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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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La l'ensemble boitier papillon collecteur, je vais le nettoyer au mieux car un peu encrassé. Je peux le faire j'ai le temps.

 

Le bac de rangement est nickel, le tissu est pas déchiré rien.

 

Ecoute l'ensemble j'ai pas vraiment d'idée de prix, disons 879€ sans frais de port. Je rigole bien sûr ! ;):D

 

Sérieusement, disons 45€ avec les frais de port ?

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Oulah j'ai vu ton message édité, les grilles de haut parleur ne sont plus depuis des lustres :D Mais ça va chez Ford, je les avais 3/4€ pièce y a 5/6 ans.

 

Soufflet, etc y a plus rien désolé, me reste juste l'ensemble collecteur et le bac de rangement.

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Salut à toi, pas facile de trouver ça.

 

Je sais que sur Mondeo avec moteurs Zetec essence c'est entre 10 et 19nM. Donc sur le Galaxy, ça devrait être proche.

 

Une petite question, pourquoi le changement des poussoirs hydrauliques ? Ca claque à froid et à chaud ?

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Invité §ban060hw

Oui ça claque a froid comme a chaud ,

 

il me reste plus que ça a faire sur ce ford , la liste est longue sur ce que j'ai changé dessus heureusement je fait tout moi même en achetant les pièces sur ebay ou autre site !

 

 

il est vraiment nickel maintenant et tourne comme une horloge !

 

cela fait 2 ans que je le retape , petit à petit au fil de mes dispos et finances , mais il me le rend bien , hyper pratique le volume de chargement pour la restauration de ma maison.

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Oui ça claque a froid comme a chaud ,

 

il me reste plus que ça a faire sur ce ford , la liste est longue sur ce que j'ai changé dessus heureusement je fait tout moi même en achetant les pièces sur ebay ou autre site !

 

 

il est vraiment nickel maintenant et tourne comme une horloge !

 

cela fait 2 ans que je le retape , petit à petit au fil de mes dispos et finances , mais il me le rend bien , hyper pratique le volume de chargement pour la restauration de ma maison.

 

 

Si tu fais tout toi même alors c'est nickel. Et eBay oui c'est le top pour nos anciennes voitures, comme les récentes ! En tout cas j'y trouve mon bonheur.

 

Je sais pas si tu as contrôlé ça, mais je te le conseille le jour où tu vidangeras l'huile moteur, c'est de vérifier le serrage de la vis de pompe à huile. Il arrive qu'avec le temps, elle se desserre un peu. Tu as un claquement au démarrage (à froid comme à chaud), et le témoin de pression d'huile moteur resté allumé au tableau de bord plusieurs secondes après le démarrage !

 

Et aussi, vu que le cache arbres à cames est enlevé, vérifie la tension de la chaîne de distribution si ce n'est pas déjà fait ;)

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Invité §ban060hw

c'est fait le resserrage de la pompe a huile , grâce a ce forum d'ailleurs , tuto très bien fait ICI

 

il était grand temps car ma vis était bien desserrée , peu être est-cela qui a usé un poussoir peu être !

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c'est fait le resserrage de la pompe a huile , grâce a ce forum d'ailleurs , tuto très bien fait ICI

 

il était grand temps car ma vis était bien desserrée , peu être est-cela qui a usé un poussoir peu être !

 

 

Ouais je suis intervenu tiens en 2011 ça commence à dater !

 

C'est bizarre que cette vis puisse se desserrer. Je me rappelais plus autant de démontage pour accéder à cette vis.

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Invité §ban060hw

oui c'est un peu galère mais c'est indispensable , à faire quasi obligatoirement , le miens avait 210 000 kms quand je l'ai fait .

 

mes pièces je les achètent principalement chez lui , tu connais peu être ? ATP ebay

 

Sur un autre forum j'ai récolté pas mal de noms d'oiseaux car j'avais osé acheté disque et plaquettes avant pour 50 euros ! J'ai 2 ans de recul et 35 000 kms sur les disques et plaquettes et vraiment nickel , je contrôle régulièrement leurs état et c'est vraiment encore en parfait état !

