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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §leg773WC

Bonjour,

 

Je reviens aujourd'hui sur le système TPMS ( pour Tyre Pressure Monitoring System).

 

J'ai lu récemment un article d'une ONG qui dénonçait le système de mesure de la pression des pneus qui équipe notamment nos 500x ( un essai désastreux a mis en évidence un défaut à priori flagrant sur une Fiat 500L) .

 

Depuis 2014, toutes les voitures neuves vendues doivent être équipées d’un système automatique de contrôle de la pression des pneus, ou TPMS pour Tyre Pressure Monitoring System.

 

On distingue actuellement deux procédés dans les systèmes de contrôle de gonflage des pneus:

 

les systèmes indirects ( ceux qui équipent nos 500x) , les plus simples, et les moins chers, qui font appel aux capteurs de l’ABS sont moins objectifs puisque la mesure de pression n’est pas réelle.

 

Les systèmes directs ( Jeep Renegade par exemple) , quant à eux, sont plus précis mais plus coûteux. Ils fonctionnent à l’aide d’un capteur monté sur chaque roue qui envoie les infos à l’unité centrale de la voiture. La mesure est donc théoriquement sans faille.

 

D'une manière générale, à moins que certains propriétaires de 500x me contredisent - bien volontiers- , l'indicateur du tableau de bord indique imperturbablement que c'est OK ( donc le pression est bonne).

 

Récemment j'ai contrôlé dans une station service via la station de gonflage mes 4 pneus encore en très bon état (10 000 Km). A ma surprise j'ai constaté que la pression ( variable selon le pneu) était en dessous de celle préconisée ( environ 2.0 au lieu de 2.4) . Il est vrai que mon dernier gonflage datait de près de 2 mois.

 

Ma question est la suivante : le système TPMS indirect qui équipe nos 500x est il vraiment fiable ? pourquoi n'ai je pas eu d'alerte me précisant un dégonflage graduel certes mais qui peut engendrer à la fois une usure prématuré et surtout un risque pour ma sécurité ?

 

Merci pour vos réactions et réponses éventuelles.

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Bonjour

Oui, le système itpms ( i comme indirect) est fiable mais évidemment beaucoup moins précis que le tpms ... il faut qu il y ait une forte baisse de pression et que donc la circonférence du pneu en cause soit nettement différente de celle des autres .... dans ton cas , 2,0 au lieu de 2,4 n est pas suffisant, surtout si l autre pneu de l essieu n est pas lui non plus tout à fait à 2,4 ... ça doit réagir à partir de 20% d écart (1,9 ou 1,8)

Sachant que la pression correcte se mesure à froid et qu une baisse des températures de 7° fera chuter la pression de 10 à 15 % (le cas depuis une semaine ), il faut donc vérifier la pression régulièrement lors des variations de température. ...et pas seulement faire confiance à l électronique...qui préviendra pour une baisse dramatique (au sens médical !) de la pression...

Sur le renegade (j ai eu !), la mesure est très précise et on peut suivre les 4 pressions tout en roulant. C'est très efficace, mais le système est plus coûteux et devient même très coûteux pour ceux qui veulent s équiper de 4 roues pour une monte hivernale puisqu il faut ajouter au prix des jantes le prix de 4 capteurs.... (je ne parle pas des piles qu il faudra changer un jour, une par capteur).

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Invité §leg773WC

Bonjour

Oui, le système itpms ( i comme indirect) est fiable mais évidemment beaucoup moins précis que le tpms ... il faut qu il y ait une forte baisse de pression et que donc la circonférence du pneu en cause soit nettement différente de celle des autres .... dans ton cas , 2,0 au lieu de 2,4 n est pas suffisant, surtout si l autre pneu de l essieu n est pas lui non plus tout à fait à 2,4 ... ça doit réagir à partir de 20% d écart (1,9 ou 1,8)

Sachant que la pression correcte se mesure à froid et qu une baisse des températures de 7° fera chuter la pression de 10 à 15 % (le cas depuis une semaine ), il faut donc vérifier la pression régulièrement lors des variations de température. ...et pas seulement faire confiance à l électronique...qui préviendra pour une baisse dramatique (au sens médical !) de la pression...

