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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §Flo657eW

La belle est arrivée! Avec un mois de retard mais elle est la! Et avec seulement 11km au compteur.

 

Donc c'est une Lounge gris Arte 1.4 multiair DCT toit panoramique . Pour le moment j'ai roulé seulement 200km avec mais nous sommes vraiment heureux. Nous avons eu en cadeau les accessoires suivants :

- écrou antivol

- tapis de coffre caoutchouc

- cerclage des antibrouillards chrome

- et on attends un diffuseur de parfum

- un bouquet de fleur pour madame.

 

Les plus :

- ca sent le neuf ( 1ère voiture neuve pour moi ).

- une bouille vraiment sympathique et pas commune qui ne laisse pas indifférent.

- intérieur de bonne facture et bien pensé.

- moteur agréable, silencieux, coupleu et joueur à mon avis ( j'ai pas encore testé le mode sport ).

- la boîte DCT, comment dire, je viens d'une boite BMP de chez Citroën donc pas besoin d'un dessin :)

- confort, même avec les jantes 18" qui doivent aussi bien servir la tenue de route.

- les options de sécurités et de confort ( même si je n'est pas encore testé le freinage automatique ). Mais je suis impressionné par le système de maintien dans la voie.

- notre CC Fiat, gentil et à l'écoute pour toujours trouvé une solution et qui nous fait une jolie offre ( reprise de notre voiture + 1500€ + 3500€ d'offre + 400€ pour le retard + les accessoires )

 

Les moins :

- c'est un avis personnel, mais je ne comprends pas pourquoi, en 2017 on a toujours des antennes radio aussi disgracieuses. Un aileron de requin aurait été bien plus joli.

- uconnect pas encore totalement appréhendé donc encore un peu complexe pour moi.

- consommation pour le moment un peu haute. C'est le rodage je pense.

 

Je vous ferais des photos prochainement.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jpc556qI

 

- la boîte DCT, comment dire, je viens d'une boite BMP de chez Citroën donc pas besoin d'un dessin :)

 

cette boite est pas trop mal, mais un cran en dessous des DSG (6 et 7) et un poil en dessous des powershift (qui est un poil en dessous des DSG), mais pour avoir essayer une BMP de PSA y'a pas photo!

Une des mieux que j'ai pu essayer est la 7G-DCT de mercedes qui ets un peu mieux que les DSG a mon ressenti

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Invité §djf540XR

bonsoir,

Nous venons d'acheter une Cross Blanche 1.4 Multiair 140cv. Superbe voiture avec un moteur très agréable.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si ce moteur supporte le Sans plomb 95 E10 ou si il est à proscrire. La notice dit qu'il faut un indice d'octane supérieur ou égal à 95. Donc 95 normal et 98 ok!? Mais le E10 a t'il un indice d'octane de 95 ou 90 comme j'avais cru comprendre.

Merci pour votre retour.

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Invité §bab874fL

bonsoir,

Nous venons d'acheter une Cross Blanche 1.4 Multiair 140cv. Superbe voiture avec un moteur très agréable.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si ce moteur supporte le Sans plomb 95 E10 ou si il est à proscrire. La notice dit qu'il faut un indice d'octane supérieur ou égal à 95. Donc 95 normal et 98 ok!? Mais le E10 a t'il un indice d'octane de 95 ou 90 comme j'avais cru comprendre.

Merci pour votre retour.

 

 

Toutes les voitures essences qui sont vendues aujourd'hui peuvent utiliser l'e10 ( il y a un site qui décrit cela dont je ne rappelle plus, juste taper voitures pouvant utiliser e10)

C'est le cas de beaucoup de voiture depuis 2000 à quelques exceptions près qui sont signalés sur ce site

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Bonjour

Pas de pb pour le "sp95 E10".... entre le sp95, le sp98 et le sp E10, autant prendre le moins cher !

 

L indice d octane n a rien à voir avec la notion de sp 95....Le taux d octane du sp95 est de 87 .... (de memoire)

En principe, l indice d octane du sp95E10 est supérieur de 3 à 4 points à celui du sp 95 ....

https://www.esso.ca/fr-ca/octane-rating

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Invité §Ano255jb

Bonjour

Pas de pb pour le "sp95 E10".... entre le sp95, le sp98 et le sp E10, autant prendre le moins cher !

