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Focus

Perte puissance Ford Focus TDCI 115


Invité §ste545Ve

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Invité §ste545Ve

Bonjour,

 

Ma Focus a un pb lorsque je vais en station de ski.

En effet elle n'a plus de puissance, si j'accélère le compte tour augmente mais pas la vitesse. Le turbo ne semble pas s'enclancher.

Ce pb survient à env 2000m d'altitude. Moi j'habite à 600m et tout va bien.

Aujourd'hui j'ai encore eu le cas.... Etant dans l'informatique je me suis dit qu'un petit reboot ne lui ferait pas de mal.

Donc en repartant de la station j'ai coupé le moteur ( env 10 min après mon départ ) et "surprise" au redemarrage tout est redevenu normal.

 

Quelqu'un peut il m'éclairer car cela commence à me prendre sérieusement la tête ?

 

Merci à vous tous.

Steph

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Invité §fri888oQ

Peut-ètre l'altitude du faite qui à une baisse d'oxygène un moins bon rendement de la combustion.

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Invité §KGe034vv

Bonjour,

 

Ma Focus a un pb lorsque je vais en station de ski.

En effet elle n'a plus de puissance, si j'accélère le compte tour augmente mais pas la vitesse. Le turbo ne semble pas s'enclancher.

Ce pb survient à env 2000m d'altitude. Moi j'habite à 600m et tout va bien.

Aujourd'hui j'ai encore eu le cas.... Etant dans l'informatique je me suis dit qu'un petit reboot ne lui ferait pas de mal.

Donc en repartant de la station j'ai coupé le moteur ( env 10 min après mon départ ) et "surprise" au redemarrage tout est redevenu normal.

 

Quelqu'un peut il m'éclairer car cela commence à me prendre sérieusement la tête ?

 

Merci à vous tous.

Steph

 

 

Detaille un peu la procédure. tu roules a 600m puis tu montes en altitude?

Ca parait bizarre que ton compte tour augmente mais que ta vitesse n'augmente pas. Ton embrayage patine peut etre? Sans problemes de transmission, le régime moteur a une influence directe et proportionelle sur ta vitesse.

 

1) Pour ce qui est de l'electronique, normalement il y a un capteur de pression atmospherique donc l'ordi sait a quel altitude il est. Quand on monte en altitude, la pression baisse, et pour compenser l'ecu va faire en sorte d'avoir plus de pression au niveau du turbo (si c'est un turbo a geometrie variable, les pales vont permettre de faire entrer plus d'air).

2) tu as raison sur le fait qu'un "reboot' peut faire remarcher la bete. En fait pour avoir un reboot, il suffit d'attendre environ 1 à 2min, si tu ouvres ton capot tu remarqueras des bruits apres que tu aies éteind ton moteur. Ces petits bruits indiquent que l'ordi fait des tests sur les organes du moteur. Quand l'ordi a fini ses tests, il s'eteind pour de bon.

 

Si tu combines 1) et 2) ainsi que ce que tu décris, il est possible que ton moteur ait un probleme au niveau du controle du turbo (durite de controle peut etre?).

 

 

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Invité §ste545Ve

Merci pour les infos.

 

Sais tu localiser le capteur et la durite ?

 

@+ Steph

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Invité §KGe034vv

Merci pour les infos.

 

Sais tu localiser le capteur et la durite ?

 

@+ Steph

 

 

Au fait, tu n'as pas le voyant moteur allumé j'espere?

 

Le capteur, oui je sais ou il est: dans le boitier du calculateur. si tu veux le changer, il faut changer le calculateur...

La durite, quelque part en partant du turbo, en esperant qu'il est facile d'acces sur ton moteur.

 

Ce que je t'ai indique, c'est la théorie de fonctionnement.

La premiere chose que je ferai, ca serait peut etre de passer ton calculateur a la valise. Notamment effectuer un test du turbo par le calculateur.

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Invité §ste545Ve

Non aucun voyant allumé.

 

Par contre hier je me suis aperçu que le ventilo tournait dès le démarrage. Ne serait ce pas lui qui provoquerait du givre en entrée air du turbo quand il fait très froid ?

 

Sinon ma T° moteur est ok.

 

@+ Steph

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Invité §bum840pa

Différence de pression atmosphérique le fait que l'on soit en altitude ?

