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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf616fy

C'est clair, magnifique ! Peut on avoir une photo du cuir blanc à l'intérieur ?

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Invité §pym673xI

Si c est un diesel 4.5 d huile max et essence 3.5 d huile max

1 filtre huile 20 euros en moyenne

1 l huile 13 euros en moyenne

Si tu a payer 5 l d huile tu t ai fait rouler

 

Il faut que je regarde mais je disais 5l c était à la louche lol histoire de dire qu en fournitures il y en avait pour 50 balles à tout casser...

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Invité §Fab068oC

A Pym63000

De toute façon, tu n as payé cher, je t assure !

 

Oui c'est Certain, car moi pour le première revision 240€

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Invité §mel571pG

ici en Belgique , j'ai payé pour ma cross 1,6 l mjtd lors de sa révision annuelle ( 17000kms) la somme de 138 euros tt compris ...comparé à d'autres marques dans notre société c'est raisonnable , chez vw pour un caddy annuellement nous payons 185 euros et 450 euros pour les grosses revisions , à ce sujet chez Fiat ils m'ont annoncé que pour la révision des 30000 kms ( grosse révision ) le prix normal est de 380 euros tt compris -sauf éventuellement les pièces d'usure -dans la moyenne des autres marques -pour le reste que du bonheur .

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Invité §mel571pG

je précise que cette revision annuelle a été exécutée chez Motor village drogenbos ( banlieue bruxelloise ) soi dit en passaant excellent accueil et service après vente .....chez les petits agents , je ne connais pas les prix pratiqués ....

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Invité §VIT155Ps

C'est clair, magnifique ! Peut on avoir une photo du cuir blanc à l'intérieur ?

 

 

voilà

 

 

DSC_0078.jpg

 

DSC_0079.jpg

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Invité §alf616fy

Merci beaucoup , très élégant !

Idéalement j'aimerais du 100% gris clair / blanc, mais c'est beau

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Invité §j2c618NZ

13925220_1389832747713307_5569195640143216260_n.jpg

 

réception de ma 500 X longe. ravi

chouette ! Profite en bien...

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Invité §thi310Cb

Bonjour à tous, quelqu'un sur Lyon aurait un CC Fiat à me recommandé ?

Je dois emmener ma voiture pour un problème de trappe a gasoil qui ne se verrouille pas une fois l'activation de fermeture enclenché...

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Invité §pym673xI

Bonjour à tous, quelqu'un sur Lyon aurait un CC Fiat à me recommandé ?

Je dois emmener ma voiture pour un problème de trappe a gasoil qui ne se verrouille pas une fois l'activation de fermeture enclenché...

 

Tu parles de verouillage lorsque tu fermes tes portes à clef ou seulement de la fermeture de la trappe elle m.

Pour info il n y a pas de verouillage de la trappe lorsque tu fermes ta voiture à clef.

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Invité §thi310Cb

Tu parles de verouillage lorsque tu fermes tes portes à clef ou seulement de la fermeture de la trappe elle m.

Pour info il n y a pas de verouillage de la trappe lorsque tu fermes ta voiture à clef.

 

 

Je parle bien du verrouillage de la trappe lorsqu'on ferme les portes à clé... Je pensai que ça se faisait par sécurité et pour empêcher de se faite siphonné même si faut vraiment pas avoir de chance, comme sur la plupart des voitures de nos jours

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Invité §All424Un

Bonjour à tous, commande de la mienne la semaine dernière et déjà impatient de la recevoir !

 

500X Cross + DCT ( 140 cv donc)

Blanc Gelato

Pack Hiver

Parc confort plus

 

Réception prévue fin octobre :ange:

 

Quelqu'un a t il essayé une reprogrammation à 170cv sur ce modèle? J'ai vu que des préparateurs le proposent...

170cv en gardant le poids de la 2 roues motrices, ça pourrait donner quelque chose de sympa

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Invité §san214CM

:coucou:

 

Mon garage profite de la réparation de la fuite de boîte pour faire l'opération technique 5955. Vous savez à quoi elle correspond ? :p

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Invité §Ste768we

Salut tout le monde !

 

J'aurai une question pour vous étant donné que les 500X sont vendues depuis beaucoup plus de temps en Europe qu'ici.

Je commence à regarder pour des jantes et pneus d'hiver et chez le concessionnaire, ils ne sont pas trop au courant. (les concessions Fiat ici sont avant tout Dodge-Chrysler et Jeep).

Donc, peut-on monter des jantes de 16 pouces sans soucis ?

La mienne est AWD.

 

Sinon, aucun problème de mon côté après un voyage entre Montréal-New-York-Boston-Montréal.

Prochaine virée : Washington.

 

Bonne fin d'été et merci pour votre aide ! :-)

Steph.

