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C-Max

Problème démarrage C-MAX 1.8 TDCI


Invité §vin853ga
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Messages recommandés

Invité §vin853ga

Bonjour

 

J'ai un problème avec mon C-max 1.8 TDCI 115 (acheté neuf en Février 2009 ) actuellement 50000 kms

Il ne démarre plus

Je l'ai utilisé samedi matin sans problème, démarrage nickel, je vais faire le plein de mazout , je fais une ballade et je reviens chez moi.

Je souhaite le réutiliser dans l'après midi et c'est là que ça se gâte.

Il ne démarre plus, le démarreur se lance mais mouline au lieu de lancer le moteur : je me dis problème de batterie : je la change par une neuve : pareil , le démarreur mouline, aucun soubresaut du moteur

aucune voyant de défaut, le tableau de bord fonctionne, les feux, les vitres, tout ok et aucun voyant défaut moteur ou injection

Je fais le test suivant : j’enclenche la 1ère et tente un démarrage : la voiture fait le bond en avant classique lorsque l'on démarre et que l'on a oublié de mettre au point mort.

Mais le démarreur mouline toujours lorsque je fais un démarrage standard.

Le dépanneur m'avance un possible problème de distribution ? (en gros le problème serait arrivé au moment du démarrage de l'après midi ? car le voiture fonctionnait très bien le matin ...)

Est ce qu' un problème de gazoil peut provoquer cette panne (vu que j'ai fais le plein complet (45 litres) le matin) ?

 

La vanne EGR intervient elle dans le démarrage ?

 

Le fait de faire le test de démarrage avec une vitesse enclenché sert à démontrer quoi ? Le démarreur serait HS mais alors pourquoi la voiture fait un soubresaut ?

 

Merci pour vos réponses et vos lumières jap.gif

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salut.

 

etrange soucis en effet ,peut tu enlever le cache plastique du moteur? il est juste clipsé aux 4 coins,j'en ai un aussi.(de 1L8).

 

tu regardes si ta distribution est bien tendue.la courroie doit etre propre et seche.

 

ceci dégagera le doute du dépanneur deja.

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Invité §vin853ga

Merci pour ta réponse , le problème c'est que mon cmax est parti chez ford

Et sinon pour mes autres questions tu as un avis ?

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a merde..

 

bah ecoute non je ne vois pas ce qui se passe justement, la vanne EGR n'a rien d'embétant pour le demarage,donc c'est pas elle non plus.

 

le volant moteur, quand tu eteints ta voiture, pas de bruit de casserole? si pas, c'est pas lui non plus...

 

je pense a un soucis electronique, quelque chose ne fonctionne pas, et s'est mis en securité.

 

ou alors tes bougies de prechauffages ne fonctionnent plus du tout, mais normalement le moteur aurait galéré sur plusieurs jours de plus en plus au démarage...

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juste un truc, ton c max est encore sous garantie, tu n'aurais meme pas du changer la batterie, ça peut etre un motif de non prise en charge si tu as des travaux car tu ne dois jamais mettre les mains sous le capot sous garantie. (jai deja vu des moteurs morts a changer mais non pris en charge pcq le proprio a ajouté un peu d'huile...)

 

j'espere que tu n'as pas dit a ford que tu as changé la batterie, et que tu n'as pas dit "jai remis le plein et plus rien..."

 

ils se cacheront derriere le moindre motif que tu leur donnera pour ne pas payer la note... dans ton cas: " la batterie n'est pas une batterie d'origine ford, vous avez peut etre grillé l'electronique/ mauvais diesel, des impuretés se sont mis dans tout le systeme d'injection ect... et ca c'est pas garantie..."

 

c'est pas que ford c'est tout le monde...

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Invité §vin853ga

Non mon Cmax n'est plus sous garantie depuis 11 mois :(

Et je n'ai rien encore rien dis pour la batterie neuve achetée le jour de mes problèmes et je ne compte pas leur dire non plus mais ils le verront rapidement , la date affichée au niveau de l'autoradio est de 2008 ...

Le problème éventuel concernant le mauvais gazoil ne peut se produire que lorsqu'il y a injection ? moi mon démarreur fait un bruit de perceuse ... et le moteur ne tourne pas

En gros depuis que je l'ai utilisé le matin et ma tentative de l'après midi , le moteur n'a pas fait un tour même avec le démarreur puisqu'il fait perceuse

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a merde jai mal compté lol, je croyais que ca faisait 2 ans que tu l'avais.

 

moi jai pris grantie 5 ans ou 100000km.

 

et je ne le regrette pas... jai eu besoin de la garantie plusieur fois (serrure de capot...2 fois!, recalibrage de la jauge a carburant,et connectique de clim mal enclenché a la livraison)

 

c'est pas gravissime mais bon,2 fois la serrure j'aurai pété un plomb..

