Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Vu sur "automobile-magazine.fr"

"L'arrivée de deux nouveaux moteurs turbo-essence en aluminium, à la fiche technique très moderne : injection directe, filtre à particules, levée variable des soupapes avec cycle Miller… Le vieux quatre-cylindres 1.6 atmosphérique de 110 ch sera ainsi remplacé par un trois-cylindres 1.0, qui développe 120 ch et 190 Nm de couple, alors que le 1.4 MultiAir est supplanté par un quatre-cylindres 1.3, décliné en deux versions : 150 ou 180 ch, avec 270 Nm de couple à chaque fois."

C'est bien ce que je craignais: le remplacement de moteurs fiables et économiques en entretien par des moteurs performants (mais à quoi bon pour rouler à 80kmh) qui seront beaucoup plus difficiles à adapter pour rouler à l'éthanol (injection directe) et moins fiables (turbo, filtres à particules donc nid à problèmes), il ne manquerait plus qu'une courroie de distribution à la place de la chaîne pour couronner le tout...

Les normes européennes commencent à coûter cher au consommateur: les 0,5L/100km gagnés ne feront pas le poids face au surcoût d'entretien et de reparation de ces moteurs.

Très vrai....

 

Mais au bout du compte, n'oublions pas que.....ARGENT !!....c'est le mot le plus important pour l'industrie automobile.....dépenser moins, donc truquer,

gagner plus, donc mentir.......in fine des milliards de bénéfice.

Si ces milliards de bénéfices étaient vraiment investis dans la R et D, les voitures seraient plus efficientes (nous sommes en 2018 quand même...) pas seulement pour que nous dépensions moins (nous consommateurs) mais pour que nous respections davantage l'environnement (c'est quoi çà ??) .

Et j'ose dire (rare point positif de nos institutions européennes), heureusement que l'Europe ( USA idem), impose ses nouvelles normes...

Et j'ose dire, le prix des carburants excessifs (taxes..) est une bonne chose, pour contrôler notre consommation...

MAIS quelle inégalité !!! on peut encore acheter une Ferrari ou un Q7 avec un super malus et qui surconsommera....si on est "riche" !!

C'est le libéralisme ....jusqu'à quand ça tiendra ?

 

Donc très vrai, Lacetti, ça va être de plus en plus difficile pour nous consommateur (citoyen) lambda......mais on s'adaptera !

Vélo la semaine et Formule 1 le dimanche, à la TV bien sur.

 

(voilà je me suis un peu lâché...pardon)....je ne parle même pas du coût exorbitant des révisions (pardon, je récidive !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mais au bout du compte, n'oublions pas que.....ARGENT !!....c'est le mot le plus important pour l'industrie automobile.....dépenser moins, donc truquer,

gagner plus, donc mentir.......in fine des milliards de bénéfice.

Si ces milliards de bénéfices étaient vraiment investis dans la R et D, les voitures seraient plus efficientes (nous sommes en 2018 quand même...) pas seulement pour que nous dépensions moins (nous consommateurs) mais pour que nous respections davantage l'environnement (c'est quoi çà ??) .

Et j'ose dire (rare point positif de nos institutions européennes), heureusement que l'Europe ( USA idem), impose ses nouvelles normes...

Et j'ose dire, le prix des carburants excessifs (taxes..) est une bonne chose, pour contrôler notre consommation...

MAIS quelle inégalité !!! on peut encore acheter une Ferrari ou un Q7 avec un super malus et qui surconsommera....si on est "riche" !!

C'est le libéralisme ....jusqu'à quand ça tiendra ?

 

Donc très vrai, Lacetti, ça va être de plus en plus difficile pour nous consommateur (citoyen) lambda......mais on s'adaptera !

Vélo la semaine et Formule 1 le dimanche, à la TV bien sur.

 

(voilà je me suis un peu lâché...pardon)....je ne parle même pas du coût exorbitant des révisions (pardon, je récidive !)