Sur le renegade (j ai eu !), la mesure est très précise et on peut suivre les 4 pressions tout en roulant. C'est très efficace, mais le système est plus coûteux et devient même très coûteux pour ceux qui veulent s équiper de 4 roues pour une monte hivernale puisqu il faut ajouter au prix des jantes le prix de 4 capteurs.... (je ne parle pas des piles qu il faudra changer un jour, une par capteur).

 

 

 

Merci Solcarius1744 comme d'habitude pour la précision de ta réponse.

 

Oui effectivement j'ai vérifié la pression ce week end quand on amorçait une baisse des températures ( je l'ai bien fait pneus froids) . Dans ce cas ( température extérieure basse ) dois je augmenter le chiffre préconisé de 10 à 15% ou à contrario le baissier de 10 à 15% ?

 

Par ailleurs que penses tu du gonflage à l'azote quand Norauto par exemple garantit ses pneus gonflés à l'azote ?

 

Merci d'avance pour te réponse qui servira sans doute au plus grand nombre.

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Invité §leg773WC

Bonjour solcarlus,

 

je vous confirme que je paie bien le E85 0,45€ au super U de saint jean de monts (85)

vous pouvez vérifier sur prix-carburant-gouv...

autour de chez moi il y a aussi super u la mothe achard à 0,48€ et total mouilleron le captif à 0,49€

les opération "prix coutant" peuvent parfois faire descendre le E85 à 0,35€

 

 

 

 

Finalement le 1.6 Torq est-il bien prévu officiellement ( garantie valide) pour rouler au E85 ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

:love:

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Merci Solcarius1744 comme d'habitude pour la précision de ta réponse.

 

Oui effectivement j'ai vérifié la pression ce week end quand on amorçait une baisse des températures ( je l'ai bien fait pneus froids) . Dans ce cas ( température extérieure basse ) dois je augmenter le chiffre préconisé de 10 à 15% ou à contrario le baissier de 10 à 15% ?

 

Par ailleurs que penses tu du gonflage à l'azote quand Norauto par exemple garantit ses pneus gonflés à l'azote ?

 

Merci d'avance pour te réponse qui servira sans doute au plus grand nombre.

 

 

On gonfle, à froid, c est à dire en ayant parcouru moins de 3 km, à la pression préconisée et c'est tout. Si c'est 2,4 on mets 2,4 . Il n'y a qu en pleine charge qu on peut ajouter 0,2 ....

Si par temps très froid tu as 2,4 et que miraculeusement les températures remontent .... tu seras peut être en sur gonflage. ...

Si par temps très chaud tu as 2,4 et ...brrr ça se met à geler, tu seras en sous gonflage. ...

Le gonflage à l azote permet d éviter ces variations. ....de là à payer l air de mes pneus....et d être "prisonnier" du système. ..non !

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Finalement le 1.6 Torq est bien prévu officiellement ( garantie valide) pour rouler au E85 ?

 

 

Non, absolument pas !

 

Mais ce moteur le digére plus ou moins bien....Le collègue nous dit qu il met un peu de sp95 (en principe il ne faut pas mélanger ) , qu il démarre moins bien, que le voyant moteur s allume ...tout ça quand il fait froid.

OK, ça fonctionne et ça roule . ..mais...pourtant...toutefois. ...cependant. ...bref, je trouve ça très risqué .... propriétés caloriques différentes, corrosif etc....

 

 

La lecture de cet article est intéressante. ..

 

https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

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Invité §Jea504qF

 

Ces ampoules....faciles à mettre via les trappes dans les garde boue ? Accessibilité ?

 

 

Très facile

Ça m'a pris 15 minutes pour les 2

Le moins facile est de retirer les 2 clips plastiques

 

Le résultat est super et pas de message odb

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Invité §Fab068oC

Je n'ai pas encore osé toucher au plafonnier car cela me semble un peu fragile....