 

Et oui, ou est passé le sorcier :??:

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Avez vous fait un passage à la valise? Car si ça joue en fonction de la pression, c'est surement l'ecu qui met le moteur en sécurité, et donc il est possible qu'il faille soit juste mettre à jour la carto soit réinitialiser le calculateur. Dans tous les cas pour moi un passage à la valise s'impose, surtout si tout fonctionne normalement une fois à basse altitude!

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Invité §dja640Zi

Non aucun voyant allumé.

 

Par contre hier je me suis aperçu que le ventilo tournait dès le démarrage. Ne serait ce pas lui qui provoquerait du givre en entrée air du turbo quand il fait très froid ?

 

Sinon ma T° moteur est ok.

 

@+ Steph

 

 

 

Salut Steph.

As tu trouver et résolu ton problème car j'ai exactement le même soucis.

Perte de puissance, ventilo qui tourne presque dès le démarrage, etc....

Je sais pas quoi faire, mes injecteurs crache bien, mes filtre sont niquel.

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Invité §ste545Ve

Pas pour le moment, car cette fumée apparait par grand froid

 

Par contre contre pour le ventilo, elle va aller en révision en juin.

 

Habites tu en altitude ?

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Invité §ste028RJ

Bonjour à tous,

Depuis tout ce tpsvj'ai tj le pb.

 

Quelqu'un a t-il des news fraiches ?

 

D'avance mercijap.gif.91eaf536304b964fdbe1dbbe54c67e6e.gif

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Invité §ste028RJ

Bonsoir,

 

Non pas du tout.

 

Merci

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Alors la je vois pas du tout, j'ai ce soucis là sur ma focus 1 TDdi 90, le régime moteur augmente, puis redescend, donc mon embrayage est mort et il encaisse plus le couple bah.gif.acc72b09668883ddda9f84cca81b758f.gif

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Invité §ste545Ve

Hello,

 

Mon pb devenant gênant à n'importe quelle altitude je pense que je ne suis pas le seul à galèrer et amicalement je viens donner la solution car trop souvent les gens règlent leur pb et ne finissent pas le post....

 

J'ai enfin la solution à mon probleme ( merci à Biscotte du forum des amis de la Focus).

C'était une petite durite qui n'était pas debranché, mais tout comme. La durite était juste posé, elle ne tenait pas. Je l'ai a peine touché qu'elle s'est debranché.

 

 

On aurait dit que la durite c'était detendue, et de ce fait elle avait un diametre plus gros que le petit teton. Donc elle ne tenait pas d'une part, et d'autre part l'air passait sur le coté.

 

J'ai donc pris du teflon afin de rendre le téton plus gros et que la durite s'emboite sans probleme et mis un serflex.

 

C'est impressionnant la voiture pousse depuis les 1500tr, plus de trou de 1800 à 2400tr.

Je n'ai plus besoin de pousser à 3000 pour avoir une sensation de vitesse !!!!!

 

 

 

Toutes les personnes qui ont un TDCI 115 et des problemes de puissance, regardez si il n'y a pas de fuite sur cette durite.

 

Voici la photo :

http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=5171

Maintenant ce que j'aimerais en retour c'est une explication technique sur cette petite durite déboitée.

 

Bon courage à tous et ne désespèrez pas une solution arrivera à votre pb.... par contre ne soyez pas trop préssez quand vous voyez la date de création de mon post.....

 

@+ Steph :jap:

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Invité §sym224sS

Merci steph7421 !

Peux-tu m'en dire plus sur cette durite ?

J'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes symptômes, mais dans le C-Max, la "configuration" du TDCI 115 est un peu différente... et je ne vois donc pas cette durite !

(Il s'agit bien de la petite durite sur la photo, au 1er plan, pas la grosse en dessous ?!)

Sais-tu d'où elle vient, où elle va, à quoi elle sert ??

Merci d'avance !

 

 

Ah ben en fait je viens de voir que toi aussi tu te demandes à quoi elle sert !

Donc j'en appelle aux autres !

Merci !!

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Invité §toy021Qj

Ne serait-ce pas la commande de géométrie variable du turbo par dépression ?

 

Je ne connais pas les Ford mais sur certains modèles de véhicule la commande de géométrie variable du Turbo est faite par une électrovanne placée sur le circuit de dépression, qui sert aussi à l'assistance de freinage, et qui manœuvre donc en sus un levier basculant l'axe des ailettes du Turbo.

 

Si la dépression arrive de façon épisodique, le Turbo donne ou pas à plein régime donnant une impression très forte de manque de couple : la voiture continue d'accélérer mais lentement.

 

Ce n'est qu'une suggestion, comme dit précédemment je ne connais pas les Ford...

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