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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Breton attantion aux films solaire selon l'opacité c'est devenu interdit par le code de la route

 

Oui ne pas aller sous les 70% de transmission :jap:

Pas grave je tente quand même 35% :ange: juste une vitre passager ça devrait aller, au pire je l'enlève sur le champ :D

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J'ai eu ce soucis y'a pas longtemps ! (certainement le sel belge moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif )

Tu mettais quel produit pour débloquer ?

 

 

 

 

j'ai essayé de l'huile normale, de l'huile debloquante

 

... surtout de l'huile de coude, il se débloque en le faisant jouer; mais se rebloque après

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@autodoum il ira même au delà des 350 000 km si tu le gardes.

 

 

Je n'en doute pas :)

 

Mais les enfants sont grands, on n'aura plus besoin d'une grande voiture.

 

Je voudrais la remplacer par une voiture de vieux.

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Je n'en doute pas :)

 

Mais les enfants sont grands, on n'aura plus besoin d'une grande voiture.

 

Je voudrais la remplacer par une voiture de vieux.

 

j'y ai pensé aussi, mais elle m'a rendu tellement de service; déménagement, transport matériaux....que je me dis vaut mieux le garder au cas ou !

et comme j'ai encore du boulot pour la maison.....

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salut oui niveau bon, c'est le 1 phase 2 moteur VW 115tdi bva ghia

 

 

 

OK.

 

Tu as contrôlé la poulie libre de l'alternateur ? Il me semble qu'on en avait parlé à l'époque :??:

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OK.

 

Tu as contrôlé la poulie libre de l'alternateur ? Il me semble qu'on en avait parlé à l'époque :??:

 

bonjour à tous,

 

je suis donc retourné chez le mécano car le couinement continuait malgré remplacement courroie accessoires et galet tendeur et 190e :

en résumé, il m'a rechangé la courroie, car une mauvaise référence lui avait été livrée et elle était trop grande ;

sauf que le lendemain le couinement a recommencé ; je me demande si je ne devrais pas aller voir un autre mécano, car je n'ai plus trop confiance !?

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Effectivement, il y a de quoi se poser des questions sur le mécano, il doit trouver la panne. !

 

Sans vouloir paraitre insister, la poulie libre d'alternateur a été contrôlée ?

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Alors, avec une clé de 17 je crois, tu détends le tendeur d'accessoires

-edit- ma photo est fausse, Le tedeur se détend dans le sen opposé de la flèche bleue

pla 5.jpg

 

et tu le bloques avec une tige en position détendue, il y a des trous faits pour, il faut les aligner

 

cdg9.jpg

 

 

 

ensuite tu bloques le rotor, p ex avec un bic comme le montre Ballbearing sur cette photo, et tu regardes comment se comporte la poulie de l'alternateur

 

939666530_Roue20Libr.jpg1..jpg.d60b962cfca1e833ead490e5974555b3.jpg

 

dans un sens, elle doit tourner librement, dans l'autre ca doit bloquer.

 

Si ca bloque dans les deux sens, la poulie est grippée, ca peut être la source du pb.

 

Pourquoi ?

 

c'est un brin technique.

Un moteur diesel a des acyclismes, ca ne tourne pas tout à fait rond, quoi.

Pour gommer ca, avant, on mettait de lourds volants moteurs, qui par leur inertie, gommait les micro-variations de vitesse de rotation; mais ca donne aussi un moteur peu réactif.

 

Pour avoir des moteur plus nerveux, on a allégé les volant moteurs, mais les acyclismes sont transmis à ce qui est entrainé par le moteur.

 

Pour amortir cela côté boite, on a inventé les volants moteur bi-masse, dont les ressorts amortissent les variations.

 

Pour les accessoires, l'alternateur pose souci : il est assez massique et tourne vite. Donc il a beaucoup d'inertie, ce qui veut dire qu'il n'aime ni les accélérations brusques, ni les décélérations brusques. D'où la poulie libre, c'est une poulie comme un pignon arrière de vélo. Quand il y a une accélération, ca entraine l'alternateur, et en cas de décélération, ca ne freine pas l'alternateur, qui tourne en roue libre.

 

Quand la poulie est grippée, toutes ces petites variations de vitesses sont transmises direct à l'alternateur, qui a tendance à ne pas suivre, à cause de son inertie. Ca fait que la courroie saute sur la poulie de l'alternateur, le tendeur bouge pas mal, la tension de la courroie n'est pas top, et tous les accessoires entrainés par la courroie peuvent aussi en pâtir.

 

Donc, c'est à vérifier...

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super merci je vais tester la poulie livre cet AM, juste pour info à l'issue de la vérif, pour remettre le tendeur il suffit d'enlever la tige et de rebloquer en sens inverse ? y a t'il une force à donner ou c'est en butée ?

merci je te tiens au courant

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Le Galaxy est passé au contrôle technique, reparti pour un an. Mi-Juillet, on part en vacances en Espagne avec, on devrait frôler les 330000 en revenant !