De mémoire j'ai vu un tuto sur le net pour passer en full leds sur la 500x mais la il faut être très minutieux pour ne rien abimer...

Voilà quelques photos de mon véhicule que j'ai depuis Août 2015 et j'en suis très content!!!

 

 

20161128_130821.jpg

20161128_130924.jpg

20161128_130628 .jpg

20161128_130555.jpg

20161128_130706.jpg

20161128_130652.jpg

20161128_130706.jpg

 

Joli....

Quel modèle tu as pris pour les antibrouillard blanc??? Merci d'avance

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Finalement le 1.6 Torq est-il bien prévu officiellement ( garantie valide) pour rouler au E85 ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

:love:

Bonjour,

il est bien précisé sur la notice de la 500X qu'elle n'est pas homologuée E85 (les lobbies pétroliers veillent au grain)

en revanche bien malin celui qui saura dire que ma 500X à roulé au E85 précédemment:

en effet il y a de l'éthanol dans le sp95-e10 mais il y a aussi du sans plomb dans le E85...

l'utilisation du E85 étant favorable à l'environnement et à l'économie francaise par rapport au sp95, l'état s'apprete à homologuer les kit E85: à voir sur le site www.bioethanolcarburant.com

dans le cas où aucun voyant moteur ne s'allume, votre véhicule gère bien le mélange air/E85

dans le cas contraire il faut installer un kit E85 (ou rajouter du SP95) sinon vous risquez une surconsommation importante (mode dégradé) ou un mélange trop pauvre (nocif pour le moteur)

E85 et SP95 peuvent être mélangés (de nombreux véhicules roulent à 50/50 sans ajout de kit)

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Invité §ram187kU

Joli....

Quel modèle tu as pris pour les antibrouillard blanc??? Merci d'avance

 

Quel modèle tu as pris pour les antibrouillard blanc??? Merci d'avance

 

Pour les antibrouillards j'ai mis des ampoules LED CREE - culot H8 - de 80 Watts achetées chez led race.

Par contre j'ai du rajouter une résistance additionnelle de 50w vendue séparément car il y avait une erreur odb.... :spamafote:

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Invité §leg773WC

Extrait de l'ARGUS automobile et CAPITAL.fr :

 

 

Rebond des ventes de voitures en France en novembre 2016

 

"...Si le groupe Volkswagen a fait preuve d'un dynamisme qui lui est plutôt habituel (+15,8% d'immatriculations chez Audi, +11,8 chez Seat, etc), la surprise du mois est à mettre sur le compte du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Toutes ses marques ont gagné des points, particulièrement Fiat, avec 5169 unités distribuées contre 4596 en novembre 2015. Alfa Romeo a relevé la tête, avec +49,1% d'immatriculations. Les volumes demeurent faibles, mais la livraison de l'attendue Giulia devrait continuer de doper les ventes dans les mois à venir...."

 

"...Toyota a fait un bond de 19,5% tandis que le groupe Fiat Chrysler a grimpé de 17,7% grâce à la marque italienne mais surtout à la faveur du succès du petit SUV Renegade qui a fait bondir de 29,3% la marque Jeep sur le mois écoulé.

 

L'arrivée dans les concessions de plusieurs nouveautés de grande taille, en berline, break ou SUV, a permis au diesel de regagner du terrain entre octobre et novembre...."