 

Je partage ton avis, très pertinent, le monde de la bagnole est un monde pourri, mafieux, les scandales sur les logiciels truqués en sont la preuve, et que dire des accords entre tous les constructeurs de camions qui se sont mis d' accord pendant des années pour ne pas respecter les normes anti pollution....

 

L' argent régie tout, inutile de le dire, au détriment de tous, de l' homme, de son environnement, jusqu'a sa destruction finale....

 

Il faut désacraliser la voiture, apprendre a s' en servir moins et favoriser autant que possible les transports propres.

 

Certes, les moteurs sont plus efficients qu' il y'a 20 ans (encore heureux), et les normes qu' on impose aux constructeurs ne sont pas très violentes, car on ne veut pas se fâcher avec ce lobby, et les nouvelles mesures visant a limiter la vitesse augmenter les taxes, paradoxalement, sont écologiques, même si elles favorisent les inégalités sociales.

 

Bref, les nouveaux moteurs que va avoir la 500X et les autres, sont pas mal, visiblement, mais se mettent juste a la page, pas d' hybridation dans l' immédiat, pas de recherche, comme peut le faire toyota ou honda sur la pile a combustible ou l' hydrogène.......pour un très bon motoriste, c' est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au bout du compte, n'oublions pas que.....ARGENT !!....c'est le mot le plus important pour l'industrie automobile.....dépenser moins, donc truquer,

gagner plus, donc mentir.......in fine des milliards de bénéfice.

Si ces milliards de bénéfices étaient vraiment investis dans la R et D, les voitures seraient plus efficientes (nous sommes en 2018 quand même...) pas seulement pour que nous dépensions moins (nous consommateurs) mais pour que nous respections davantage l'environnement (c'est quoi çà ??) .

Et j'ose dire (rare point positif de nos institutions européennes), heureusement que l'Europe ( USA idem), impose ses nouvelles normes...

Et j'ose dire, le prix des carburants excessifs (taxes..) est une bonne chose, pour contrôler notre consommation...

MAIS quelle inégalité !!! on peut encore acheter une Ferrari ou un Q7 avec un super malus et qui surconsommera....si on est "riche" !!

C'est le libéralisme ....jusqu'à quand ça tiendra ?

 

Donc très vrai, Lacetti, ça va être de plus en plus difficile pour nous consommateur (citoyen) lambda......mais on s'adaptera !

Vélo la semaine et Formule 1 le dimanche, à la TV bien sur.

 

(voilà je me suis un peu lâché...pardon)....je ne parle même pas du coût exorbitant des révisions (pardon, je récidive !)

 

Je partage ton avis, très pertinent, le monde de la bagnole est un monde pourri, mafieux, les scandales sur les logiciels truqués en sont la preuve, et que dire des accords entre tous les constructeurs de camions qui se sont mis d' accord pendant des années pour ne pas respecter les normes anti pollution....

 

L' argent régie tout, inutile de le dire, au détriment de tous, de l' homme, de son environnement, jusqu'a sa destruction finale....

 

Il faut désacraliser la voiture, apprendre a s' en servir moins et favoriser autant que possible les transports propres.

 

Certes, les moteurs sont plus efficients qu' il y'a 20 ans (encore heureux), et les normes qu' on impose aux constructeurs ne sont pas très violentes, car on ne veut pas se fâcher avec ce lobby, et les nouvelles mesures visant a limiter la vitesse augmenter les taxes, paradoxalement, sont écologiques, même si elles favorisent les inégalités sociales.

 

Bref, les nouveaux moteurs que va avoir la 500X et les autres, sont pas mal, visiblement, mais se mettent juste a la page, pas d' hybridation dans l' immédiat, pas de recherche, comme peut le faire toyota ou honda sur la pile a combustible ou l' hydrogène.......pour un très bon motoriste, c' est dommage.

