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[Topic Officiel] Ford Kuga (2008-2013)


Invité §cp_815pY
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Invité §man583cQ

ma kuga consome beaucoup mais c est pas grave car elle est trop belle merci prouvencau pour ta reponse a plus

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Invité §dou441XY

ce matin j ai ramene ma mondeo pour la revision et j ai vu le kuka mais le commercial n avait pas les cle....

 

je suis en quete de ma nqai et le tigan et je me dis que le kuga pourrait aussi pretendre ouvelle voiture et pour l instant j hesite entre le qashqai et le tigan

et je me dis que le kuga pourrait aussi pretendre a remplacer ma mondeo

 

qu en pensez vous par rapport aux atres cités ?

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Invité §pro453Xi

Moi j'ai hésité entre le tiguan et le kuga , j'ai finalement opté pour celui ci sa ligne ext. l'a emporté puis ayant eu une mauvaise expérience avec une golf 4, le choix s'est simplifié

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Invité §dou441XY

Oupss evidemment j'aurais du me relire....... :ange:

 

Est ce que le coffre est si petit que ca ? avez vous ete géné ?

 

Pour l'instant : le plus de la Tiguan c'est surtout du coté coffre - pour le qashqai +2 les equipements et les 2 places sup qui peuvent dépanner - et le kuga la ligne exterieur

 

dur de faire un choix.........

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Invité §dou441XY

dans le configurateur ford il n y a plus le pack btitanium bixenon

 

et le choix des couleurs s est restraint

 

donc pas en accord avec la doc commercial qui n est pas tres ancienne il me semble

 

Un restylage en vue ?

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Invité §tma181mE

Nouvellement inscrit, je viens de temps en temps sur ce site. Pour répondre aux amateurs de tuning, il existe effectivement des feux led pour le kuga, en accessoires ford, vu chez mon concessionnaire (en espagne) pour un prix d'environ 300 euros, s' installant en lieu et place de la fausse grille, sous les phares.Mon kuga 4x2, acheté il y a 16 mois, totalise 42000kms et je vais devoir bientôt changer les pneus avants.Quelqu'un peut-il me donner ses impressions sur des good-year wrangler en 235.55.17 ? Mes conti sont endurants mais pas terrible en motricité sur le mouillé et de plus j'ai de violent déport en acceleration en 2 ou 3eme. De là a parler d'effet de couple avec ce diesel, faut pas rêver. Rencontrez-vous ce genre de problème? Ma conso moyenne s'établit entre 6l et 6.5l depuis le début, 50% de route 30% d'autoroute 20% ville et j'habite le pays basque!! pas réputé pour sa planéité.Quand a la vitesse maxi: 185 avec la meilleure volonté du monde.

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Invité §juj254hC

Nouvellement inscrit, je viens de temps en temps sur ce site. Pour répondre aux amateurs de tuning, il existe effectivement des feux led pour le kuga, en accessoires ford, vu chez mon concessionnaire (en espagne) pour un prix d'environ 300 euros, s' installant en lieu et place de la fausse grille, sous les phares.Mon kuga 4x2, acheté il y a 16 mois, totalise 42000kms et je vais devoir bientôt changer les pneus avants.Quelqu'un peut-il me donner ses impressions sur des good-year wrangler en 235.55.17 ? Mes conti sont endurants mais pas terrible en motricité sur le mouillé et de plus j'ai de violent déport en acceleration en 2 ou 3eme. De là a parler d'effet de couple avec ce diesel, faut pas rêver. Rencontrez-vous ce genre de problème? Ma conso moyenne s'établit entre 6l et 6.5l depuis le début, 50% de route 30% d'autoroute 20% ville et j'habite le pays basque!! pas réputé pour sa planéité.Quand a la vitesse maxi: 185 avec la meilleure volonté du monde.

 

 

Et bien 42000kms en 16 mois c'est pas mal!

Pour les pneu, étant donné que tu as un 4*2, tu peux t'orienter sur des pneumatiques normaux et non 4*4, le choix est plus important et moins cher. De plus, ces pneumatiques seront moins bruyants...