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Bonjour,

il est bien précisé sur la notice de la 500X qu'elle n'est pas homologuée E85 (les lobbies pétroliers veillent au grain)

en revanche bien malin celui qui saura dire que ma 500X à roulé au E85 précédemment:

en effet il y a de l'éthanol dans le sp95-e10 mais il y a aussi du sans plomb dans le E85...

l'utilisation du E85 étant favorable à l'environnement et à l'économie francaise par rapport au sp95, l'état s'apprete à homologuer les kit E85: à voir sur le site www.bioethanolcarburant.com

dans le cas où aucun voyant moteur ne s'allume, votre véhicule gère bien le mélange air/E85

dans le cas contraire il faut installer un kit E85 (ou rajouter du SP95) sinon vous risquez une surconsommation importante (mode dégradé) ou un mélange trop pauvre (nocif pour le moteur)

E85 et SP95 peuvent être mélangés (de nombreux véhicules roulent à 50/50 sans ajout de kit)

 

 

Dans le sp95, il y a entre 5 et 6 % d ethanol

Dans le E10, autour de 10% ...

Ceci dit....

Je ne pense pas qu l ethanol soit favorable à l environnement ... utiliser des (bonnes) terres agricoles pour produire du carburant est un non sens absolu .....Quant on pense aux millions d êtres humains qui crèvent de faim. ...

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Je pense qu'aucune énergie n'est bonne pour l'environnement

Cependant je crois que le E85 est le moins pire des carburant et ce pour plusieurs raisons:

-la fabrication du E85 permet de produire des drèches qui servent à l'alimentation des animaux

-c'est une énergie renouvelable

-le E85 peut être produit à partir de déchets

-il permet de réduire le manque de débouchés pour les productions agricoles et crée plus d'emplois en france que tous les autres carburants réunis

-il évite d'enrichir des saoudiens à la mentalité moyenne-âgeuse en nous exportant leur pétrole

-il ne pose pas de problèmes environnementaux comme des véhicules électriques: déchets nucléaires, lithium et plomb des batteries qui partent dans la nature lors d'accidents,..

-il n'est pas hautement cancérigène comme l'est le diesel

-enfin, comme dit Solcarlus, des gens crèvent de faim et d'autres sont payés une misère pour écouler leur lait et leurs céréales, et en plus des milliers d'hectares ne sont pas exploités dans le monde faute de rentabilité avec des aides pour ne pas surproduire (jachère en France), faute d'investissements en matériel (ukraine,...)

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Invité §Chr578vs

Voilà je viens de chercher ma belle 500x cross 2.0 at9

Un peu perdu avec tous mes boutons sur le volant mais avec le temps ça va être bon

Les photo plus tard quand le jour sera

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Finalement le 1.6 Torq est-il bien prévu officiellement ( garantie valide) pour rouler au E85 ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

:love:

Bonjour à tous

 

Alors NON la 500 x 1.6 e torq n'est pas garantie par fiat pour du E85.

 

Mais, personnellement je mets du E85 dans ma 500X à raison de 50% ( maxi, pour l'instant)..et RAS.

cela fait un plein à 40 € au lieu de 52€, avec 1 litre à 1€ et pas de surconsommation significative constatée.

J'ai, bien sûr, "investigué" avant de procéder ainsi....et tous les retours indiquent 0 soucis avec le ratio que j'utilise.

 

voilà..

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Invité §Chr578vs

Voici ma belle

Déjà 100km et que du bonheur

Pour ceux qui craignent de la fermeté et bien non le confort est là, bon les roue sont en 17"

Un seul défaut la galère pour ce retrouvé dans les options réglage entre le tableau de bord et uconect

J'ai fait installé un attelage le coût 590€ quand même

C'est ma première Boite auto franchement j'aime bien même si des fois on veut appuyé sur l'embrayage pour arrêt

Mauvaise habitude de laissé la main sur le levier de vitesse mais ça va passé

j'ai eu mon Noël avant l'heure un vrai gamin

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Invité §Jea504qF

IMG_1254.jpgIMG_1251.jpgIMG_1253.jpg

 

 

Très bon goût

J'ai la même mais en boîte manu et jantes 18" gris moda et en diesel 1,6 120ch version cross + avec pack sécurité et pack hiver

J'ai aussi mis un attelage avec boule amovible sans outils : Rien de visible quand la boule est enlevé

 

J'ai changé la semaine dernière les ampoules des feux de jour par des ampoules led

Le résultat est top : même couleur que les xenons et non pas jaunes comme les ampoules d'origines