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Invité §hub750jb

d apres ce que tu éxplique demareur qui tourne dans le vide a la mise en route et voiture qui fait un rebond en cas de vitesse je penserais aussi a un probleme de distribution ,

faut savoir que ton 18 tdci est equipé de 2 courroie de distribution avant il y avais une chaine et une courroie mais depuis 2008 si je ne me trompe la chaine est remplacer par une courroie et deja vu que cette courroie casse

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Invité §hub750jb

:(

Une courroie qui pète à 50000 kms et surtout au démarrage ?

 

bien c est la que ta courroie souffre le plus c est lors de la mise en route ,on viens d avoir le même soucis sur un smax 18tdci de 2009 et 60 000 km

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Invité §ric277ug

bonsoir g changer mon filtre a gasoil sur ford focus c-max 115 trend et g u du mal a démarrer g pu la remettre en route le lendemain avec du mal. maintenant de temp en temp g du mal a démarrer avec un défaut au tableau de bord "incident moteur" .g vérifier toute mes conduite et g rien vu d'anormal

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Invité §elk144sN

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, as-tu réussi à corriger le problème ?

 

De temps en temps la voiture démarre puis s'étouffe, ensuite se mets en incident moteur et fini par redémarrer à force d'insister.

 

Chez ford, ils ont passé mon cmax sur valise : défaut de pression circuit injection.

 

Ils m'ont donc diag le capteur de la rampe d'injection.

 

J'ai donc changé la rampe cout : 500euros et aucun résultat.

 

Ensuite ils me précisent que c'est peut-être un injecteur qui est touché.

 

J'ai donc fait tester mes injecteur (pas chez ford car trop cher et ne sont pas équipé du matos pour le faire) chez un diéséliste cout 350euros : résultat les injecteurs sont bons.

 

Es-ce simplement le filtre la cause ?

 

Je désespère. Help !!!

 

Je vous remercie par avance de toutes les réponse que vous pourrez m'apporter.

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Invité §elk144sN

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car mon problème persiste.

 

Il démarre puis s’étouffe (incident moteur) et fini par redémarrer après plusieurs tentatives.

 

J'ai fait la vidange avec changement filtre à huile et à gasoil.

 

J'ai également changé mes bougies de préchauffage.

 

Il a bien démarrer pendant 3 jours et la rebelotte !!!

 

Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter leurs aides.

 

Cordialement,

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Invité §sym224sS

bonjour,

j'ai le même problème qu'elkador35.

Focus C-max 1.8 tdci qui sort de révision, durant laquelle le filtre GO a été changé, et depuis cette révision, incident moteur au démarrage, de façon aléatoire.

Déjà 2 pannes...

Des avis..?

Merci à tous.

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Invité §vic021nd

Si ce post est ancien, j'aimerai avoir le retour des personnes au sujet de leur pbs de demarage de cmax 115

 

J'ai les même pb: l'allumage tourne mais la voiture ne s'allume pas. Elle déclarait correctement jusqu'alors mais depuis peu elle s'éteint après demarage rate et impossible de redemarer. La derniere fois j'ai réussi à la démâté en la mettant en 1 ère ; elle démarrait ensuite très bien pendant une semaine. Puis la revelotte (sauf que le demarage en 1ère n'y fait rien)

 

On dirait que l'arrivée de carburant ne se faut pas.

 

Il semble que ce pb doit assez commun aux cmax diesel de cette génération

 

Si des pers ont résolu le pb je suis preneur

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Invité §sym224sS

Dans mon cas, c'était un défaut sur le filtre à gasoil, problème de joint.

De l'air se retrouvait dans le circuit, et donc démarrage impossible.

J'ai quand même dû faire le forcing, ford ne voulant rien savoir dans un premier temps...

Après avoir changé à nouveau le filtre, plus de problème.

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Invité §vic021nd

Merci pour ta réponse

Pour info, Ford viens m'a fait le changement du filtre go fin août et depuis j'ai des pb

 

Si c'est que cela tant mieux

 

D'autres témoignages ?

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Invité §Noé488dL

Gros soucis avec mon ford c max je rouler avec en sortant juste du contrôle technique frein à main électrique se met en route bloque mes route j'éteins ma voiture et la refuse de démarrer (pourtant elle est passer au contrôle du premier coup !) on a du la tracter et la ça fait une semaine que j'essaye de trouver le problème mais rien ne fait elle ne démarre pas, quelqu'un aurais des idée à me proposer pour savoir quel serais la panne ?

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Invité §Mh 022Gl

Bonjour je viens de recevoir la même problème pourriez vous me dire vous avez trouvé c'est était koi le problème ou pas merci.

