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Punto / Grande Punto

Panne punto multijet annee 2005


Invité §leb607Ln

Messages recommandés

Invité §leb607Ln

Bonjour je rencontre un problème avec ma voiture (punto multijet annee 2005)

Depuis la semaine dernière a deux reprises ma voiture avait perdu de sa puissance (plus de turbo , cote difficile ),apres 10 km sans aucun turbo et 40 km de voies rapides ma voiture a retrouvé sa puissance .J'effectue le trajet inverse sans aucun probleme.Je reprend ma voiture hier je fais une cinquantaine de kilometre sans aucune difficulté mais au retour elle recommence, aucun turbo , beaucoup de mal a dépassé les 2500 tours.

 

J'ai changé il y'a 6 mois :

 

filtre a gazoil

filtre a air

 

j'ai remarqué a plusieurs reprises qu'elle fume un peu au démarrage les 30 premières secondes , qu'elle sent très mauvais au démarrage

Légère augmentation de carburant surtout depuis la semaine dernière ( 5,4 L , 5,1 auparavant ).

Aucun voyant d'allumé ,niveau d'huile ok , liquide de refroidissement ok

kilométrage de la voiture 113500 km

 

Avez vous des idees sur le probleme de mon véhicule ?

 

 

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  • Réponses 49
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slt,regarde peut etre du coté de ton debimetre, debranche son connecteur et roule comme ca , si ya du mieux ,on pourra en deduire que c'est ce dernier qui est defaillant (aucun risque pour le moteur de rouler comme ca ) ;)

as tu fiatecuscan sinon ,pour faire un diag , on verrai de suite s'il y a des erreurs enregistrées

 

FIAT ECUSCAN

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Invité §leb607Ln

J

ai fait un essai ce matin , j ai débranché le debimetre malheureusement je n'ai pas constaté de difference car ma voiture a tres bien fonctionné sans le debimetre , j'ai donc rebranché le debimetre pour comparer mais le problème n'a pas reparu debimetre branché .En gros mon problème avait disparu ce matin avec ou sans debimetre . La panne va donc être difficile a trouvé ....

 

Des avis?

juno 57 ou puis je acheté le cable pour le logiciel fiatecuscan?

MERCI de ton aide

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Invité §cas750cW

slt , ou ce trouve la fiche du debimetre ?

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Invité §cas750cW

oups je me suis mal exprimer , ou ce trouve le debimetre ?

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Invité §leb607Ln

Voici la fiche a déconnecté sur le debimetre

bon courage a toi !DEBIMETRE 2.jpg

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Invité §leb607Ln

Bon apres un rapide coup d’œil general je me suis aperçu qu'une durite n’étais peu etre pas étanche d'ou peu etre la cause de mon probleme

je vous laisse observer la photo.

Dans l'attente d'avis connaisseurSAM_0325.jpg

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Bon apres un rapide coup d’œil general je me suis aperçu qu'une durite n’étais peu etre pas étanche d'ou peu etre la cause de mon probleme

je vous laisse observer la photo.

Dans l'attente d'avis connaisseurSAM_0325.jpg

non je ne pense pas , ce n'est pas une durite de suralimentation ,sinon as tu entendu des bruits du genre aspiration,ou fuite d'air en roulant (quelques chose de flagrant )

sinon au pire la vanne egr qui montre des signe de fatigue

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Invité §leb607Ln

Merci de ton avis Juno, pas de bruit enfin pas que j'entende en roulant ,la durite a l'air poreuse au niveau du collier.

Peu tu me dire a quoi sert cette durite et si c'est normal qu'il y'a de l'huile autour du collier

En attendant je vais rouler sans debimetre pendant une semaine pour voir si la panne se reproduit ou pas .

