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probleme anti demarrage


Invité §mic053oX

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Invité §mic053oX

bonsoir a vous je viens d acheté une ford escort break de 97 et j ai deux clés une rouge et une noire , la rouge demarre la voiture mais ne rentre pas bien dans le neiman tandis que la noire rentre bien mais ne demarre pas la voiture comment puis je desactivé l anti demarage ? si vous avez d autre solution je vous remercie d avance

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  • Réponses 43
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Invité §R12734dn

salut

en fait ,il faut programmer la clé noire !

la clé rouge est la clé maitresse,permettant au client de programmer lui même des clés supplémentaires.

le fait d'établir le contact avec la clé rouge permet d'entre en mode programmation,ensuite on met le contact avec la ou les clés à programmer.

cette méthode est décrite ds le livre de bord que personne ne lit...

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Invité §mic053oX

ben le truc c est que je l ai acheté d ocassion et que le livre ni et plus et en plus la clé rouge tourne une fois sur dix dans le neiman donc je ne peux plus demaré ma voiture donc la seul solution pour moi et de desactivé l anti demarage vu que je ne suis pas calé en mecanique

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Invité §mic053oX

il faudrait deja que la clé rouge arrive a tourné et en plus je crois qu un collegue a deja essayé de mettre la noire apres la rouge et sa na pas fonctionné j aurai pas du acheté ford je regrette deja ma 325 tds...

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Invité §R12734dn

ok !

tombe les 2 coquilles de neiman,dépose le contacteur de neiman ( 4 gros fils à gauche),insére la clé rouge dans le neiman et actionne le contacteur de neiman avec un tournevis,à ce moment la clé rouge sera reconnue,ensuite coupe le contact,inséres la clé noire puis remet le contact avec le tournevis.

la désactivation du PATS te prendrait bcp plus de temps,crois moi !!

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Invité §mic053oX

ok je vais éssayé sa demain matin je te remercie pour tes reponses je posterai un message demain des que j aurai terminé bonne soirée a toi

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Invité §mic053oX

jsui dégouté sa marche pas vive ford et leur systeme a la con la solution va etre un bidon d essence et une alumette et basta on mi reprendra a acheté ford meme ma vielle super 5 ne ma jamais fait de truc foireux comme ca

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Invité §R12734dn

mais non!

depuis 94 toutes les voitures vendues en France sont équipées d'un antidémarrage! Ford n'y est pour rien,il s'en serait bien passé d'ailleurs car cela augmente les couts de production.

tu dois établir le contact avec la clé rouge et une fois que le voyant pats s'éteind,tu coupes le contact et remet le contact avec la clé noire,ce n'est pas compliqué pourtant,je l'ai fait des dizaines de fois.

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Invité §mic053oX

ben j ai éssayé plein de fois je mettai la clé rouge ensuite je mettai le contact avec le tournevis puis je changai la clé et rien ni fait je suis blasé je peux plus démaré ma caisse :pfff:

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Invité §R12734dn

tu veux dire que quelque soit la clé que tu inséres ,le voyant rouge (de l'horloge) se met à clignoter rapidement????

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Invité §mic053oX

avant hier avec juste la clé rouge il restait allumé sans clignoté apres elle demarai maintenant elle s allume un moment en rouge quand elle veut tourné et apres le voyant s etein et je ne peux plus démarré et pour la noire sa clignote toujour malgré la manipulation

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Invité §R12734dn

la clé noire n'est donc pas programmée vu que le led clignote vite

la clé rouge devrait permettre la mise en route vu que la led s'allume puis s'éteind,es tu sûr de ta batterie?

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Invité §mic053oX

je pense quel et bonne mais je t avoue que je n en suis pas sur si je prend la batterie d une ford sierra 2.3d elle irai dessus ?

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Invité §R12734dn

tu peux déjà essayer de recharger ta batterie en la débranchant au préalable,mais oui une batterie de sierra est identique à celle d'escort.

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Invité §mic053oX

ok ben je vais éssayé mais si la batterie serai a plat elle ferai au moins un peu tourné le moteur quand j actionerai le contact ?

 

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Invité §mic053oX

ok merci pour tes conseils si sa te dérange pas je te demanderai d autre conseil au cas ou je ni arrive pas

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Invité §mic053oX

je dois avoir un probleme quelque part j ai rechargé ma batterie toute la nuit donc elle a du jus et malgré la manip sa marche pas on ma dit que si je l amene a un garage sa va me couté bonbon...

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Invité §mic053oX

probleme a moitié reglé la voiture demare avec la clé rouge mais je n arrive pas a programmé la noir pourtant je sui les instruction mais rien ni fait...

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Invité §wgi041vF

Bonjour moi j'ai un problème c'est que meme avec la clé rouge la diode sous l horloge clignote rapidement donc je ne peux plus demarer. Est ce qu'il y a une solution pour la reprogme? Faut il que je laisse celle ci un certain moment pour quelle s initialise?

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Invité §wgi041vF

Petite precision c'est qu au bout d'environ 1 minute la diode s'eteint. Mais je ne peux toujours pas demarer

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Invité §V1t851Zc

 

HELP !!!

 

Est-ce quelqu'un a la réponse à la question de invitguillaume ?

Mon Escort me fait le même coup de ne plus reconnaitre ma clef rouge et je n'ai plus que celle-la...

 

Je ne venais de rouler même pas 10 min pour conduire madame au magasin, j'écoutais la radio à l'arrêt sur le parking moteur éteint quand tout à coup plus de radio :??:

Je regarde mon tableau de bord : plus rien.

Je tourne et retourne le clef : rien.

Je verifie tous les fusibles : tous ok,

J'enlève le cache et je pousse sur tous les relais pour être sûr qu'ils sont bien enfoncés : miracle, contact.

