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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga (2008-2013)


Invité §cp_815pY
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Invité §fre482oG

bonjour à tous

je souhaiterai connaitre le délai de livraison d'un ford kuga 163ch titanium options kit individual et pack individual pare brise athermique chauffant roue de secours phares bi xenon toit panoramique sur le bon de commande fin decembre pensez vous que je puisse le recevoir avant ? (commande le 06-09-2010)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous...

Y'a-t-il un moyen que les portes se verrouillent automatiquement dès lors que le véhicule commence à avancer? (comme dans beaucoup de voiture aujourd'hui...

Merci

Chris

 

Salut.

 

Le verrouillage automatique des portes a été abandonné par Ford depuis belle lurette :jap:

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Invité §cli627RR

Je vous ferait des photos ce week end, ma femme la reçut en cadeau hier soir et viens de l'essayer aujourd'hui :D

 

Petit reportage photo ce week end :jap:

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Invité §pin285TJ

Salut.

 

Le verrouillage automatique des portes a été abandonné par Ford depuis belle lurette :jap:

 

 

 

et je rajouterai si tu vas en concession pour demander de l' activer ça sera un non catégorique car ils ne veulent pas prendre la "responsabililté" en cas d'accident comme ça s'est déjà produit apparemment... ;)

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Invité §cli627RR

En fait je vais peut etre posé une question bête mais s'il n'y a pas de verrouillage des portes automatiques :voyons: il est ou l ebouton pour verrouiller sois même les portes :bah:

 

J'ai pas trouvé :bah:

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Invité §pin285TJ

je ne sais pas comment sont faites les poignées des portes, sur le C-max tu pousses sur le petit loquet entouré sur la photo au dessus de la poignée, ça verrouille toutes les portes... ;)

 

 

P1080306bis.jpg.befc00149bd4cd42430f35f13f41b7df.jpg

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Invité §cli627RR

je vais regarder ce soir mais effectivement si cela n'est pas marqué dessus on ne peux pas le deviner :bah:

 

A si en lisant la notice :ptdr:

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Invité §cli627RR

C'est bien ca ma femme a essayé et elle te remercie :jap:

 

Photos pour ce week end :D

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Invité §fus173wD

C'est bien ca ma femme a essayé et elle te remercie :jap:

 

Photos pour ce week end :D

 

 

 

De ta femme??????????????? :ptdr: :ptdr: :lol: :lol:

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Invité §inv015PL

salut tous le monde eh bien on attends toujours l avis sur le kuga 163 cv en boite auto

 

quand a moi retour garage pour la deuxieme fois car mon kuga tire a droite tres fortement a basse et haute vitesse

 

bon wek end a tous et a toutes

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Invité §cli627RR

Bon alors voici mon compte rendu du 163 Ch en boite automatique powershift :o

 

J'ai enfin pu essayer le Ford Kuga de ma femme :p et je trouve la boite auto très agréable et les passages de rapports sont très rapide et doux.

 

Il y a également un mode Sport plus nerveux mais que ma femme n'utilise jamais, tout comme le mode séquentiel :lol:

 

Les sièges sont un poil ferme mais ont un très bon maintient latérales ce que personnellement j'apprécie :jap: La position de conduite est pour sa part relativement haute, plus haute qu'un XC60 ou un Q5 je trouve, mais la encore ma femme adore :D , elle domine mieux la route. Cela est peut être du aux jantes 19" :bah:

Quelques petits regret, les portes ne se ferment pas automatiquement :pfff: et le bouton pour les fermer n'est même pas clairement indiqué (j'ai pas lu la notice je précise :D ). Les rétroviseurs ne se rabbattent pas automatiquement, mais bon tous cela n'est que des détails :bah:

Le système GPS est pas mal en tactile et le son du système audio qui y est associé est vraiment bien mais un peu trop de grave même réglé au milieu, alors qu'en générale je les monte toujours un peu plus que le milieu.