J'ai vraiment changé beaucoup de pièces achetées chez eux , de la sonde lambda au débitmètre en passant par l'échappement etc/etc...

 

bref avec un peu de recherche , de débrouille et surtout un bon forum on fait des réparations et entretiens à peu de frais !

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oui c'est un peu galère mais c'est indispensable , à faire quasi obligatoirement , le miens avait 210 000 kms quand je l'ai fait .

 

mes pièces je les achètent principalement chez lui , tu connais peu être ? ATP ebay

 

Sur un autre forum j'ai récolté pas mal de noms d'oiseaux car j'avais osé acheté disque et plaquettes avant pour 50 euros ! J'ai 2 ans de recul et 35 000 kms sur les disques et plaquettes et vraiment nickel , je contrôle régulièrement leurs état et c'est vraiment encore en parfait état !

J'ai vraiment changé beaucoup de pièces achetées chez eux , de la sonde lambda au débitmètre en passant par l'échappement etc/etc...

 

bref avec un peu de recherche , de débrouille et surtout un bon forum on fait des réparations et entretiens à peu de frais !

 

 

Je connais très bien ATP

 

Pour ma Mondeo de fin 2007, j'ai commandé disques et plaquettes avant ET arrière pour 114,90 € ! :D

 

Pour ma vieille Mondeo essence qui a dépassé les 370 000 km d'origine, toutes les pièces proviennent d'eBay Allemagne, ligne d'échappement, catalyseur, frein c'est nickel. Par contre bras de suspension ils n'ont pas duré longtemps (2ans), enfin les silent bloc pas les triangles en eux même.

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Invité §ban060hw

j'ai changé mes 2 triangles avec silenbloc premonté , rotules inf , biellettes de direction , biellette de barre stabilo et le cardan G , tout acheté chez eux il y à 3 mois , on verra bien avec le recul !

 

 

j'ai juste du faire faire un réglage parallélisme chez un garagiste car ça on peu pas le faire soi même malheureusement .

 

Je sais pas comment ils font pour vendre à ce prix , ni d’où proviennent les pièces ?

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j'ai changé mes 2 triangles avec silenbloc premonté , rotules inf , biellettes de direction , biellette de barre stabilo et le cardan G , tout acheté chez eux il y à 3 mois , on verra bien avec le recul !

 

 

j'ai juste du faire faire un réglage parallélisme chez un garagiste car ça on peu pas le faire soi même malheureusement .

 

Je sais pas comment ils font pour vendre à ce prix , ni d’où proviennent les pièces ?

 

 

C'est surtout que les taxes sont moins chères en Allemagne, et la main d'oeuvre aussi est moins chère !

 

Et bon voilà, un disque de frein c'est de la fonte, donc que ce soit un Valeo ou Brembo, ou de chez ATP, la matière reste la même pour moi.

 

La provenance des pièces, tu sais maintenant Valeo ou même des grandes marques font fabriquer dans les pays de l'Est ou chinois.

 

Une fois j'ai commandé mon embrayage sur ebay Allemagne mais pas chez ATP, le kit complet avec butée, je l'ai eu à 140€ en faisant une offre directe ! Et j'ai reçu un Sachs !! Sur Oscaro, y en avait pour 3 fois plus cher !

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Invité §ban060hw

c'est vrai que leurs pièces on l'air de qualité , disque de freins bien lourd , une reserve sur le cata car j'ai du un peu bidouillé les pattes , elle tombais pas au bon endroit mais bon vu le prix comme par exemple chez oscaro et le prix chez ATP y'a pas photo on pardonne ce genre de détails qui n'on aucun impact sur la sécurité !

 

tient en parlant embrayage , mon ford à 230 000 kms et l'embrayage va encore très bien ! mais combien peut t'il en faire car je pense que c'est déjà beaucoup pour un embrayage d'origine !

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c'est vrai que leurs pièces on l'air de qualité , disque de freins bien lourd , une reserve sur le cata car j'ai du un peu bidouillé les pattes , elle tombais pas au bon endroit mais bon vu le prix comme par exemple chez oscaro et le prix chez ATP y'a pas photo on pardonne ce genre de détails qui n'on aucun impact sur la sécurité !

