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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §cor571gK

Bonjour,

L’éclairage des combinés et écran U-connect n’arrête pas changer d’intensité même en pleine journée et sans passer dans des tunnels.

Avez vous aussi le problème ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano462IK

Bonjour et un joyeux Noël à toutes et tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition prochainement de la fiat 500x version 2018 DTC 115ch en city cross et j'ai pu faire un essai de ce véhicule la semaine dernière.

Venant d'une peugeot 2008 115ch j'ai été plus qu'agréablement surpris par le moteur et surtout par la boîte de vitesse qui est un vrai régal.

Une voiture très agréable à conduire, amusante et une boîte qui pense presque en même temps que vous. Je n'avais jamais conduit une automatique, mais je suis convaincu par cette boîte.

 

La voiture était équipée de pneus en 16' et j'ai cependant trouvé que les suspensions étaient assez fermes. Vous me direz venant d'une peugeot on aurait pu s'en douter, mais cela m'a quand même un peu surpris. Pensez-vous que chaussée de 17', cela pourrait changer un peu le comportement du véhicule en terme de fermeté ?

 

Je vous remercie pour votre retour

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Invité §Mr 460UM

Bonjour et bon Noël à tous!

Bien sûr je n'ai pas lu tous les posts depuis le début...

Je viens d'acquérir une 500X 120 ch Diesel auto il y a un mois.

Pouvez vous me dire si certains ont eu des problème avec l'ordinateur de bord?

j'ai toute une foule de problèmes. alerte de keyless, de temps en temps alerte de frein, ça fait peur! plus de lecture des SMS, plus de détection automatique de pluie, le coffre ne s'ouvre plus à distance, des variations d'intensité lumineuse sur les cadrans et écrans, d'ailleurs, de temps en temps arrêt total de l'autoradio, systeme audio plus disponible, plus de visibilité sur la caméra de recul... bref ça fait beaucoup...

est ce qu'une simple réinitialisation de l'ordi de bord pourra régler les problèmes?

quelqu'un a t il déjà eu autant de soucis avec l'ordi de bord?

 

merci de vos réponses

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Bonjour et bon Noël à tous!

Bien sûr je n'ai pas lu tous les posts depuis le début...

Je viens d'acquérir une 500X 120 ch Diesel auto il y a un mois.

Pouvez vous me dire si certains ont eu des problème avec l'ordinateur de bord?

j'ai toute une foule de problèmes. alerte de keyless, de temps en temps alerte de frein, ça fait peur! plus de lecture des SMS, plus de détection automatique de pluie, le coffre ne s'ouvre plus à distance, des variations d'intensité lumineuse sur les cadrans et écrans, d'ailleurs, de temps en temps arrêt total de l'autoradio, systeme audio plus disponible, plus de visibilité sur la caméra de recul... bref ça fait beaucoup...

est ce qu'une simple réinitialisation de l'ordi de bord pourra régler les problèmes?

quelqu'un a t il déjà eu autant de soucis avec l'ordi de bord?

 

merci de vos réponses

 

 

Bonjour

Hé ben !

Cette auto ...neuve ou occasion, garage ou particulier ?

A part la variation d intensité lumineuse des cadrans qui est tout à fait normale fonction de la luminosité intérieure si les feux extérieurs sont allumés . ...

A part l alerte de frein, si tu as l option "frein automatique automatique" .... et qu il fonctionne correctement. ..

Tout le reste nécessite un gros reset .... soit tu débranches le moins de la batterie , attendre 15 minutes et rebrancher ... des fois ça peut suffire...

Soit direction garage Fiat ....

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Bonjour et un joyeux Noël à toutes et tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition prochainement de la fiat 500x version 2018 DTC 115ch en city cross et j'ai pu faire un essai de ce véhicule la semaine dernière.

Venant d'une peugeot 2008 115ch j'ai été plus qu'agréablement surpris par le moteur et surtout par la boîte de vitesse qui est un vrai régal.

Une voiture très agréable à conduire, amusante et une boîte qui pense presque en même temps que vous. Je n'avais jamais conduit une automatique, mais je suis convaincu par cette boîte.

