Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

 

Ben...c'est un diesel ....et à froid....c'est un poil bruyant.....à chaud, ça va mieux et une 500X , ce n est pas une Ysilon ou une Corsa ...

 

Certes, il y a peut-être plus de matériaux insonorisants sur le 500 X qui a l'air plutôt bien conçu...

Mais ce 1.3 JTD est un moteur bruyant, même à chaud, même au ralenti ! C'est dû à sa conception...

Dommage car sinon il n'est pas désagréable ce petit moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi310Cb

Sinon pour faire un retour général sur ma 500x 2.0l multijet cross+ 4x4 que j'ai depuis 3 semaines :

 

Très satisfait de la voiture et très bonne finition. Le moteur fait son job malgré le poids de la bête. Et la conso est plutôt satisfaisante avec une moyenne de 7,3l/100km sur plus de 2000km parcourus.

Le Uconnect 6,5 est plutot bien foutu (malgré un problème de l'appli que je dois relancer à chaque démarrage pour pouvoir profiter du Tomtom live...)

Sympa aussi les modes de conduite, le mode 4x4 a l'air plutôt efficace en off Road et le mode sport bien utile sur les petites routes de montagne ou pour dépasser.

Petit regret de pas avoir le pack sécurité dynamique (surtout pour la gestion feux de croisement/feux de route auto), j'imagine qu'on ne peut pas le rajouter après coup à moins d'un prix exorbitant... Dommage ca sera pour la prochaine !

 

Sinon quelques points négatifs tout de même :

- Taille du réservoir minuscule, quand on roule beaucoup comme moi, on passe à la pompe très souvent...

- dommage de ne pas avoir les détecteurs avant sur cette finition et que quand les arrières fonctionne on ne les ai pas en visibilité sur le Uconnect

- Pas beaucoup de rangements dans l'habitacle par rapport à mes anciennes voiture (rien sous les sièges ou dans le plafonnier)

- 1 seule prise allume cigare, c'est quand même bien utile d'en avoir une de plus au moins dans le coffre.

 

Malgré ces petits points noir je reste très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik856Eb

Bonjour à tous.

 

Je m'adresse à vous car je rencontre un petit soucis. J'ai fais l'acquisition d'une Fiat 500 X 1.4 140 CV il y a quelques semaines, 500 km au compteur.

 

Je me suis rendu compte en manoeuvrant pour rentrer dans mon garage d'un bruit curieux qui semble se produire en 1ere vitesse et en marche arrière. Ce bruit ressemble à un frottement prononcé ou encore au bruit d'un objet lourd que l'on déplace sur le sol. Difficile à expliquer. C'est assez furtif 2 à 3 secondes au moment de la manoeuvre, cela ne se produit pas à froid à priori, seulement après un trajet. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

de retour du garage suite aux rappels 6000 et 6025. J'ai pas eu de compte rendu si ce n'est que tout est ok. J'ai depuis un p'tit smiley qui change de couleur (vert, jaune, orange, rouge) sur le U'connect, quelqu'un sait à quoi cela correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi310Cb

Voila, ampoules Led installées et très satisfait du résultat, elles n'éblouissent pas donc pas de soucis :

 

FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour ceux qui envisage l'essence pour la 500X. ( et les autres aussi)

Une mise à jour sur mes sensations concernant ma 500X 1.6 etorq.

 

Après 5200 kms en 6 mois, la voiture se libère bien (moteur), le confort est très satisfaisant et l'agrément toujours très convenables.

 

Consommation hors agglomération très raisonnable : 6,9l/100 pour un aller retour de 540 km Marseille Serre Chevalier avec clim enclenché non stop, nous étions 3 avec bagages.

Consommation ville : vraiment le point faible avec quasi 10l/100 (sans clim)..On peut relativiser avec le poids, la hauteur du véhicule, mais pour 110 cv c'est trop.

 

Comme je l'ai déjà écrit, cela correspond tout de même à mes besoins et des 8000 à 10000 km annuel que je fais en majorité hors de la ville.

 

Evidemment le 1.4 multiair reste un bien meilleur choix en agrément notamment avec sa boite 6 et si je devais racheter une 500X c'est celle que je choisirais (après un sérieux essai, tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Micas

Content que tu sois satisfait....

A combien tu estimes la consommation en ville d un moteur genre 1,2 ...exemple sur Peugeot 207, version base (environ 80ch)...dans les mêmes conditions...? ... Réponse autour ou à plus de 8 litres....

A combien tu estimes un éventuel gain de consommation pour le 140ch et sa boîte 6 (à conduite égale) compte tenu du surcoût à l achat....? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Micas

Content que tu sois satisfait....

A combien tu estimes la consommation en ville d un moteur genre 1,2 ...exemple sur Peugeot 207, version base (environ 80ch)...dans les mêmes conditions...? ... Réponse autour ou à plus de 8 litres....