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Invité §Ano722iO

Bonjour,

 

d'après plusieurs recherches cela viendrait du compteur défectueux, un mauvais contact qui mets en sécurité l'antidémarrage avec les défauts moteur, direction assistée et autres allumés ... je viens d'avoir exactement le même soucis et d'après mes recherches et à un passage de la valise annonçant un code erreur CAN, ceci se réfère au compteur qui ne communique plus. J'ai trouvé un réparateur chez Angers et je pense démonter le compteur et le faire réparer pour voir si ça vient de là car chez Ford on m'a annoncé 1000€ de réparations.

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Invité §Mar163rD

Bonjour j'ai problème Ford c-max 2005 j'ai problème vanne egr après marque incident moteur après 2 mois elle démare plu . je la démare elle fait clair

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salut.

 

etrange soucis en effet ,peut tu enlever le cache plastique du moteur? il est juste clipsé aux 4 coins,j'en ai un aussi.(de 1L8).

 

tu regardes si ta distribution est bien tendue.la courroie doit etre propre et seche.

 

ceci dégagera le doute du dépanneur deja.

 

 

Bonjour

Êtes-vous toujours présent sur le forum s'il vous plaît

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Invité cbar46

c-max de 2009, 208500 kms, ne démarre plus que quand cela lui chante. puis ne démarre plus du tout.

quand j'insiste lourdement et longtemps, il affiche Défaut direction assistée.

Mon petit garagiste (ne fait que les gros véhicules et spécialiste diesel) a contrôlé les 4 injecteurs Ok, la valise indique aucun défaut, il a changé les 4 bougies de préchauffage, le filtre à gazoil, contrôlé la pompe à gazoil, a monté un système antireflux sur le circuit de gazoil car il suspectait un problème de pression malgré tout. rien n'y fait. il travaille sur le circuit électrique en contrôlant toutes les connexions. Il me dit "ça marche mais je ne sais pas pourquoi, testez là et vous me dirait si c'est ok". Je récupère la voiture. elle démarre 2 jours de suite et le 3ème. plus rien. je la laisse 3 jours. je la redémarre avec difficulté, je parcours 70 kms dans la journée. Depuis plus rien impossible de la redémarrer. Je change la batterie qui n'avait que 4 ans. sans résultat.

Le garagiste fait appel à Ford qui ne détecte rien d'anormal, un confrère dieseliste qui recontrole les injecteurs, rien.

Si quelqu'un parmi vous a résolu ce problème, Ford serait très intéressé par votre solution parce que là, il s'arrache les cheveux et je ne veux pas engager des frais qui peuvent être conséquent sans aucune garantie.

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Invité TREVIS

bonjour, j'ai le même problème ,changer  le filtrée gazoile   et nettoyer en intérieure  bien le boite le boite de filtre 

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Invité Angie7916

Hello hello ! 

J'arrive ici 10 ans plus tard mais voilà, j'ai le même soucis aujourd'hui 😅 

Ford C-Max Ghia 1,8L TDCI 115cv de novembre 2009, 228 000kms. 

Il ne démarre plus. 

Il a commencé à brouter et perdre de la puissance en faisant un bruit genre "pneu éclaté sur lequel on roule", à 10min de la maison. 

Arrêté dans un chemin, il n'a plus voulu démarrer. 

On pense à la courroie qui aurait lâchée (elle n'a que 5 ans). 

Des infos ou résolutions svp ?? 

Merciii 

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Invité Angie7916
Le 05/02/2023 à 20:29, Invité Angie7916 a dit :

Hello hello ! 

J'arrive ici 10 ans plus tard mais voilà, j'ai le même soucis aujourd'hui 😅 

Ford C-Max Ghia 1,8L TDCI 115cv de novembre 2009, 228 000kms. 

Il ne démarre plus. 

Il a commencé à brouter et perdre de la puissance en faisant un bruit genre "pneu éclaté sur lequel on roule", à 10min de la maison. 

Arrêté dans un chemin, il n'a plus voulu démarrer. 

On pense à la courroie qui aurait lâchée (elle n'a que 5 ans). 

Des infos ou résolutions svp ?? 

Merciii 

Bonsoir, 

Bon et bien ce serait la 2ème courroie qui à lâché et fait des dégâts sur les soupapes notamment... 

Et oui parce que sans savoir cela, difficile de faire ce qu'il faut mais, beaucoup de Ford ont en fait DEUX courroies. La sèche classique et l'humide huilée. Cette dernière étant rarement changée parce que 1- les mécanos ne le font pas 2- les propriétaires du véhicule ne savent pas toujours qu'elle existe, et bien... ça pète à un moment donné. 

Du coup c'est soit faire tout réparer pour 2500€ mini, soit changer le moteur et la courroie (peut être moins cher si on trouve un moteur à moins de 1000€), soit... changer de voiture 😅

Et là bah je ne sais pas quoi faire. 

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