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Fiesta

Info sur Ford Fiesta 2003


Invité §Pla113WO

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Invité §Pla113WO

Bonjour,

 

Que pouvez vous me dire sur les Ford Fiesta Ghia 1.6 sortie en 2003?

Y a-t-il eu des problèmes particuliers cette année la?

 

Sinon que pouvez vous me dire sur ce modèle en général, j'avoue ne pas être une grand connaisseur de Ford donc par conséquent vos commentaires seraient les bienvenus ceci afin de m'orienter dans mon achat.

 

Merci!

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Invité §the860vT

Il y a plein de topics sur cette voiture !

 

 

Rapidement, vu l'année celle qui t'interesse pourrait être touchée par les problèmes de crémaillère de direction.

A vérifier avant achat si elle a déja été changée, ou si il y a des fuites (en s'y prenant trop tard il faut tout changer).

 

Si elle est équipée du pare brise dégivrant, vérifier que tous les fils fonctionnement (je viens de faire remplacer le mien sous garantie pour cette raison)

Pas d'autres problèmes importants à signaler je pense, si ce n'est quelques détails (par exemple la poignée de basculement des sièges arrière qui peut casser si elle est souvent sollicitée...).

 

Pour le reste, la fiesta a une bonne tenue de route et ce moteur 1.6L est très agréable à l'usage. La Ghia est la mieux équipée des fiesta, mais elle n'a pas forcément tout ce qu'on peut attendre d'un haut de gamme. En ce qui concerne l'habitabilité, elle est plus grande que pas mal de concurentes du même age, on peut faire monter un passager derrière un conducteur à grandes jambes...

 

 

Vu que la fonction recherche ne fonctionne pas, voilà quelques liens qui pourront t'être utiles:

topic fiesta MK6 (beaucoup de lecture...)

topic fiesta tous modèles

avis sur la 1.3L (peut être interessant)

Cette url n'existe plus (il y a surement des 1.6L)

pour changer l'autoradio... (pas simple à faire...)

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Invité §Pla113WO

D'accord merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais fais des recherches mais je n'ai rien trouvé sur celles de 2003...série qui d'après mes sources était loin d'être la plus réussie.

 

Parait-il aussi que sur les fiesta la courroie de distribution est très fragile ( à changer tout les ~ 50 000 km). Sinon l'embrayage c'est ok?

Car j'espère au moins pouvoir faire plus de 100 000 km sans avoir à faire trop de réparations comme l'embrayage ou la courroies .

 

J'avoue que j'ai quelques "appréantion" avant mon achat surtout que je me répète; je connais très mal cette marque...la preuve avant de venir sur le forum j'étais à 200% sure que ford était une marque américaine et non pas allemande :??:

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Invité §the860vT

Ford est bien Américain à la base... mais les Ford européennes sont depuis pas mal de temps conçues en Allemagne.

Les gammes européennes et américaines de Ford n'ont quasiment rien en commun à l'heure actuelle.

 

Qu'est ce que tu entends par "série loin d'être réussie" ? du point de vue design, fiabilité, finition ?

 

Du point de vue finition je te laisse juger par toi meme, c'est vrai qu'il n'y a dans l'habitacle que des plastiques durs dont le grain ne fait pas très haut de gamme (c'est quand même largement au dessus d'une C3), mais ils ont le mérite d'être bien assemblés et de ne pas provoquer de couinements à chaque bosse de la route !

 

Pour la courroie de distribution, c'est à vérifier mais je pense que c'est 150 000 km !

Pour l'embrayage, je n'ai pas entendu parler de problèmes particuliers, comme je l'ai dit le seul souci récurent sur ce modèle est la crémaillère de direction, qui pouvait fuir jusqu'à nécessiter un remplacement complet. Ce problème a touché tous les modèles en début de carrière, mais se manifestait plus particulièrement sur les TDCi.

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Invité §Pla113WO

Ok il faudra que je me renseigne pour la crémaillère.

Enfaite si je suis "critique" c'est que je me suis renseigner sur d'autres sites et certains commentaire m'ont particulièrement frappés:

 

L’arbre à came est un problème très souvent récurent chez ford et il ne faut pas être étonné si très rapidement vous rencontrez des problèmes à ce niveau là.

 

à 100 000 kms : casse moteur, rupture de la courroie de distribution (elle n'avait que 40 000 kms la courroie)...

à 150 000 kms : casse de l'embrayage 1000 frs

 

Tous les ennuies que j'ai pu avoir avec ma voiture. Pour les propriètaire de véhicule Ford avec un moteur 1.8D, la courroie de distribution est à changé tous les 30 000 kms (le motoriste m'ayant rectifié ma culasse me l'a confirmé)

 

 

J'ai entendu trop de mauvais echo sur ces voitures et maintenant je préfère même éviter Ford et me tourner vers des constructeurs mieux renommés tel que PSA ou le groupe VW.

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Invité §ara148PY

enfin faut pas croire non plus tout ce qui est dit hein !

 

parceque uen courroie de distrib tout les 30 000km la c'est un peu abuser!

 

OK il faut la changer plus fréquement que les 80 000 annoncer sur les escort 1,8d genre a partir de 60 000 km mais pas toute les 2 vidanges !