 

 

Je suis d'accord avec ton analyse de bout en bout :jap:

 

 

Les rentes crées par les objectifs démesurés de rentabilité à deux chiffres ne sont pas réinjectés dans la R&D de nouvelles motorisations propres qui se destineraient prioritairement au 80% des automobilistes qui n'ont pas la bourse pour s'acheter des premium allemandes hybrides. Cet argent là s'envole en dividendes sensées attirer des investisseurs qui n'en n'ont rien à faire de la bagnole, de l'industrie et de l'environnement. Au final, heureusement qu'il y a les états pour réglementer et imposer la direction à suivre au niveau des émissions polluantes. En soit, ça s'appelle de la planification, et c'est pas un gros mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique dans cette couleur Azzuro :love:

 

Il semble qu'il s'agit de la remplaçante de la version City Look, son look devient davantage sportif par rapport à la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bonsoir à tous !

 

Nous avons pris livraison de la 500X de madame ce samedi 1er avril ... et ce n'était pas un poisson 1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif

 

A peine arrivé, on file découvrir la bête :rs: Ma femme est aux anges et c'est bien là l'essentiel :lover:

La voiture est propre (à quelques coulures d'eau près...), elle respire le neuf avec ces 6 km au compteur runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif , les explications sont claires ... mais on ne s'attarde pas, 40min plus tard on est reparti ... :lol:

 

Pour rappel, c'est une Popstar 1,4l MultiAir 140ch, Gris Moda avec Pack Business / Pack Design / Pack Hiver.

 

Coté équipement, la dotation est riche :

Système multimédia complet (agréablement surpris par le système Audio :bien: )

Rétro extérieur électrique / intérieur électrochrome

Vitres électriques av & arr

Détecteur de luminosité & de pluie

Clim auto bi-zone

Accès & démarrage sans clés

Radar de stationnement arr

Une vraie roue de secours (avec une jante identique robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif )

Vitres arrières surteintées (mais vraiment surteintées, pas comme sur mon Octavia)

...et le must-have pour ma chérie, les sièges chauffants :sol: elle va surkiffer l'hiver :W

 

Arrivée à la maison, l'ODB affiche 7,4l de conso après 250km d'autoroute :W ... je m'attendais à pire vu ce que j'ai pu lire ici et là ! On verra en mode "ville" ce que ça donnera ...

 

Pour ma part, j'ai pu faire un rapide essai, c'est souple, silencieux, boite bien étagée, la position surélevée est agréable ... et ça se conduit comme un mazout, le bruit en moins :lol:

 

Je vous ferai un retour plus complet lorsqu'elle un aura un peu plus de km au compteur :bien:

 

Quelques photos de la bête :

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170411.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170415.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170416.jpghttps://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170414.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Petit feed back après une grosse année d'utilisation !

 

La 500X approche les 16000km ... elle a donc roulé plus que prévu :ange: mais une auto, c'est fait pour rouler hein :lol:

 

Elle est passée à l'atelier pour une révision "A : entretien coupon echu" ... enfin révision que de nom car cette 1ère occurrence n'a donné lieu qu'à un changement de certains filtres :??:

 

Les pneumatiques sont encore très bon malgré l'usage citadin.

 

Coté consommation, nous sommes à 9,82l (au réel) depuis le début ... c'est bien au dessus des consos annoncées par le constructeur ... tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point ... mais ce n'est pas une surprise pour moi car je le savais grâce aux infos glanées sur ce forum.

 

Trajet essentiellement urbain...ça ne pardonne pas vu le poids de la bête et son Cx d'armoire normande :W

 

Son terrain de jeu favoris sont les départementales à 90 80km/h où la conso oscille entre 5 et 6l ...

 

Fait étonnant, pour un réservoir de 48l (sauf erreur de ma part), il nous est arrivé à 2 reprises d'en mettre bien plus (56l en 10/2017 et 57l la semaine passée) ... comme si un vide d'air se faisait au moment du remplissage du réservoir !

