mécano peugeot pense à la pompe à eau. Mais un 15 aout... rien n'est faisable. 3eme mécano AD, remarque que le radiateur est froid alors que le moteur est brulant et bout. Il décide d'enlever le calorstat.

Retour impec (750km), l'aiguille presque tout à gauche, elle monte au milieu (meme pas ) à l'arret.

En regardant bien, il y a des traces de frottement sur la piece en mouvement du calorstat. Frottait il ? Se coincait il ?

Je vais en remettre un neuf. Si ça rechauffe, j'opterai pour une pompe à eau qui faiblit. Sans calorstat, le circuit est plus libre, avec calorstat, je pense que la pompe à eau force plus... enfin, 5 mécanos se sont penchés dessus. J'espere quand meme que le 5eme a vu juste.

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Bonjour

Je croyais que c'était réglé...

Je fais un retour en arrière.

Ete 2013 retour St Raphael Toulouse (=500KM), aiguille dans le rouge à 100km de Toulouse. Arret, attente, redémarrage à 60 puis 90 à l'heure sur petites routes avec le chauffage à fond, l'aiguille redescend un peu puis stabilise.

Passage mécano. Calorstat changé. Peut etre joint culasse sans certitude, mais pas changé. Essai, 4h à l'arret, impec. Test sur route à 150, impec.

Toussaint 2013 Toulouse St Raphael. A Arles (350km), ca chauffe. Ca chauffe fort. Véhicule laissé chez garagiste, location autre véhicule, assurance, assistance...

Le mécano fait un test (vapeur CO2?) joint de culasse négatif. Radiateur tres encrassé remplacé.

Retour Arles Toulouse sans aucun probleme.

Juin 2014 aller retour Toulouse Rosas, impec.

Aout 2014 Toulouse Vannes (750km) A niort (500km) Ca chauffe ! Arret, attente, fin du parcours 250km à 80 90 sur départementale. 15 jours de congés. Balades 40 à 100km, l'aiguille monte mais juste avant le rouge. Passage chez mécano. Changement de la sonde température. C'est pareil, ca monte à la limite blanc /rouge. 100 euros pour rien. Le garagiste parle de désentartrage du moteur... je refuse. Pourquoi ce moteur chaufferait il apres plus de 1000 km.

Je tente de mettre un produit anti fuite dans le circuit au cas où une micro fuite dans le circuit ou la culasse se ferait apres un long moment de chauffe. C'est pire, ou c'est une coincidence, le moteur chauffe un peu plus et recrache de l'eau, car tres chaud.

1er mécano (ford) abandonne, ne sait pas. 2eme mécano peugeot pense à la pompe à eau. Mais un 15 aout... rien n'est faisable. 3eme mécano AD, remarque que le radiateur est froid alors que le moteur est brulant et bout. Il décide d'enlever le calorstat.

Retour impec (750km), l'aiguille presque tout à gauche, elle monte au milieu (meme pas ) à l'arret.

En regardant bien, il y a des traces de frottement sur la piece en mouvement du calorstat. Frottait il ? Se coincait il ?

Je vais en remettre un neuf. Si ça rechauffe, j'opterai pour une pompe à eau qui faiblit. Sans calorstat, le circuit est plus libre, avec calorstat, je pense que la pompe à eau force plus... enfin, 5 mécanos se sont penchés dessus. J'espere quand meme que le 5eme a vu juste.

 

 

 

Salut !

 

 

Ils n'ont jamais diagnostiqué la pompe à eau ?

 

 

Combien de kilomètres ton Galaxy maintenant ?

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