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Focus

turbo cassé sur ford focus 1,6 TDCI Trend 110


Invité §ale361iu

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Invité §ale361iu

J'ecris se sujet, car suite a une récente panne sur mon véhicule ford focus 1,6 TDCI Trend 110 de 2006 aveca peine 110 000KM au compteur. L'expertise à conclue à un axe de turbo cassé une panne connue chez le constructeur Ford. Ils ont donc pensé a un problem d'entretien cause de l'indice d'huile utilisé jutilse de la 10W40 et eux me dise que l'entretien doit être fait avec de la 5W30.Est ce que c vrai ?

 

Pourtant ils on envoyer un premier devis avec 10W40 et suite a la deuxieme expertise, le responsable de ford a dénigré ce fait et a certifié utilisé que de la 5W30. Je ni crois pas.

 

Maintenant ils sont en train de se battre pour savoir, si l'entretien à bien était fait alors que oui d'aprés l'expert, pour savoir si de ma garantie Dynassurance ou de ford va prendre en charge les reparations. Ils parlent même de passé en judiciaire.

 

Mais voilà j'ai 22 ans c'était mon premier véhicule récent, mon crédit n'est pa remboursé et je devait partir à l'étranger pour mon travail à cause de sa, je suis bloqué. Je vous demande conseil et coment faire sur se sujet délicat pour que les affaires avance. Je pourrai donné plus d'info si vous le demandé.

 

merci

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  • Réponses 70
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Invité §ale361iu

l'expert de ma garantie

ouai mes pourtant les garagiste de tous les entretien on mis de la 10W40 et le premier devis de ford mettai eux aussi de la 10W40 et meme ds le carnet dntretien il dise kon peu en mette alors pour sa que je compren pas

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Invité §anc350Bp

oui je vois ça, il est marqué aussi dans mon carnet, mais y'a personne qui met de la 10w40 dedans appart ton garagiste, c'est trop épais de la 10w40

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Invité §tdc852ue

Techniquement, je vois pas pourquoi entre de la 10w40 et la 5w30 le turbo aurait cassé ! C'est pas une RS ;) Si la 10w40 est de bonne qualité et que les entretien sont fait à jour (et que tu ne fasses pas de compét ' :p ) je vois pas le problme... Tu aurais dit "je mets de la 20w50 Superflo et je vidange tout les 10 ans..." là d'accord; à mon avis a ton garage, ils éssayent de noyer le poisson, n'hésite pas à contacter 60 millions de consommateur pour prendre la température... ;) Tu l'as pris neuve ?

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Invité §ale361iu

nn elle etai docassion mai mes lentretien a ete bien fait.

je pence comme tu di kil essaye de noyer le poisson etant donner ke c une cause connu cher ford. le jour de lexpertise contradictoire, il na pa voulu ouvrir le moteur sur notre demande sur fote kil avai pas d'employer de libre. et puis meme leur erreur de devis c sa ke je compren pas ya kelke chose ki cloche merci encore

c koi sa 60 million de consommateur?

 

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Invité §ale361iu

Dc pour en revenir a 60 million de consommateur, j'ai regarder tous se plaigne avant tous de la mauvaise fois de ford france, et un peu du foutage de gueule de leur part pars rapport a ces client. Sa serai leur amis ou leur enfant sa irai bien plus vite lol

il se plaigne tous de la meme cause VM, enbrayage, turbo HS a chaque fois.

Que faut til faire pour se faire entendre et arreter de se faire prendre pour des con

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pas mettre de la 10w40 dans un moteur comme ça....

 

Toutes les Ford commercialisées en Algérie ont de la 10w40, donc ...

 

Dc pour en revenir a 60 million de consommateur, j'ai regarder tous se plaigne avant tous de la mauvaise fois de ford france, et un peu du foutage de gueule de leur part pars rapport a ces client. Sa serai leur amis ou leur enfant sa irai bien plus vite lol

il se plaigne tous de la meme cause VM, enbrayage, turbo HS a chaque fois.

Que faut til faire pour se faire entendre et arreter de se faire prendre pour des con

 

Il ne faut pas prendre Ford pour Satan en personne, je me demande si Rino fait mieux par exemple ...

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Le problème est connu.

Ce 16tdci se retrouve également sous le capot des Citroën et Peugeot.(16 hdi)

Il suffit de surfer sur ces sites pour voir ce qu'il en est.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

 

Apparement le tuyau d'arrivée d'huile est trop fin, et l'huile se cokérise.

Chez Citroën ils conseillent de vidanger à 15000 au lieu de 20000km.

Quand au type d'huile, la 10w40 est également approuvée pour ce moteur, pas question donc pour le constructeur de se retourner contre l'utilisateur du véhicule.

 

Fais toi aider par ton assurance juridique.