 

La voiture était équipée de pneus en 16' et j'ai cependant trouvé que les suspensions étaient assez fermes. Vous me direz venant d'une peugeot on aurait pu s'en douter, mais cela m'a quand même un peu surpris. Pensez-vous que chaussée de 17', cela pourrait changer un peu le comportement du véhicule en terme de fermeté ?

 

Je vous remercie pour votre retour

 

 

Bonjour

Les roues en 17 donnent plus de fermeté que les 16 ....

Perso, j ai des 18...encore plus fermes que les 17 ....

Les différences sont toutefois très très faibles...!

L auto est ferme, un peu comme les allemandes.... mais l absence de roulis est un vrai plus ! On s y habitue très vite et le dos apprécie !

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Invité §Mr 460UM

 

Bonjour

Hé ben !

Cette auto ...neuve ou occasion, garage ou particulier ?

A part la variation d intensité lumineuse des cadrans qui est tout à fait normale fonction de la luminosité intérieure si les feux extérieurs sont allumés . ...

A part l alerte de frein, si tu as l option "frein automatique automatique" .... et qu il fonctionne correctement. ..

Tout le reste nécessite un gros reset .... soit tu débranches le moins de la batterie , attendre 15 minutes et rebrancher ... des fois ça peut suffire...

Soit direction garage Fiat ....

Neuve!

Pour les pb d'intensité lumineuse des écrans, rien à voir avec la détection de la lumière ambiante, ça peut le faire n'importe quand et quand ça le fait, la molette de réglage à gauche du volant sur le tableau de bord reste sans effet. j'avais oublié le GPS qui fait n'importe quoi, parfaitement inutilisable!

Oui, un gros reset sans doute... mais ça n'est vraiment pas rassurant pour une voiture toute neuve où vous voyez toutes les fonctions disparaîtrent les unes après les autres, qu'en sera t il par la suite? un reset par mois? et après la garantie? je vais devoir payer pour ça?... 7 ans avec une passat CC Volkswagen sans le moindre incident ni électronique ni mécanique...

Rendez-vous pris à la concession aujourd’hui. Suivant le résultat, sans doute une occasion faible kilométrage à vendre d'ici peu! On verra bien.

Dommage, je désirais cette auto plus que tout à cause de sa ligne et sa personnalité. Très mécontent! aucune fiabilité! la première et dernière fois que j'achète une Fiat.

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Invité §cor571gK

Neuve!

Pour les pb d'intensité lumineuse des écrans, rien à voir avec la détection de la lumière ambiante, ça peut le faire n'importe quand et quand ça le fait, la molette de réglage à gauche du volant sur le tableau de bord reste sans effet. j'avais oublié le GPS qui fait n'importe quoi, parfaitement inutilisable!

Oui, un gros reset sans doute... mais ça n'est vraiment pas rassurant pour une voiture toute neuve où vous voyez toutes les fonctions disparaîtrent les unes après les autres, qu'en sera t il par la suite? un reset par mois? et après la garantie? je vais devoir payer pour ça?... 7 ans avec une passat CC Volkswagen sans le moindre incident ni électronique ni mécanique...

Rendez-vous pris à la concession aujourd’hui. Suivant le résultat, sans doute une occasion faible kilométrage à vendre d'ici peu! On verra bien.

Dommage, je désirais cette auto plus que tout à cause de sa ligne et sa personnalité. Très mécontent! aucune fiabilité! la première et dernière fois que j'achète une Fiat.

 

 

 

Salut,

 

tu ne dois pas généraliser avec la marque,ce n'est pas parce que tu rencontres quelques problèmes que tout le monde en rencontre.

Perso,celà fait presque 10 ans que je roule en BMW(ma 3ème depuis 2008),et je n'ai jamais rencontré de pb,alors que d'autres en rencontre.

 

Tu es peut-être tombé sur la mauvaise tout simplement.

Ma femme a eu une fiat 500 en 2010,qu'elle a gardé jusqu'il y a 3 semaines,et à part un problème de chauffage d'habitacle qui a été pris en charge par la concession,il n'y a jamais eu de problème.

 

Là,elle vient de passer sur la Fiat 500X Cross 120cv diesel,et bien on la découvre.

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Invité §Mka474jw

Neuve!