 

tient en parlant embrayage , mon ford à 230 000 kms et l'embrayage va encore très bien ! mais combien peut t'il en faire car je pense que c'est déjà beaucoup pour un embrayage d'origine !

 

 

230 000 c'est rien lol, dis toi que j'ai fait 345 000 km avec l'embrayage d'origine sur ma Mondeo essence (la vieille toujours), bon la butée claquait donc on l'a changé. En démontant aussi, les ressorts du disque d'embrayage se sont sauvés ! :D

 

Mais le mécanisme était encore d'attaque et aurait pu faire encore quelques dizaines de milliers de kilomètres.

 

Donc si ton embrayage va bien, roulez jeunesse :)

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Invité §ban060hw

j'espère emmener mon galaxy aussi loin que ta mondéo , les moteurs doivent etre semblable il me semble , ou je confond avec les ancienne sierra peu etre ?

 

pour mon couple de serrage il faudrait que j’achète la revue hayne mais moi et l'anglais on s'entend pas bien ,

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j'espère emmener mon galaxy aussi loin que ta mondéo , les moteurs doivent etre semblable il me semble , ou je confond avec les ancienne sierra peu etre ?

 

pour mon couple de serrage il faudrait que j’achète la revue hayne mais moi et l'anglais on s'entend pas bien ,

 

 

Ce sont les mêmes bases que la Sierra le moteur du Galaxy, donc les deux sont aussi fiables, ce sont des gros moteurs qui n'ont pas besoin d'être poussés dans les tours pour avancer. Ca se conduit peinard.

 

La revue Haynes est vraiment très complète, pour ma Mondeo récente, il a fallu que je la prenne en anglais, car pas dispo en France ! Je comprends l'anglais donc ça va, mais tu as exactement toutes les infos dont tu as besoin. Elles sont bien plus complètes que les " RTA " ...

Tu as TOUS les couples de serrage, de la vis du bouchon de carter d'huile au serrage des roues !

Capacités huile moteur, liquide de refroidissement etc ... Avec les normes constructeurs en plus.

 

Et heureusement que j'ai la revue HAYNES de ma vieille Mondeo, car avec le copain on a changé le radiateur de chauffage, qui en général est une belle merde à faire car faut déposer le tableau de bord, sauf sur cette Mondeo où tu peux y accéder de l'intérieur. En concession, ils te facturent un démontage de tableau de bord alors que quand tu connais bien le système, tu en as pour 2 heures maxi démontage/remontage, avec la purge du liquide de refroidissement !

 

Le chef d'atelier m'a clairement dit de mettre ma voiture à la casse ! Moi je lui ai dit d'aller se faire voir !

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Invité §ban060hw

pareil pour mon galaxy , il était destiné a la casse , mais sa caisse et l’intérieur étant très propre j'ai décidé de le sauver et je ne regrette vraiment rien

 

maintenant il roule super bien , et me rend des services incroyable pour ma restauration de maison .

 

Je ne met plus les roues de mon ford au garage , a part pour de rarissime intervention comme le parallélisme ou montage de pneus par exemple . plus aucune confiance en eux !

et encore je leurs précise bien de ne rien démonter pour soit disant faire des vérification , de toute façon je ne suis jamais bien loin .

 

j’hallucine quand je vois les factures de garages d'amis ou de proches , les pires se sont les concessionnaire .

 

Bon sur ce sympathique échange je vais dormir car demain j'attaque mes travaux maison de bonne heure , placo plafond en ce moment .

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pareil pour mon galaxy , il était destiné a la casse , mais sa caisse et l’intérieur étant très propre j'ai décidé de le sauver et je ne regrette vraiment rien

 

maintenant il roule super bien , et me rend des services incroyable pour ma restauration de maison .

 

Je ne met plus les roues de mon ford au garage , a part pour de rarissime intervention comme le parallélisme ou montage de pneus par exemple . plus aucune confiance en eux !

et encore je leurs précise bien de ne rien démonter pour soit disant faire des vérification , de toute façon je ne suis jamais bien loin .

