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conseils sur huile ford mondéo


Invité §ces032zc

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Invité §ces032zc

bonjour, je voudrais des conseils sur l'huile de moteur utilisée pour ford mondéo

voilà, je cherche la norme utilisée, ce que j'ai comme information, c'est seulement l'huile qui a été utilisée lors de ma dernière vidange chez ford, c'était de la 5w30.

 

mais voilà dans les magasins, il y a des normes, pourrais je avoir des conseils sur la marque, la norme, pour éviter une erreur si j'achète au magasin, c'est pour acheter simplement un bidon 1l pour faire un appoint.

 

Ma voiture:

 

Ford mondéo 2.0 TDCI 115cv ambiente pack

année 2004

 

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

C'est bien de vouloir mettre de l'huile de bonne qualité.

Les huiles ont énormément évolués, Ford préconise des huiles de grade 5 w30 avec la norme à eux

qui est en fin compte pour une réduction de consommation

au début je mettais l'Huile Fuchs Titan GT1 5W30, huile de très haute qualité, mais avec le grade 5W30 je trouve

mon moteur un peu bruyant c'est pourquoi et ceci depuis plus de 2 ans je mets l'huile Texaco Havoline ultra S 5W40

Le moteur est propre car après avoir effectué la vidange ,l'huile reste très clair jusque vers les 5000 km .J'effectues

les vidanges tous les 15000km car cela me fait au moins 1 vidange dans l'année.

A+

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Invité §fil866kl

Salut vanos

 

Lors de mes déplacements à l'usine de moteurs pour les analyses, avec les techniciens on parlait

souvent des effets d'usures que pouvait engendrer les huiles long life de grade 0W30 bien que ces huiles vont se répandre très rapidement aux différents organes du moteur reste néanmoins qu'aux arrêts prolongés (de + de 24 heures) toutes les parties hautes ou verticales d'un moteur sont pratiquement sec car cette huile étant très fluide il ne subsiste plus de film sur les parois.usure à chaque démarrage.

Certains grands constructeurs refont marche ar avec ces huiles et retourne sur des huiles plus conventionnels

A+

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Invité §yel727ay

si mes souvenirs de cours sont bons, il me semble qu'on nous disait, que plus le moteur était vieux, plus il fallait une huile fluide, de manière à graisser rapidement, toutes les parties mobiles (la pompe a moins de mal à envoyer dans les hauts, une huile fluide)

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Invité §fil866kl

Salut Yellowdog

 

Je ne voudrais pas paraître obstiné, mais déjà pour les vieux moteurs la viscosité est plus grande en raison des jeux mécaniques plus importants. Mettre une huile de grade 5 W dans un moteur des années 70 voir 80, là la pompe mettra quelques secondes de plus pour mettre le circuit en pression est assurer le graissage dans le haut moteur.

A+

 

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Invité §yel727ay

je me trompe peut être, j'ai pas dis que c'était ça; mes souvenirs me trompent surement .....

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Invité §gil065gw

Je suis de l'avis de Files: on augmente le grade à chaud pour un moteur plus vieux (avec plus de jeu)...

 

Pour info le premier chiffre correspond à la viscosité à froid: plus il est petit plus l'huile sera fluide à froid (mieux)

 

Le second chiffre correspond à la viscosité à chaud plus il est élevé et plus l'huile restera "visqueuse" à chaud (mieux aussi)

 

 

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Invité §ces032zc

bonjour, merci pour vos réponses, j'ai vu sur norauto des huiles 5w30 mais je ne sais pas laquelle choisir, il existe des normes a3/b3 etc... et des normes courantes genre 503,504 etc...

pourrais je avoir un conseil sur l'huile idéale à prendre ?

merci

 

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Invité §gex255oK

au debut lors de la 1ere révision je suis reparti de la concession avec de la 0W40 :??:

maintenant elle tourne avec de la Mobil (ou Carrouf identique)1 en 5W50

 

@ +

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Invité §ces032zc

bonjour, j'ai finalement été chez ford là où j'ai fait ma révision, j'ai acheté un bidon 1l, c'est une huile A1/B1 ford 5w30, celà m'a couté 16 euros TTC.

donc voilà ma mise à niveau est faite, lol.

merci en tout cas pour vos avis à tous.

 

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