Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mka474jw

Des infos concernant mon uconnect. Après passage chez mon cc l'écran est bien mort et il faut changer tout le module. J'espère que vous êtes bien assis car ils sont fous chez Fiat, prix 2979€. Ils me consentent un geste commercial de 70%, il reste donc à ma charge 894€. J'ai rappelé le service client qui ne veut pas faire mieux donc je fais partir une lettre recommandée ce jour. Ce qui me choque c'est que j'ai payé l'option à l'achat du véhicule 900€ et pour la changer ça coûte plus de trois fois le prix.

Suivant leur réponse j'aviserai de la conduite à tenir, association de consommateur, assistance juridique de mon assurance et presse spécialisée ce qui leur fera beaucoup de pub. Si vous avez d'autres solutions pour leur mettre la pression je suis preneur.

 

Salut,

 

J'ai vu que ta voiture a 2 ans et 4 mois, soit 4 mois hors garantie ? C'est pas 3 ans la 500x ?

En tous cas le prix d'origine est incroyable, je suis vraiment surpris. Et la prise en charche devrait être plus haute que 70% pour un problème de ce genre, surtout si ton Uconnect est nickel et n'a pas de coups.

 

Libre a toi de faire le foin que tu veux pour ce soucis, mais ca serait mieux de chercher une solution technique, si une entreprise répare ca ? Si c'est pas moins cher ailleurs, par exemple chez jeep italie il semblerait que la pièce neuve soit 1400€ d'après le vendeur :

http://www.ebay.fr/itm/Navigat [...] SwImRYd1gg

 

Alors c'est plus cher chez Fiat ? 30% de 1400€ ca ferait deja un plus raisonnable 420€....

 

Essaie de te renseigner sur les prix en appelant d'autres concession, et un courrier recommandé pour demander une prise en charge plus importante pour un problème qui ne résulte pas d'une mauvaise utilisation et d'une mauvais entretient pour une voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

Avis perso faut rien laché c'est une prise en charge à 100% qu'il faut pas moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

ma 500x a 2 ans et 5 mois ( février 2015) et 55600 km. J'ai vu ton lien, c'est quand même moitié prix!!!

Oki mais elle était garantie que 2 ans ?

Tu peux appeler Jeep près de chez toi pour voir si c'est aussi 1400€ ? Ou si tu as le numéro de ref de ton poste (voir le devis) tu peux nous le donner pour chercher ?

 

Avis perso faut rien laché c'est une prise en charge à 100% qu'il faut pas moins!

Une prise en charge a 100% s'appelle une extension de garantie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

Une prise en charge a 100% s'appelle une extension de garantie :o

Tu crois que c'est normal un écran qui lâche au bout de 2 ans? un garage peux faire pression pour le passage sous garantie...mais il faut le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Tu crois que c'est normal un écran qui lâche au bout de 2 ans? un garage peux faire pression pour le passage sous garantie...mais il faut le vouloir...

 

On a deja discuté 200x de ca sur le forum. Tu as la durée de garantie et après le constructeur n'est légalement plus tenu a rien. Il faut bien comprendre ca.

 

Ensuite dans ce cas non ca n'est pas normal que ca lache après a peine plus de 2ans et qu'un GPS coute 3000€ me dépasse !

Pour le garage, si tu es un nouveau client et que tu as acheter une seule voiture la ils ont peut etre pas le moyen d'action pour faire qqch...

 

Mais tu as raison, faut pousser et obtenir une facture plus raisonable, mais de la a exiger 100% il faut se renseigner sur ce qui est légal et commercial. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

On a deja discuté 200x de ca sur le forum. Tu as la durée de garantie et après le constructeur n'est légalement plus tenu a rien. Il faut bien comprendre ca.

 

Ensuite dans ce cas non ca n'est pas normal que ca lache après a peine plus de 2ans et qu'un GPS coute 3000€ me dépasse !

Pour le garage, si tu es un nouveau client et que tu as acheter une seule voiture la ils ont peut etre pas le moyen d'action pour faire qqch...

 

Mais tu as raison, faut pousser et obtenir une facture plus raisonable, mais de la a exiger 100% il faut se renseigner sur ce qui est légal et commercial. ;)

Perso ayant bosser dans le milieu automobile je peux te dire que beaucoup de choses sont possible (ex passer un gps à 6000€ en garantie alors que le véhicule à 5ans...) c'est juste une question de bon vouloir et si tu connais des personnes dans le garage la c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment une 500x 2.0jtd140 cross At9 4x4. Occasion de 24000km.

 

J'ai remarqué quelques accoups de la boîte auto, notamment à vitesse constante, juste avant de passer un rapport. Du genre vers 28-29 km/h ou 38-39km/h. Ça fait des secousses assez désagréables.