Joie de courte durée parce que pas de préchauffage et pas de démarreur...

Je change tous les relais (j'avais la même Escort avant que j'ai crashée) : rien n'y fait.

Je m'aperçoit alors que le voyant rouge clignote rapidement après que j'ai mis le contact, puis s'éteind.

J'ai tenté de shunter le relais vert : le démarreur tourne mais le moteur ne prend évidemment pas et pas de préchauffage au prealable.

 

Après des heures de recherche sur google je tombe ici :love: sur une question sans reponse :cry:

 

Quelqu'un a une idee ?

 

D'avance un GRAND merci

 

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Je ne pense pas que qqun t'expliquera sur ce forum, comment desactiver l'antidémarrage ou démonter un neiman sous peine de voir son post supprimé dans le seconde. Peut être en message privé, mais bon.

Pour ton problème, reprends tout à zéro...

Ton escort crashée, elle démarre?

 

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Invité §V1t851Zc

J'ai démonté le boitier fusibles-relais afin de le démonter et chercher une soudure sèche ou un truc du genre.

Quand je l'ai eu en main, j'ai remarqué que tout au fond, à l'emplacement d'un relais, il y avait des jumpers en faston et ceux-ci ne tenait plus que grâce à l'epoxy, ils étaient presque complètement débrochés. Je les ai repoussés à fond, rebranché tout et là miracle tout remarche! Ces jumpers sont tout au fond derrière la dernière rangée de relais et on ne peut donc pas les voir...

C'était forcément un faux-contact quelque part vu la façon dont ça s'est déclenché...

Si ça tombe, le fait d'avoir tout débranché/rebranché à sans doute dû aider au rétablissement d'un mauvais contact...

 

Quoiqu'il en soit merci d'avoir répondu, je n'en attendais pas moins d'un forum où j'ai déjà trouvé auparavant moultes réponses sans même avoir dû poster! ;)

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Invité §MIK427lR

BOUJOUR A TOUS VOILA PETIT SOUCI J AI PERDU LA CLE DE MA FORD ESCORT BREAK 1,6 16V

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Invité §MIK427lR

ALORS J AI CHANGER LE NEMAN ET LE PATS RIEN N I FAIT J AI UN VOYANT ROUGE QUI S ALLUME UN DESOUS DE L ORLOGE MERCI DE M AIDER A BIENTOT

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Invité §kev328Ke

bonsoir

 

j'ai un ami qui a eu un accrochage avec sa ford escort 1.6 16 V de 1997 , on a du la pousser pour la garer ,bref on a voulu la démarer , les voyants s'alumais , le démareur se lancais mais ca ne démarais pas , peu de temps apres en cherchant unpeu partout j'ai decouvert qu'il y'avais enfait un coupe circuit dans le pied de porte , je les donc remis en route mais la gros probleme la led sous l'horloge clignote tres vite et impossible de lancer le démareur :( au bout d'un moment je ne sais plus trop ce que j'ai pu faire mais la led est rester fixe 5 seconde et ensuite s'est etteinte et a ce moment j'ai démarrer sans probleme mais depuis la led continue de clignoter vite et plus de démareur ( je tient aussi a dire que ma batterie est assez fatigué , je n'est jamais eu aucun probleme avant cela !)

 

si vous avez une manipulation ou autre a faire tenez moi au courant je vous remerci

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Invité §for188FS

moi pareil jai une autre Ford escort break ma fille a cassé la clé dedans donc obligé de pété le neiman donc anti démarrage cliniotan ché ford sais super cher je cherche la soluc pour la démarré kan meme car sais ma doneuz dorgane sais le 1.8 essance 16v car ma voiture actuel la meme ossi 1.6 essence jai eu le même souci sauf kan virran le neilman elle demaré tjr

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Invité §For145gr

Bonsoir ,

 

J'ai une ford escort 1.8 TD de 1997, j'ai utilise ma voiture toute la journee tout fonctionne normalement. Ce soir vers 22h j'ai voulu alle au tabac j'ai voulu demarre et le demareur ne se lance pas alors que tout mes voyant sont allume jusqu'a que j'ai remarque que le voyant rouge a l'horlogerie n'arretait pas de clignote alors que d'habitude je met le contact le voyant s'allume puis s'etegnait et elle demarre. La le vouant n'arrete pas de clignotait

 

AIDEZ-MOI SVP

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Bonsoir ,

 

J'ai une ford escort 1.8 TD de 1997, j'ai utilise ma voiture toute la journee tout fonctionne normalement. Ce soir vers 22h j'ai voulu alle au tabac j'ai voulu demarre et le demareur ne se lance pas alors que tout mes voyant sont allume jusqu'a que j'ai remarque que le voyant rouge a l'horlogerie n'arretait pas de clignote alors que d'habitude je met le contact le voyant s'allume puis s'etegnait et elle demarre. La le vouant n'arrete pas de clignotait

 

AIDEZ-MOI SVP

 

 

Salut,

 

Antidémarrage ?

Faut que tu réintialises avec la clé rouge...

 

Contact-coupe-contact-coupe-contact et démarrage.

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Invité §lol382qx

c'est sur moi j'ai le même souci et rien à faire j'ai essayer toutes les solutions ça ne marche pas, je n'ai plus qu'une solution c'est ford

 

ok !

tombe les 2 coquilles de neiman,dépose le contacteur de neiman ( 4 gros fils à gauche),insére la clé rouge dans le neiman et actionne le contacteur de neiman avec un tournevis,à ce moment la clé rouge sera reconnue,ensuite coupe le contact,inséres la clé noire puis remet le contact avec le tournevis.

la désactivation du PATS te prendrait bcp plus de temps,crois moi !!

 

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