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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Invité §Ano737RM

Je n'en ai pas remarqué, mais je ne la cherchais pas non plus..; :p

La seule diode que j'ai vue s'allumer est dans la portière, a la place du taquet qui monte et descend d'ordinaire

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano314UE

Il vaut mieux remettre une mousse, mais ça presse pas, elle est là pour récupérer l'huile qui arrivait en trop grande quantité dans certaines conditions.

Je l'ai déjà découpé.

Je n'aurais donc qu'à la remettre ce soir c'est plutôt rapide.

Et si je démonte le débitmètre, autant ouvrir le filtre à air, y a pas grand chose de plus à faire.

 

Sinon pour les durites d'air, une astuce pour savoir où elles sont toutes?

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Je l'ai déjà découpé.

Je n'aurais donc qu'à la remettre ce soir c'est plutôt rapide.

Et si je démonte le débitmètre, autant ouvrir le filtre à air, y a pas grand chose de plus à faire.

 

Sinon pour les durites d'air, une astuce pour savoir où elles sont toutes?

 

Elle part du filtre à air passe par le debitmètre ensuite va derrière sur le palpeur de régime/papillon d'accélération, ensuite ça débouche dans le moteur.

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Invité §Ano314UE

Elle part du filtre à air passe par le debitmètre ensuite va derrière sur le palpeur de régime/papillon d'accélération, ensuite ça débouche dans le moteur.

Je craignais qu'il y en ai plusieurs... ok je regarde donc bien ce soir.

 

Encore merci

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Invité §Ano737RM

Ha j'ai encore deux questions... avez vous des recommandations sur l'huile a utiliser pour la vidange ? Et quel carburant recommandez vous ?

Merci !

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Ha j'ai encore deux questions... avez vous des recommandations sur l'huile a utiliser pour la vidange ? Et quel carburant recommandez vous ?

Merci !

 

Huile préconisée : 5W30, mais uniquement aux normes Ford 913D ( https://www.oleocar.com/fr/5w3 [...] 50922.html )

Second choix : 5W40 mais la 10W40 est bien aussi si tu ne fais pas beaucoup de démarrages avec des températures négatives

 

Pour le carburant, si t'es riche tu prends du Total SP98 excellium, sinon n'importe lequel au moins cher :D

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Invité §Ano737RM

C'est noté merci !

Ce sera donc au moins cher pour le carburant si SP95 ou 98 n'ont pas d'importance pour le moteur ;)

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C'est noté merci !

Ce sera donc au moins cher pour le carburant si SP95 ou 98 n'ont pas d'importance pour le moteur ;)

 

 

Faut voir ce que l'ancien propio utilisait et tu restes sur la même huile.

 

Carburant, mais le 95-E10 ça passe sans soucis, ce sont de gros moteurs, ça résiste. Je ne mets plus que ça dans ma vieille Mondeo, elle approche des 370 000 km !

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Invité §NAD442Xm

Salut autodoum! Est ce qu'il est possible de démonté le filtre déshydratant de clim juste en démontant la calandre ? Merci.

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Invité §Ano737RM

Bonjour à tous !

Alors comme promis un petit compte rendu...

J'ai acheté le galaxy :D

Comme prévu remplacement des disques de freins, des plaquettes et des bougies. Vidange effectuée et bilan complet. Tout va bien, RAS ! La conduite est agréable et elle est super spacieuse, maintenant elle va avoir droit a un grand nettoyage par un pro. Plastiques, moquettes, pressing des sièges etc... l'intérieur est assez sale mais rien d'alarmant.

Je vous mettrai des photos quand la vieille dame sera présentable ;)

Maintenant il y a quelques bricoles a revoir comme des caches plastiques d'accès aux phares AR qui ne tiennent plus trop, l'antenne de toit a refaire, l'ampoule d'un plafonnier a changer, une commande du klaxon au volant qui a perdu son cache, une grille de haut parleur morte... pas grand chose en soi. Je vais essayer de trouver tout ça en casse demain.

Merci encore pour vos conseils qui m'ont grandement aidé dans ma prise de décision :p

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Invité §Ano737RM

Ha j'oubliais, encore une question... j'aimerais bien remplacer l'autoradio qui a bien vécu mais je suppose qu'il va falloir trouver un adaptateur, les fiches des appareils du commerce ne doivent plus correspondre... Chez Ford directement ??

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Invité §Ano737RM

Ok pour les adaptateurs. Par contre il semble y avoir 6 HP dans le galaxy, 4 dans les portières et 2 a l'avant près du pare brise... faut il un autoradio qui gère 6 sorties obligatoirement ?

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Bonjour à tous !

Alors comme promis un petit compte rendu...

J'ai acheté le galaxy :D

Comme prévu remplacement des disques de freins, des plaquettes et des bougies. Vidange effectuée et bilan complet. Tout va bien, RAS ! La conduite est agréable et elle est super spacieuse, maintenant elle va avoir droit a un grand nettoyage par un pro. Plastiques, moquettes, pressing des sièges etc... l'intérieur est assez sale mais rien d'alarmant.

