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Punto / Grande Punto

recalé au ct teneur co trop élevée


Invité §jim163Of

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Invité §jim163Of

bonjour à toutes et à tous

hier j ai passé ma fiat punto société au controle technique , tout est bon à part un réglage de feux de croisement mais par contre elle est recalée pour cause de teneur en co trop élevée 0,963 au lieu de 0,5 , il y a deux ans c était 0,44 et l année derniere aussi , je n ai fait que 5000kms depuis le dernier ct ca me semble bisarre que le moteur se soit encrassé autant en si peu de kms!!!

le controleur me dit de mettre un additif car le moteur est tres encrassé mais quel est selon vous le meilleur? ou avez vous une solution efficace pour faire baisser ce taux de co?

je précise que les deux derniers ct pour la pollution avaient été faits dans un autre centre d où ma derniere question; peut on faire la contre visite dans un autre centre??? car j ai la vague impression que les machines donnent des valeurs differentes d un centre à l autre!

précision: fiat punto 55 s société

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Invité §pun814ML

tu a peut etre un element de ton pot qui est percé

l'intermediaire ou le pot en tout cas

 

 

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Invité §jim163Of

non il n y a aucunes fuites au niveau du pot

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Invité §pun814ML

certain sujet parle d'un probleme de sonde lambda

c'est elle qui aide a calculer les melange dans le moteur

et le co c'est une mauvaise combustion je crois

 

 

ou alors un filtre a air peut etre trop encrassé

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Invité §jim163Of

justement la sonde lambda est bonne le filtre est neuf je vais essayer un additif , j ai vu sur le net un produit de chez macarun je ne sais pas ce que ca vaut

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Bonjour

pollution au ct = bougies trop vie filtres

sonde lambda ou catalyseur

 

suffit d'être logique et d'allez du plus simple au plus couteux

les produits miracle ça n'existe pas , fait plutôt un plein de SP haut de gamme

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Invité §jim163Of

bonjour

ce n est pas la sonde lambda puisque le lambda du ct est bon ni le pot qui n a aucunes fuites et qui est en bon état, j ai donc mélanger l additif mecarun à l essence j ai roulé 3 semaines en faisant beaucoup de 4 voies à 110 et hier la voiture est passée tranquille à la contre visite!!!!!comme quoi avant de changer un tas de piéces causant des frais inutiles il faut essayer le plus simple

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Invité §jim163Of

il faut croire que certains additifs fonctionnent!! la preuve, j avoue que moi non plus je n y croyais pas trop au début mais le résultat du ct m a convaicu, ma fiat a 158000 kms de plus un vu donc peut etre pas trop ménagée dans sa vie anterieure, le ct était ok à part les feux mal réglés et cette pollution sinon rien d autre de signalé comme quoi les fiat ne méritent pas la mauvaise réputation que certains veulent bien leur donner!!

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Invité §bob785qW

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C'est peut-être justement parce que tu n'as fait que 5.000 km en un an qu'elle s'est encrassée? C'est une voiture diesel, je suppose? Bien sûr cela dépend des trajets que tu fais. perso, j'ai une voiture de service qui ne fait que 6-7.000 km par an. parce que je ne l'utilise qu'une fois par semaine, voir deux fois. A chaque fois le moteur respire, elle fait assez de km, mais le km annuel est trompeur.

 

Décrasser le moteur est conseillé, soit additif une fois par an, soit pousser voiture jusqu'au rupteur et y rester 30 secondes une fois par semaine. Moteur à chaud, bien entendu. Et en supposant que c'est un diesel.

 

Bon décrassage à tous! ;)

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Invité §gPX534LZ

salut jimny71 ,

 

 

 

il y a 1 semaine j'ais passer ma punto ( diesel ) au control technique et au premier passage pollution elle n'ais pas passer la punto était bien chaude mais le mec du control ma dit " vous aurais du la decrasser sur l'autoroute avant de venir " il a essayer a nouveau et elle ais passer tout juste .

 

moi je roule jamais en semaine ( voiture du boulot ) et donc je l'utilise juste le week-end .

 

pourtant quand le mec a accelerais j'etais derriere le pot et il n'y a eu aucune fumee noir qui est sorti

 

 

 

mais au deuxieme passage j'ais vu les valeurs qui était completement autres que les premiere de suite , pourtant du premier passage au 2 eme il y avais meme pas 5 minutes entre les deux

 

 

 

le mec du control a essayer une deuxieme fois pour toi ?