 

Dans l'ensemble une bonne voiture donc mais avec un moteur de 163 Ch minimum car elle est un poil lourde à entrainer quand même :o

 

Voiture relativement féminine je trouve également, mais bon avec un look agressif quand même ce qui fait que j'aime bien lui piqué aussi :lol:

 

Je vais essayé de vous faire des photos cet après midi quand même depuis le temps, en plus il fait beau pour une fois, donc pas d'excuse :p

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Invité §cli627RR

Merci beaucoup, je vous ferais un reportage photo plus complet d'ici une quinzaine de jour :jap:

 

 

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Invité §bru248IR

bon j'ai RDV à 11h00 pour l'essai du kuga 163ch power, enfin ils en ont reçu 1.

Je vous donnerai mes impressions tout à l'heure.

 

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Invité §bru248IR

Re-bonjour

 

Voilà j'ai pu enfin faire l'essai du kuga 163ch powershift.

Je vais commencer par ce qui m'intéresse le plus,LA BOITE car pour moi c'est le plus important.

Tout d'abord elle très douce, sans a-coup, que ce soit en (D) ou (S), mais manque un tout petit peu de réactivité par rapport à une septronic(Bmw). En position Manuel elle est beaucoup trop lente,entre la montée et la descente des vitesses, il s'en passe du temps :pfff: mais bon avec ma Bmw je suis jamais en manuel.

 

Le moteur quand à lui marche très bien,je l'ai même trouvé plaisant, il est très silencieux pas de claquage à froid,pas de vibration au démarrage comme à l’arrêt.

Je précise aussi que les 163ch avec 22km au compteur suffisent très très largement pour enlever les x..tonnes et de s'amuser un peu.

 

Les sièges sont confortable,avec des réglages de partout pour trouver sa position de conduite idéal.Toutefois j'aurais aimé une assise plus longue pour reposer les cuisses sur de long trajet.

 

En gros voilà pour l'essai qui pour moi est concluant après a voir au niveau des remises.

 

 

cliomaniaque: tu es du 93?

 

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Invité §jul271Ey

Bonjour à tous,

Pour tous les heureux futurs propriétaires de KUGA 163/140 4x4, voici de quoi conforter votre choix :

 

* Une nouvelle gamme de motorisations 140 ch et 163 ch plus performantes et plus sobres

* Réduction de 6% des émissions de CO2 qui passent à 159 g/km

* Introduction de la transmission Ford PowerShift à six rapports et double embrayage, destinée aux moteurs diesel TDCi de 140 et 163 ch

* Un succès confirmé avec plus de 100 000 exemplaires vendus en Europe depuis son lancement

 

Genève, le 2 mars 2010 - Le Kuga affirme sa position de leader dans sa catégorie grâce à de toutes nouvelles motorisations plus puissantes et plus sobres.

 

Dévoilé au Salon Automobile de Genève 2010, le Kuga adopte une nouvelle version plus puissante (163 ch) de son moteur diesel 2.0 litres Ford Duratorq TDCi. Les inconditionnels de la boîte automatique pourront également opter pour la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage disponible sur les modèles diesel à quatre roues motrices.

 

" Depuis son lancement en 2008, le Ford Kuga est devenu un des modèles phares de notre gamme européenne ", indique Gunnar Hermann, directeur de la gamme des véhicules Ford du segment C au niveau international. " Nos motorisations ont désormais gagné en sobriété et nous proposons un tout nouveau moteur diesel plus puissant, couplé à une transmission à double embrayage qui vise à rendre le Kuga encore plus séduisant. "

 

Le 100 000e Ford Kuga est sorti des chaînes de production de l'usine de Saarlouis en Allemagne au mois de janvier dernier et la demande est telle qu'il est produit chaque jour à près de 400 exemplaires. Ce véhicule est exporté sur plus de 50 marchés en Europe, en Asie et en Afrique.

 

Lors de son lancement, le Ford Kuga a établi de nouvelles références en matière de consommation et de rejets de CO2 sur le segment des SUV compacts. Le Kuga traction avant équipé de la nouvelle version de 140 ch du moteur 2.0 litres Duratorq TDCi se distingue par un niveau de rejets de CO2 de seulement 156 g/km, tandis que les modèles à transmission intégrale de 140 et 163 ch dotés d'une boîte de vitesses manuelle n'émettent que 159 g/km de CO2, soit 6 % de moins que l'ancien bloc de 136 ch.