Concernant le train avant qui se dérobe lors de fortes accélérations sous la pluie, c'est le manque de motricité des 2 seules roues motrices et le couple du diesel. C'est dans ces moments là que je regrette de pas avoir pris le 4*4.

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Invité §dou441XY

Le choix n est pas simple

 

je vais proposer a mon loueur - Tiguan carat (mais je pense que je ca n ira pas car delai de livraison de 8 mois) et en choix 2 j hesite entre kuga et qashqai+2 : pour le look le kuga et pour les options et le plus des 2 places qui peuvent depanner le QQ+2

 

y en a t il qui ont hesité entre le kuga et le QQ+2 ?

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Invité §tma181mE

Merci pour ta réponse, quant a mettre des pneus profils routier, non, la profondeur des sculptures est moindre (minime serte, mais vérifier visuellement) d'ou longévité sup en théorie pour des 4x4, et question prix, pas grosse différence pour des pneus de qualité (quand on roule plus que la normale, on ne se rabat pas sur le premier prix). Mon problème ne vient pas d'un patinage d'une roue mais en phase acceleration avec un léger braquage(route seche), la voiture se déporte brutalement a gauche ou droite, ex: dans un rond-point sur la voie intérieure, une forte acceleration me deporte instantanement vers l'exterieur, sans patinage, causant quelques frayeurs aux usagés de la voie de droite et a moi même, ce qui est a mon sens anormal; et ne me dites pas d'y aller molo, quelque fois on a pas le choix.Mes conti 4x4 ne sont pas bruyant, ce sont des pneus "été", mais je désire changer de marque, les good-year étant aussi valider en premiere monte, j'aimerai connaitre vos avis sur cette marque.Certains se pose la question sur la contenance du réservoir et de l'autonomie, j'ai déjà enquillé plus de 60l, et je ravitaille a plus de 900kms, un témoin +sonnerie + message autonomie 80kms vous préviennent ( mess commun a tous les kuga ); la même sonnerie et mess. a 40kms. Pour réinitialiser la périodicité d'entretien (bloquer a 20000kms), mettre le contact sans allumer le moteur, appuyer simultanément la pédale de frein et d'accélérateur, l'affichage de l'ODB clignote, le faire clignoter 4 a 5 fois sans relacher la pression aux pédales, c'est fait.

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Invité §tma181mE

Un QQ+2 ? Allez faire un tour chez nissan et jetez un coup d'oeil sur les 2 sièges arr., et encore mieux asseyez vous, vous comprendrez!! par contre vous aurez un bon coffre sièges repliés. Quand au reste, c'est une affaire de goût et de portefeuille.

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Invité §bru248IR

Le choix n est pas simple

 

je vais proposer a mon loueur - Tiguan carat (mais je pense que je ca n ira pas car delai de livraison de 8 mois) et en choix 2 j hesite entre kuga et qashqai+2 : pour le look le kuga et pour les options et le plus des 2 places qui peuvent depanner le QQ+2

 

y en a t il qui ont hesité entre le kuga et le QQ+2 ?

 

 

j'ai regardé aussi le QQ+2 mais pour moi il y a pas photo j'ai signé hier pour un Kuga plus agressive et plus confortable même si il a moins de place

 

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Invité §cma380Bd

Salut, Je suis également nouveau sur le site. D'ailleurs je commencerais par remercier les créateurs car le site est plein d'infos bien utiles. Moi perso, j'hésitais aussi entre nissan, vw, ford, ... mais ai finalement opté pour un kuga (le look est trop sympa notamment). Je le reçois la semaine prochaine normalement. C'est un 4x2 titanium alure et pack season, 136 cv. J'ai juste deux petites questions, quelqu'un a-t-il finalement placé des feux de jour Led sur son kuga? Ceux à placer dans la fausse grille placée sous les phares sont très chouettes mais où se les procurer à part chez Ford? J'imagine qu'on doit pouvoir mettre ce qu'on veut une fois la grille démontée, y compris ceux que l'on trouve sur internet bien moins chers que 300€.

deuxième question, j'ai lu sur le site qu'un modèle 140 cv devrait remplacer le 136 cv en été 2010, est-ce le cas car le mien, commandé il y a 1 mois et demi, est toujours en 136 cv et le 140 cv n'a jamais été évoqué. Est ce normal?