Pour les pb d'intensité lumineuse des écrans, rien à voir avec la détection de la lumière ambiante, ça peut le faire n'importe quand et quand ça le fait, la molette de réglage à gauche du volant sur le tableau de bord reste sans effet. j'avais oublié le GPS qui fait n'importe quoi, parfaitement inutilisable!

Oui, un gros reset sans doute... mais ça n'est vraiment pas rassurant pour une voiture toute neuve où vous voyez toutes les fonctions disparaîtrent les unes après les autres, qu'en sera t il par la suite? un reset par mois? et après la garantie? je vais devoir payer pour ça?... 7 ans avec une passat CC Volkswagen sans le moindre incident ni électronique ni mécanique...

Rendez-vous pris à la concession aujourd’hui. Suivant le résultat, sans doute une occasion faible kilométrage à vendre d'ici peu! On verra bien.

Dommage, je désirais cette auto plus que tout à cause de sa ligne et sa personnalité. Très mécontent! aucune fiabilité! la première et dernière fois que j'achète une Fiat.

 

Salut,

 

Mais va au garage si ta voiture est neuve et a un soucis ! Ca peut arriver ma fois.

Et si tu veux pas de Fiat achète une VW mais vient pas nous casser les bonbons :ange: Tu crois que tout les gens qui ont une Fiat ici passent leur temps a avoir des problèmes et réparer des trucs ? :lol:

(toujours ces remarques "j'avais une XX qui allait très bien et maintenant j'ai une XX neuve et c'est null" c'est pas constructif et inutile).

 

A+

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Invité §Mr 460UM

Salut,

 

Mais va au garage si ta voiture est neuve et a un soucis ! Ca peut arriver ma fois.

Et si tu veux pas de Fiat achète une VW mais vient pas nous casser les bonbons :ange: Tu crois que tout les gens qui ont une Fiat ici passent leur temps a avoir des problèmes et réparer des trucs ? :lol:

(toujours ces remarques "j'avais une XX qui allait très bien et maintenant j'ai une XX neuve et c'est null" c'est pas constructif et inutile).

 

A+

Mais, j'y vais... le rendez-vous est pris à la concession pour aujourd'hui.

Je ferai savoir ici ce qu'il en a été, si tous les problèmes auront été réglés par un simple reset de l'ordinateur tant mieux et je chanterai les louanges de Fiat!

Simplement, je n'ai pas envie de passer ma vie chez le concessionnaire à faire valoir mes droits de garantie avec le prétexte que je n'aurais pas eu de chance et que je serais tombé sur un mauvais numéro...

Sans généraliser, si ça vous arrivait après seulement quelques kilomètres, je suppose que vous auriez aussi quelques doutes sur la marque en regrettant le temps où tout se passait bien avec votre ancienne voiture...

Désolé de vous avoir cassé les bonbon de bon matin...

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Mr. GG, bonjour :)

 

Pour te répondre, j'ai acheté en 2010 une Clio 2 neuve (oui c'est bien en 2010, soit la dernière génération de Clio 2 qui normalement aurait du connaitre très peu de soucis) et bien je l'ai amené 8 fois au garage en deux ans! Revendu et j'ai acheté ..... une Dacia :D (Sandero 2) avec lequel je n'ai eu aucuns soucis en 3 ans! ^^

Comme quoi, un mauvais lot peut te pourrir le quotidien mais pas une marque ou un groupe (dans mon cas Renault-Dacia).

Bref je souhaite que tes soucis soient vite réglés que tu puisses enfin en profiter.

:jap:

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Invité §Mka474jw

Mais, j'y vais... le rendez-vous est pris à la concession pour aujourd'hui.

Je ferai savoir ici ce qu'il en a été, si tous les problèmes auront été réglés par un simple reset de l'ordinateur tant mieux et je chanterai les louanges de Fiat!

Simplement, je n'ai pas envie de passer ma vie chez le concessionnaire à faire valoir mes droits de garantie avec le prétexte que je n'aurais pas eu de chance et que je serais tombé sur un mauvais numéro...

Sans généraliser, si ça vous arrivait après seulement quelques kilomètres, je suppose que vous auriez aussi quelques doutes sur la marque en regrettant le temps où tout se passait bien avec votre ancienne voiture...

Désolé de vous avoir cassé les bonbon de bon matin...