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Voici ma belle

Déjà 100km et que du bonheur

Pour ceux qui craignent de la fermeté et bien non le confort est là, bon les roue sont en 17"

Un seul défaut la galère pour ce retrouvé dans les options réglage entre le tableau de bord et uconect

J'ai fait installé un attelage le coût 590€ quand même

C'est ma première Boite auto franchement j'aime bien même si des fois on veut appuyé sur l'embrayage pour arrêt

Mauvaise habitude de laissé la main sur le levier de vitesse mais ça va passé

j'ai eu mon Noël avant l'heure un vrai gamin

 

 

Question confort.... pas de souci.... la mienne a des jantes de 18.... ( j ai longuement essayé avant) ...et c est correct ! Après tout le nouveau scène à bien des jantes de 20 pouces...

Question confort.....une boîte automatique, c'est génial. ... on ne peut plus revenir en arrière. .. de plus avec les palettes au volant si on veut forcer le retrogradage pour du frein moteur.... et le mode sport ...

Après, faut s habituer à tout ce qu'il y a dans le uconnect et aux maniements des boutons du volant....mais c'est assez intuitif avec un peu d habitude. ..

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Invité §sre847mM

Très belle ta 500 Chris55. Pour le système connect on s'habitue vite tu verras. Au sujet du confort, moi je la trouve un peu trop ferme, mais l'avantage c'est qu'il y a un vrai plaisir de conduite que je n'avais pas avec mon qashqai

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Invité §ram187kU

IMG_0115.pngJ'ai aussi commendė les ampoules led ainsi que les Seuil de portes

 

 

Très joli ces seuils de porte :love:

Et ben , bienvenu dans le club!

J'ai la mienne depuis un an et quatre mois et je ne regrette pas!

Les suspensions sont fermes certes mais le véhicule a une très bonne tenue de route!

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Invité §dam363un

Bonsoir,

 

Je dois récupérer ma 500 x cross cette fin de semaine quelques explications me seraient utiles concernant le U CONNECT.

 

A t'on accès directement au GPS tom tom , et apayré le bluetooh normalement sur le U CONNECT, sans passer par U CONNECT LIVE. Car si j 'ai bien compris le U CONNECT LIVE est une application à télécharger

 

qui donne accès à de nombreuses possibilités dont TOM TOM LIVE pour mise à jour,etc..... Me suis je bien exprimé un Papy qui essaye de s'accrocher!!!!!!!!

 

Merci de vos confidences.

Cordialement. :jap: :jap:

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Invité §Chr578vs

Il n'y a pas l'obligation de télécharger uconnect pour utilisé le GPS tomtom ou le Bluetooth

Mais pour le alertes traffic oui

Ma femme n'a pas installé uconnect sur ça 500 et sans problème

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Bonjour

Quel que soit le système uconnect, 5 ou 6,5, nul besoin de télécharger l appli uconnect live (sur Android ou Ios)....mais c'est dommage car tu perds des fonctions certes non indispensables mais utiles ou superfetatoires selon ! = Les maj du système live, le suivi de l entretien et de la maintenance de ton auto et des consommations de chaque parcours (y compris depuis ton salon), le trafic et incidents sur les parcours planifiés. ...etc...etc....en passant aussi par les machins réseaux connectés (Facebook, Twitter. ..)

 

Très bientôt, (déjà sur 500 et Tipo) sera installé (ou disponible en option) Android auto ou Ios carplay. ... .

Déjà vu sur une (modeste) Panda équipée du support idéalement placé pour smartphone + prise usb .... il suffit d avoir un smartphone avec un écran de 5" et le AGPS pour avoir l équivalent d un uconnect 5 avec live ...au prix du smartphone ...et avec zéro souci de maj de cartographie (Google maps)....

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Invité §dam363un

Bonjour,

 

Un grand merci à CHRIS 551 ,et à( SOLCARLUS 1744) tout particulièrement pour la pertinence,la clarté, la connaissance de ses informations;

 

qu'ils fait partager,avec humilité dans cette société où règne bêtise,arrogance,jalousie etc....... Un grand vent d'air frais.