Je vous mettrai des photos quand la vieille dame sera présentable ;)

Maintenant il y a quelques bricoles a revoir comme des caches plastiques d'accès aux phares AR qui ne tiennent plus trop, l'antenne de toit a refaire, l'ampoule d'un plafonnier a changer, une commande du klaxon au volant qui a perdu son cache, une grille de haut parleur morte... pas grand chose en soi. Je vais essayer de trouver tout ça en casse demain.

Merci encore pour vos conseils qui m'ont grandement aidé dans ma prise de décision :p

 

Super top ! Logique de devoir changer des petites bricoles sur une mamie de 20 ans :jap:

J'aimerais bien essayer une fois un 2.2, ça doit avancer plus que correctement, alors que le 2.0 il faut le pousser mais avec la boite courte ça reste agréable.

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Bonjour à tous !

Alors comme promis un petit compte rendu...

J'ai acheté le galaxy :D

Comme prévu remplacement des disques de freins, des plaquettes et des bougies. Vidange effectuée et bilan complet. Tout va bien, RAS ! La conduite est agréable et elle est super spacieuse, maintenant elle va avoir droit a un grand nettoyage par un pro. Plastiques, moquettes, pressing des sièges etc... l'intérieur est assez sale mais rien d'alarmant.

Je vous mettrai des photos quand la vieille dame sera présentable ;)

Maintenant il y a quelques bricoles a revoir comme des caches plastiques d'accès aux phares AR qui ne tiennent plus trop, l'antenne de toit a refaire, l'ampoule d'un plafonnier a changer, une commande du klaxon au volant qui a perdu son cache, une grille de haut parleur morte... pas grand chose en soi. Je vais essayer de trouver tout ça en casse demain.

Merci encore pour vos conseils qui m'ont grandement aidé dans ma prise de décision :p

 

 

Salut et super nouvelle :)

 

On attend les photos avec IMPATIENCE :D

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Super top ! Logique de devoir changer des petites bricoles sur une mamie de 20 ans :jap:

J'aimerais bien essayer une fois un 2.2, ça doit avancer plus que correctement, alors que le 2.0 il faut le pousser mais avec la boite courte ça reste agréable.

 

 

Moi aussi j'aurais aimé conduire un 2.3

 

Le 2.0 qu'on avait était bien. Il roulerait encore aujourd'hui !

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Invité §Ano737RM

Pas de soucis je vous ferai ça.

J'ai trouvé en casse de quoi remettre a neuf les petits détails qui clochaient. Tous les éclairages intérieurs sont opérationnels, les caches des trappes d'accès remplacés, ça avance !

Pour l'instant j'ai fait nettoyer tout l'intérieur par un pro, sièges passés à la vapeur et tout. Les tissus et moquettes sont comme neufs. Comme je l'emmène a la montagne pour les vacances je n'ai pas fait l'extérieur, je le ferai à mon retour avec polishage en règle. :D

Pour ceux qui auraient l'occasion de passer par la Manche un essai de la 2,3 est très possible ! ;)

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Pas de soucis je vous ferai ça.

J'ai trouvé en casse de quoi remettre a neuf les petits détails qui clochaient. Tous les éclairages intérieurs sont opérationnels, les caches des trappes d'accès remplacés, ça avance !

Pour l'instant j'ai fait nettoyer tout l'intérieur par un pro, sièges passés à la vapeur et tout. Les tissus et moquettes sont comme neufs. Comme je l'emmène a la montagne pour les vacances je n'ai pas fait l'extérieur, je le ferai à mon retour avec polishage en règle. :D

Pour ceux qui auraient l'occasion de passer par la Manche un essai de la 2,3 est très possible ! ;)

 

 

Je suis pas bien loin de la Manche, mais ce sera pas possible tout de suite, dommage !

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Invité §Ano314UE

Bonjour,

 

Ca y est. Débitmètre démonté et nettoyé. Mais toujours rien... J'ai remarqué en revanche qu'à froid elle monte moins dans les tours qu'à chaud. Une histoire de dilatation des durites???

Pour la valise, je présume que c'est forcément en garage? Vous connaissez les tarifs?

Merci encore

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Invité §Ano737RM

Salut à tous !

Et voila, la Galaxy est en vacances ! Premier voyage d'un petit millier de km sans broncher, elle nous a emmenés à la montagne sans le moindre accroc... l'espace intérieur est vraiment agréable, une contenance à tout épreuve. Le confort n'est pas mal du tout pour une vieille dame... Au niveau conso on doit être à 10l, peut être un peu moins, je ferai plus précis sur le voyage de retour. Evidemment conduite souple, et vitesse max 125 km/h. Bon elle pouvait aller beaucoup plus vite mais je conduis comme une grand mère. :D

En éco conduite elle est top, son poids permet de profiter de la moindre pente pour lacher l'accélérateur.