 

 

Salut,

 

Oki très bien. Nan mais j'ai été un peu sec (j'espère que tu m'en veux pas) mais arriver dans une section "salut les gars c'est de la graille vos caisses" c'est pas la meilleure introduction ;)

 

Bien évidement, si toutes les voitures avait les problèmes que tu cites après qqes km, il ne se vendrait plus une 500x. Tu imagines l'essai presse avec tout ces témoins et messages ? :lol::cry: J'espère juste pour toi que c'est un petit détail et que le garage te reglera ca vite fait que tu roules une voiture neuve picobello !

 

On attends ton retour, et pas besoin de chanter les louanges ;) Mais si tu en es content c'est cool. C'est pas une secte ici et le monde Fiat n'est pas parfait, mais souvent on est très exigent s'il y a un petit soucis, alors que pour une BM on dit "c'est haut de gamme et compliqué ca peut arriver".

 

Bref, c'est mal venu pour une voiture neuve mais vivement que ca soit ok pour toi ! A+ ;)

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Bonsoir

Pour info....

Ma 500X arrive à 20000 km et toujours zéro souci.... nickel depuis le 1er jour....

Ma Panda approche les 10000 km et toujours zéro souci....

...

Juste pour dire que sur un forum, on peut dire que....tout fonctionne parfaitement !

Même l électronique qui reste pourtant le point faible de toutes les marques ....

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Invité §Mr 460UM

Salut à tous!

Bon, de retour de la concession.

ils ont remplacé le bouton de démarrage, il semble que ce soit lui qui engendrait les problèmes.

ils n'ont pas fait de reset de l'ordi, juste une mise à jour, résultat: plus d'alarme keyless, ni de changement d'intensité lumineuse, c'est déjà ça.

Pourtant, j'avais demandé de faire un formatage de l'ordi et ça n'a pas été fait. Donc, toujours pas de lecture des SMS ni de détection automatique de pluie et le coffre ne s'ouvre toujours pas à distance... je sais que ce n'est pas vital mais quand on a choisi et payé pour ces options ça doit fonctionner.

Il va falloir donc y retourner et perdre encore quelques heures à patienter dans la concession, si tant est qu'on m'écoute et qu'on fasse ce qui doit être fait. déterminé à obtenir ce qui m'est dû.

Je pense y retourner autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce que tout fonctionne puisque j'y ai droit et puis aussi il faut penser qu'un jour cette voiture sera revendue d'occasion, je ne voudrais pas qu'il y ai des défauts même petits qui pourraient empêcher la vente ou faire tomber le prix , hein!..

 

 

Bonnes fêtes à tous!

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Invité §cor571gK

Salut à tous!

Bon, de retour de la concession.

ils ont remplacé le bouton de démarrage, il semble que ce soit lui qui engendrait les problèmes.

ils n'ont pas fait de reset de l'ordi, juste une mise à jour, résultat: plus d'alarme keyless, ni de changement d'intensité lumineuse, c'est déjà ça.

Pourtant, j'avais demandé de faire un formatage de l'ordi et ça n'a pas été fait. Donc, toujours pas de lecture des SMS ni de détection automatique de pluie et le coffre ne s'ouvre toujours pas à distance... je sais que ce n'est pas vital mais quand on a choisi et payé pour ces options ça doit fonctionner.

Il va falloir donc y retourner et perdre encore quelques heures à patienter dans la concession, si tant est qu'on m'écoute et qu'on fasse ce qui doit être fait. déterminé à obtenir ce qui m'est dû.

Je pense y retourner autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce que tout fonctionne puisque j'y ai droit et puis aussi il faut penser qu'un jour cette voiture sera revendue d'occasion, je ne voudrais pas qu'il y ai des défauts même petits qui pourraient empêcher la vente ou faire tomber le prix , hein!..

 

 

Bonnes fêtes à tous!

 

 

Salut,

change peut être de concession si c’est possible pour toi.

Par expérience,certains techniciens sont plus expérimentés que d’autres...suffit juste de tomber sur le bon.

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Invité §Mka474jw

Salut à tous!