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Invité §tur881Ob

bonjour

je suis nouveau sur le forum

 

j aimerai acheter une 500x version cross en 1.4 multiair

quelle sont les consommation

je fait environ 17000 km par an

65% autoroute et le reste de ville et nationale

 

merci d avance

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Invité §Cev856vv

Heureux possesseur d'un 500X depuis une semaine mais....

Je pense avoir fait une bonne affaire en achetant ma 500 X neuve avec près de 20% en concession.

Lounge 1.6 MJT, gris moda et intérieur marron, toit ouvrant.

Mais déjà quelques ennuis:

1: Afficheur gauche de la clim qui ne s'affiche que partiellement.

2: entre 115 et 130 km/h, un bruit sourd provenant de dessous de la voiture, comme si l'air s'engouffrait quelque part. Je n'ai jamais entendu ça sur d'autres voitures.

Rdv pris chez le concessionnaire fiât, mais quelqu'un a déjà eu ce problème de bruit ?

3: l'allumage auto des feux fonctionne, mais quand un véhicule arrive en face, pas de passage de feux de route à feux de croisement. Cela se règle ?

Merci

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Heureux possesseur d'un 500X depuis une semaine mais....

Je pense avoir fait une bonne affaire en achetant ma 500 X neuve avec près de 20% en concession.

Lounge 1.6 MJT, gris moda et intérieur marron, toit ouvrant.

Mais déjà quelques ennuis:

1: Afficheur gauche de la clim qui ne s'affiche que partiellement.

2: entre 115 et 130 km/h, un bruit sourd provenant de dessous de la voiture, comme si l'air s'engouffrait quelque part. Je n'ai jamais entendu ça sur d'autres voitures.

Rdv pris chez le concessionnaire fiât, mais quelqu'un a déjà eu ce problème de bruit ?

3: l'allumage auto des feux fonctionne, mais quand un véhicule arrive en face, pas de passage de feux de route à feux de croisement. Cela se règle ?

Merci

 

 

Bonjour

Pour les questions 1 et 2, je sais pas...mais pour la question 3 = faut être équipé de l option qui va bien....si le bouton des phares est en position "auto" et qu a nuit tombée, tes feux sont allumés, en poussant le levier des feux vers le tableau (phares) , un A en vert avec un voyant phare en vert (identique à celui en bleu des phares) doit être présent quand on dispose de cette option qui fait partie d un pack ...

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bonjour

je suis nouveau sur le forum

 

j aimerai acheter une 500x version cross en 1.4 multiair

quelle sont les consommation

je fait environ 17000 km par an

65% autoroute et le reste de ville et nationale

 

merci d avance

 

 

Bonjour

J attends la mienne en dct 6 .....

J estime la consommation à moins de 7 L à la seule condition de respecter les limites ....sur autoroute, tout dépendra ...entre un 120 et un 140....la différence peut être importante. ... En ville, faut avoir le pied leger et souple et se servir du couple important à bas regime pour rester en dessous de .... 8 .... après c'est fonction du parcours (court ou long)

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Invité §tur881Ob

 

Bonjour

J attends la mienne en dct 6 .....

J estime la consommation à moins de 7 L à la seule condition de respecter les limites ....sur autoroute, tout dépendra ...entre un 120 et un 140....la différence peut être importante. ... En ville, faut avoir le pied leger et souple et se servir du couple important à bas regime pour rester en dessous de .... 8 .... après c'est fonction du parcours (court ou long)

 

bonjour

enfait je fait environ 29 km de parcours pour allé au boulot , environ 7 km de ville puis environ 14 km d autoroute et 8 km de national ,idem pour le retour

niveau autoroute je roule tjrs entre 110 et 120 km/h

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Invité §Cam452mu

1ere révision effectuée, et facture qui me laisse un goût amer ... 385€.

D'après mon concessionnaire c'est "normal" a cause de l'huile 0w30 a 26€/l HT. Il m'a également changé filtre a air, filtre anti pollution, et effectué un nettoyage de la clim. Pour une voiture qui a 8 mois, je trouve ça pas normal, mais peut être que je me trompe?

 

 

Autre soucis aperçu au lavage. La peinture de mon capot "cloque" en surface a certains endroits. J'ai pas souvenir de mettre pris des cailloux et de toute façon je n'ai pas de bosses.

Vous en pensez quoi?

 

IMG_20160831_195527.jpg

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Bonjour

J estime que tu t es fait un bon poil arnaqué. Pour moi, c est au moins une centaine d euros en trop.... voir aussi le tarif horaire....

Pourquoi ?

Si diesel.... vidange à 40000 km, préconisé à 20000 km ... 1 an ...

Remplacer filtre à gazole...tous les 60000 km

Remplacer filtre à air et d habitacle tous les 40000 km, avec contrôle à 20000 km...et si on veut bien faire , c'est avant l été. ..