 

En sortie d'hiver, mon épouse l'a passé chez Calinauto (tunnel de lavage) et a perdu le cache-vice du balai d’essuie-glace arrière ... et fait "surprenant", cette pièce n'est pas vendu au détails, il faut que je commande un bras complet ... vendu une 40aine d'€ chez Fiat :eek: ... je vais voir pour la trouver à meilleur prix chez un vendeur de pièce car sur le principe je trouve cela abusif !

 

Petite remarque concernant le régulateur de vitesse qui, en fonction du dénivelé, ne tient pas la vitesse mémorisée, que ce soit en descente ou en montée !

 

Sinon globalement nous sommes très content de cette voiture qui n'a pas pris une ride :sol:

 

Le mobilier et la sellerie n'ont pas bougé malgré un usage quotidien avec 2 bambins :ange: seul les plastiques des seuils de porte intérieurs arrières sont micro-rayés car les enfants s'en servent d'appui pour grimper ... normalement vu la hauteur du véhicule et leur age ;)

 

Je n'ai pas fait de photo ... elle toujours aussi belle :ange::W:sol:

 

 

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes737RL

Bonjour, j'hésite entre une 308 auto et une 500 x auto s-design 140 ch , les deux en essences.

Des gens comme moi ont hésité ? Je fais 1m91, la 500x ça donne quoi niveau confort ? La boite auto de la fiat vous en êtes content ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'hésite entre une 308 auto et une 500 x auto s-design 140 ch , les deux en essences.

Des gens comme moi ont hésité ? Je fais 1m91, la 500x ça donne quoi niveau confort ? La boite auto de la fiat vous en êtes content ?

Merci de votre aide.

 

1.91m ca passe , apres un renegade on a plus de place avec la tete vu ça forme, oui le 1.4 140 cv et boite auto est a conseiller.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes737RL

merci de ta réponse. la 500x s design me tente bien. j'attends encore 1 mois avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai..........ben rien d' extraordinaire, des feux avant légèrement revu avec la signature lumineuse des 500 et 500l, des feux arrières de 500, le même volant que la 500l.........bref , heuresement que les moteurs sont nouveaux!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 500X n'avait pas spécialement besoin d'un "replâtrage" ^^ elle reste très belle! (après c'est mon avis :) )

 

 

Idem en ce qui me concerne.

Par le passé, FIAT a souvent fait des "restylages" assez pourris, que là cela va très bien.

A mon avis aussi la 500X n'avait pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand en saura t on sur les prix?

 

C' est vrai que la 500x vieillit très bien, Fiat a raté certains restylage (la punto evo qui a choqué beaucoup au début) mais en a réussit beaucoup (croma, 500l qui a bien réhaussé le côté qualitatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand en saura t on sur les prix?

 

C' est vrai que la 500x vieillit très bien, Fiat a raté certains restylage (la punto evo qui a choqué beaucoup au début) mais en a réussit beaucoup (croma, 500l qui a bien réhaussé le côté qualitatif)

 

 

Le restylage de la Croma, tu parles de celle de 2005 ?

Si oui, perso, je préférais 100 fois, la version non FL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Hello,

Le volant, je préférai l'ancien, quand au sélecteur de mode remplacé par un pauvre cache, cela rappelle les voitures des années 70 ou le compte tour des versions de base était remplacé par cache avec une rose des vents dessinée dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450UG

Bonjour,

 

Perso l'avant avec les nouveaux feux c'est cool. par contre sur les photos il s'agit d'une 500X cross, mais si l'on regarde bien , elle a la planche de bord ton carrosserie chose qu'il n'y a que sur la version urbain. De plus le volant , n'a pas changé ? je ne vois pas de différence ?

Pour les feux arriérés , ou est passé la croix qu'il y avait sur les version prototype.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso l'avant avec les nouveaux feux c'est cool. par contre sur les photos il s'agit d'une 500X cross, mais si l'on regarde bien , elle a la planche de bord ton carrosserie chose qu'il n'y a que sur la version urbain. De plus le volant , n'a pas changé ? je ne vois pas de différence ?

Pour les feux arriérés , ou est passé la croix qu'il y avait sur les version prototype.

