Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §big771YE

après les voitures (que ce soit neuve ou occasion) c'est un peu la loterie...

 

soit t'as un modèle sans soucis, soit t'accumule les petits soucis (ou gros problèmes)

 

ça dépend des marques bien sur certaines sont plus sujettes aux pannes que d'autres !

 

perso j'ai eu des vieilles voitures (R19 / clio 1991 ....) avec lesquelles je n'ai jamais rien eu et des véhicules récent de marque renommés (Tiguan par exemple) avec lesquels j'ai connu des déboires :ange:

 

par contre moi désormais si ca sens les problème, j’achète pas ; y'a rien de plus agaçant qu'un véhicule pas fiable... ça laisse toujours un doute même une fois le soucis réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano514xN

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum je viens pour des information à propos d’un achat imminent d’une 500x pour remplacer ma 500

Mais j’esite Encore sur le moteur 1.6 etorq ou 1.4 multiair

Je fais 50klm par jours et 80% voies rapide et 20% villes

Qu’en pensais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel750Uf

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum je viens pour des information à propos d’un achat imminent d’une 500x pour remplacer ma 500

Mais j’esite Encore sur le moteur 1.6 etorq ou 1.4 multiair

Je fais 50klm par jours et 80% voies rapide et 20% villes

Qu’en pensais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum je viens pour des information à propos d’un achat imminent d’une 500x pour remplacer ma 500

Mais j’esite Encore sur le moteur 1.6 etorq ou 1.4 multiair

Je fais 50klm par jours et 80% voies rapide et 20% villes

Qu’en pensais vous ?

Bonjour,

si vous avez de l'argent, prenez le 1,4 multiair car sa puissance est un atout (et un confort) sur les voies rapides

 

si vos fin de mois sont difficiles préférez le 1.6 etorq, il sera moins cher à l'achat, en entretien (pas de courroie de distribution à remplacer c'est une chaine, pas de turbo donc moins de choses à casser) et enfin il peut rouler avec 80% de E85 donc le plein revient 2 fois moins cher...à prendre en compte car les 2 moteurs consomment pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel750Uf

Bonjour,

si vous avez de l'argent, prenez le 1,4 multiair car sa puissance est un atout (et un confort) sur les voies rapides

 

si vos fin de mois sont difficiles préférez le 1.6 etorq, il sera moins cher à l'achat, en entretien (pas de courroie de distribution à remplacer c'est une chaine, pas de turbo donc moins de choses à casser) et enfin il peut rouler avec 80% de E85 donc le plein revient 2 fois moins cher...à prendre en compte car les 2 moteurs consomment pas mal...

 

 

Merci de votre réponse c’est vrai que le 1.4 revient plus chère même niveau assurance

Pour le moment je me satisfait de mon 1.2 sur ma 500 donc je devrait me satisfaire du 1.6

Mais c’est vrai qu’en essayant essayer que le 1.4 et ne trouvant pas d’essaie Pour le 1.6 c’est assez compliquer de ce faire un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro754wD

Bonjour,

 

Par contre il y a bientôt le restylage et il me semble qu'il parle de nouveaux moteur essence , a voir peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel750Uf

Bonjour,

 

Par contre il y a bientôt le restylage et il me semble qu'il parle de nouveaux moteur essence , a voir peut être ?

 

 

Pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro754wD

prévu pour le salon de paris, on en parle un peux avant ( une ou deux page en arriéré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il y a des rumeurs du firefly turbo 1.3 d'environ 150-160ch, mais rien de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel750Uf

Bon retour de la concession j’ai réussi à trouver l’essai du 1.6 et même pas 500 1.2 a plus de patate donc commande de la 1.4 multiair en popstar

Livraison en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour une question sur les feux diurnes : L'un d'entre eux, les jaunâtres, vient de rendre l'âme sur la voiture de madame. Je sais que sur les versions sorties récemment, les 500x ont droit à de jolis feux beaucoup plus blanc. Ceux ci sont ils adaptables sur les "anciennes" et si oui, quelle est la référence.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour une question sur les feux diurnes : L'un d'entre eux, les jaunâtres, vient de rendre l'âme sur la voiture de madame. Je sais que sur les versions sorties récemment, les 500x ont droit à de jolis feux beaucoup plus blanc. Ceux ci sont ils adaptables sur les "anciennes" et si oui, quelle est la référence.

Merci pour vos retours.

Bonsoir

En fouillant dans ce topic, tu dois trouver des posts concernant les ampoules à mettre pour avoir des feux plus blancs.

Sinon, ce que tu as actuellement (et qui fait jaunâtre vu la présence du clignotant à côté) c est des ampoules ordinaires 21/5W .... (perso, ça ne me choque pas car je ne les vois pas en conduisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis proprio d'un 500X Mirror (120cv D) depuis 2 mois, j'ai remarqué en suivant la belle la visibilité depuis l'arrière de la ligne d'échappement. Mon concess me dit que cette ligne est visible sur les 2 roues motrices et que le cache plastique que j'ai pu observer sur certaines sont disponibles uniquement sur les 4 roues motrices (cache qui part du bas du pare-choc arrière), certains d'entre vous l'ont-ils remarqué?