 

L indice d octane n a rien à voir avec la notion de sp 95....Le taux d octane du sp95 est de 87 .... (de memoire)

En principe, l indice d octane du sp95E10 est supérieur de 3 à 4 points à celui du sp 95 ....

https://www.esso.ca/fr-ca/octane-rating

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer si le SP 95 E10 est plus corrosif à long terme pour le moteur durites etc.... si on peut l'utiliser en permanence où s'il faut faire un plein sur 2 par exemple.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer si le SP 95 E10 est plus corrosif à long terme pour le moteur durites etc.... si on peut l'utiliser en permanence où s'il faut faire un plein sur 2 par exemple.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Les voitures actuelles sont conçues pour le sp95 e10.....

Moi, je mets sp95 et sp95e10 et même du e85 (50%).

Pas de particularité donc.

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Invité §Mka474jw

Bonjour

Pas de pb pour le "sp95 E10".... entre le sp95, le sp98 et le sp E10, autant prendre le moins cher !

 

L indice d octane n a rien à voir avec la notion de sp 95....Le taux d octane du sp95 est de 87 .... (de memoire)

En principe, l indice d octane du sp95E10 est supérieur de 3 à 4 points à celui du sp 95 ....

https://www.esso.ca/fr-ca/octane-rating

 

Si si ça a quand même tout à voir :)

La diff c'est qu'en Amérique c'est l'indice guaranti et en Europe le recherché.

 

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer si le SP 95 E10 est plus corrosif à long terme pour le moteur durites etc.... si on peut l'utiliser en permanence où s'il faut faire un plein sur 2 par exemple.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

 

Ça ne va rien changer pour ta voiture sauf si l'essence stagne 6 mois dans un réservoir. L'éthanol a tendance à attirer l'eau alors que l'essence non, un SP sans ethanol est plus stable dans le temps.

Mais ce qui compte c'est le prix, l'éthanol a un peu moins d'énergie que l'essence.

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Invité §djf540XR

Merci pour vos réponses. Moi qui croyait que le E10 était à proscrire, me voilà rassurer.

Par contre j'imagine qu'un plein en 98 de temps en temps ne fera pas de mal, au contraire.

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Invité §Mka474jw

Pour moi le E10 - et plus généralement tout ce qui contient de l’éthanol - est un carburant moins homogène et stable, qui n'a que peu de bénéfices pour les utilisateurs mais qui arrange bien les pétroliers, il peuvent fourger leur bazar.

Cela ne veut pas dire que les voitures ne vont pas bien avec, et comme indiqué plus haut cela est compatible depuis des années pour le E10.

 

La question est a combien tu as le carburant Exx en question ? Si tu as un meilleur prix (a distance parcourue égale), c'est intéressant ! Si tu économises 2ct par litre et que tu fais 50km en moins sur un plein je suis pas sur...

 

Quand a faire un plein de 98 de temps a autre je doute que tu en tires un bénéfice. Ca ne va pas "nettoyer" le système de la voiture, et le calculateur met du temps a s'adapter et ajuster ses valeurs, ce qui ne te fera peut etre pas tirer parti du 98.

Dans un moteur basique (ma Punto 77cv), elle se retrouve avec du 95E5 car pas de E10 dispo par chez moi. Pas la peine de mettre du 98 dedans je doute qu'elle en tire partie (même si elle a un capteur de cliquetis et peut ajuster l'avance).

Si j'avais un beau multiair 140-170CV j'y mettrais du 98, car lui il en tire parti et et vu le prix d'une telle voiture neuve ce n'est pas les quelques € par année d’essence qui changent la facture globale (je roule peu, a chacun de voir...)

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Le sp95 "normal" peut contenir jusqu 5% d ethanol et le sp95E10 jusqu'à 10% d ethanol au maximum, en vrai, autour de 7% pou le E10....

Dans le sp98, il est permis d y incorporer également de l ethanol jusqu'à 5%, mais en principe, c est un dérivé de l ethanol....

A voir avec les spécialistes ....

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Invité §Mka474jw

Oui je parlais de 95E5 mais c'est du 95 normal, on ne trouve malheureusement plus du vrai 95 :(

 

Quoi qu'il en soit, toutes les voitures de nos jours supportent très bien tout ca :jap:

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Invité §ler725HW

moi j'aime bien 95 E c'est mieux que 85 A ! Bon ok je sors ...