 

A+

 

 

Le volant est nouveau, le design ayant changé.

Vu qu'il s'agit de la version FL, la Cross reçoit très certainement à présent le bandeau de la PDB, couleur carrosserie.

Quand aux feux en forme de croix, sans doute, s'agissait'il du camouflage. Il n'a jamais été question que la 500X

reçoive des feux en forme de croix, réservés à la RENEGADE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de la Croma, tu parles de celle de 2005 ?

 

Oui, ah bon? je trouve que le restylage en 2008 de la Croma l'a rendu moins pataude.

 

J' ai eu la version non FL de la Croma 2005, quel bagnole!!!!, un confort et une finition comme jamais Fiat n'a pu faire, même aujourd'hui, elle surprend.

 

Je me souviens a l' époque ou je 'l avais, une personne qui est monté dedans, n'y croyait pas que c' était une Fiat!!!!, avec son neiman près du frein a main, comme les Saab!!!!! et son intérieur incroyablement spacieux et bien fini, elle a prouvé que Fiat sait faire du haut de gamme de qualité, malheuresement la fiabilité, a été un peu négligé, beaucoup de pièces d' usure (alternateur, bras arrières, poignes de porte...) ne tenaient pas le coup.

 

Bref la version FL a, je trouve, rendu la ligne moins pataude et la calandre plus expressive, mais cela n' engage que moi.

 

Pour en revenir a la 500x, son volant est aussi celui des Tipo, effectivement, elle n'a pas besoin de changement majeur de sa ligne général, sa remplaçante s' en occupera!

 

Avec les nouveaux moteurs, elle gagne encore plus de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de la Croma, tu parles de celle de 2005 ?

 

Oui, ah bon? je trouve que le restylage en 2008 de la Croma l'a rendu moins pataude.

 

J' ai eu la version non FL de la Croma 2005, quel bagnole!!!!, un confort et une finition comme jamais Fiat n'a pu faire, même aujourd'hui, elle surprend.

 

Je me souviens a l' époque ou je 'l avais, une personne qui est monté dedans, n'y croyait pas que c' était une Fiat!!!!, avec son neiman près du frein a main, comme les Saab!!!!! et son intérieur incroyablement spacieux et bien fini, elle a prouvé que Fiat sait faire du haut de gamme de qualité, malheuresement la fiabilité, a été un peu négligé, beaucoup de pièces d' usure (alternateur, bras arrières, poignes de porte...) ne tenaient pas le coup.

 

Bref la version FL a, je trouve, rendu la ligne moins pataude et la calandre plus expressive, mais cela n' engage que moi.

 

Pour en revenir a la 500x, son volant est aussi celui des Tipo, effectivement, elle n'a pas besoin de changement majeur de sa ligne général, sa remplaçante s' en occupera!

 

Avec les nouveaux moteurs, elle gagne encore plus de qualités.

 

 

Le problème des bras arrières c'est un défaut du châssis de l'Opel Vectra et Saab 9-3 qu'elle est dérivée et qui n'a pas été conçu par Fiat .

Je possède une Croma 2006 modèle Collezionne boite auto 1.9 150 cv ,je peux confirmé qu'elle est bien finie , très confortable et c'est une très bonne routière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux Firefly, peuvent-ils boire de l'éthanol ?

L'Argo est disponible au Brésil avec les Firefly 1.0 et 1.3 en version Flexfuel.

Ils ne seront vraisemblablement pas vendus en "flex" en Europe, mais ils en sont capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

L'Argo est disponible au Brésil avec les Firefly 1.0 et 1.3 en version Flexfuel.

Ils ne seront vraisemblablement pas vendus en "flex" en Europe, mais ils en sont capables.

Bjr,

Est-ce que quelqu'un sait pour quelle(s) raison(s) les constructeurs boudent le flex-fuel e85 compatible 95/98 en terre de France si un simple réglage de l'injection suffit (+ joints et matériaux qui supportent l'alcool, ce qui semble être déjà le cas pour une majorité des véhicules

:??: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...