Merci à vous

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Invité §dou441XY

 

j'ai regardé aussi le QQ+2 mais pour moi il y a pas photo j'ai signé hier pour un Kuga plus agressive et plus confortable même si il a moins de place

 

 

merci de ton retour

 

quelle version as tu prix avec quelles options ?

 

quelm est le delai annonce ?

 

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Invité §tma181mE

Salut, Je suis également nouveau sur le site. D'ailleurs je commencerais par remercier les créateurs car le site est plein d'infos bien utiles. Moi perso, j'hésitais aussi entre nissan, vw, ford, ... mais ai finalement opté pour un kuga (le look est trop sympa notamment). Je le reçois la semaine prochaine normalement. C'est un 4x2 titanium alure et pack season, 136 cv. J'ai juste deux petites questions, quelqu'un a-t-il finalement placé des feux de jour Led sur son kuga? Ceux à placer dans la fausse grille placée sous les phares sont très chouettes mais où se les procurer à part chez Ford? J'imagine qu'on doit pouvoir mettre ce qu'on veut une fois la grille démontée, y compris ceux que l'on trouve sur internet bien moins chers que 300€.

deuxième question, j'ai lu sur le site qu'un modèle 140 cv devrait remplacer le 136 cv en été 2010, est-ce le cas car le mien, commandé il y a 1 mois et demi, est toujours en 136 cv et le 140 cv n'a jamais été évoqué. Est ce normal?

Merci à vous

 

Vous aurez très certainement le 140cv, mais je ne veux pas vous donner de faux espoir.Demandez a votre concessionnaire la semaine de fabrication de votre kuga, il l'a connait, Sachez qu'un véhicule met en moyenne une douzaine de jour entre la sortie de chaine et le concess. Le kuga est fabriqué a saarlouis en allemagne, et les chaines de montage ont été modifiées pour le nouveau moteur ( par contre je ne connais pas la date de la modif), mais je me renseignerai, je suis dans le milieu. Mon expérience m'a appris de ne pas me jeter sur les nouveaux modèles, ou motorisation, trop de problème de jeunesse, mais d'attendre une bonne année. A méditer.

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Invité §dou441XY

question par rapport a la sellerie standard du titanium - bonne qualité ou il vaut mieux passer sur une sellerie tout cuir ?

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Invité §cma380Bd

Merci pour votre réponse rapide. Ce serait chouette si vous obtenez les infos. moi je demanderai au concessionnaire mais je trouve le délai de livraison assez court (commande le 30 sept et déjà livré semaine prochaine). Peut-être est-ce un modèle de stock qu'ils adaptent en fonction de la commande? Vous me conseilleriez donc ne pas trop insister et d'opter pour le 136 cv alors? Moi je me disais simplement qu'il serait dommage d'acheter un nouveau véhicule qui aurait finalement déjà un ancien modèle de moteur et qu'en plus, si Ford relooke le Kuga l'an prochain...

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Invité §tma181mE

Merci pour votre réponse rapide. Ce serait chouette si vous obtenez les infos. moi je demanderai au concessionnaire mais je trouve le délai de livraison assez court (commande le 30 sept et déjà livré semaine prochaine). Peut-être est-ce un modèle de stock qu'ils adaptent en fonction de la commande? Vous me conseilleriez donc ne pas trop insister et d'opter pour le 136 cv alors? Moi je me disais simplement qu'il serait dommage d'acheter un nouveau véhicule qui aurait finalement déjà un ancien modèle de moteur et qu'en plus, si Ford relooke le Kuga l'an prochain...