Bien Cordialement. :love::jap: .

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Invité §Chr578vs

Par ce temps froid le dégivrage est performant et même mieux que mon scenic et en plus il dégivre les rétros extérieur

J'ai l'option siège chauffant c'est cool j'ai plus froid au fesse

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Invité §Chr578vs

Non je n'ai pas le volant chauffant mais ça doit aussi être cool de ne pas avoir froid au menotte

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Invité §pac275Io

Bonjour à tous

 

J'ai eu petite question;

Personne n'est dérrangé avec le bruit d'air dès que l'on atteint les 110km/h ?

 

Perso sur ma 500x lounge, je trouve cela assez pénible.

 

sinon tout va bien entre moi et ma 500x

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Invité §Chr578vs

Bonjour à tous

 

J'ai eu petite question;

Personne n'est dérrangé avec le bruit d'air dès que l'on atteint les 110km/h ?

 

Perso sur ma 500x lounge, je trouve cela assez pénible.

 

sinon tout va bien entre moi et ma 500x

 

 

 

Non pour moi pas de bruit

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Invité §Pin070uF

Bonjour

Quel que soit le système uconnect, 5 ou 6,5, nul besoin de télécharger l appli uconnect live (sur Android ou Ios)....mais c'est dommage car tu perds des fonctions certes non indispensables mais utiles ou superfetatoires selon ! = Les maj du système live, le suivi de l entretien et de la maintenance de ton auto et des consommations de chaque parcours (y compris depuis ton salon), le trafic et incidents sur les parcours planifiés. ...etc...etc....en passant aussi par les machins réseaux connectés (Facebook, Twitter. ..)

 

Très bientôt, (déjà sur 500 et Tipo) sera installé (ou disponible en option) Android auto ou Ios carplay. ... .

Déjà vu sur une (modeste) Panda équipée du support idéalement placé pour smartphone + prise usb .... il suffit d avoir un smartphone avec un écran de 5" et le AGPS pour avoir l équivalent d un uconnect 5 avec live ...au prix du smartphone ...et avec zéro souci de maj de cartographie (Google maps)....

 

 

Hello,

 

D'ailleurs quelque chose que je n'ai pas compris : pourquoi lorsque j'utilise l'application de suivi de la consommation sur mon Android, parfois je peux suivre le trajet sur Goggle Maps, et parfois pas ?

 

Merki

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Bonjour à tous

 

J'ai eu petite question;

Personne n'est dérrangé avec le bruit d'air dès que l'on atteint les 110km/h ?

 

Perso sur ma 500x lounge, je trouve cela assez pénible.

 

sinon tout va bien entre moi et ma 500x

 

 

Pas de bruit d air non plus....

J ai une essence et il est vrai qu on entend davantage le bruit des pneus, vu la bonne insonorisation de la mécanique. ...

Les seuls bruits d air pourraient provenir des rétros. ..mais non !

 

Ton capot est il bien aligné ?

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Hello,

 

D'ailleurs quelque chose que je n'ai pas compris : pourquoi lorsque j'utilise l'application de suivi de la consommation sur mon Android, parfois je peux suivre le trajet sur Goggle Maps, et parfois pas ?

 

Merki

 

 

Heu...bizarre, les 2 applis ne sont pas liées. ... pas constaté à ce jour....

La seule chose, c'est que l appli uconnect live te donne le kilométrage et ta consommation pour chaque parcours effectué entre 2 démarrages.

Suivre le trajet..... =

Peut être que tu as indiqué des adresses dans ton répertoire téléphonique. ...et qu en lançant l appli Google maps, cette dernière se souvient de tes destinations ou correspondants téléphoniques si tu les as atteintes par gps et si à ce moment là, fonction gps (position) du téléphone était en service....

Ou alors tu es pisté ! surveillé, fiché. ..... méfie toi... :D

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