Du coup il faut bien accélérer et passer le rapport supérieur pour éviter les accoups...

 

Aussi je trouve que le moteur fait beaucoup de bruit au ralenti, à l'arrêt et surtout quand la 1ère vitesse est enclenchée. Ça bourdonne sévère dans l'habitacle...

 

Je suis passé chez le concessionnaire et pour leur mecano c'est normal, c'est la boîte auto de l'Evoque...

 

Comme la garantie cesse en fin d'année je m'interroge fortement sur leur réponse qui ressemble plus à un bottage en touche...

 

Est ce que vous constatez les mêmes phénomènes sur vos 500?

 

Merci

 

 

Bonjour, certaines boites auto-adaptatives bénéficient d'un "RESET".

 

Pour cette boite (si je ne me suis pas trompé), j'ai trouvé ça : http://www.forum-bmw.fr/reinit [...] 56583.html

 

Ce "RESET" vide la mémoire de la boîte, elle se rechargera avec les informations de ta façon de conduire. Peut-être que cela améliorera sa gestion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juno57 tu sais comment on démonte le uconnect, je pense qu'il faut enlever le cache façon alu mais comment est il fixé, clipsé? Je ne voudrai pas abimer. Je m'adresse à toi car tu as un collègue qui la changé lui même si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

et moi qui me plaignait avec ma poignée à 283€ pas pris en garantie au départ !!!

ne lache rien ; contacte auto plus ou que choisir ; vu la somme ça vaut le coup même si ça peut être long

ils devraient pouvoir faire mieux que 70% et s'approcher des 90% de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

et moi qui me plaignait avec ma poignée à 283€ pas pris en garantie au départ !!!

ne lache rien ; contacte auto plus ou que choisir ; vu la somme ça vaut le coup même si ça peut être long

ils devraient pouvoir faire mieux que 70% et s'approcher des 90% de prise en charge

 

Tiens j'ai le meme soucis sur celle de ma femme mais coup de bol elle est sous garantie car on l'a depuis 3 mois seulement

 

Et en sus une vibration semblerait t'il au niveau du support moteur avant droit

 

Sur 1L4 Multiair DCT cross+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai trouvé ça sur ebay quand pensez vous. Niveau tarif c'est cool et c'est neuf.

http://www.ebay.fr/itm/2825257 [...] e#shpCntId

 

 

Il me semble que c'est le bon - il faudrait envoyer le code VIN sur carte grise pour qu'ils confirment et ensuite voir avec l'atelier de la concession si ils acceptent de l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

J'ai trouvé ça sur ebay quand pensez vous. Niveau tarif c'est cool et c'est neuf.

http://www.ebay.fr/itm/2825257 [...] e#shpCntId

Perso si je devais changer le poste je partirai la dessus http://www.ebay.fr/itm/Pioneer [...] SwCmZZS7~i

 

A savoir juste la compatibilité avec le uconnect pour géré les options de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juno57 tu sais comment on démonte le uconnect, je pense qu'il faut enlever le cache façon alu mais comment est il fixé, clipsé? Je ne voudrai pas abimer. Je m'adresse à toi car tu as un collègue qui la changé lui même si j'ai bien compris.

 

mp envoyé, mais celui ci est un 5 pouces, pourquoi veux tu le changer ?? tu veux recuperer ton argent et leur rendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est le bon - il faudrait envoyer le code VIN sur carte grise pour qu'ils confirment et ensuite voir avec l'atelier de la concession si ils acceptent de l'intégrer.

 

non c'est un vp2 regarde bien donc 5 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai le meme soucis sur celle de ma femme mais coup de bol elle est sous garantie car on l'a depuis 3 mois seulement

 

Et en sus une vibration semblerait t'il au niveau du support moteur avant droit

 

Sur 1L4 Multiair DCT cross+

si vous entendez dans l habitacle lorsque vous roulez au pas ou si vous montez des trottoirs des sortes de bruit qui viennent de la droite, c'est en effet le support moteur qui est sec un coup de wd40 ou mieux de la graisse silicone en spray et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Cr

non il ne gere pas le can bus donc pas bon

Sinon chez les italiens...http://500x.forumfree.it/?t=73694845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Juno pour le mp, entre temps j'avais trouvé. Je savais pas que VP2 était le 5 pouces. Une chose est sure c'est que si Fiat ne me le prend pas en charge, je ne l'achèterai pas chez eux. J'ai une autre solution mais je ne peux rien dire tant que je n'ai pas la réponse de Fiat, on ne sais jamais ils peuvent lire ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Merci pour les conseils pour ma boîte auto.

Je pense que c'est aussi dû à ma conduite "pépère", j'accélère très doucement et quand je me cale juste avant un passage de rapport, on dirait que la boîte se cherche et c'est ce qui provoque des accoups...