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727HT

Vous ne pouvez pas placer une photo du 2 ?

Je ne peux rien imaginer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas placer une photo du 2 ?

Je ne peux rien imaginer à ce sujet.

 

 

des images glanées sur le net (ma femme est partie avec ma voiture)...

dans ces images ont observe que certaines (4X4) disposent d'un cache plastique et le tube d'échappement est positionné de manière particulière qui l'intègre complétement dans le bas de caisse;

d'autre disposent du silencieux contre le pare choc et qui en dépasse (ce n'est pas mon cas, peut-être moteur ess ?) mais qui permet de visualiser l'échappement qui passe en fait sous l'essieu arrière...

je précise que ma 500X n'a pas de sortie d'échappement visible....

 

 

fiat-500x-multijet-95-popstar-2015-beige-2.jpg

Fiat_500X_Lounge_015.jpg

gal-fiat-500x--43--800x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727HT

Je n'y ai jamais prêté attention, ne savait qu'il avait des différences.

Je n'ai aucune idée, ça vous dérange l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727HT

Le plus probable est la première photo une version essence

et la deuxième photo probable diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable est la première photo une version essence

et la deuxième photo probable diesel :??:

 

 

Etonné en première constatation, j'ai même pensé à un décrochage :ange:

j'aurais aimé que cette partie soit masquée en bas de pare choc arrière, plus cohérent avec l'esthétique très réussi de la belle!

si toutefois certains sur le forum ont des configurations différentes je suis curieux de les connaître...

 

 

IMG_0889 (2).jpg

IMG_0891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727HT

C'est exactement un modèle sans silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric644It

Bonjour, nouveau sur le forum. J'ai une 500x Cross+ 140cv multijet EAT9 depuis deux ans. J'ai un problème de craquement de portes j'ai trouvé la cause ça vient des jolis caches brillants sur les montants de protes. je les ai graissé avec une bombe d'huile propre mais je souhaiterai les démonter pour mettre un caoutchouc entre cette pièce de plastique dur qui frotte la carrosserie. Est ce que quelqu'un sait comment démonter cette pièce ? J'ai chercher des schémas sur le net mais sans succès. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des images glanées sur le net (ma femme est partie avec ma voiture)...

dans ces images ont observe que certaines (4X4) disposent d'un cache plastique et le tube d'échappement est positionné de manière particulière qui l'intègre complétement dans le bas de caisse;

d'autre disposent du silencieux contre le pare choc et qui en dépasse (ce n'est pas mon cas, peut-être moteur ess ?) mais qui permet de visualiser l'échappement qui passe en fait sous l'essieu arrière...

je précise que ma 500X n'a pas de sortie d'échappement visible....

 

 

fiat-500x-multijet-95-popstar-2015-beige-2.jpg

Fiat_500X_Lounge_015.jpg

gal-fiat-500x--43--800x.jpg

 

ta 500x n'est pas une CROSS voila tout

il y a des cross essence en 2 roues motrices, du moins il y en avait en 2018 je sais pas

donc pas de cache a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/sPGN24HXxxsune autre et là sans le silencieux apparent, je pense que ça dépend des marchés , elle vient du marché français al tienne ?

 

 

Merci pour la video je n'avais pas remarqué en effet, c'est bien visible.

Mon modèle est français, j'imagine que cette configuration est valable pour tous les marchés, à motorisation équivalente...

finalement cette ligne lui donne un côté retro qui colle bien avec la voiture.... son côté surélevé le rend visible, ce passage d'échappement sous l'essieu doit être courant dans d'autres véhicules dont les berlines par nature plus basses ou aux pare-chocs enveloppant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir photo31784319_524481211286229_7417209049025871872_n.jpg31603794_524481281286222_2687174558217142272_n.jpg

 

 

J'ai trouvé une vidéo pour une seat leon, j'espère que les étapes du démontage correspondent, en partant de la baguette de séparation de la carrosserie avec les montants de portières on devrait avoir accès aux points de fixation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric644It

 

J'ai trouvé une vidéo pour une seat leon, j'espère que les étapes du démontage correspondent, en partant de la baguette de séparation de la carrosserie avec les montants de portières on devrait avoir accès aux points de fixation...

 

merci pour la vidéo, je pense pas que l'on puisse l'enlever dans ce sens car il y a un retour sur la baguette voir photo. Certaines sont coller j'espère que c'est pas le cas. Par contre j'aimerai bien trouver une vu éclaté des pièces fiat mais j'ai rien trouvé. Je vais passé chez fiat mais j'ai des doutes sur leurs compétences ou l'envie de me renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo, je pense pas que l'on puisse l'enlever dans ce sens car il y a un retour sur la baguette voir photo. Certaines sont coller j'espère que c'est pas le cas. Par contre j'aimerai bien trouver une vu éclaté des pièces fiat mais j'ai rien trouvé. Je vais passé chez fiat mais j'ai des doutes sur leurs compétences ou l'envie de me renseigné

 

je ne pense pas que ce soit collé sinon tu n'aurais pas de vibration, tu as regardé sur les forums italien (en traduisant tes recherches dans la langue cela va de soi, ou en tapanat forum500.it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...