 

En tant que premier véhicule de sa catégorie à disposer d'une transmission automatique à double embrayage, le Kuga bénéficie tout naturellement des avantages offerts par la boîte Ford PowerShift en termes de rendement énergétique. Avec un taux de rejets de CO2 de 179 g/km, les modèles diesel à transmission automatique de 140 et 163 ch se classent en tête de leur catégorie.

 

Style et qualités dynamiques

Si les clients ne manqueront pas d'apprécier les progrès du nouveau Kuga en termes de performances et de consommation, ils seront toujours autant séduits par son style et par ses qualités dynamiques de premier plan.

 

Le style extérieur et intérieur du Kuga qui reprend tous les éléments distinctifs du " kinetic design " peut encore être rehaussé grâce aux packs " Ford Individual " proposant notamment un intérieur cuir haut de gamme, des vitres teintées et des jantes alliage de 19 pouces.

 

Les nouveaux groupes propulseurs du Kuga ont été soigneusement recalibrés afin d'optimiser motricité et consommation. En conditions de conduite normale, le Kuga réduit sa consommation de carburant en transférant la quasi totalité de sa puissance d'entraînement sur les roues avant, alors que sur chaussée glissante, la transmission intégrale répartit automatiquement le couple du moteur entre les quatre roues pour une adhérence maximale.

 

Pour les conducteurs les plus sportifs, la gamme Kuga propose le moteur à essence Duratec 2.5 litres de 200 ch couplé au choix à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une transmission automatique à cinq rapports.

 

Nouveau moteur diesel Duratorq TDCi de 163 ch performant et raffiné

Le Ford Kuga est désormais disponible avec un nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi de 163 ch conjuguant puissance et faibles niveaux de consommation et de CO2.

 

Plus de 50 % des composants du moteur sont nouveaux par rapport au précédent bloc 2.0 litres TDCi de 136 ch :

* Système de combustion de nouvelle génération caractérisé par un taux de compression plus faible (16,0/1 contre 17,6/1 précédemment), une plus grande chambre de combustion (en augmentation de 20 %) et un plus faible tourbillonnement de la charge gazeuse.

* Nouveau système d'injection à rampe commune très haute pression de 2 000 bars (1 650 bars du système précédent) et doté de nouveaux injecteurs à 8 trous commandés par électrovanne (en remplacement des anciens injecteurs à 6 trous).

* Turbocompresseur à géométrie variable à faible inertie, dont la vitesse de rotation peut atteindre 210 000 tr/min.

 

Avec une puissance maximum augmentée de 20 %, le nouveau moteur de 163 ch assure au nouveau Kuga une vitesse maximum de 195 km/h et un 0 à 100 km/h en 9,6 secondes.

 

Toutefois, en conduite quotidienne, le Kuga se distingue avant tout par sa plage de couple plus étendue (avec un couple maximum de 340 Nm disponible entre 2 000 et 3 250 tr/min) et une plus grande réactivité sous 2 000 tr/min (grâce à un couple de plus de 250 Nm atteint dès 1 250 tr/min). Sa meilleure motricité se reflète dans son excellent temps de reprise en 4ème entre 50 et 100 km/h qui a été ramené de 9,4 à 8,1 secondes.

 

Plus économique, plus propre et plus silencieux

Le nouveau système de combustion évolué des motorisations TDCi se combine à une pompe à huile à cylindrée variable. De plus, l'optimisation du système de recirculation des gaz d'échappement et la réduction du niveau de frottements internes, permet à ce nouveau moteur diesel 2.0 litres d'offrir des niveaux de consommation et de rejets polluants nettement inférieurs tout en affichant de meilleures performances.

 

Le moteur Duratorq TDCi de 163 ch qui équipe le Kuga consomme 6,0 litres/100 km* en cycle mixte, soit 6 % de moins que son prédécesseur.

 

Ce moteur dont les émissions de CO2 ont été ramenées de 169 g/km à 159 g/km répond en outre aux normes antipollution Euro V. Il reçoit de série un filtre à particules diesel conçu pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule.