 

Pour la motorisation, vous n'aurez pas le choix, comme je l'ai dis tout dépend de son entrée en fabrication, et il se peut en effet que l'usine dispose d'un modèle équivalent a votre commande en stock, en version 136 ou 140, quant au délai de livraison, cela dépend de nombreux facteurs comme la demande ( popularité du vh.),les équipements (les fameuses options, très long pour un gpl par ex.), les périodes de jours chomés de l'usine tout au long de l'année (merci la crise), les problèmes d'acheminement jusqu'au concess. des trains entiers de voitures bloqués pendant près de 3 semaines suites aux récentes grèves sncf (encore la crise), et j'en passe. Et vous comprendrez pourquoi n'importe quel constructeur a quelques fois des difficultés a honorer ses clients en temps et en heure, n'étant pas maitre de certains facteurs. Il se peut que dans votre cas, un concessionnaire du réseau français dispose d'un véhicule identique dans son stock, cela arrive souvent, et le fasse acheminer vers votre concess. d'ou des délais de livraison plus court. Mais comme le marché automobile a chuté, je pense que les usines n'accusent pas de retard de fabrication. Quand je parle de problèmes de jeunesse, rassurez vous cela ne représente qu'un faible pourcentage de la production, des campagnes techniques étant déclenchées pour enrayer les défauts même si cela ne vous est pas arrivé sur votre vh. Pour ma part, en 2009, j'ai attendu 2 mois ( commande le 16.05, fabriqué le 2.07, livré concess le 8.07,remise de clefs le 14.07). Un ancien modèle de moteur? 4cv c'est rien du tout sachant que les tolérances de fabrication font que les puissances diffèrent légèrement; et pour la conso. cela dépend de votre conduite, c'est bien connu !!

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Invité §bru248IR

 

merci de ton retour

 

quelle version as tu prix avec quelles options ?

 

quelm est le delai annonce ?

 

 

C'est un Kuga 163ch powerschist titanium full options, en fait c'est un véhicule de direction Ford 10.000km.

Sinon niveau délai sur du neuf pas avant Avril 2011 :(

 

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Invité §man583cQ

bonjour tout le monde je possede un kuga 140ch titanium neuf depuis 10 jours est ce que ya t il un rodage a faire ou pas merci

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Invité §juj254hC

Pour la motorisation, vous n'aurez pas le choix, comme je l'ai dis tout dépend de son entrée en fabrication, et il se peut en effet que l'usine dispose d'un modèle équivalent a votre commande en stock, en version 136 ou 140, quant au délai de livraison, cela dépend de nombreux facteurs comme la demande ( popularité du vh.),les équipements (les fameuses options, très long pour un gpl par ex.), les périodes de jours chomés de l'usine tout au long de l'année (merci la crise), les problèmes d'acheminement jusqu'au concess. des trains entiers de voitures bloqués pendant près de 3 semaines suites aux récentes grèves sncf (encore la crise), et j'en passe. Et vous comprendrez pourquoi n'importe quel constructeur a quelques fois des difficultés a honorer ses clients en temps et en heure, n'étant pas maitre de certains facteurs. Il se peut que dans votre cas, un concessionnaire du réseau français dispose d'un véhicule identique dans son stock, cela arrive souvent, et le fasse acheminer vers votre concess. d'ou des délais de livraison plus court. Mais comme le marché automobile a chuté, je pense que les usines n'accusent pas de retard de fabrication. Quand je parle de problèmes de jeunesse, rassurez vous cela ne représente qu'un faible pourcentage de la production, des campagnes techniques étant déclenchées pour enrayer les défauts même si cela ne vous est pas arrivé sur votre vh. Pour ma part, en 2009, j'ai attendu 2 mois ( commande le 16.05, fabriqué le 2.07, livré concess le 8.07,remise de clefs le 14.07). Un ancien modèle de moteur? 4cv c'est rien du tout sachant que les tolérances de fabrication font que les puissances diffèrent légèrement; et pour la conso. cela dépend de votre conduite, c'est bien connu !!

 

 

Ce ne sont pas les 4 cv qui font la différence, le 140 est beaucoup plus silencieux ( pas mal de modifications et pas une simple reprogrammation) et disponible à plus bas régime.

PAr ailleurs, le 136 n'est plus disponible pour la France depuis juin 2010.