La tenue de route est très bonne, même sur neige avec pneus ad hoc. Un seul petit soucis constaté : la jauge d'huile est capricieuse, l'aiguille tombe souvent à 0. Savez vous d'ou ca peut provenir ?

 

Comme promis des photos de la vieille dame, soyez indulgents, je n'ai pas encore nettoyé l'extérieur (par contre l'intérieur est comme neuf), elle aura droit a un nettoyage complet avec polish au retour de vacances. Merci encore pour vos conseils qui ont grandement pesé dans mon choix !!! :) :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/600215IMG0021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/944140IMG0022.jpg

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Salut à toi et merci pour les photos ! :) :)

 

Content que tu sois satisfait de ton achat !

 

10L ça reste correct pour le poids de l'engin et la motorisation.

 

Pour la jauge d'huile je ne saurais pas t'aider, regarde tes fusibles un par un, peut être que ça peut venir de là ;)

 

Bonne vacances et bonne route avec ton Galaxy, on attend ton retour avec impatience :D

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Salut à tous !

Et voila, la Galaxy est en vacances ! Premier voyage d'un petit millier de km sans broncher, elle nous a emmenés à la montagne sans le moindre accroc... l'espace intérieur est vraiment agréable, une contenance à tout épreuve. Le confort n'est pas mal du tout pour une vieille dame... Au niveau conso on doit être à 10l, peut être un peu moins, je ferai plus précis sur le voyage de retour. Evidemment conduite souple, et vitesse max 125 km/h. Bon elle pouvait aller beaucoup plus vite mais je conduis comme une grand mère. :D

En éco conduite elle est top, son poids permet de profiter de la moindre pente pour lacher l'accélérateur.

La tenue de route est très bonne, même sur neige avec pneus ad hoc. Un seul petit soucis constaté : la jauge d'huile est capricieuse, l'aiguille tombe souvent à 0. Savez vous d'ou ca peut provenir ?

 

Comme promis des photos de la vieille dame, soyez indulgents, je n'ai pas encore nettoyé l'extérieur (par contre l'intérieur est comme neuf), elle aura droit a un nettoyage complet avec polish au retour de vacances. Merci encore pour vos conseils qui ont grandement pesé dans mon choix !!! :) :)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0022.jpg

 

J'ai les mêmes enjoliveurs :p

 

Pour la jauge c'est pas la jauge de température d'eau plutôt ?

Si c'est ça ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'indicatif, la mienne l'a fait aussi récemment, des fois ça fonctionnait, des fois plus rien : il faut changer le capteur de température, hs après 20 ans de bons et loyaux services.

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Nouvelle trouvaille : nos Galaxy essence 2.0 et 2.3 (je ne sais pas pour les diesels) sont pilotés/monitorés par un vrai ordinateur : le EEC-V (uniquement chez Ford)

 

on peut communiquer avec par la prise obd2 qui est située sous le cendrier : retirer d'abord le vide vendrier, puis le bloc support (retenu par 4 lamelles métalliques)

 

et il suffit d'acheter un module de communication "elm327", on trouve un modèle bluetooth bleu à 4€ sur ebay

 

et de communiquer avec le module de communication via smartphone ou pc, en utilisant un logiciel comme "Torque lite" (android)

 

tous les codes ( + tous les tests + symptomes) :

http://www.fordscorpio.co.uk/codes.htm

 

et non seulement on peut récupérer les codes erreur (le plus utile) mais on a aussi accès à des tas de données sur la santé du moteur, plus la vitesse et le régime en valeur numérique etc

 

et avec une tablette se constituer un écran numérique à la place du compteur :D

 

http://cdn03.androidauthority.net/wp-content/uploads/2012/06/torque-app-1.jpg

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Nouvelle trouvaille : nos Galaxy essence 2.0 et 2.3 (je ne sais pas pour les diesels) sont pilotés/monitorés par un vrai ordinateur : le EEC-V (uniquement chez Ford)

 

on peut communiquer avec par la prise obd2 qui est située sous le cendrier : retirer d'abord le vide vendrier, puis le bloc support (retenu par 4 lamelles métalliques)

 

et il suffit d'acheter un module de communication "elm327", on trouve un modèle bluetooth bleu à 4€ sur ebay

 

et de communiquer avec le module de communication via smartphone ou pc, en utilisant un logiciel comme "Torque lite" (android)

 

tous les codes ( + tous les tests + symptomes) :

http://www.fordscorpio.co.uk/codes.htm

 

et non seulement on peut récupérer les codes erreur (le plus utile) mais on a aussi accès à des tas de données sur la santé du moteur, plus la vitesse et le régime en valeur numérique etc

 

et avec une tablette se constituer un écran numérique à la place du compteur :D

 

http://cdn03.androidauthority. [...] -app-1.jpg

bonsoir a vous.

possible est il d'avoir le lies vers l'achat du elm327 merci bien

 

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