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Invité §jpc556qI

moi j'aime bien 95 E c'est mieux que 85 A ! Bon ok je sors ...

 

je suis du même avis..je te rejoint dehors...

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Invité §jpc556qI

blague a part, cet après midi, pose du seuil de protection du coffre et des seuils de portes...ça rend bien, photos demain pour ceux qui ont demandés

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Entretien effectué ce matin : 167 €

 

huile selenia kpe 5w40

filtre à huile

diag electronique

vérification globale (serrages, courroies....), niveau liquide et pression pneus.

 

l'huile était encore claire (1 an et 3mois pour 8200kms) ...mais bon la garantie

 

prochaine révision avec en plus le filtre à air et habitacle...200 € dans 1 ans et quelques mois....

 

Quand je vois des premières révisions à 250€ et jusquà 360€...c'est un scandale...

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Invité §jpc556qI

blague a part, cet après midi, pose du seuil de protection du coffre et des seuils de portes...ça rend bien, photos demain pour ceux qui ont demandés

 

et voici

seuil de porte avant

http://www.zupimages.net/up/17/13/lawh.jpg

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/t3fn.jpg

 

 

seuil de porte arriere (un peu court, mais ça ira bien)

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/xl02.jpg

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/15vt.jpg

 

 

 

seuil de coffre brossé (bon avec le soleil on s'en rend moins compte mais ça correspond bien au reste de l'accastillage)

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/0tjp.jpg

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/13/a8ai.jpg

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la 0w30 c'est surtout pour les normes pollution.

sauf à le faire que de petits trajets une bonne 5w40 fait le job :o

 

quant aux contrats, ben y'a forcément un gagnant, et c'est rarement le client :bah:

 

perso j'ai un petit agent fiat qui entretien depuis 15 ans mes caisses, ça aide :oui:

Exactement...quand on sait que :

 

la 0W c'est viscosité assurée à -30°C

la 5W c'est viscosité assurée à -25°C.....il y a une sacré marge.

 

la W30 sera plus fluide à très haute température que la W40...attention, tout de même l'excès de fluidité n'est pas forcément un avantge pour continuer à lubrifier suffisamment le haut moteur en période d'été, surtout dans les régions du sud.

Avantage "probable" d'une 0W30 est une consommation moindre et aussi un gain en pollution, comme dit plus haut......respect des normes.

 

Voilà...Merci Fiat pour ce flou artistique....huile ?, coût révision? contrat d'entretien?.....Cela permet de m'instruire, contrairement à VW et Audi où tout était claire.

Heureusement que les autos FIAT mettent plus de gaietés que les VW et fonctionnent, au moins aussi bien.

 

Au passage, merci aux membres du forum car c'est toujours courtois, impliqué et de qualité.

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Invité §Alx205Fs

 

Finition lounge gris arte!

Effectivement les xénons d'origine éclairent bien mais ce qui me gênait c'était la différence de température de couleur entre les feux de jour leds et les xenons...

Après je l'avoue c'est uniquement du détail et une affaire de goût!

 

 

Bonjour,

 

 

Peux-tu me donner la référence précise de tes antibrouillards led et de la résistance anti erreur ainsi que les led "plaques"...sur ta 500X

Pour les antibrouillards, un commercial d'un site internet me précise que si elles sont liées aux "clignotants" ça n'ira pas .(toutefois je peux désactiver cette fonction de suivi de direction)

Du coup j'aimerais avoir ton avis sur ce sujet ,toi qui à l'air d'avoir réussi sans soucis.

 

merci.

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Invité §jpc556qI

 

Bonjour,

 

 

Peux-tu me donner la référence précise de tes antibrouillards led et de la résistance anti erreur ainsi que les led "plaques"...sur ta 500X

Pour les antibrouillards, un commercial d'un site internet me précise que si elles sont liées aux "clignotants" ça n'ira pas .(toutefois je peux désactiver cette fonction de suivi de direction)

Du coup j'aimerais avoir ton avis sur ce sujet ,toi qui à l'air d'avoir réussi sans soucis.