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Invité §juj254hC

Merci pour ta réponse, quant a mettre des pneus profils routier, non, la profondeur des sculptures est moindre (minime serte, mais vérifier visuellement) d'ou longévité sup en théorie pour des 4x4, et question prix, pas grosse différence pour des pneus de qualité (quand on roule plus que la normale, on ne se rabat pas sur le premier prix). Mon problème ne vient pas d'un patinage d'une roue mais en phase acceleration avec un léger braquage(route seche), la voiture se déporte brutalement a gauche ou droite, ex: dans un rond-point sur la voie intérieure, une forte acceleration me deporte instantanement vers l'exterieur, sans patinage, causant quelques frayeurs aux usagés de la voie de droite et a moi même, ce qui est a mon sens anormal; et ne me dites pas d'y aller molo, quelque fois on a pas le choix.Mes conti 4x4 ne sont pas bruyant, ce sont des pneus "été", mais je désire changer de marque, les good-year étant aussi valider en premiere monte, j'aimerai connaitre vos avis sur cette marque.Certains se pose la question sur la contenance du réservoir et de l'autonomie, j'ai déjà enquillé plus de 60l, et je ravitaille a plus de 900kms, un témoin +sonnerie + message autonomie 80kms vous préviennent ( mess commun a tous les kuga ); la même sonnerie et mess. a 40kms. Pour réinitialiser la périodicité d'entretien (bloquer a 20000kms), mettre le contact sans allumer le moteur, appuyer simultanément la pédale de frein et d'accélérateur, l'affichage de l'ODB clignote, le faire clignoter 4 a 5 fois sans relacher la pression aux pédales, c'est fait.

 

 

Je ne parlais pas de pneu premier prix, pour ma part, j'ai des CONTINENTAL à profil routier et non badgés 4*4 et montés d'origine.

Pour ce qui est du déport brutal en accélération je n'ai pas du tout ce soucis que tu décris.

Pour la conso ( TDCI 140), je ne dépasse pas les 800 kms grand max.

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Invité §juj254hC

bonjour tout le monde je possede un kuga 140ch titanium neuf depuis 10 jours est ce que ya t il un rodage a faire ou pas merci

 

 

Je te conseille de ne pas tirer sur les rapports durant au moins 1000 kms, et de passer les vitesses à 2500 tours maximum durant les 500premiers KMS. Puis de monter en régime petit à petit après 1000 kms.

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Invité §cma380Bd

J'ai contacté mon concessionnaire qui me dit que la semaine de fabrication de mon kuga était le 25/10. Je devrais le recevoir début de semaine prochaine. Il m'a confirmé que c'était pourtant un 136cv. Ne devrait-il pas être monté en 140 cv? Ah oui petit détail, je suis de Belgique, peut-être est-ce cela qui fait la différence? En tous cas, il me dit que les kuga ne sont pas encore montés en 140 cv actuellement. Qui peut me dire ce qu'il en est? merci

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Invité §pro453Xi

Le mien est du mois de juin il est en 140 cv. Ayant eu un souci de sonde sur l'échappement il a fallu d'après la concession qu'il fasse un demande pour sortir une pièce de la chaine ce qui voudrait dire qu'au moins depuis le mois de juin et peut être avant le kuga est monté avec le 140, je les voie mal avoir 2 moteurs différents sur la chaine de montage

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Invité §tma181mE

J'ai contacté mon concessionnaire qui me dit que la semaine de fabrication de mon kuga était le 25/10. Je devrais le recevoir début de semaine prochaine. Il m'a confirmé que c'était pourtant un 136cv. Ne devrait-il pas être monté en 140 cv? Ah oui petit détail, je suis de Belgique, peut-être est-ce cela qui fait la différence? En tous cas, il me dit que les kuga ne sont pas encore montés en 140 cv actuellement. Qui peut me dire ce qu'il en est? merci

 

Non, le fait d'habiter en Belgique n'a rien a voir, tous les véhicules sont homologué de la même façon pour tout les pays de l'union européenne, donc moteur identique en belgique, en france, en allemagne... etc , une différence peut être constatée suivants la legislation de certains pays,(ex: moto bridé a 106cv en france). J'ai acheté mon kuga en espagne (prix alléchant) et il m'a été remis un certificat de conformité européen ainsi que la fiche technique pour pouvoir l'immatriculé en france, ce qui ne m'a posé aucun problème. Donc si l'usine propose le 140 cv depuis juin, c'est pour toute la communauté.