 

j’hallucine quand je vois les factures de garages d'amis ou de proches , les pires se sont les concessionnaire .

 

Bon sur ce sympathique échange je vais dormir car demain j'attaque mes travaux maison de bonne heure , placo plafond en ce moment .

 

 

Je vais dormir aussi.

 

Bonne nuit et bon courage pour les travaux !

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Invité §ban060hw

j'ai récupéré le logiciel auto data , c'est une mine d’info sur toute les marques et modèles ,

 

Pour info , le serrage des paliers d'arbre a came sur mon galaxy 2.0l de 1997 sont à 24 nm

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j'ai récupéré le logiciel auto data , c'est une mine d’info sur toute les marques et modèles ,

 

Pour info , le serrage des paliers d'arbre a came sur mon galaxy 2.0l de 1997 sont à 24 nm

 

 

Ah c'est cool :)

 

Tu l'a téléchargé où si c'est pas indiscret ?

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Invité §ban060hw

c'est une version 2011 mais pour nos galaxy c'est largement suffisant !

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Bonjour à tous,

 

Nous avons le projet de faire l'acquisition d'un monospace et je regarde de plus près le Ford Galaxy phase 1. Nous n'avons jamais eu de monospace, il nous faut 7 places et moteur essence car peu de kilomètres annuels.

Je penche sur le 2.0l mais comment reconnait-on si les poussoirs hydrauliques sont déréglés ou pire svp?

Trouve t-on facilement des pièces moteurs et que dois-je vérifier en premier? Merci. :)

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Bonjour à tous,

 

Nous avons le projet de faire l'acquisition d'un monospace et je regarde de plus près le Ford Galaxy phase 1. Nous n'avons jamais eu de monospace, il nous faut 7 places et moteur essence car peu de kilomètres annuels.

Je penche sur le 2.0l mais comment reconnait-on si les poussoirs hydrauliques sont déréglés ou pire svp?

Trouve t-on facilement des pièces moteurs et que dois-je vérifier en premier? Merci. :)

 

 

Salut :)

 

Alors déjà le choix du Ford Galaxy est un choix raisonnable.

 

Le moteur 2.0 qui développe 115ch, est suffisant pour une utilisation quotidienne.

 

@Breton et @banormand possèdent un Galaxy 2.0 et nous en avons eu un dans la famille aussi (il a été accidenté sniff).

 

Pour les poussoirs hydrauliques, ça s'entend moteur tournant au ralenti ;)

 

Toutes les pièces mécaniques (moteur, transmission, freinage, etc) se trouvent encore très facilement sur eBay, pour un faible coût. Pour ta faible utilisation, ça fera largement l'affaire.

 

Pour les points les plus importants à vérifier sont :

 

- Au démarrage du moteur à froid comme à chaud, le témoin de pression d'huile doit s'éteindre rapidement. C'est le témoin en forme de lampe d'Aladin.

- Si il y a un manque de puissance, l'échappement a tendance à se colmater, surtout s'il a fait de courts trajets.

- Si il y a des à-coups, ça peut venir des bobines d'allumage ou les bougies.

- Et relais de pompe à essence capricieux, si y a des difficultés de démarrage.

 

Autrement l'intérieur vieillit relativement mal, normalement si le Galaxy que tu convoites a connu les enfants, il devrait y avoir les grilles de haut parleur arrachées, et les plastiques des intérieurs de porte qui se décollent. En revanche, les moquettes et les tissus des sièges sont costauds !

 

Dans l'ensemble, c'est un véhicule très spacieux, fiable, qui consomme normalement pour un lourd monospace, c'est une voiture très attachante :)

 

Je l'adorais ce Galaxy !

 

Je fais mon curieux,mais avec ton pseudo finissant par 62, serait-ce ce magnifique Galaxy ? :D

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

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Bonjour fordmondeo16v,

Merci pour votre accueil et votre réponse claire concernant l'ensemble du véhicule et les points à vérifier. Effectivement, je suis de la haut et c'est bien celui-ci. :bounce: Je vais le recontacter aujourd'hui et demander une visite ce lundi. Nous devons trouver un accord sur le prix car le budget prévue est moindre mais reste encore à le voir, l'écouter et l'essayer. Pour les poussoirs, quels bruits doivent m'alerter d'un éventuel problème? Y a t-il des conséquences svp? À combien s'élève l'intervention au garage ? J'ai lu la présentation de votre Galaxy avec beaucoup de plaisir, il était magnifique! :crazy: Bon weekend à tous.

