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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer quels inconvénients peuvent exister à rouler constamment en position SPORT;

 

je trouve que l'on a un meilleur ressenti de la direction et bien évidemment des reprises plus franches.

 

La direction de la 500 X en position normale est floue et parfois dangereuse ,ceci mis à part 8000 km avec ma 500 X cross multijet 120 cv

 

que du bonheur voiture confortable sur longs trajets "retour d'Espagne 1800km" et pas de mal de dos,finition correcte, impression de robustesse

 

consommation à l'ODB 5,2 l sur 1800 km routes 70% 30% autoroutes. Satisfaction dans l'ensemble pour ce sympathique SUV.

Cordialement. :love: :love:

 

 

Aucun inconvénient à rouler en position sport !

La direction est moins assistée, la réponse de l accélérateur est améliorée, certains réglages moteur turbo ( et boîte automatique pour ceux qui en sont équipés ) sont modifiés. ...et à vitesse équivalente au mode normal, pas plus de consommation. ....

En ville, il vaut mieux se contenter du mode auto....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ler725HW

Perso (je suis en boite auto et moteur essence 1,4), je rajouterais usure des pneus car qd tu appuies un peu fort au démarrage, ça envoie qd même !

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Ben...pour user les pneus au démarrage, faut faire patiner les roues...c est pas facile !

Le mode sport "envoie" , certes, mais tu n es pas obligé d "envoyer" ....

En conduisant aux mêmes allures qu en mode auto, tu n uses absolument rien, tu auras l impression d avoir plus de couple, de pouvoir passer les vitesses un peu plus tôt en bm6, . .. Avec la boîte dct, les vitesses passent plus haut dans les tours et la boîte rétrograde plus facilement dès lors que le pied droit s agite . ...

En ville, le mode sport n est pas utile, sur route ou autoroute, c est autre chose = plus de réserve de puissance ou de réactivité , une direction plus stable ...

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L'usure des pneux augmente avec les couples transmis donc en mode sport au demarrage pour moi les pneux s'useront plus vite. Le turbo s'usera un peu plus vite aussi (au fait c'est comme ci on appuyait a fond sur la pedale a chaque fois) mais rien de dramatique non plus. Pour la direction je ne pense pas qje ça ait une influence sur l'usure. Mais oui sur autoroute ou nationale le mode sport peut etre plus sympa comme decrit. Je suis completement d'accord sur la direction trop assiste a vitesse eleve (un peu comme sur certaines Peugeot).

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Invité §gob602jd

Bonsoir les amis, toujours cette conso élevée

Aller retour de 700kms,limiteur à 130, mode auto, 8.9l

La voiture à 4600kms, 140 multi air dct

Impossible de descendre en dessus de la valeur ci dessus,en ville c'est du 9.6 l 9.9 l

Mon mokka 1.4 turbo tournait à 7.6 8l

Y a t-il une explication de fiat à ce sujet, car ça me semble excessif

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Réponse du service client concernant mon uconnect qui ne veut pas faire un geste supplémentaire. Il me reste donc presque 900€ de ma poche.

Dommage mais je dis au revoir à Fiat après plus de 20 ans de fidélité et une douzaine de voitures de leur groupe. Sur mon courrier je leur avais mentionné et détaillé tous les véhicules pris chez eux mais apparemment ils s'en foutent de perdre des bons clients.

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Réponse du service client concernant mon uconnect qui ne veut pas faire un geste supplémentaire. Il me reste donc presque 900€ de ma poche.

Dommage mais je dis au revoir à Fiat après plus de 20 ans de fidélité et une douzaine de voitures de leur groupe. Sur mon courrier je leur avais mentionné et détaillé tous les véhicules pris chez eux mais apparemment ils s'en foutent de perdre des bons clients.