Je veut pas commander un debimetre si c'est pour avoir une durite a remplacer même si le debimetre sera certainement a remplacer (113000 km).

merci pour vos contributions

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c'est rien c'est un reniflard d'huile ,donc normal qu'il y a ai un peu d'huile a cet endroit ;) ,et non pas obliger de changer cette durite ,a la limite mettre un autre collier et bien serrer,mais aucun rapport avec les pertes de perfs

 

quand est-il de fiatecuscan et du cable elm ??

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Invité §leb607Ln

Merci juno , j'avais peur que ce soit une durite du turbo , mais si tu me confirme que c'est un reniflard je suis un peu rassuré .

Je pense pas que je vais acheté le kit Elm . Je vais rouler avec le debimetre débranché pour voir si la panne se renouvelle , si élle ne se renouvelle pas je tâcherai de commander un debimetre . De toute façon a 113000 km ça ne fera pas de mal de le changer . Pour la durite du reniflard , tu pense que fiat prendrai combien pour effectuer cette opération ?

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lol.gif.0f5b2ae0d78c5d994dc6c747e61253fa.gif t'inquietes c'est le reniflard ,c'est pour les vapeurs d'huile

 

si j'etais toi je le ferais moi meme pour la durite rien de sorcier et avec l'argent que tu aurais donné j'aurais pris un elm , avec fiatecuscan , ca sert pas juste pur une fois tu peux faire le meme boulot qu'en concession

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Invité §leb607Ln

Tu a certainement raison , je vais peu être le prendre , cela servira sûrement a plusieurs reprise

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Invité §htc264VA

Jai eu le meme probleme (punto 1.3 mjt) plus de turbo avec le voyant moteur plus de puissance puis le lendemain le turbo revenait comme par magie puis a fini part disparaitre definitivement mon garagiste ma changer le conecteur ou debimetre de pression d´air du turbo qui me debranchait le turbo et m´a mis un d´une fiat bravo 1.6...voila a quoi ça ressemble. http://i.ebayimg.com/t/Manifol [...] ~60_35.JPG

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Jai eu le meme probleme (punto 1.3 mjt) plus de turbo avec le voyant moteur plus de puissance puis le lendemain le turbo revenait comme par magie puis a fini part disparaitre definitivement mon garagiste ma changer le conecteur ou debimetre de pression d´air du turbo qui me debranchait le turbo et m´a mis un d´une fiat bravo 1.6...voila a quoi ça ressemble. http://i.ebayimg.com/t/Manifol [...] ~60_35.JPG

oui c'est le capteur de pression turbo situé sur le collecteur d'admission ,erreur P0235 en principe

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Invité §leb607Ln

J'ai commande mardi sur odb facile Elm 327 , on verra quand je brancherai mon Pc , on verra ce que ça dira

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J'ai commande mardi sur odb facile Elm 327 , on verra quand je brancherai mon Pc , on verra ce que ça dira

il te faut aussi le soft

fiatecuscan :o j'espere que ton elm est bien compatible

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Invité §eva122vG

Si c'est ça se passe ici (flèche rouge) :

wastage.jpg

(vu du moteur sans le radiateur).

Il faut débrancher la durite noire en pinçant le petit collier métallique (attention fragile) et souffler dans la durite à 6 bars plusieurs fois jusqu'à entendre le clapet s'actionner. A cette pression tu ne risques rien. Au dessus danger pour la membrane, en dessous ça ne sert à rien.

 

A+

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Invité §cas750cW

slt , je viens de controler avec un ELM 327 et donc j'ais deux erreurs

- P0110 capteur temperature

- P 0101 debimetre d'air

combien coute un debitmetre neuf ?

 

je poste mon message ici car j'ai le meme probleme que leboat donc je vais pas refaire un sujet sur le meme porbleme

 

merci pour vos reponse

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Invité §leb607Ln

Moi j'ai reçu mon Elm 327 , j'ai installé leur logiciel (odb facile) version complète , j'ai connecté à ma voiture , aucune erreur .

Cassa quel logiciel utilise tu avec ton Elm ?