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Bonjour fordmondeo16v,

Merci pour votre accueil et votre réponse claire concernant l'ensemble du véhicule et les points à vérifier. Effectivement, je suis de la haut et c'est bien celui-ci. :bounce: Je vais le recontacter aujourd'hui et demander une visite ce lundi. Nous devons trouver un accord sur le prix car le budget prévue est moindre mais reste encore à le voir, l'écouter et l'essayer. Pour les poussoirs, quels bruits doivent m'alerter d'un éventuel problème? Y a t-il des conséquences svp? À combien s'élève l'intervention au garage ? J'ai lu la présentation de votre Galaxy avec beaucoup de plaisir, il était magnifique! :crazy: Bon weekend à tous.

 

 

Salut,

 

Pas de soucis et merci pour le compliment pour le Galaxy, il était propre oui ... Il a été accidenté à 252 000 km à peu près, et il roulait encore bien.

 

Donc j'avais vu juste pour le lien de l'annonce :p

 

Pour le bruit de poussoirs, ça fait un claquement audible sur le haut moteur. Mais pas de panique, à ce kilométrage là y a peu de soucis de ce côté là ;)

 

Pour le prix, c'est ce que je pensais aussi, même s'il à l'air en super état, il a quand même 19 ans, donc tu peux essayer de faire baisser le prix. 2 300€ net et le tour est joué ;)

Au moins, ça te fera une marge pour la carte grise, la puissance doit être de 10cv (mais tarif divisé par deux car plus de 10 ans).

 

N'hésites pas à revenir ici pour nous donner des nouvelles, et des photos en cas d'achat !!

 

Bon weekend ! :)

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Un peu cher pour l'âge mais sinon il a l'air impec !

(j'avais payé le mien 2300 il y a 5 ans au même kilométrage)

 

Vérifie surtout si tu ne sens pas de trou à l'accélération, pas de bruit de suspension sur les bosses et en accélérant en virage.

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Salut,

 

Pas de soucis et merci pour le compliment pour le Galaxy, il était propre oui ... Il a été accidenté à 252 000 km à peu près, et il roulait encore bien.

 

Donc j'avais vu juste pour le lien de l'annonce :p

 

Pour le bruit de poussoirs, ça fait un claquement audible sur le haut moteur. Mais pas de panique, à ce kilométrage là y a peu de soucis de ce côté là ;)

 

 

C'est le "gros" point faible de beaucoup de moteurs essence de cette génération : ça fait quasiment un bruit de diesel au ralenti :D une petite accélération et vroooooom on retrouve un vrai moteur :D

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Un peu cher pour l'âge mais sinon il a l'air impec !

(j'avais payé le mien 2300 il y a 5 ans au même kilométrage)

 

Vérifie surtout si tu ne sens pas de trou à l'accélération, pas de bruit de suspension sur les bosses et en accélérant en virage.

 

Bonjour Breton,

 

Merci pour vos avis, en effet, le prix est un peu élevé et de toute façon ma bourse n'est pas extensible, donc il faudra trancher sur le prix car avec la carte grise ça commence à grimper :int: doucement pour un véhicule de 1998.

Après ça m'embêterait également d'avoir un moteur essence qui claque comme un diesel au ralenti, :ml: j'espère que vous exagérez un peu... :hihi:

Tite question svp, la vidange à 10000km en 5/10 w 30/40 c'est bien ça?

Je vais veiller au trou à l'accélération et claquement train avant et amortisseurs...

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Oui et puis bien regarder chaque ligne du CT.

Pour l'huile 10W40 5W40 ou 5W30, sachant que la 5W30 aux normes Ford "913D" est celle préconisée.

Un véhicule vendu plus cher que sa cote ça peut aussi être un signe qu'il est bien entretenu et fonctionne bien, aucune raison de le brader.

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