 

 

 

Va chez que choisir, c'est peu cher et ça rapporte beaucoup, ils sont très efficace

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Invité §alf616fy

Navrant en effet... c'est comme ça qu'on perd les clients fidèles

As tu suivi la piste du combiné GPS acheté sur eBay et installé en 30 min en atelier ?

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Invité §All424Un

Une petite question pour ceux qui ont un Multiair 140 DCT.

Entendez vous des cliquetis de l'extérieur (plutôt côté droit) quand vous êtes en frein moteur/décélération?

En gros quand j'ai les vitres ouvertes et que je longe un mur (qui renvoie le bruit) en frein moteur j'ai constamment des cliquetis qui résonnent qui viennent du moteur.

 

Quelqu'un a-t-il remarqué cela?

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Invité §gob602jd

Bonsoir j'ai la même, aucun bruit de cette nature, peut être un fil de fer coincé dessous,ça m'est arrivé donc regarde bien dessous

Et pour la consommation personne pour me Répondre ?

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Invité §Ano700GS

est il possible d'activer les radars sur le uconnect5 tomtom de la fiat 500X ?

( au demarrage de tomtom, il me precise radars non disponibles dans ce pays)

merci de vos reponses

(fiat 500x lounge du 01/06//2017)

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Invité §Ano255jb

est il possible d'activer les radars sur le uconnect5 tomtom de la fiat 500X ?

( au demarrage de tomtom, il me precise radars non disponibles dans ce pays)

merci de vos reponses

(fiat 500x lounge du 01/06//2017)

Bonsoir,

 

En effet il n'est pas possible d'activer les radars en FRANCE pays démocratique!!!!!

Fiat 500 X cross Tom Tom u connect 5.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer quels inconvénients peuvent exister à rouler constamment en position SPORT;

 

je trouve que l'on a un meilleur ressenti de la direction et bien évidemment des reprises plus franches.

 

La direction de la 500 X en position normale est floue et parfois dangereuse ,ceci mis à part 8000 km avec ma 500 X cross multijet 120 cv

 

que du bonheur voiture confortable sur longs trajets "retour d'Espagne 1800km" et pas de mal de dos,finition correcte, impression de robustesse

 

consommation à l'ODB 5,2 l sur 1800 km routes 70% 30% autoroutes. Satisfaction dans l'ensemble pour ce sympathique SUV.

Cordialement. :love: :love:

Non, le raccourcissement du délai de réaction lorsque le conducteur enfonce l'accélérateur ne modifie pas la régulation du débit d’injection. La consommation n’est pas affectée pour un mode de conduite en particulier.

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A Juno

Oui et non....

Sur les versions DCT, le passage des vitesses se fait à plus haut régime en position sport...et l auto va aussi rétrograder beaucoup plus vite en mode sport....

Il n y a pas que la réponse de l accélérateur. ...la cartographie moteur est impactée et bien que la puissance et le couple ne sont pas modifiés, le mode sport peut entraîner une surconsommation si on ne fait pas attention. ... avec une boîte manuelle, le contrôle est plus facile.

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A Juno

Oui et non....

Sur les versions DCT, le passage des vitesses se fait à plus haut régime en position sport...et l auto va aussi rétrograder beaucoup plus vite en mode sport....

Il n y a pas que la réponse de l accélérateur. ...la cartographie moteur est impactée et bien que la puissance et le couple ne sont pas modifiés, le mode sport peut entraîner une surconsommation si on ne fait pas attention. ... avec une boîte manuelle, le contrôle est plus facile.

pour les boite auto ok, les seuls parametres modifiées sont la direction, la pedale d'accelerateur, , et la dynamique de la voiture, la carto n'est pas modifiée , le temps de reponse est reduit, c'est juste un signal modifié du potentiomètre ,le resenti fait tout le reste on a pas cette sensation de latence entre le moment ou on presse la pedale et ou le moteur répond , c'est comme mettre une pedale box

.