 

merci.

lequel??

j'ai mis qq post au dessus qq liens avec des ampoules au cas ou

ceci dis, je n'ai pas changer celle des anti brouillard

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Invité §fr5008Lw

Bonsoir à tous !

 

Nous avons pris livraison de la 500X de madame ce samedi 1er avril ... et ce n'était pas un poisson 1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif

 

A peine arrivé, on file découvrir la bête :rs: Ma femme est aux anges et c'est bien là l'essentiel :lover:

La voiture est propre (à quelques coulures d'eau près...), elle respire le neuf avec ces 6 km au compteur runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif , les explications sont claires ... mais on ne s'attarde pas, 40min plus tard on est reparti ... :lol:

 

Pour rappel, c'est une Popstar 1,4l MultiAir 140ch, Gris Moda avec Pack Business / Pack Design / Pack Hiver.

 

Coté équipement, la dotation est riche :

Système multimédia complet (agréablement surpris par le système Audio :bien: )

Rétro extérieur électrique / intérieur électrochrome

Vitres électriques av & arr

Détecteur de luminosité & de pluie

Clim auto bi-zone

Accès & démarrage sans clés

Radar de stationnement arr

Une vraie roue de secours (avec une jante identique robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif )

Vitres arrières surteintées (mais vraiment surteintées, pas comme sur mon Octavia)

...et le must-have pour ma chérie, les sièges chauffants :sol: elle va surkiffer l'hiver :W

 

Arrivée à la maison, l'ODB affiche 7,4l de conso après 250km d'autoroute :W ... je m'attendais à pire vu ce que j'ai pu lire ici et là ! On verra en mode "ville" ce que ça donnera ...

 

Pour ma part, j'ai pu faire un rapide essai, c'est souple, silencieux, boite bien étagée, la position surélevée est agréable ... et ça se conduit comme un mazout, le bruit en moins :lol:

 

Je vous ferai un retour plus complet lorsqu'elle un aura un peu plus de km au compteur :bien:

 

Quelques photos de la bête :

img_3513.jpg

20170412.jpg

20170411.jpg

20170415.jpg

20170416.jpg20170414.jpg

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Invité §jpc556qI

:bounce:

je te rejoint sur les vitres arrieres surteintées, par contre je prefere l'écran de l'O3

De plus sur la Cross+ de ma femme, la roue de secours n'est pas une roue alu identique mais une roue tole

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Invité §fr5008Lw

Bravo, elle est superbe

 

:jap:

:bounce:

je te rejoint sur les vitres arrieres surteintées, par contre je prefere l'écran de l'O3

De plus sur la Cross+ de ma femme, la roue de secours n'est pas une roue alu identique mais une roue tole

 

Oui l'écran de l'O3 est mieux mais c'est pas le même segment quand même :W

 

Pour la roue alu, ça mange un peu de place dans le coffre mais pour l'usage qu'on fera de l'auto ça ira largement :bien: et au moins si on crève en partant en WE on aura de quoi poursuivre la route...après avoir vidé le coffre :lol:

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Invité §SEG330SQ

Bonjour à tous , je suis tout nouveau tout beau :D

 

J' ai comme tout le monde ici un attrait pour cette belle 500x , je l' ai acheté la mienne en Aveyron en octobre dernier (urban rock 140ch). Elle a aujourd’hui' hui 6000km

 

 

 

InkedIMG_20170405_183936_HDR_LI.jpg

 

 

 

Mais voila j' ai besoin de vos lumières avant de passer dans ma CC;

je m' explique je trouve que mes freins font du bruit en fin de freinage genre un Grrrrrrr, Je me regarde mes disques afin de voir si une merde c' est foutue dans mes plaquettes ou autres et la:

 

 

IMG_20170326_193927.jpg

 

 

 

IMG_20170326_193831.jpg

 

 

 

IMG_20170326_194215.jpg

 

 

 

IMG_20170326_193853.jpg

 

 

IMG_20170326_194149.jpg

 

 

 

IMG_20170326_193907.jpg

 

 

Une idée de ces marques? (a l' avant gauche et droite, pas l' arrière)

Ce n' est pas rayé quand, je passe la main..... On dirait que mes plaquettes n' appuient pas de façon homogène

J' ai fait des tests de freinages forts et mes disques AVG et AVD avaient 2 marques bien distinctes comme si les plaquettes avaient appuyées que sur 50 % du disque........ (pas de photo) disparu apres quelques Km.

