Invité §dri404cP 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bonjour, voilà depuis que la neige est tombée, j'ai un soucis avec mon essuie glace arrière... Le comodo était en position marche et quand j'ai démarré l'essuie glace a du trop forcé et s'est arrêté... Je pense que le probleme est donc du aux fusibles ou relais... J'ai vérifié le fusible des essuies glaces n° 24 et il est ok... Cependant sur la notice ford nous met que la boite à relais se situe derrière la boite a fusible, or en essayant de la démonter, impossible d'arrivant à sortir l'arrière... J'ai une ford 1,6 i 16v de 1995 et si quelqu'un pouvait me donner un coup de main sa serait sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bonjour, Est-ce sur une Mondeo ? Car je rencontre le même soucis, sauf que moi ce fut en période de gel, j'ai enclenché sans le faire exprès l'essuie-glace arrière... Il s'est arrêté à mi-course. Je peux le bouger manuellement dans tous les sens sans faire fonctionner le moteur... Mais le moteur tourne toujours lui mais n'entraine plus le bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 fordmondeo16v, tu as donc les dents du petit pignon, qui sont bouffées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri404cP 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 non c'est sur une ford escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 fordmondeo16v, tu as donc les dents du petit pignon, qui sont bouffées Merci pour la réponse, c'est donc un problème interne au moteur, c'est ça ? Est-ce que cela se change ou alors faut-il acheter un moteur complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri404cP 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Merci de démarrer un autre sujet, là en l'occurance c'est de moi qu'il s'agit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Mille excuses. Peut-être que ton cas est similaire. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri404cP 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 non moi mon problème vient surement des relais mais je n'arive pas à y accéder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fontomas1 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bonjour,peut etre essayer de netoyer les 3 contacts entre la caisse et le hayon.J'ai souvent ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli861Ia 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 non moi mon problème vient surement des relais mais je n'arive pas à y accéder... J'y crois pas trop... Pour en être sûr, sortir le multimètre et voir si le courant arrive jusqu'aux bornes du moteur. Aussi, bien tendre l'oreille quand on met le balais en route, on doit entendre le relais claquer (bien sûr le faire juste contact mis sans démarrer et sans la radio !) J'essaierais d'abord d'alimenter le moteur en direct pour voir s'il marche encore car il a très bien pu ne pas aimer forcer. S'il tourne, effectivement regarder si le mécanisme est Ok. ça m'est arrivé aussi d'avoir l'essui-glace arrière qui se mette en route alors qu'il est bloqué. La veille, j'avais coupé le contact essui-glace arrière en marche, il a neigé pendant la nuit et le lendemain, surprise en mettant le contact... J'ai coupé tout de suite puis dégagé le bras et il a survécu... Le commodo sur Mondéo est assez vicieux car on ne peux pas savoir visuellement si l'essui-glace AR est enclanché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far281qX 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Bonjour, Essais juste de resserrer l'écrou qui tient l'essuie glace sur ton coffre = le poids de la neige associé à la mise en route de ton essuie glace arrière a peut être permis à , l'écrou de se desserrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri404cP 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Bon après avoir fait tous les essais nécessaires, la panne vient bien des relais, il ne claque pas quand je mets les balais en route... Je suis donc bloqué car je sais toujours pas comment accéder à cette boite derrière celle des fusibles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla344tx 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Salut, normalement et si mes souvenirs sont bons, tu as un clip a peu près comme celui-ci (http://www.quincailleriegervais.fr/catalogue_produits/images/JPEG250/39/39358_1.jpg) quelque part au dessus, il te suffit de l'ouvrir et la boite a fusibles basculera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri404cP 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Alors voilà ce qui se passe aux dernières nouvelles : J'ai vérifié le contact aux bornes du moteur, aucun signal... J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons... J'ai réussi à trouver les relais, seulement, là où normalement il aurait du se trouver le relais R7 orange pour le balayage intermittent arrière... et ben il était pas là! Donc je sais pas si je l'ai perdu...(vu la taille et la couleur du relais, sa m'étonnerait...) Sinon il n'y en avait pas d'origine mais je me demande comment sa pouvait marcher sinon... Si quelqu'un avait une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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