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Galaxy

GALAXY GHIA 1997_ Combiné compteurs en panne


Invité §ORI568iR

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Invité §ORI568iR

Je détiens un galaxy Ghia essence 2.0 l et je l'ai toujours entretenu.

Depuis peu le combiné compteur Kilométrique-compte-tours et indicateurs sont tombés en panne .

D'abord par des coupures intenpestives avec des rotations bizarres des aiguilles dans tous les sens ainsi que des allumages de voyants .

Maintenant le combiné des deux compteurs compte-tours et Kilomètres sont bloqués.

La jauge d'essence reste à zéro, la jauge de température d'eau aussi.

 

Chez Ford on m'a dit que c'était tout le combiné qui devrait être changé?

D'abord le véhicule ne se fait plus , ( Modèle type : MFD001AAU841 GALAXY) les pièces de ce genre restent introuvables.

 

On me conseil de m'adresser à une casse. ( Sauf que ! qui me prouve que le combiné récupéré dans une casse marchera ?)

Je ne peux plus rouler sans indicateurs !

 

Quelqu'un connaitrait-il une solution : Pièces détachées pour le modèle neuves ou d'occasion ?

je ne sais plus comment faire si ce n'est de me débarasser de cette voiture à la casse ? Elle est par ailleurs en parfait état .

 

Qui me la prendrait avec 210 000 Kms sur 13 ans d'existence du véhicule ? Le moteur est sensationnel par rapport à ce qui se fait maintenant.

 

Je souhaite connaitre les compatibilités de pièces combiné avec les marques VW Sharan , SEAT Alhambra par exemple qui sont exactement les mêmes modèles ???

 

Qui peut me recommander un endroit pour se procurer ce type de combiné indicateurs compteurs en Isère ou en Ile de France voir à proximité. Merci de vos réponses

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Invité §pas546fO

salut,

si tu ne trouve pas la pièce neuve chez ford il y a très peu de chance que tu la trouve ailleurs.

pour l'occasion tu n'as que l'embarras du choix.

ebay.fr ebay.uk

casse en ligne: francecasse.fr careco.fr etc etc

 

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Invité §lau226TB

La compatibilité avec les éléments VAG est totale.

Mais il y a une autre solution : trouver dans votre région un spécialiste en électronique capable de réparer le compteur d'origine de votre voiture.

 

La panne est souvent bénigne et le cout de réparation dérisoire. :jap:

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Invité §ORI568iR

j'ai demandé à un spécialiste electricité automobile qui m'a dit qu'il n'avait pas le matériel très onéreux de diagnostics éléctronique comme le constructeur les cède aux concessionnaires.

J'ai contacté France-casse qui m'a trouvé un combiné pour mon véhicule : le problème c'est qu'il n'est pas proche d emon domicile mais il peut me l'envoyer. Je me pose toutefois le problème pour l'installer ( broches , contacts etc... ou bien contacts sertis constructeur, existe-t-il un réinitialisation à faire et comment ? Merci de vos réponses claires , Je ne sais plus trop comment m'y prendre ?

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Invité §lau226TB

Je ne parlais pas de "spécialiste" en électricité automobile, mais bien de spécialiste en électronique.

Faites des recherches sur internet, il y en a certainement un près de chez vous qui ne sera pas impressionné par un tableau de bord hs.

 

Comme me le disait un fameux près de chez moi : "tant que ça n'a pas pris feu, c'est réparable !"

Et comme il s'agit souvent d'une diode à quelques centimes...

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Invité §ORI568iR

Pour Ceux que ça intéresse : voilà la solution de dépannage que j'ai trouvé :

1°) - Rendez-vous chez Ford Agent de Grenoble : 1 journée d'immobilisation du véhicule : Technicien absent ? intervention nulle et non facturée: retour à la case départ.

2°) - J'ai démonté très facilement le bloc combiné compteur ( 2 vis pour le cache + 2 vis pour basculer le combiné , extraction du combiné)

 

3°)- J'ai tapoté sur des relais situés à gauche au fond de l'habitacle du combiné

 

4°) - J'ai extrait le contacteur de liaison en m'assurant que le contact était coupé

 

5°) - J'ai nettoyé les contacts et recontacté l'ensemble du combiné

 

6°) - J'ai remis le contact et les aiguilles du compteur et compte-tours ont fait un tour complet de réinitialisation.

 

7°) - J'ai coupé à nouveau le contact de la voiture et défait à nouveau le contacteur combiné.

 

8°) - J'ai remis le contacteur rouge situé à droite du contacteur et j'ai réinstaller l'ensemble dans son receptacle avec les vis.

 

9°) - J'ai remis le contact et tout refonctionnait normalement.

 

Remarques : étant Ingénieur en électronique ce genre de situation de dépannage se pratique souvent sur des faux contacts qui peuvent arriver à tous moments. Il s'en suit un choc électrique souvent bénéfique. Les électroniciens ou dépanneurs de concessionnaires ou agent des marques auto ne savent qu'utiliser des appareils de diagnostics fournis par les marques et qui permettent seulement de connaitre si la panne est due au filaire ou à l'électronique embarquée.

J'incite donc les personnes connaissant ces problèmes de pratiquer ces interventions en s'asssurant néanmoins de ne pas faire de court - circuit électriques.

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