 

Merci de vos lumières.

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Invité §bab874fL

Ca y est, commandé ma 3eme fiat 500x, ce jour , vente-privee ce mercredi fiat à la concession : show avec les canadiens fiat, etc...

Commandé lounge bleu venezia avec toit panoramique, pack sécurité et jantes 17 Matt black

2 mois d'attente et 4500 euros de remise

Content des négos !!!et impatient de la récupérer

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Invité §jpc556qI

Bonjour à tous , je suis tout nouveau tout beau :D

 

J' ai comme tout le monde ici un attrait pour cette belle 500x , je l' ai acheté la mienne en Aveyron en octobre dernier (urban rock 140ch). Elle a aujourd’hui' hui 6000km

 

 

 

InkedIMG_20170405_183936_HDR_LI.jpg

 

 

 

Mais voila j' ai besoin de vos lumières avant de passer dans ma CC;

je m' explique je trouve que mes freins font du bruit en fin de freinage genre un Grrrrrrr, Je me regarde mes disques afin de voir si une merde c' est foutue dans mes plaquettes ou autres et la:

 

 

IMG_20170326_193927.jpg

 

 

 

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Une idée de ces marques? (a l' avant gauche et droite, pas l' arrière)

Ce n' est pas rayé quand, je passe la main..... On dirait que mes plaquettes n' appuient pas de façon homogène

J' ai fait des tests de freinages forts et mes disques AVG et AVD avaient 2 marques bien distinctes comme si les plaquettes avaient appuyées que sur 50 % du disque........ (pas de photo) disparu apres quelques Km.

 

Merci de vos lumières.

j'aime bien cette couleur...

 

Bon sinon soucis de bruit similaire sur celle de ma femme, on est passé chez le CC, le chef d'atelier a fait un essai et confirmer, RDV pris semaine prochaine. Ils sont au courant de ce soucis récurrent, il m'a parlé d'une note interne des 3 interventions a faire (ou verifier)

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Invité §jpc556qI

tiens un truc marrant, de passage chez le CC pour prendre le RDV pour les bruits de freinage, je voit mon vendeur, on discute un brin, et je lui montre les seuils de portes...il a trouvé ça super, me dis avoir des demandes de beaucoup de clients, mais que ce n'était pas référencé chez Fiat. Et quand je lui ai dis que c'était des pieces d'origine référencées il n'en est pas revenus. Du coup il m'a demandé de lui fournir les ref :ange::lol:

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Invité §fr5008Lw

j'aime bien cette couleur...

 

Bon sinon soucis de bruit similaire sur celle de ma femme, on est passé chez le CC, le chef d'atelier a fait un essai et confirmer, RDV pris semaine prochaine. Ils sont au courant de ce soucis récurrent, il m'a parlé d'une note interne des 3 interventions a faire (ou verifier)

 

 

Si tu as un peu plus de détails, n'hésites pas à les partager :)

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Invité §jpc556qI

 

Si tu as un peu plus de détails, n'hésites pas à les partager :)

 

il m'a parlé de la flasque derriere le disque a verifier, d'un soucis de trop de loctite sur une des vis de fixation d'etrier je crois du coup il force legerement de biais, et potentiellement de plaquettes de freins a changer ou + ou - chamfreiné

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Invité §SEG330SQ

Merci messieurs,

Vos disque ont la même tronche que les miennes?

Je trouve cela étrange chez moi!?

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Invité §Bul870jk

On vient de récupérer le 500x.

 

500x cross plus 2017

4x4

Essence 170cv

Boîte automatique

Pack visibilité et business (GPS, clim bizone, etc)

 

On a fait peu de kilomètres pour l'instant mais on s'en que les 170cv sont présent, la boîte auto est plutôt douce en mode normal, et agressive en mode sport (les rapports sont passés très tard). Petit rodage oblige, je n'ai pas pu pousser vraiment la voiture, je donnerais des retours sur cette combinaison boîte/moteur plus tard.

 

Niveau finition et qualité perçu, je trouve cela vraiment top. C'est bien fini, et on s'y sent bien.

 

2017-04-09_11:26.jpg

 

2017-04-09_11:27.jpg

 

2017-04-09_11:27.jpg

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