 

J'attend le seuil fatidique 333 333 km :D

 

Je dois encore refaire la portière enfoncée, comme ca, elle fait un peu barakî, comme on dit chez nous abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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bonjour

j'envisage de restaurer la console centrale sur mon 1.9tdi bva phase 2, le chien a mis ses griffes et comme le revêtement est "souple" c'est tout rayé ;

dans la notice technique il n'est pas expliqué comment enlever le dessus de cette console avec le modèle bva ! si quelqu'un a deja fait cette restauration ; je me souviens avoir vu un topic sur la restauration des poignées de portières (ça m'intéresse aussi)mais je ne le retrouve pas

merci

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Salut Macdan,

 

moi, j'avais "rénové" les poignées de portes : poncage, peinture. Ca n'a pas bien tenu, je dois recommencer. Je crois que c'est parce que j'avais utilisé un primer que j'avais, pas spécial plastique ...

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Salut doumé

 

oui je me souviens de ton reportage c'était bien fait ; je vais envisager la même chose !

j'ai pas osé faire la manip de la courroie, Breton m'a dit qu'elle pouvait s'enlever lors du "détendage" alors ça me rend frileux ! sinon hier j'ai attaqué la rénovation d'un bord d'aile que j'avais bien griffé, et je suis assez satisfait du résultat ! j'attends que le vernis soit biens sec dans quelques jours pour poncer au 2000 pour enlever les arrêtes du papier cache ; j'ai aussi posté une photo du toit de mon galaxy, aussi à refaire un vrai désastre ; du boulot mais quand il y a du résultat on est content

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Salut doumé

 

oui je me souviens de ton reportage c'était bien fait ; je vais envisager la même chose !

j'ai pas osé faire la manip de la courroie, Breton m'a dit qu'elle pouvait s'enlever lors du "détendage" alors ça me rend frileux ! sinon hier j'ai attaqué la rénovation d'un bord d'aile que j'avais bien griffé, et je suis assez satisfait du résultat ! j'attends que le vernis soit biens sec dans quelques jours pour poncer au 2000 pour enlever les arrêtes du papier cache ; j'ai aussi posté une photo du toit de mon galaxy, aussi à refaire un vrai désastre ; du boulot mais quand il y a du résultat on est content

 

 

Oui, mais en peinture, pas si facile !

 

en clé de 13, je me débrouille, en peinture, je n'ai pas fait grand chose, et je n'étais pas trop content.

Pour la portière à refaire, je crois que je vais m'acheter un pistolet un peu sérieux .

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oui un pistolet pourquoi pas, si tu as deja un compresseur, c'est un accessoire utile dans beaucoup de domaines ; je crois que pour la peinture il faut beaucoup de patiente et y allez doucement, car à la bombe comme j'ai fait ou au pistolet que j'ai deja utilisé pour autre chose, les coulures ça va trés vite !

oui le toit c'est franchement bizarre, je me demande s'il n'a pas été repeint, mais on ne m'a rien dit lors de l'achat !!

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j'ai pas osé faire la manip de la courroie, Breton m'a dit qu'elle pouvait s'enlever lors du "détendage" alors ça me rend frileux !

 

Ca se remet facilement, faut contrôler qu'elle est bien positionnée, c'est juste prendre un peu de temps.

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Invité §Ano714hp

Bonjour à tous :ouimaitre:

Excusez- moi de vous déranger, j' aurai besoin d' un renseignement, c' est pour un pote qui roule en Galaxy2 2,3 L, je dois lui déposer sa crémaillère de direction. Qui a déjà fait cette expérience.

Faut-il désolidariser le berceau de manière à pouvoir l' abaisser et accéder à la liaison colonne crémaillère pour les séparer?

Merci de vos réponses.

@+

Roxette

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Bonjour à tous :ouimaitre:

Excusez- moi de vous déranger, j' aurai besoin d' un renseignement, c' est pour un pote qui roule en Galaxy2 2,3 L, je dois lui déposer sa crémaillère de direction. Qui a déjà fait cette expérience.

Faut-il désolidariser le berceau de manière à pouvoir l' abaisser et accéder à la liaison colonne crémaillère pour les séparer?

Merci de vos réponses.

@+

Roxette

 

 

Salut :)

 

Je pense pas que ce soit nécessaire de désolidariser le berceau en entier, peut être faudra t-il juste desserrer l'arrière, pour avoir accès aux vis de crémaillère, mais je me trompe peut être, je l'ai déjà fait sur Mondeo par contre.

 

Quel est le soucis exactement ? Une fuite ?

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De retour de vacances, en galaxy bien sur !

 

Ma femme stressait un peu, je lui ai expliqué que c'est dans les vieilles voitures qu'on fait les meilleurs trajets, elle n'adhère que modérément à l'idée :lol:

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