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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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merci de votre soutien , je l'ai remis en état car il présentais encore très bien int et ext , j'ai même commandé il y a quelques jours un logo ford de hayon pour qu'il soit tout beau , mais bon cela reste quand même une voiture de 20 ans !

pour le lien pas de problème !

le galaxy phase 2 c'est vrai qu'il est pas mal , donc je vais voir ça , pour l'instant je met ma jambe au repos !

 

 

Bonsoir,

C'est vrai qu'il a bonne mine votre Galaxy avec le logo FORD! :hebe:

Au passage, prompt rétablissement même si souvent on n'attends plus de miracle.

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Invité §NAD442Xm

Bonsoir les amis (es). J'aurais une question concernant la suppression de la vanne egr sur Ford Galaxy tdi 115. Est ce que quelqu'un parmi vous la déjà fait ? Et si c'est le cas, est ce facile à faire ? Merci pour vos réponse!!!

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Bah @MitsuO62 tu pourrais racheter celui de @banormand :D

 

Oh là Chrysler Voyager, fais bien attention, boîte de vitesses mécanique comme automatique très fragiles ! Sur mécanique, ce sont les synchros qui lâchent.

 

Il est un peu loin banormand! Je suis en pleine réflexion, 2.0l, v6, 2.3l, 3.3l, v16, enfin rien de grave mais suis pas sorti de l'auberge, boîte frileuse, boîte auto pas entretenue... :jap:

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Il est un peu loin banormand! Je suis en pleine réflexion, 2.0l, v6, 2.3l, 3.3l, v16, enfin rien de grave mais suis pas sorti de l'auberge, boîte frileuse, boîte auto pas entretenue... :jap:

 

 

Ford Galaxy essence boîte mécanique ok, toutes motorisations.

 

Après, il y a aussi les cousins du Galaxy : Volkswagen Sharan, et l'oublié Seat Alhambra !

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Bonsoir les amis (es). J'aurais une question concernant la suppression de la vanne egr sur Ford Galaxy tdi 115. Est ce que quelqu'un parmi vous la déjà fait ? Et si c'est le cas, est ce facile à faire ? Merci pour vos réponse!!!

 

 

 

Laisser donc la vanne egr en fonctionnement, 80 fois moins de production de NOx.

 

Ca se nettoie, ce 'est pas trop difficile : nettoyage EGR ford Galaxy 1,9 tdi 130 (idem sharan)

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Bonsoir à tous,

 

Achat en cours les amis-es!

Ce ne sera pas un Galaxy, pas trouvé "Le Galaxy" :non:

Je reste sur le forum pour le présenter dans 2 semaines car pas du tout le temps les jours

suivant l'acquisition, à plus tard, bonne route. :)

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Bonjour,

 

Nous sommes en possession de notre nouveau véhicule depuis hiers, il sera présenté prochainement sur ce forum chez une marque concurrente.

Amicalement.

 

 

Bonjour,

 

Tu nous donneras un lien vers ta nouvelle acquisition ? ;)

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je viens de commander des amortisseurs arrière Sachs gaz; j'ai un tube tout gras, il est mort

 

A 320 mk, c'est normal!

 

On a hâte du tuto :D Pas trop difficile à changer ?

 

Pour ma part mon Galaxy n'a jamais aussi bien marché :jap:

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@Breton

 

Bonjour,

 

pourrais je savoir où on peut trouver un logo Ford neuf ?

 

Car sur le mien, a l'avant, il est parti ou tout effacé (?) , et à l'arrière aussi, je crois...

 

Alain

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C'est drôle que sur les Galaxy, ces logos ne tiennent pas ni devant, ni derrière..

et cela a l'air d'être courant d'après ce que je vois... j'ai actuellement une focus, sans aucun pb,

et j'ai eu plusieurs Mondéo qui étaient aussi nickelles au niveau de leurs logos... (?)...