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Invité §tma181mE

 

Je ne parlais pas de pneu premier prix, pour ma part, j'ai des CONTINENTAL à profil routier et non badgés 4*4 et montés d'origine.

Pour ce qui est du déport brutal en accélération je n'ai pas du tout ce soucis que tu décris.

Pour la conso ( TDCI 140), je ne dépasse pas les 800 kms grand max.

 

Merci pour ta réponse, j'en déduit que tu ne roule pas sur des 17 ", seul les 17" ont des pneus badgés 4x4 (conti et good year uniquement). Mon problème vient peut-être des pneus conti, et c'est pour cela que je m'interesse aux good yaer. Pour ta conso, wahouuu, t'as le pied lourd, et si tu fait quotidiennement le même trajet, tu devrais essayer ma méthode: je pousse mes intermediaires a env. 2000, 2200trs, sauf dépassement, le moteur reprend sans problème a bas régime, et tu constateras que ta conso va baisser et que ton temps de roulage sera similaire a ta conduite actuelle. Bien entendu si tu fait beaucoup de ville( embouteillage) cela ne m'étonne pas. Par contre un kuga a partir de 120km/h devient gourmant, dixit l'ODB.

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Invité §cma380Bd

en toute logique donc, si j'ai passé commande le 30 septembre, il ne peut être qu'en 140 cv puisque le concessionnaire me dit qu'il ne sagit pas d'un modèle qui était en stock. Et pourtant il me garantit que c'est un 136 cv. J'ai interpellé Ford Belgique pour avoir une explication, mais ils ne disent pas grand chose. Ils ont introduit une demande au service technique et me tiendront au courant. Je pense que je vais attendre la livraison de mon kuga et verrai sur les documents quand il est sorti d'usine. Je vous tiens au courant si j'ai des infos.

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Invité §tma181mE

en toute logique donc, si j'ai passé commande le 30 septembre, il ne peut être qu'en 140 cv puisque le concessionnaire me dit qu'il ne sagit pas d'un modèle qui était en stock. Et pourtant il me garantit que c'est un 136 cv. J'ai interpellé Ford Belgique pour avoir une explication, mais ils ne disent pas grand chose. Ils ont introduit une demande au service technique et me tiendront au courant. Je pense que je vais attendre la livraison de mon kuga et verrai sur les documents quand il est sorti d'usine. Je vous tiens au courant si j'ai des infos.

 

Je crois bien que, malheureusement, les documents qui vous seront remis ne vous soient d'aucune utilité pour determiner la date de fabrication, et ne vous fiez pas aux petites etiquettes que vous découvirez plus tard sous les sièges ou autres composants de votre kuga, ce ne sont que les dates de fabrication des pièces des équipementiers. Seul les 7 derniers caractères du n° de chassis ( 2 lettres 5 chiffres) détermine la période de fabrication, notament les 2 lettres qui changent tous les mois. Par contre chaque moddèle de la gamme ford sort d'usine avec une fiche format A4 qui mentionne le n° de chassis, la motorisation (2 l 136 ou 140 cv), les conso, les rejets, et sa presentation ressemble a une fiche énergétique d'un appareil ménager (classe A,B,C...); je pense que cela existe en belgique. Cette fiche n'étant d'aucune utilité pour le concess, elle devrait être presente dans le véhicule le jour de la livraison; mais ce n'est pas une obligation, n'allez surtout pas vous prendre la tête avec votre concess en cas de manque, ce n'est pas un document indispensable a remettre au client.Je ne l'ai pas eu moi même ( de manière officielle). Je travaille depuis près de 28 ans dans le transport de voitures neuves et cette fiche, je l'ai vu des milliers de fois !!! Ne secouer pas la terre entière, attendez la livraison et vous serez fixé.