Bon courage a toi

Pour ton debimetre regarde ceci

http://www.maf-shop.com/produc [...] 6eff8b8746

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Invité §cas750cW

salut leboat ,

merci pour ton lien . moi j'ais acheter Elm 327 bluetooth et j'ais le meme logiciel que toi .j'ais vu ton lien avec le elm et hop j'ais commander en 2 jours il etais a la maison .

par contre je ne l'ais pas encore enregistrer car je c'est pas si tu peut l'enregistrer sur un PC et sur une tablette android en meme temp ?

normalement je le ferais sur la tablette car plus pratique pour regler dans la voiture

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Invité §leb607Ln

Ok , moi jai enregistre sur mon Pc , j'ai la version complète , le diagnostic ne détecte aucun défaut , j'ai fais 100 km ce week end , elle n a pas redeconner , je suis curieux de savoir ce qu'elle a a eu .( plus de turbo , plus de d'accélération )

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Invité §leb607Ln

Si c'est ça se passe ici (flèche rouge) :

wastage.jpg

(vu du moteur sans le radiateur).

Il faut débrancher la durite noire en pinçant le petit collier métallique (attention fragile) et souffler dans la durite à 6 bars plusieurs fois jusqu'à entendre le clapet s'actionner. A cette pression tu ne risques rien. Au dessus danger pour la membrane, en dessous ça ne sert à rien.

 

A+

 

 

Bonjour je vois que tu a l air de maîtriser le moteur du 1,3 multijet .

Pourrai s il te plaît me montrer sur une photo l endroit ou se trouve le capteur de sur alimentation turbo , j'aimerai le changer ou le nettoyé suivant l état . Je te remercie d avance

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Invité §cas750cW

bon voila je viens de commander mon debimetre d'air sur ebay , le prix est tres correcte 99 € frais de port inclu sol.gif.45edf4ac8d3e55dd875c62caf54f5e66.gif ( la piece complette et neuve )

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Invité §leb607Ln

Cassa , tu a reçu ton debimetre ? Ton problème est il résolu ? A tu constate une différence niveau performance et reprise ?

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Invité §cas750cW

salut leboat ,

 

 

aujourd'hui j'ais recu mon colis avec le debimetre bon j'etais absent donc j'irais demain le chercher a la poste et donc je ferais le montage la semaine et je te tiendrais au courant

 

en plus samedi j'avais la punto a passer au controle technique et au test antipolution elle a failli ne pas passer surement a cause du debimetre qui fonctionne mal , donc le mec a refait encore un essai est cetter bon sinon tout le reste est OK oufff :D pour une voiture qui a tout encore d'origine :D sauf pompe d'injection

 

A+

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Invité §cas750cW

bon voila j'ais changer la piece mais je n'ais pas encore vu de changement car j'ais juste fait tourner la voiture dans mon garage .

elle fait toujour la meme chose , mais pas contre plus d'erreur sur l'obd 2 .

peut etre que je doit rouler un peut pour que le changement prenne ?

une personne pourrais me confirmer cela ?

merci

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Invité §cas750cW

voila j'ais tester la punto ce soir et donc ca marche super , elle a retrouver ca peche :D .

avant a chaque rapport elle avais un peut de mal a reprendre l'acceleration mais maintenant tres bonne reprise a chaque rapport

maintenant j'ais juste a regarder un peut la consommation car avant de changer la piece j'avais remarquer quelle consommer beaucoup plus .

l'erreur OBD 2 P0101 et P0110 on disparu , je n'ais plus aucun code d'erreur enfin pour le moment ange.gif.642b372b659ecd5878cbf32dd0cf9891.gif

voila je vous tiendrais au courant si il y a encore un probleme ou pas car je n'ais rouler que 20 kilometres

 

samedi je vais peut etre nettoyer un peut le capteur de pression suralimentation pour gagner plus de puissance lol.gif.3c231701431cc2112935c9fe5d2185c3.gif

par contre le capteur de pression turbo ce trouve ou ?

 

A+

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