 

Par contre, une question :

 

Mon Galaxy déconne dès que je roule + de 10/15 km environ.... J'ai fait un autre post

sur ce forum pour tester mes relais... après avoir changé la pompe à essence....

 

Cependant, je m'interroge... la jauge de la température est bien stable à 90°, mais je n'entends jamais

le ventilateur situé sur le radiateur tourner...

 

Je ne fais confiance que moyennement à la jauge de température, suivant à l'endroit où est située la sonde...

 

Je me dis qu'il est peut-être en panne (le radiateur, sa sonde, son relais de commande), car qu'est qu'il fait chaud dans

ce moteur, dès que j'ouvre le capot... même en ayant peu roulé...

 

Comment fait-on pour le tester ce ventilo ?

 

J'avais eu le ventilo de mon ancienne mondéo qui était hs par intermittence (fil intérieur à moitié coupé)

mais au moins, il fonctionnait de temps en temps...

 

merci de vos suggestions

 

Alain

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Oui, j'ai bien sur regardé le moteur tourner, à chaud, capot ouvert..

le mien de ventilo ne bouge pas d'un poil...

 

Il serait auto-régulé ?

 

c.a.d qu'il est piloté en vitesse suivant la température de la voiture

et à froid tournerait faiblement... ?

 

et non pas en "tout ou rien" par simple relais on/off (à l'ancienne) ?

 

Alain

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Oui, j'ai bien sur regardé le moteur tourner, à chaud, capot ouvert..

le mien de ventilo ne bouge pas d'un poil...

 

Il serait auto-régulé ?

 

c.a.d qu'il est piloté en vitesse suivant la température de la voiture

et çà froid tournerait faiblement... ?

 

et non pas en "tout ou rien" par simple relais on/off (à l'ancienne) ?

 

Alain

 

Oui il régulé par l'ECU avec des capteurs de température, en roulant le ventilo n'a pas d'intérêt donc il est coupé, c'est seulement quand la température du liquide de refroidissement dépasse une certaine température (genre 95° j'ai pas le chiffre exact).

 

Pour info je déclenche très peu le ventilo, c'est qu'en montagne ou sur autoroute : le système de refroidissement est très fortement dimensionné.

 

Le plus probable est que le capteur de température de liquide de refroidissement est HS, pour le savoir tu devrais acheter ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/2822977 [...] EBIDX%3AIT

 

pour lire les valeurs des capteurs via la prise obd sur un smartphone

 

(par contre 3 semaines de délai comme ça vient de Chine)

 

C'est pas très grave de rouler avec un ventilo qui ne tourne plus, SAUF si tu te retrouves dans des bouchons en plein cagnard (il faut éteindre le moteur et encore ça suffira pas, risque de péter le joint de culasse)

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Oui, merci, j'vais déjà lu le post ou tu en parles...

 

Je voualisd 'ailleurs le commander, mais je vois qu'il y'en a plusieurs modèles...

et que certains ne fonctionnaient pas sur certaines galaxy < 2000 je crois)...

 

C'est le même que celui ci que tu me proposes ? Mini ELM ELM 327 V2.1 OBD2 II Bluetooth de diagnostic scanner FG

 

Alain

 

Je pense qu'il fonctionne sur ta génération oui.

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Bonsoir,

 

J'ai eu une idée sur la possible panne de l'autre WE...

 

Au bout de 10 km, elle a brouté puis s'est arrêté... puis plus rien, y compris plus de bruit de pompe à essence lorsque que l'on

met le contact... Le démarreur qui tourne bien, mais rien du tout...

 

Remorquage jusque chez moi... nouvel essai moteur froid, idem...

 

Le lendemain, idem.... pas de pompe à essence, et démarreur tourne bien...

 

Puis deux jours après, démarrage au quart de tour... (?) sans rien toucher à quoi que ce soit...

 

Puis changement de pompe à essence....

 

Mais voilà où je veux en venir... le capteur de PMH... quand il déconne (ça m'est arrivé sur Audi A4 V6, impossible de démarrer)

il ne le fait qu'au démarrage, où alors, il peut le faire n'importe quand, même moteur tournant ?