 

Afin de diminuer les émissions sonores de ce nouveau moteur, ses concepteurs ont pris soin d'optimiser son processus de combustion, son système d'injection et son architecture. Ils ont également ajouté des aubes directrices et des atténuateurs de bruits dans le système d'admission afin de mieux réguler la sonorité du turbocompresseur, tout en appliquant un traitement acoustique spécifique au niveau de la protection thermique du moteur et de son couvercle supérieur afin de réduire les bruits rayonnés.

 

Au pare-brise acoustique destiné à réduire les écoulements d'air, se combine l'application de plusieurs mesures d'isolation phonique au sein de l'habitacle et du coffre à bagages qui ont permis de réduire le niveau des bruits de la route.

 

Nouveau moteur TDCi de 140 ch - Egalement disponible avec une transmission aux roues avant

La nouvelle gamme Kuga propose également une version de 140 ch du nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi qui bénéficie des mêmes améliorations que la version 163 ch en termes de réactivité à bas régime, de consommation, de niveau d'émissions et de raffinement. Ce bloc de 140 ch vient en remplacement de l'ancien moteur diesel Duratorq TDCi de 136 ch.

 

La version à traction avant de 140 ch se distingue par sa remarquable sobriété et son excellent niveau de rejets de CO2 de seulement 156 g/km.

 

Transmission automatique à double embrayage - Première dans la catégorie

Les Kuga à transmission intégrale équipés au choix des versions de 140 ou 163 ch du nouveau moteur 2.0 litres Duratorq TDCi peuvent recevoir la transmission à six rapports et à double embrayage Ford PowerShift. En cela, le Ford Kuga est le premier véhicule de sa catégorie à proposer une transmission automatique à double embrayage, garante d'une plus faible consommation et d'une meilleure réactivité.

 

La transmission Ford PowerShift est une transmission à double embrayage hautement sophistiquée qui allie les qualités d'une boîte de vitesses manuelle en termes d'efficacité, d'étagement des rapports et d'agrément de conduite à la souplesse et à la facilité d'utilisation d'une transmission automatique traditionnelle. L'efficacité de cette transmission permet aux Kuga TDCi qui en sont équipés d'offrir des niveaux de consommation et de rejets de CO2, de tout premier ordre (6,8 litres/100 km* pour 179 g/km de CO2 en cycle mixte).

 

Sur le Kuga, cette transmission se commande exactement comme une boîte automatique classique, au moyen d'un levier de sélecteur normal intégré à la console centrale et doté des positions classiques P, R, N et D. Une fois le levier de sélecteur en position D (Drive), le conducteur pourra le déplacer dans une seconde grille de sélection située à droite afin de bénéficier d'un mode Sport lui offrant une meilleure réactivité. Il pourra ainsi effectuer des changements de rapports à la fois souples et rapides en mode manuel, en déplaçant simplement le levier vers l'avant (pour rétrograder) ou vers l'arrière (pour monter les rapports).

 

La transmission Ford PowerShift a été conçue pour fonctionner plus efficacement que d'autres transmissions équivalentes à double embrayage et l'étagement de ses rapports a été optimisé pour garantir une plus faible consommation. Cette transmission dispose d'un certain nombre de fonctions intelligentes lui permettant de mieux faire face aux conditions de conduite difficiles que rencontrent très souvent les propriétaires de Kuga : aide au démarrage en côte avec fonction anti-recul, détection de charge (permettant de retarder le passage du rapport supérieur en cas de traction d'une remorque), détection de descente (permettant la sollicitation du frein moteur) et détection de virages (évitant les changements de rapports en virage).

 

Le système est calibré pour éviter à la boîte d'effectuer des doubles montées/descentes de rapports et donc de gaspiller inutilement du carburant, en rétrogradant par exemple de 5e en 3ème. Il sollicite plutôt la motricité à bas régime, ce qui permet de réduire le régime moteur et donc la consommation.

 

Les nouveaux modèles Kuga seront commercialisés sur l'ensemble des marchés européens dès la fin du printemps 2010.

 

" Le Kuga a toujours été le SUV le plus élégant du marché, et ces différentes évolutions lui permettront de conserver la tête de sa catégorie en termes de performances et de consommation ", ajoute Gunnar Hermann.