Bon, de retour de la concession.

ils ont remplacé le bouton de démarrage, il semble que ce soit lui qui engendrait les problèmes.

ils n'ont pas fait de reset de l'ordi, juste une mise à jour, résultat: plus d'alarme keyless, ni de changement d'intensité lumineuse, c'est déjà ça.

Pourtant, j'avais demandé de faire un formatage de l'ordi et ça n'a pas été fait. Donc, toujours pas de lecture des SMS ni de détection automatique de pluie et le coffre ne s'ouvre toujours pas à distance... je sais que ce n'est pas vital mais quand on a choisi et payé pour ces options ça doit fonctionner.

Il va falloir donc y retourner et perdre encore quelques heures à patienter dans la concession, si tant est qu'on m'écoute et qu'on fasse ce qui doit être fait. déterminé à obtenir ce qui m'est dû.

Je pense y retourner autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce que tout fonctionne puisque j'y ai droit et puis aussi il faut penser qu'un jour cette voiture sera revendue d'occasion, je ne voudrais pas qu'il y ai des défauts même petits qui pourraient empêcher la vente ou faire tomber le prix , hein!..

 

 

Bonnes fêtes à tous!

 

Salut,

 

Merci pour ton retour. Bon au moins un soucis de réglé mais dommage pour les autres c'est pas top comme service :non:

Demande simplement a ce qu'on te mette en état de marche ce qui doit l’être, sans préciser quoi faire (c'est au garage de décider la méthode pour y arriver, toi tu as acheté et payé une voiture avec X caractéristiques et tu dois avoir 100% de fonctionnement - c'est neuf et garanti 3ans, aucun doute la dessus ! )

 

A+

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Invité §Mr 460UM

oui, ça a été correctement paramétré au départ et puis tout a fonctionné 2 jours quand même...

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Invité §Mr 460UM

 

Disons que le coffre se déverrouille à distance avec la clef ...oui !

Oui!

Le coffre, s'ouvre à distance , double clic avec la télécommande/clef et le hayon s'ouvre en grand (s'ouvrait, là ça ne fonctionne plus) ...

C'est une 500 X Cross 120 Ch Diesel boite auto avec pack sécurité (caméra et tout le bazar), reçue le 15 novembre 2017.

 

A part ça, j'ai rappelé la concession pour les problèmes qui subsistent, lecture SMS et coffre donc, un rendez à été pris pour début janvier avec un prêt de véhicule de remplacement pour 2 jours , ils ont besoin de 2 jours pour observer et régler les problèmes apparemment.

Malgré ce qu'on pourrait considérer comme des problème mineurs et non vitaux, ils ont donc pris ce cas au sérieux et ont montré de la bonne volonté sans problème, je pense que c'est sur la bonne voie, c'est plutôt rassurant.

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Bonjour,

L’éclairage des combinés et écran U-connect n’arrête pas changer d’intensité même en pleine journée et sans passer dans des tunnels.

Avez vous aussi le problème ?

 

 

Bonjour

Je remonte un peu ce post...

Oui c est normal si et seulement si, tes feux de route ou croisement sont allumés. ... l intensité des compteurs variera alors avec l éclairage (ou luminosité) ambiant...c'est beaucoup plus sensible lorsqu on a le toit vitré .... si cela agace, mettre l éclairage du tableau au max, feux allumés, dans la journée. ...

Ce système est du au fait que dans certains pays (Italie par ex), il faut rouler obligatoirement avec les feux allumés pendant la période hivernale (les feux de jour ne suffisent pas dans ce cas)

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Invité §Mka474jw

Oui!

Le coffre, s'ouvre à distance , double clic avec la télécommande/clef et le hayon s'ouvre en grand (s'ouvrait, là ça ne fonctionne plus) ...

C'est une 500 X Cross 120 Ch Diesel boite auto avec pack sécurité (caméra et tout le bazar), reçue le 15 novembre 2017.

 

A part ça, j'ai rappelé la concession pour les problèmes qui subsistent, lecture SMS et coffre donc, un rendez à été pris pour début janvier avec un prêt de véhicule de remplacement pour 2 jours , ils ont besoin de 2 jours pour observer et régler les problèmes apparemment.

Malgré ce qu'on pourrait considérer comme des problème mineurs et non vitaux, ils ont donc pris ce cas au sérieux et ont montré de la bonne volonté sans problème, je pense que c'est sur la bonne voie, c'est plutôt rassurant.