 

Car pour le coup, l'autre jour, ce serait la logique du calculateur qui aurait empêcher la pompe de fonctionner après le contact,

car capteur PMH = NOK ???

 

Enfin, des fois, je cherche toutes les pistes.. car si ma pompe à essence n'y est pour rien.. la panne va se reproduire de nouveau...

 

Nota : J'ai commandé le boiter ELM 327 sur Ebay... y'a plus qu'a attendre... ELM 327 new look

 

Alain

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Bonsoir,

 

J'ai eu une idée sur la possible panne de l'autre WE...

 

Au bout de 10 km, elle a brouté puis s'est arrêté... puis plus rien, y compris plus de bruit de pompe à essence lorsque que l'on

met le contact... Le démarreur qui tourne bien, mais rien du tout...

Remorquage jusque chez moi... le lendemain, idem....

 

Pour deux jours après, démarrage au quart de tour... (?) sans rien toucher à quoi que ce soit...

 

Changement de pompe à essence....

 

Mais voilà où je veux en venir... le capteur de PMH... quand il déconne (ça m'est arrivé sur Audi A4 V6)

il ne le fait qu'au démarrage, où alors, il peut le faire n'importe quand, même moteur tournant ?

 

Car pour le coup, l'autre jour, ce serait la logique du calculateur qui aurait empêcher la pompe de fonctionner après le contact,

car capteur PMH = NOK ???

 

Enfin,d es fois, je cherche toutes les pistes.. car si ma pompe à essence n'y est pour rien.. la panne va se reproduire de nouveau...

 

Alain

 

le pmh ne le fait qu'au démarrage :jap:

ça ressemble vraiment au relai, une autre personne a eu le même soucis : à froid ça fonctionnait, à chaud impossible de redémarrer.

Enfin toi c'est pire car le relai se coupe en roulant.

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Bon, cette après midi, j'ai fait le test en mettant la climatisation, et le ventilateur tourne bien...

 

Par contre, je me demande pourquoi, quand je rentre d'un parcours + conséquent, que le moteur est archi bouillant,

il ne se déclenche pas... il y'aurait plusieurs consignes qui le ferait démarrer ou pas... ?

Le démarrage de la clim en étant une...

 

Vivement que je reçoive le boîtier ELM que j'en sache un peu +++

 

Alain

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Bon, cette après midi, j'ai fait le test en mettant la climatisation, et le ventilateur tourne bien...

 

Par contre, je me demande pourquoi, quand je rentre d'un parcours + conséquent, que le moteur est archi bouillant,

il ne se déclenche pas... il y'aurait plusieurs consignes qui le ferait démarrer ou pas... ?

Le démarrage de la clim en étant une...

 

Vivement que je reçoive le boîtier ELM que j'en sache un peu +++

 

Alain

 

Le moteur (enfin le liquide de refroidissement) doit être à plus de 90° sinon pas besoin de déclencher.

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Invité §ban060hw

Bon le Ford est vendu , 1300 euros sans négo ! longue route mon Pépère !

 

je pense qu'ils on pas fait une mauvaise affaire , au contrôle 3 fois rien ! mais avec ce que j'avais fait dessus c'est pas étonnant !

 

Mon opération du genoux c'est bien passé mais p****n je déguste ! le chirurgien avais raison , pas question de me servir d'un embrayage pendant quelques semaines , le temps que la rééducation fasse son travail !

 

Donc je suis en quête d'un monospace essence automatique , j'ai un budget d'environ 2500 à 3000 euros , je pense a un Renault scenic 2 , des avis de ceux qui en possède un serait sympas ! je pense prendre le 2.0l plutôt que le 1.6l qu'en pensait vous ?

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Bon le Ford est vendu , 1300 euros sans négo ! longue route mon Pépère !

 

je pense qu'ils on pas fait une mauvaise affaire , au contrôle 3 fois rien ! mais avec ce que j'avais fait dessus c'est pas étonnant !