Si essence 1.4 turbo...c est à peu près la même chose mais 15000 ou 30000 km...

C est vrai que l huile préconisée c'est de la 0W30 , ce qui est du grand luxe, mais qui protège parfaitement le moteur...(4,8L pour diesel et 3,6L pour le 1.4 ess) (mon cc m a fourni de la 5w30 pour mon renegade...)...à 26 € le litre ...c'est beaucoup trop ....les 5 litres c'est 70 € le bidon de 5 l soit 80 a 90€ les 5 litres en cc...disons au max 100€.

Le filtre à air et le filtre d habitacle...au bout de 8 mois, c'est exagéré ! ! Sauf à rouler sur des pistes poussiereuses. Cf notice d entretien.

 

 

Pour ta peinture, faudrait voir à l échelle normale ces cloques, soit c'est un défaut à faire prendre en garantie, soit c'est de la résine d arbre (pin, abricotier, tilleul. ..) ....j ai vu un capot de Mercedes dont la peinture se détachait par plaques après être restée sous un petit abricotier...le propriétaire a voulu nettoyer, se faisant, il a mis le capot à nu ....

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Invité §Cam452mu

IMG_20160831_205952.jpg

C'est sur un 1.6 multijet, diesel donc.

Ci joint le détail de la facture.

 

Concernant la peinture, et pour avoir eu de nombreuses voitures, je suis vraiment surpris des dégâts que cela peut causer. Je n'ai jamais eu ça, et je pensais naïvement qu'il était peu probable que ça puisse arriver sur une voiture aussi récente. Pour le coup je suis un peu écœuré d'autant plus que c'est a plusieurs endroit sur le capot :/

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Filtres à air et pollen = remplacement prématuré + top fuel = superfetatoire ou inutile.

Prix de l huile exagéré. ..

Pour ta peinture, tu penses que. ...c'est des résines d arbres ?

(Depuis plusieurs années, les peintures auto sont sans solvants, donc à l eau. ..leur protection réside dans le vernis).

Tu en as parlé avec ton garage (prise en garantie ?

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Invité §Fab068oC

IMG_20160831_205952.jpg

C'est sur un 1.6 multijet, diesel donc.

Ci joint le détail de la facture.

 

Concernant la peinture, et pour avoir eu de nombreuses voitures, je suis vraiment surpris des dégâts que cela peut causer. Je n'ai jamais eu ça, et je pensais naïvement qu'il était peu probable que ça puisse arriver sur une voiture aussi récente. Pour le coup je suis un peu écœuré d'autant plus que c'est a plusieurs endroit sur le capot :/

 

J'ai eu la même révision que toi et j'ai payé que 230€. Et moi qui trouvais ça cher.

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@cambi Pour moi 1°révision 125,97€ qui comprend vidange, filtre à huile, contrôle de l'ensemble et remise à zéro de l'ordi pour prochain entretien. En détail le filtre à huile à 23.44€,le joint à 4.37€ et 5 litres huile Avia 5w30 c2 à 49.20€. La main d'oeuvre est à 48.96€ pour 0.80 de temps. Je fais ma révision des 40 000km la semaine prochaine je posterai ma facture. Comme dit Solcarlus ils t'on fait des choses inutiles par rapport au carnet d'entretien et tu devrais leur signaler et demander un avoir sur le prochain entretien. En plus ils sont excessivement cher sur les pièces et l'huile. A ta place je changerai de garage si tu n'obtient pas satisfaction.

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Bonjour à tous.

 

Je m'adresse à vous car je rencontre un petit soucis. J'ai fais l'acquisition d'une Fiat 500 X 1.4 140 CV il y a quelques semaines, 500 km au compteur.

 

Je me suis rendu compte en manoeuvrant pour rentrer dans mon garage d'un bruit curieux qui semble se produire en 1ere vitesse et en marche arrière. Ce bruit ressemble à un frottement prononcé ou encore au bruit d'un objet lourd que l'on déplace sur le sol. Difficile à expliquer. C'est assez furtif 2 à 3 secondes au moment de la manoeuvre, cela ne se produit pas à froid à priori, seulement après un trajet. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

 

Je remonte juste ce post car on a le même phénomène lorsque l'on manœuvre en marche arrière.

Le bruit de "frottement" pendant la manœuvre (peut rester pendant 10sec).

Et ce depuis l'achat du véhicule.

 

Le bruit viens du compartiment moteur.