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Invité §tma181mE

J'oubliais; vous avez passé commande d'un titanium 136cv, donc au pire il sera conforme a votre demande, au mieux le 140cv. Sachez qu'un constructeur se réserve le droit de modifier les caracteristiques de ses modèles, puissance, sécurité, aspect, ex: la poignée d'ouverture du coffre se situe maintenant dans la partie basse du hayon et non dissimulé comme avant (constaté la semaine dernière), et que vous tombiez dans cette phase de modif entre votre commande et la livraison. A mon avis ca sent le 140 a plein nez !!!

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Invité §cma380Bd

ok merci à vous pour toutes ces infos. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu

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Invité §cma380Bd

Et sinon pour les feux de jour led à placer dans la petite grille sous les phares (comme en page 31). Quelqu'un a-t-il trouvé des leds intéressants? Les leds à coller sont-elles efficaces ou gadget et est-ce possibe de les fixer sur la petite grille? Si quelqu'un a des infos ou un autre système... merci

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Invité §juj254hC

Merci pour ta réponse, j'en déduit que tu ne roule pas sur des 17 ", seul les 17" ont des pneus badgés 4x4 (conti et good year uniquement). Mon problème vient peut-être des pneus conti, et c'est pour cela que je m'interesse aux good yaer. Pour ta conso, wahouuu, t'as le pied lourd, et si tu fait quotidiennement le même trajet, tu devrais essayer ma méthode: je pousse mes intermediaires a env. 2000, 2200trs, sauf dépassement, le moteur reprend sans problème a bas régime, et tu constateras que ta conso va baisser et que ton temps de roulage sera similaire a ta conduite actuelle. Bien entendu si tu fait beaucoup de ville( embouteillage) cela ne m'étonne pas. Par contre un kuga a partir de 120km/h devient gourmant, dixit l'ODB.

 

 

AH oui exact, je suis monté en 18 pouces, c'est sans doute l'explication. A voir si tu n'as pas un problème dans la gestion de la direction assistée... C'est bizarre ces réactions. Pour la conso, je fais effectivement pas mal d'autoroute et de ville. J'arrive à descendre à 7L1 de moyenne pas moins.

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Invité §juj254hC

Je crois bien que, malheureusement, les documents qui vous seront remis ne vous soient d'aucune utilité pour determiner la date de fabrication, et ne vous fiez pas aux petites etiquettes que vous découvirez plus tard sous les sièges ou autres composants de votre kuga, ce ne sont que les dates de fabrication des pièces des équipementiers. Seul les 7 derniers caractères du n° de chassis ( 2 lettres 5 chiffres) détermine la période de fabrication, notament les 2 lettres qui changent tous les mois. Par contre chaque moddèle de la gamme ford sort d'usine avec une fiche format A4 qui mentionne le n° de chassis, la motorisation (2 l 136 ou 140 cv), les conso, les rejets, et sa presentation ressemble a une fiche énergétique d'un appareil ménager (classe A,B,C...); je pense que cela existe en belgique. Cette fiche n'étant d'aucune utilité pour le concess, elle devrait être presente dans le véhicule le jour de la livraison; mais ce n'est pas une obligation, n'allez surtout pas vous prendre la tête avec votre concess en cas de manque, ce n'est pas un document indispensable a remettre au client.Je ne l'ai pas eu moi même ( de manière officielle). Je travaille depuis près de 28 ans dans le transport de voitures neuves et cette fiche, je l'ai vu des milliers de fois !!! Ne secouer pas la terre entière, attendez la livraison et vous serez fixé.

 

 

ET bien si la Belgique conserve le 136 cv pour des raisons fiscales, de taxe de mise à la route. VW fait de même là bas où il livre des TDI 136 en lieu et place des 140. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit du 140 dégonflé ou de l'ancien 136. Il y a énormément de modifications mécaniques sur ce nouveau moteur, je vais essayer de retrouver la liste.

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