 

Mon opération du genoux c'est bien passé mais p****n je déguste ! le chirurgien avais raison , pas question de me servir d'un embrayage pendant quelques semaines , le temps que la rééducation fasse son travail !

 

Donc je suis en quête d'un monospace essence automatique , j'ai un budget d'environ 2500 à 3000 euros , je pense a un Renault scenic 2 , des avis de ceux qui en possède un serait sympas ! je pense prendre le 2.0l plutôt que le 1.6l qu'en pensait vous ?

 

 

Salut,

 

Pour le Scénic II le 2.0 16v ne posera pas de soucis, par contre la boîte je ne connais pas du tout.

 

En tout cas c'est une voiture très douce à conduire.

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On a hâte du tuto :D Pas trop difficile à changer ?

 

Pour ma part mon Galaxy n'a jamais aussi bien marché :jap:

 

 

Et bien, les amortisseurs arrières sur le Galaxy, t'a pas plus con. Les amortisseurs ont un oeillet en haut et en bas, une vis et un boulon a demonter, et c'est fait.

 

Galaxy 2004 remplacement des amortisseurs arrières

 

La voiture vient d'être refusée au CT annuel, problème de freinage à l'arrière gauche. Comme la commande du frein à main sur l'étrier se bloque tous les 6 mois depuis un bout de temps, je vais le changer.

 

Et tant qu'à faire, les disques et plaquettes aussi, le disque a souffert, je ne fais pas d'économies sur ca.

 

 

Je vais aussi refaire la portière passager, sans expérience en carrosserie : on verra, mais ça, ca sera plus pour juillet.

 

Je voudrais encore tenir la voiture deux ans, elle aura 15 ans et plus de 350 000 km ...

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bonjour à tous

autodoum : 15 ans 350.000 bravo, le mien 12 ans et 90.000 kms j'ai encore de la marge !

au fait j'avais un bruit de couinement lorsque je braquais à l'arrêt ou en manoeuvre, le mécano m'a changé la courroie d'accessoires et le galet tendeur ; ça a bien tenu 1 mois et la ça recommence ! j'ai pris rdv, ça peut venir de quoi ?

merci

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bonjour à tous

autodoum : 15 ans 350.000 bravo, le mien 12 ans et 90.000 kms j'ai encore de la marge !

au fait j'avais un bruit de couinement lorsque je braquais à l'arrêt ou en manoeuvre, le mécano m'a changé la courroie d'accessoires et le galet tendeur ; ça a bien tenu 1 mois et la ça recommence ! j'ai pris rdv, ça peut venir de quoi ?

merci

 

 

Salut,

 

Est-ce que ton niveau de liquide de direction assistée est bon ?

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Et bien, les amortisseurs arrières sur le Galaxy, t'a pas plus con. Les amortisseurs ont un oeillet en haut et en bas, une vis et un boulon a demonter, et c'est fait.

 

Galaxy 2004 remplacement des amortisseurs arrières

 

 

 

TOP !

 

La voiture vient d'être refusée au CT annuel, problème de freinage à l'arrière gauche. Comme la commande du frein à main sur l'étrier se bloque tous les 6 mois depuis un bout de temps, je vais le changer.

 

J'ai eu ce soucis y'a pas longtemps ! (certainement le sel belge moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif )

Tu mettais quel produit pour débloquer ?

 

Et tant qu'à faire, les disques et plaquettes aussi, le disque a souffert, je ne fais pas d'économies sur ca.

 

 

Je vais aussi refaire la portière passager, sans expérience en carrosserie : on verra, mais ça, ca sera plus pour juillet.

 

Je voudrais encore tenir la voiture deux ans, elle aura 15 ans et plus de 350 000 km ...

 

Là pour l'instant je n'ai plus rien en vue, à part coller un film solaire sur la vitre passager car Mme se plaint de cramer pendant les trajets des vacances (5€ sur ebay)

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