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Bonjour,

 

La mienne reçu le 31 juillet à 725 km je n'ai pas remarqué ce que vous évoquez, juste le klaxon en panne qu'il faut changer mais pas en stock donc commande. Recherche de panne fastidieuse pour moi qui ne suis pas mécanicien j'ai pensé à un fusible donc direction concession, pas le temps de regarder pas de place donc c'est le préparateur ????? qui après recherche sur le manuelle d'entretien pour repéré ou se situait la boîte à fusible et après avoir démonté les caches intérieurs de l'habitacle puis du compartiment moteur, ce ne sont pas les fusibles en cause donc rendez-vous le lendemain pour recherche panne. Le lendemain panne détectée par un vrai mécanicien "Défaut du Klaxon" décision il faut le remplacer, pas en stock donc rendez-vous fin de semaine cela ne commence pas très bien avec Fiat ................ :??:

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@cambi Pour moi 1°révision 125,97€ qui comprend vidange, filtre à huile, contrôle de l'ensemble et remise à zéro de l'ordi pour prochain entretien. En détail le filtre à huile à 23.44€,le joint à 4.37€ et 5 litres huile Avia 5w30 c2 à 49.20€. La main d'oeuvre est à 48.96€ pour 0.80 de temps. Je fais ma révision des 40 000km la semaine prochaine je posterai ma facture. Comme dit Solcarlus ils t'on fait des choses inutiles par rapport au carnet d'entretien et tu devrais leur signaler et demander un avoir sur le prochain entretien. En plus ils sont excessivement cher sur les pièces et l'huile. A ta place je changerai de garage si tu n'obtient pas satisfaction.

 

 

De l huile 5W30 est parfaitement suffisante...sauf si uniquement petit parcours a froid....

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience après les vacances estivales, pour ceux qui souhaitent passer commande.

 

Nous avons depuis mars 2016 une 500X Multiair 140 BVM Lounge, avec comme option la PM (gris arte) et le TO.

 

500X achetée neuve dans une concession du Val d'Oise (95). Aujourd’hui elle a 6200 kms.

 

Il s’agit de la voiture de ma femme et c'est à la base une deuxième voiture pour faire essentiellement de la ville.

Mais nous avons vendu notre Evoque au début de l'été (royal pour l'autoroute), et donc en attendant d'être d'accord sur « la number one », nous sommes partis avec la 500X (y a pire!!!).

 

Nous avons donc fait 1600 kms, dont 1100 exclusivement d'autoroutes. Chargés à ras bord à 4 et bagages, mais pas d'attelage ni coffre de toit.

 

Le point le plus négatif de la presse est le confort en 18''. Et c'est vrai que la mienne était particulièrement fatiguante. Cela s'est amélioré lorsque j'ai contrôlé à 2 reprises la pression : 600 grammes de plus par pneu (!!!!!) par rapport aux préconisations constructeurs (voiture de stock). Il y a beaucoup de mieux.

 

Les + de la route des vacances :

 

- Belle (Gris arte et intérieur clair). Elle donne le sourire à chaque fois que l'on monte dedans.

- Habitabilité/coffre par rapport à la longueur.

- Prix/équipement bien étudié en France pour la Lounge.

- Moteur pétillant et n'étant jamais à la traîne.

- Moteur souple et pas besoin de rétrograder (le temps de réaction du turbo devrait être plus court).

- Insonorisation correct.

- Moyenne conso à l'ODB : 7,2 sur route et 7,8 au régulateur à 137 km/h (je rappelle toujours en charge).

- Toit pano apportant beaucoup d'agrément pour nous.

- Dossier des sièges confortables, assises moins (voir plus loin).

- Ergonomie.

- GPS intuitif et signalant suffisamment à l'avance les bouchons.

 

 

Les - :

 

- J'ai du mal avec l'assise conducteur qui est trop inclinée vers l'arrière pour moi (pas pour ma femme), quelque soit le réglage du siège. Donc assise pas top pour ma position de conduite.

- Trop de rappel à faire dans la direction sur autoroute autour du point milieu.

- Confort toujours un peu ferme, malgré les roues de 18'' « dégonflées ».

 

Bref, c'est une Fiat, « on en a largement pour son argent ».

 

Si vous lisez ce forum et que vous êtes sur le point de franchir le cap, c'est une voiture très aboutie.

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Bonjour

La mienne en DCT arrive très prochainement. ...avec les roues de 18....mais j ai longuement testé sur des très mauvaises routes avant de me décider de les garder...

Pression des pneus...c'est 2.4 partout...et il faut éviter de dépasser cette mesure car en roulant on "gagne" 200 à 300 gr.... sachant que les variations de température extérieure joue au delà de 7 à 8 ° ....

Remplacer un Évoque par ? Un Suv genre Cherokee 4 de 200 ch. ... ou une berline Alfa Giula ....

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Invité §pil187pg

L'Evoque sera remplacé soit par un GC flex ou un F-Pace 180.

Giulia n'est plus dans la course.

 

Concernant la pression de la 500 X, oui c'est 2.4 à froid.

Or à froid j'étais à 3.0 et à chaud 3.2 !!! (mesures effectuées dans 2 stations services à chaque fois).

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