 

 

A part la lecture SMS ou le constructeur ne peut pas garantir la compatibilité avec tout les appareils tiers (c'est compliqué), le reste doit fonctionner a 100%, important ou pas (ce sont des fonctions que tu as achetées). Et même pour les SMS, avec un système un peu bien fait ca doit être compatible avec 99% des appareils ;)

 

A+

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Invité §Pin070uF

Oui!

Le coffre, s'ouvre à distance , double clic avec la télécommande/clef et le hayon s'ouvre en grand (s'ouvrait, là ça ne fonctionne plus) ...

C'est une 500 X Cross 120 Ch Diesel boite auto avec pack sécurité (caméra et tout le bazar), reçue le 15 novembre 2017.

 

A part ça, j'ai rappelé la concession pour les problèmes qui subsistent, lecture SMS et coffre donc, un rendez à été pris pour début janvier avec un prêt de véhicule de remplacement pour 2 jours , ils ont besoin de 2 jours pour observer et régler les problèmes apparemment.

Malgré ce qu'on pourrait considérer comme des problème mineurs et non vitaux, ils ont donc pris ce cas au sérieux et ont montré de la bonne volonté sans problème, je pense que c'est sur la bonne voie, c'est plutôt rassurant.

 

 

Hello,

 

Ah, le hayon est motorisé sur certaine 500X ?, savais pas...

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Invité §cor571gK

 

Bonjour

Je remonte un peu ce post...

Oui c est normal si et seulement si, tes feux de route ou croisement sont allumés. ... l intensité des compteurs variera alors avec l éclairage (ou luminosité) ambiant...c'est beaucoup plus sensible lorsqu on a le toit vitré .... si cela agace, mettre l éclairage du tableau au max, feux allumés, dans la journée. ...

Ce système est du au fait que dans certains pays (Italie par ex), il faut rouler obligatoirement avec les feux allumés pendant la période hivernale (les feux de jour ne suffisent pas dans ce cas)

 

 

Bonjour,

 

merci pour ton explication.

Mais je trouve que même sans toit pano,c'est hyper sensible !! ma femme est quasi obligée d'éteindre ses feux en journée,sinon ca fait sapin de noel quand elle est en feux auto.

Donc soit le capteur est trop sensible,soit il faut peut-être le réinitialiser.

J'ai ce système sur ma BMW,et je ne rencontre pas ce problème.

Dans tous les cas, quel est l'intérêt d'avoir des feux auto,si on se retrouve avec un combiné et un écran U-connect qui n'arrêtent pas de changer de luminosité.

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Bonjour à tous,

 

Avec l'hiver qui est là et les températures négatives certains matins, ma 500x eTorq 1,6l réagit bizarrement.

 

Mon véhicule dort au garage nuit et jour (parking au boulot), elle n'a donc pas l'habitude de la fraicheur. Durant les fêtes dans la famille il a dû dormir dehors par des températures inférieures à zéro. Le démarrage le matin s'est fait sans problème mais avec un bruit pas possible et des vibrations plein l'habitacle, comme si je démarrais un bon gros vieux 4x4 diesel ! Le bruit s'est atténué au fur et à mesure que le moteur chauffait et les redémarrages au cours de la journée par température supérieure à zéro se sont bien passés.

 

Cela s'est reproduit les jours qui ont suivi avec les mêmes conditions thermales et bien évidemment arrêté depuis que le véhicule dort à nouveau dans son garage.

 

L'huile moteur pourrait-elle se figer lors de températures négatives ? Cela pourrait-il venir d'un autre problème ?

 

Dans tous les cas cela n'est pas rassurant.

 

Je vais tenter de prendre rdv avec la concession, mais en région lyonnaise ça devient compliqué, plus de chef d'atelier dans les 2 grosses concessions (démission, maladie) qui semblent bien mal gérées.

 

Merci pour vos avis et/ou expérience.

 

Bonne fin d'année.

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Invité §Ano557kB

dommage... le SAV est inexistant chez Fiat

 

si ça vibre, c'est que le moteur tourne sur 3 cylindres... bougie qui prend l'eau ou une connerie comme ca (electronique)

l'huile n'a rien a voir

as tu un voyant moteur qui sallume ?