 

En ce qui concerne l'embrayage il est vrai quedepuis que les butée hydraulique sont la il faut y passer un peu plussouvent, mais honnetement 150 000 km pour une piéces d'USURE c'est pas si mal non?

 

Je ne sais pas qui t'asparler de probléme d'arbre a cames mais il n'y en as pas tans que ca hein, la preuve on en as pas en stock , si c'etais un probléme récurrent soit sur que l'on en stockerais!

 

Si a 100 000km la courroie a lacher ( donc changer a 60 000 vut qu'elle avait 40 000 km) c'est peut etre dut au galet tendeur qui lui avait peut etre pas été changer !

 

Des fois ont veut faire des économie mais c'est pas toujour une réussite, si on préconise de changer le galet en méme temps que la distribution et voir des fois la pompe a eau car entrainer par la distrib c'est pas pour rien ( et pas la peine de polimiquersur l'histoire de la pompe a eu sur les renault, volvo, VW c'est le méme principe et la méme préconisation)!

 

Ford comme toute les marques ont des probléme faut pas se leurrer, moi j'ai une renault mégane, j'ai dut changer le bloc hydraulique abs car le compteur etais prit dessus et la focntion compteur ne fonctionnait plus c'est pas mieux hein !

 

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Invité §the860vT

Ok il faudra que je me renseigne pour la crémaillère.

Enfaite si je suis "critique" c'est que je me suis renseigner sur d'autres sites et certains commentaire m'ont particulièrement frappés:

 

Ce message concerne les anciennes fiesta, qui plus est en motorisation 1.8d, qui n'a jamais été installée sur la fiesta mk6 (modèle 2002 à 2005).

Je ne connais pas trop les moteurs des anciennes versions, mais je sais qu'effectivement il y en avait certains à plutôt éviter.

 

Enfin ça n'a rien à voir avec celle qui t'interresse, le 1.6L duratec est fiable !

Et sur d'autres aspects comme la tenue de route (décriée sur les anciens modèles), la fiesta a aussi énormément progressé !

 

 

Quant à dire que PSA ou VW sont beaucoup plus fiables, je n'en suis pas certain. Mes parents ont une 206 et un Touran, ils ont déja eu pas mal de problèmes avec (électronique, électrique et finition principalement). J'ai moins de km qu'eux avec ma fiesta (30000km), mais j'ai aussi rencontré beaucoup moins de problèmes !

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Invité §Pla113WO

Ok d'accord vous m'avez convaincu. Merci pour toutes ces informations.

Et entre nous un embrayage qui lache aux alentours des 100-150 milles kms c'est normal. Ce que je ne veux pas c'est avoir constament des ennuis comme mon ancienne alfa romeo qui m'as simplement tout fait niveau problèmes.

 

Donc voilà si ca vous intéresse voici le modèle que je compte me procurer:

 

Ford Fiesta Ghia 1.6

 

Données du véhicule

Date d'immatriculation 2 / 2003

Type de véhicule Occasion

Couleur extérieure noir mét.

Kilomètres 48'000 km

Boîte à vitesses boîte manuelle

Roues motrices Traction avant

Carburant Essence

Portes 3

Sièges 5

Couleur intérieure gris

Cylindrée en cm3 1596 cm³

Cylindres 4

Puissance en CV 101

Poids à vide 1101 kg

Consommation 9.1/5.2/6.6 (urb./extra-urb./Tot.)

Emission CO2 157 g/km

Autres infos imposition de la marge

Garantie 12 mois

Prix CHF 12'900.- ( 8120 euros )

Prix du marché EUROTAX: CHF 12'660 ( 7970 euros )

 

 

Commentaire :

1ère main, services suivis, non-fumeur, Vitres arr. teintées sombre, 4 pneus hiver, Audio 6006 Radio/changeur CD et HP, Tapis en velours AV, Sièges AV chauffants, Peinture métallisée, 4 jantes en alliage léger 15J avec pneus

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Invité §the860vT

Je reposte quelques photos de la mienne, peut-être que ça finira de te décider...

 

C'est une 1.4L essence, Ghia, 3 portes, en bleu de minuit (quasiment noir, mais pas métalisé)

J'ai simplement ajouté quelques barettes chromées sur les pare chocs et baguettes latérales, et des répétiteurs latéraux blancs.

 

Vu que ton modèle est de 2003, je pense qu'elle n'aura pas le radar de recul, mais tout le reste est identique.

 

http://img143.imageshack.us/img143/1820/img0269td0.th.jpg http://img362.imageshack.us/img362/4454/img0267vc6.th.jpg http://img143.imageshack.us/img143/6553/img0268kp8.th.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/6456/img0277ly6.th.jpg http://img301.imageshack.us/img301/9703/img0287tu1.th.jpg http://img221.imageshack.us/img221/7628/img0289zt7.th.jpg

(cliquer sur les images pour les voir en grand)

 

Sinon pour ce qui est du prix, ça me parait très correct au vu de l'équipement (entre autres les jantes alliage et le chargeur CD ne sont pas de série, et ils coutent cher !)

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