 

donc je serais que dans 2 ans avant d'y aller j'irais sur l'autoroute avant d'y aller .

 

 

 

moi en plus j'avais un probleme de debimetre d'air donc cetter pire que toi mais elle ais passer quand meme

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Invité §jim163Of

pour bob; c est une essence, c est vrai que je ne roule pas beaucoup avec , elle sert en seconde voiture et l été je roule en moto

pour cassa; oui il l a passée deux fois mais ce qui m étonne c est que le taux de co n est pas indiqué sur le relevé du ct alors qu il y était sur le premier!! enfin ce qui compte c est qu elle soit passée

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Invité §bob785qW

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si c'est une essence, attention, ne pas la pousser jusqu'au rupteur si elle n'a pas l'habitude de monter haut dans les tours!!!!!!

 

Il faut refaire un rodage dans ce cas-là, progressivement monter dans les tours. Si par exemple elle n'est jamais poussé au delà de 4.000 tours, la pousser (à chaud) jusqu'à 4.500 tours pendant 500 km, si possible à chaque accélération. Ensuite pousser régulièrement jusqu'à 5.000 pendant 500 km. Etc.

 

Pousser jusqu'au rupteur une voiture essence qui ne dépasse jamais les 4.000 tours, c'est pas bon pour le moteur!!

 

Dans ton cas, je dirais pourquoi pas mettre un additif une fois par an (additif pour essence bien entendu ;) ), quelques semaines avant le CT. Ca devrait le faire.

 

Bonne route (bientôt plus en moto quand les beaux jours reviendront) sol.gif.d58d15073e8b029109229847a7949521.gif

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Invité §lud618YR

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si c'est une essence, attention, ne pas la pousser jusqu'au rupteur si elle n'a pas l'habitude de monter haut dans les tours!!!!!!

 

Il faut refaire un rodage dans ce cas-là, progressivement monter dans les tours. Si par exemple elle n'est jamais poussé au delà de 4.000 tours, la pousser (à chaud) jusqu'à 4.500 tours pendant 500 km, si possible à chaque accélération. Ensuite pousser régulièrement jusqu'à 5.000 pendant 500 km. Etc.

 

Pousser jusqu'au rupteur une voiture essence qui ne dépasse jamais les 4.000 tours, c'est pas bon pour le moteur!!

 

Dans ton cas, je dirais pourquoi pas mettre un additif une fois par an (additif pour essence bien entendu ;) ), quelques semaines avant le CT. Ca devrait le faire.

 

Bonne route (bientôt plus en moto quand les beaux jours reviendront) sol.gif.ea733b429ccd59c68828139016df430c.gif

 

Bonjour,

 

J'ai rarement vu pareils bêtises sur le net http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

J'ai rarement vu pareils bêtises sur le net http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Si vraiment je raconte de pareilLEs bêtises sur le net, j'accepte sans souci qu'on me corrige. Les faits que je relate sont ceux transmis par des garagistes qui ont l'air de s'y connaître. Le FA est là pour partager ses expériences.

 

J'apprécie énormément les gens qui s'y connaissent à fond. J'accepte donc tout à fait d'en apprendre tous les jours. Maintenant une telle critique de ta part n'est pas très constructive sans argument. Si tu pouvais donc développer ton post, cela m'arrangerait, comme ça je raconterai moins de connerie à l'avenir.

 

Bonne soirée et bon weekend.

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Invité §fl2055Of

bonjour ,

 

l'additif facom et de très bonne qualité une fiole dans l'huile et une dans l'essence mais pour moi j'ai été obliger de changer le catalyseur mais pas chère je l'ai pris sur ebay en allemagne livré sous 3 jour et de super qualité

 

 

a plus flo

 

fiat punto 1.2 16v 85 ch 1998 sporting

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Invité §jlu406hL

Bonjours

 

J'étais recalais comme pour vous

 

J'étais voir mon garagiste et il m'a dit qui roulais sur 3 cylindre et pas sur 4 et qui pouvais rien faire car ma voiture est a 177 000 km donc deux solution soit changer le moteur ou changer de voiture et juste avant le CT j'ai changer mes pneu plus les frain arriére merci d'une reponse jl

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