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dommage... le SAV est inexistant chez Fiat

 

si ça vibre, c'est que le moteur tourne sur 3 cylindres... bougie qui prend l'eau ou une connerie comme ca (electronique)

l'huile n'a rien a voir

as tu un voyant moteur qui sallume ?

 

 

Aucun voyant ne s'allume.

 

Y a-t-il un risque d'abimer le moteur en roulant tout de même avec un moteur qui tourne sur 3 cylindres ?

 

Merci.

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Invité §Ano557kB

 

Aucun voyant ne s'allume.

 

Y a-t-il un risque d'abimer le moteur en roulant tout de même avec un moteur qui tourne sur 3 cylindres ?

 

Merci.

 

oui, rouler avec un moteur qui ratatouille n'est pas bon

 

direction concession... si tu en trouves une

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Invité §Ano458cY

 

Bonjour

Les roues en 17 donnent plus de fermeté que les 16 ....

Perso, j ai des 18...encore plus fermes que les 17 ....

Les différences sont toutefois très très faibles...!

L auto est ferme, un peu comme les allemandes.... mais l absence de roulis est un vrai plus ! On s y habitue très vite et le dos apprécie !

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Il est vrai qu'il ne faut pas comparer une peugeot et une fiat, mais pour avoir eu plusieurs peugeot, j'avoue que le confort est appréciable.

Je viens de constater qu'il circule des photos de la 500X restylée et je me demande s'il serait opportun de faire l'achat début de cette année.

 

Je vous remercie

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Invité §alf616fy

La version restylée arrive vers octobre 2018 et les remises ne seront pas les mêmes que sur la version actuelle, qui dispose déjà du multimédia à jour Uconnect 7" avec CarPlay etc.

Après c'est possible que la version restylée ait de nouveaux moteurs (les firefly turbo essence 3 et 4 cylindres) dont une version mild hybrid avec batteries 48V pour faire baisser le CO2.

Après à chacun de évaluer si cela vaut la peine d'attendre ou pas

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Invité §pho405BU

Bonjour à tous,

 

Avec l'hiver qui est là et les températures négatives certains matins, ma 500x eTorq 1,6l réagit bizarrement.

 

Mon véhicule dort au garage nuit et jour (parking au boulot), elle n'a donc pas l'habitude de la fraicheur. Durant les fêtes dans la famille il a dû dormir dehors par des températures inférieures à zéro. Le démarrage le matin s'est fait sans problème mais avec un bruit pas possible et des vibrations plein l'habitacle, comme si je démarrais un bon gros vieux 4x4 diesel ! Le bruit s'est atténué au fur et à mesure que le moteur chauffait et les redémarrages au cours de la journée par température supérieure à zéro se sont bien passés.

 

Cela s'est reproduit les jours qui ont suivi avec les mêmes conditions thermales et bien évidemment arrêté depuis que le véhicule dort à nouveau dans son garage.

 

L'huile moteur pourrait-elle se figer lors de températures négatives ? Cela pourrait-il venir d'un autre problème ?

 

Dans tous les cas cela n'est pas rassurant.

 

Je vais tenter de prendre rdv avec la concession, mais en région lyonnaise ça devient compliqué, plus de chef d'atelier dans les 2 grosses concessions (démission, maladie) qui semblent bien mal gérées.

 

Merci pour vos avis et/ou expérience.

 

Bonne fin d'année.

Je ne sais pas si cela peut améliorer ton problème, mais je procède de la manière suivante pour démarrer

à chaque mise en route, et la différence est sensible par temps très froid ou/et un arrêt long (plusieurs jours):

- Au lieu d'appuyer sur le frein et de pousser le bouton de démarrage ce qui fait démarrer le moteur de suite plus ou moins rondement.

J'appuie une fois sur le bouton marche, sans appuyer sur le frein, puis après 3 à 4 secondes une fois tous les voyants bien allumés,

j'appuie sur le frein et le bouton de démarrage et il me semble que le moteur se lance mieux, peut-être que la pompe à essence amorce mieux ou que le cycle de vérification est complètement fini. C'est peut-être une piste ? Avez-vous constaté la même chose ?

Bonne année

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