Le passage des rapports se fait à des régimes plus élévés en mode drive, suffit de les passés plus tot avec les palettes amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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A Juno

Tssss Tssss

Sur les DCT

A vitesse constante et au régulateur et sans toucher l accélérateur, le fait de passer du mode auto au mode sport se ressent...Le régime moteur augmente d un chouillas, le turbo souffle plus fort...l auto prend quelques km/h (puis revient à de qui est fixé au regulateur) ...c est davantage de paramètres qui sont donc modifiés ...

Si tu roules ainsi pépère à 90 et en D6, tu te retrouves souvent en 5eme en passant en mode sport....

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A Juno

Tssss Tssss

Sur les DCT

A vitesse constante et au régulateur et sans toucher l accélérateur, le fait de passer du mode auto au mode sport se ressent...Le régime moteur augmente d un chouillas, le turbo souffle plus fort...l auto prend quelques km/h (puis revient à de qui est fixé au regulateur) ...c est davantage de paramètres qui sont donc modifiés ...

Si tu roules ainsi pépère à 90 et en D6, tu te retrouves souvent en 5eme en passant en mode sport....[/quotems

ai bien dis OK pour les boîtes auto, la carto moteur n'est pas modifié c est une certitude il y a un ecu pour gérer la boite auto ;)

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Invité §MrB045je

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, merci pour tout ces posts très intéressants.

D'autant plus que je vais propriétaire (signé la semaine dernière) d'une 500x lounge noire, 1.4, 140ch, essence, manuelle !

A la base je ne suis pas fan des auto noires (je trouve -en général- que ça rend plus consensuel le design), mais là j'ai été sous le charme ! L'intérieur aussi est magnifique avec le noir laqué (à voir dans le temps avec les traces de doigts) sur la console et la sellerie bicolore noir et beige) !

Bref j'ai trop hâte, réception semaine pro !

 

J'ai quand même des questions, malgré le fait que j'ai consulté 70% de ce topic :p :

 

 

- Est-ce que vous savez si c'est prévu dans un futur proche ou lointain que Uconnect soit compatible Android Auto ou Carplay ? Car j'ai vu que sur certains autres véhicules c'était le cas ( https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/fiat/ )

 

- Je vais avoir le système sans clé...on est d'accord qui si j'oublie le passe dans la voiture n'importe qui peut partir avec :whistle: ? Il y a pas un système de bip qui alerte quand on verrouille le véhicule de l'extérieur et que le passe est à l'intérieur ? Ou l'impossibilité de verrouiller ?

 

- Au bout de combien de km la conso diminue ? Je me souviens avec mon ancienne Polo neuve qui je trouve consommait excessivement pour une citadine, je m'en était plaint a VW qui m'avait dit de patienter que le véhicule s'adapte à la conduite avec plusieurs cycles de plein et les estimations seront plus précises. C'était bien vrai au bout de 3 mois (je crois) ma conso était plutôt maitrisée...et n'a que peu évoluer par la suite.

 

Et cette histoire d'ethanol qui détériore le véhicule VS lobbys pétroliers/Oneuhnousdipastout, je n'arrive pas avoir d'avis ou réponse claire la dessus, est-ce qu'on peut en mettre un petit peu pour économiser ? si oui cb de pourcentage ? Le véhicule va-t-il exploser ? Bref sujet complexe je trouve :)

En tout état de cause j'ai pris une essence et je mettrait de l'essence.

 

Voilà pour mon premier post, à tres vite et bon weekend !

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Invité §pho405BU

Pour le CarPlay je l'attend aussi mais sans espoir car je ne pense pas que la mise à jour puisse être fait par la suite.

Soit c'est d'origine sinon ;-(

Je n'ai pas vu ma consommation baisser (6500Km, 1 an)

La clé, le mieux est de la garder dans sa poche ou son sac, impossible de verrouiller si elle reste à l'intérieur.

Pour l'ethanol je ne peux rien te dire, je roule au SP98.