En accélérant plus franchement, ça passe sans souci et il n'y a pas d'accoups...

La boîte s'est peut être adaptée à l'ancien proprio. Je verrai çe qu'il en est à la prochaine révision.

 

Pour le bruit à l'arrêt je vais m'y habituer mais c'est franchement excessif comparé à la Giulietta que j'avais avant, en JTD 170, donc le même bloc moteur...

Par contre en roulant je trouve la 500 plus silencieuse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

Tiens j'ai le meme soucis sur celle de ma femme mais coup de bol elle est sous garantie car on l'a depuis 3 mois seulement

 

Et en sus une vibration semblerait t'il au niveau du support moteur avant droit

 

Sur 1L4 Multiair DCT cross+

 

quelle poignée vont ils changé ? et pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

quelle poignée vont ils changé ? et pour quelle raison ?

 

Côte conducteur le gros bouton de déverrouillage des portes juste au dessus de la poignée

Je m'en suis rendu compte en voulant déverrouiller les portières (suite au verrouillage automatique) en m'arrêtant pour faire monter un collègue de boulot un jour Ou j'avais exceptionnellement pris la voiture de ma femme

Il bascule dans le vide et ne déverrouille pas ni ne verrouille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 450 et 500. Le réservoir est petit, 48 litres.

 

 

 

ca parait super petit comme autonomie, c'est le même moteur que dans ma juju, ok j'ai 60l mais en moyenne 800 a 950 km ca fait une enorme différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca parait super petit comme autonomie, c'est le même moteur que dans ma juju, ok j'ai 60l mais en moyenne 800 a 950 km ca fait une enorme différence

ya plein de facteur, deja un 4x4 c'est plus lourd,apres il y a aussi le cx à prendre en compte, et donc aussi le reservoir, donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et c'est la tendance chez tous les constructeurs pour alléger la voiture et diminuer le CO2. La grande routière Talisman a aussi un réservoir d'une cinquantaine de litres... faut s'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la tendance chez tous les constructeurs pour alléger la voiture et diminuer le CO2. La grande routière Talisman a aussi un réservoir d'une cinquantaine de litres... faut s'y faire...

 

 

Ils abusent car c'est pas en amputant 10L sur un réservoir qu'on fait une grosse chasse au kg, y a d'autres pistes a explorer

 

apres on va tous avoir des réservoir de fiat 500 de 35 L bientot sur une berline, la ou avant on faisait un grand trajet sans ravitailler, il va falloir passer par la case remplissage, ou alors c'est fait pour préparer l'apres pétrole, et le cap de la recharge tous les 300 km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur un 500X 140 Multiair Cross+: la voiture est sympa a conduire et se demarque des concurrents. La tenue de route et le feeling sont tres bien, tres peu de roulis et le suv vire quasi a plat. Le moteur a de super reprise en seconde apres en 5 et 6e on sent que l'aerodynamisme dj suv reprend le dessus (mais ça reste tres satisfaisant). Sur autoroute l'insonorisation et la tenue de cap meme quand on arrive dans le haut du compteur sont rassurants. Seul bemol la direction trop electrique qui remonte pas assez d'info. Le confort est plus que correct grace aux sieges assez moelleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer quels inconvénients peuvent exister à rouler constamment en position SPORT;

 

je trouve que l'on a un meilleur ressenti de la direction et bien évidemment des reprises plus franches.

 

La direction de la 500 X en position normale est floue et parfois dangereuse ,ceci mis à part 8000 km avec ma 500 X cross multijet 120 cv

 

que du bonheur voiture confortable sur longs trajets "retour d'Espagne 1800km" et pas de mal de dos,finition correcte, impression de robustesse

 

consommation à l'ODB 5,2 l sur 1800 km routes 70% 30% autoroutes. Satisfaction dans l'ensemble pour ce sympathique SUV.

Cordialement. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer quels inconvénients peuvent exister à rouler constamment en position SPORT;

 

je trouve que l'on a un meilleur ressenti de la direction et bien évidemment des reprises plus franches.

 

La direction de la 500 X en position normale est floue et parfois dangereuse ,ceci mis à part 8000 km avec ma 500 X cross multijet 120 cv

 

que du bonheur voiture confortable sur longs trajets "retour d'Espagne 1800km" et pas de mal de dos,finition correcte, impression de robustesse

 

consommation à l'ODB 5,2 l sur 1800 km routes 70% 30% autoroutes. Satisfaction dans l'ensemble pour ce sympathique SUV.

Cordialement. :love: :love:

 

Consommations plus élevées, plus forte sollicitation du moteur et de la direction, usure certainement plus rapide des organes liés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...