 

 

* Nota : Les chiffres de consommation indiqués reposent sur la Directive de Consommation Européenne

EU 80/1268/EEC et peuvent être différents des résultats des essais de consommation pratiqués dans d'autres régions du monde.

 

# # #

 

Caractéristiques techniques

 

1 - Modèles Ford Kuga TDCi 2010 Kuga 140 ch TDCi 4x2 BM 6 rapports

2 - Kuga 140 ch TDCi 4x4 BM 6 rapports

3 - Kuga 140 ch TDCi 4x4 TA 6 rapports

4 - Kuga 163 ch TDCi 4x4 BM 6 rapports

5 - Kuga 163 ch TDCi 4x4 PowerShift TA 6 rapports

 

Puissance maxi (ch/kW) 140 / 103 140 / 103 140 / 103 163 / 120 163 / 120

Couple maxi (Nm) 320 320 320 340 340

Rejets CO2* (g/km) 156 159 179 159 179

Consommation* urbain

(l/100 km) 7,5 7,6 8,5 7,6 8,5

extra-urbain 5,0 5,1 5,8 5,1 5,8

Cycle combiné 5,9 6,0 6,8 6,0 6,8

Vitesse maxi, km/h 186 (116) 184 (114) 183 (114) 195 (121) 192 (119)

0-100 km/h (s) 10,2 10,4 10,7 9,6 9,9

 

50-100 km/h (s) 8,5 8,9 s/o 8,1 n/a

 

Bon voila, faudra un petit moment pour digérer tout ça.

J'ai pleins d'autres détails, mais c'est pour plus tard...

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Invité §Adi558lC

L'an prochain, de nouveaux moteurs essence seront disponibles sur le Kuga.

 

On apprend la suppression du 2.5T au profit du 2.0 EcoBoost de 203 ch ainsi que du 1.6 EcoBoost 150 ch.

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Invité §inv015PL

salut a tous je possede le 140 boite manu j aimerais passer au 163 boite auto quelqu un pourrait il m indiquer lan conso reelle

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Invité §cli627RR

Ma femme fait du 9.2 pour une conduite uniquement en ville pour le moment :D avec son 163 Ch powershift :jap:

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Invité §inv015PL

a quand meme 9.2 l il ya quand meme un belle ecart avec le 140 boite manu je suis a 7l

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Invité 6834

La powershift ne consomme pas grand chose de plus mais c'est sur qu'un kuga en ville va faire ses 9 litres.

Pour info avec ma focus powershift je suis à 5.8 : bon c'est sur que ce n'est pas un kuga 163 cv mais c'est la preuve que cette transmission ne bouffe pas grand chose en énergie.

Et vue le confort qu'elle amène il n'y a pas photo sur son choix :love:

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Invité §cli627RR

Je précise bien que ma femme ne s'en sert qu'en ville pour le moment car en pré congé maternité, donc que des petits trajet dans notre ville.

 

Pour ma part je roule actuellement en VOLVO S40 2.0D 140 Ch et boite powershift et je tourne à 6.2 pour du péri urbain (périph + A86).

 

Je pense que en conduite normale elle devrait tourner autour des 8 grand max :jap:

 

 

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Invité §der471jN

Bonjour a tous, je reviens brièvement sur vos consommations... Il serait pas mal ( si cela ne vs dérange pas évidemment ) de mettre le moteur ( 136, 140 ou 163 ch ) ainsi que la transmission ( 2*4 ou 4*4 ).

 

En effet, je suis nouveau proprio d'1 Kuga titanium 4*4 136ch, et je voudrais pouvoir comparer mes consos....

 

Je vous dirais les miennes des que j'aurais fait le prochain plein !

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Invité §man583cQ

bonsoir a tous je viens d acheter un kuga vendredi dernier titanium 4x2 140ch kit ford individual et sa consumation est de 8.9l/100km c est enorme je vais faire que 500km est il normal ? merci

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Invité §pro453Xi

9a devrait baissé quand tu auras fait au moins 4 à 5000 kms, c'est ce qui s'est passé pour moi, j'en suis à 7.4 l

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