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Invité §min228sh

Bonjour

De toute facon si sur le carnet il est marqué de 10w40 je ne vois pas pourquoi en mettrer de la 5w40

1° contact ton conseiller juridique de ton assurance

2° écrit au à ford avec AR, pour avoir une preuve

3° écrit à tous les magazines specialisés

4° porte plainte la peut-etre tu peux te faire entendre

 

Alex si tu peux écrire en langage français c'est mieux :D car avec tout ces K on c + se que tu dis merci ;)

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Invité §ale361iu

merci de mavoir repondu

Je vai envoyer une lettre a Ford France avec AR

Je vai aussi ecrire a quelque magazine spécialisé

Je vien d'avoir la reponce de ma garantie Dynassurance, il ne prenne pas en charge car entretien pas respecté 20000KM par l'ancien propiétaire et aussi indice d'huile pas respecter.

 

Pourquoi les garages n'utilise pas les huiles préconisé par les constructeur ?

 

A oui aussi, il me dise que je peut me retourné contre le vendeur ou contre l'ancien propriétaire, étant donné qe j'ai acheté mon véhicule chez un acheter revendeur, puis je me retourner contre lui en tant que vice caché ?

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merci de mavoir repondu

Je vai envoyer une lettre a Ford France avec AR

Je vai aussi ecrire a quelque magazine spécialisé

Je vien d'avoir la reponce de ma garantie Dynassurance, il ne prenne pas en charge car entretien pas respecté 20000KM par l'ancien propiétaire et aussi indice d'huile pas respecter.

 

Pourquoi les garages n'utilise pas les huiles préconisé par les constructeur ?

 

A oui aussi, il me dise que je peut me retourné contre le vendeur ou contre l'ancien propriétaire, étant donné qe j'ai acheté mon véhicule chez un acheter revendeur, puis je me retourner contre lui en tant que vice caché ?

 

Hein ? [:smg3vanos:3] Déjà Ford autorise l'utilisation de la 10w40 d'une part, et d'autre part, PSA utilise de la 10w40 sur ses moteurs -le 1.6 TDCi étant un bloc PSA- ... Alors, ils se foutent de ta gueule ou quoi ?

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Invité §ale361iu

oui sa je sai mes ford na pa repondu c que dynassurance et vu que ces pas preconiser dans le carnet dentretien comme huile de reference mais comme huile d'apoint, il cherche pas plus loin

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Invité 6834

Pour les version FAP c'est 5W30 il me semble : en tout cas pour le 2 litres c'est l'huile que met ford.

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Exact il me semble qu'il y a une histoire avec le fap. Mais bon cela dit ça ne peut être responsable de la casse du turbo c'est juste qu'avec un fap il faut changer d'huile pour le fap).

 

Par contre une casse turbo peut aussi être entrainée par un non changement du filtre à air.

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Invité §ale361iu

Desole je sais pas du tout se quest le FAP

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Invité §ale361iu

les filtre a air on bien etait changer

pourquoi chez ford pour le meme moteur que chez PSA il y a des indices d'entretien différent ?

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Invité §ale361iu

pourtant ds le carnet de ford il dise bien quon peu employé de la 10W40 ou de la 5W30

et meme ds certain pays ou meme ds la section mecanique de forums auto il disent qu'on peut utilisé les deux

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On parlait du cas avec FAP.

Il me semble avoir déjà croisé que les recommandations changeaient dans le cas d'un fap et que seul la 5W30 correspondait ces recommandations. (éventuellement la 5W40).

 

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Invité §ale361iu

et se probleme d'huile peut vraiment intervenir dans la casse dun turbo

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Invité §R12734dn

Bonsoir

fap ou pas,5w30 ou 5w40, on s'en moque

ce qui prime c'est la norme d'huile genre A1B1 et A3B3

ancion en sait qqch...

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Invité §ale361iu

je sais pas kel norme d'huile sait

et sa correspond a quoi c norme

quel difference

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Invité §ale361iu

oui mes est ce que sa peut vraiment deterioré, jusqu'a la casse du turbo surtout a 100 000km

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Invité §R12734dn

la qualité d'huile est trés importante sur ce petit moteur fragile (faut le dire)

le 1800 tdci supporte bien mieux les huiles de mauvaises qualité A1B1

le 1600psa doit tourner avec A3B3 car il a tendance à faire de la boue qui obstrue les canalisations de graissage de turbo...

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Invité §anc350Bp

Bonsoir

fap ou pas,5w30 ou 5w40, on s'en moque

ce qui prime c'est la norme d'huile genre A1B1 et A3B3

ancion en sait qqch...

 

:oui::)

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et se probleme d'huile peut vraiment intervenir dans la casse dun turbo

 

 

Je pense plutôt que l'intervalle de 20000km est trop éloigné. Il vaut mieux rapprocher cette intervalle.

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Invité §anc350Bp

 

Je pense plutôt que l'intervalle de 20000km est trop éloigné. Il vaut mieux rapprocher cette intervalle.

 

:oui:

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