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Invité §MrB045je

Merci pour photobruno pour ton retour.

Et tu consommes cb / quel moteur ?

 

 

Donc si impossible de verrouiller avec la clé à l'intérieur c'est bon, ça veut dire que je ne l'oublierai pas ^^ ! :ouimaitre:

 

:jap:

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Bonjour

En DCT, 140ch.... 7,5 de moyenne.

Pas de mise à jour de prévue pour uconnect 5 ou 6,5 vers android auto ou Car play...

Impossible de verouiller la voiture avec la 2ème clef si la 1ère reste à l intérieur..

 

Carburant préconisé sp95 ou sp E10 .... pas de E85 (possible en partie pour la version 1,6 110ch), inutile de donner su sp98 !

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Invité §pho405BU

@Solcarlus1​744 ...Carburant préconisé sp95 au minimum !

 

Il y a quand même une différence (à part le prix) dans le rendement d'un moteur entre SP95 et SP98.

La cartographie s'adapte en reculant le point de compression-inflammation donc le rendement est différent.

Les préparateurs qui modifient la programmation pour passer de 140 à 170ch ne garantissent leur travail que si

le véhicule roule exclusivement au SP98.

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Désolé photobruno, le sp95 eurosuper et aussi le sp E10 (qui devrait progressivement se généraliser) vont très bien à nos autos.

Passer de 5 à 7% d ethanol à 10% par litre ne change pas grand chose. Les "préparateurs" qui modifient les rendements (comme dans ton exemple, ce qui est parfaitement interdit par ailleurs) peuvent dire ce qu ils veulent, il y a de moins en moins de sp98 (ou sp100 pour certains pays) en Europe (et de toute façon, il y a aussi un % d ethanol dans ce carburant )...et les moteurs sont d origine prévus pour fonctionner avec un indice d octane minimum ...soit du sp95 ou E10 ...

Mais bon, si tu veux payer plus cher, libre à toi ! (Même s il paraît que le E10 entraîne une hausse théorique de consommation évaluée à 1,2% , soit "3 fois rien" ...

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Invité §pho405BU

@Solcarlus1744

Je vais suivre tes conseils et essayer le SP95, je vous redonnerais mes impressions à la rentrée.

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Ma consommation après 8000km avec ma 1,6l 110ch, en ville 11l (énorme) sur autoroute 6,5l et en alterné autoroute/route 7,5l.

Et oui idem pour moi.....10l (au moins) en ville 7l sur autoroute (110 a 120 km/h)

 

La seule compensation est de mettre du e85 ( 0,68€/l) a raison de 50% à 75% d'un plein et là on est bien,

malgré l'augmentation de conso de 10%.

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Invité §Mka474jw

Vos consommations sont normales pour un moteur basique comme le 1.6 qui tracte une boite a chaussures de 1400Kg :ange: il ne faut pas espérer beaucoup mieux.

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Vos consommations sont normales pour un moteur basique comme le 1.6 qui tracte une boite a chaussures de 1400Kg :ange: il ne faut pas espérer beaucoup mieux.

Le poids est de 1270 kg.....

au niveau conso, la concurrence fait beaucoup mieux ( en ville), CX3, Vitara,

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Invité §Mka474jw

Tu sais qu'en achetant un 500x 1.6, moteur simple mais pas aussi efficace qu'une petit turbo tu ne vas pas avoir des conso exemplaires en ville.

 

Intéressant pour le Vitara, effectivement ils ont bien maîtrisé le poids et ca aide beaucoup !

Je fais 5.5-6.5l avec une caisse de 1050kg... ma Punto de 80CV. Et une Fiesta de 100CV fait pareil maintenant grâce a leur très bon 3 cylindres. Un SUV moins aérodynamique et 1/4 plus lourd ne fait malheureusement pas de miracles, surtout en ville (sans cesse tirer ce poids).

 

A+ :jap:

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