A combien tu estimes un éventuel gain de consommation pour le 140ch et sa boîte 6 (à conduite égale) compte tenu du surcoût à l achat....? ....

je ne pense pas qu'il puisse avoir un gain de consommation en passant au 140cv...je pensais a l'agrément....

Pour ta première question, je répondrais sur ce que je connais.

j'avais avant la 500x 1.6, une A1 sportback tfsi 86cv (durant 4 ans) nettement plus réactive que la 500x 1.6 et qui ne dépassait pas les 8l en ville.

Gabarit différent certes.

 

Mon constat sur la Conso ville de 500X 1.6 est plus un petit regret car sans cela (1l de moins) cette voiture est super en rapport qualité /prix.

Je répète que c'est un très bon choix pour un kilométrage annuel inférieur à 15000km et des parcours varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Normal, ton ex A1 c'est un moteur turbo avec de ce fait plus de couple dans une voiture plus légère que ta 500X a moteur atmosphérique d'origine américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2c618NZ

la 140cv en boite auto a aussi une consommation de 10 L/100 en ville. Les consommations des moteurs essence FIAT sont excessives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pym673xI

la 140cv en boite auto a aussi une consommation de 10 L/100 en ville. Les consommations des moteurs essence FIAT sont excessives...

 

Alors du coup je ne peux plus me pleindre de mes 8l avec ce vehicule .

En mixte c est 6.9 et autoroute 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 140cv en boite auto a aussi une consommation de 10 L/100 en ville. Les consommations des moteurs essence FIAT sont excessives...

 

Les consommations des moteurs essence FIAT sont excessives...

Oui effectivement...surtout en ville.

Pour ta part, tu as quand même 140cv et un boîte auto....donc performance

pour ma part 10l/100 en ville (sans clim sinon c'est 11l à 12l/100) avec un 110cv avec des performances honorables et une boîte méca, sans plus.

 

je m'en doutais un peu avant l'achat..mais quand tu mets 40 l dans le réservoir et que tu ne fais que 400km ça fait quand même un peu mal (arrivé une fois). Heureusement mes parcours ville sont minoritaires. Je suis agréablement étonné avec moins de 7l/100 en extra urbain...ça compense bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant456Uw

Bonsoir à tous,

 

On a commandé notre 500x 1.6 E-torQ 110 PopStar rouge en remplacement de notre Punto grande, qui ait devenu trop petite suite au nouveau venu dans la famille :sol:

 

Livraison prévue pour le 12/09, comme ça va être long jusque là, mais j'ai plein de lecture a finir, je n'en suis qu'a la page 70 du topic, mais j'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

On a commandé notre 500x 1.6 E-torQ 110 PopStar rouge en remplacement de notre Punto grande, qui ait devenu trop petite suite au nouveau venu dans la famille :sol:

 

Livraison prévue pour le 12/09, comme ça va être long jusque là, mais j'ai plein de lecture a finir, je n'en suis qu'a la page 70 du topic, mais j'avance ;)

 

Il y a quelques jours, j'avais justement demandé des conseils au sujet de ce moteur. ça doit être entre la page 100 et la page 110... :D

 

Bon choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un freinage un peu appuyé, il y avait un bruit en provenance de la serrure de la portière conducteur. J'ai mis un peu de lubrifiant silicone, mais rien n'y fait. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

J'ai ma 500x depuis 1 an et aucun souci, mais là depuis ce matin, lorsque je veux verrouiller ma voiture, rien ne se passe. Le clignotement indique le verrouillage ou l'ouverture, mais la centralisation ne marche pas. J'ai remarqué aussi que la voiture ne se verrouille plus lorsque je roule. j'ai lu ici et la de regarder le fusible, il est bon et lorsque je l'ai remis, la centralisation à marché une fois et depuis plus rien. Avez vous déjà au ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Non... (sur mon renegade !)

La centrale de commande doit être défaillante. ..direction cc pour remplacement sous garantie. Si avec une centrale neuve, ça recommence, c'est peut être un fil qui déconne au niveau d une portière. ...

 

Ok bon de toute façon, j'ai rendez vous mardi en cc pour la révision des 1 ans, ils vont surement le voir au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon de toute façon, j'ai rendez vous mardi en cc pour la révision des 1 ans, ils vont surement le voir au diag.

 

 

Ils vont sûrement le voir....hummmmm ! :D

Vaut mieux que tu l annonces clairement !

Et la révision de la 1ère année comprend des choses qui relèvent de l inspection et pas du remplacement. ...ex = inspection du filtre à air et du filtre pollen et remplacement que SI nécessaire ! Filtre à gazole, c'est tous les 60000 km .... faut pas non plus que la cc fasse trop de zèle ! Fais le bien préciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

J'ai ma 500x depuis 1 an et aucun souci, mais là depuis ce matin, lorsque je veux verrouiller ma voiture, rien ne se passe. Le clignotement indique le verrouillage ou l'ouverture, mais la centralisation ne marche pas. J'ai remarqué aussi que la voiture ne se verrouille plus lorsque je roule. j'ai lu ici et la de regarder le fusible, il est bon et lorsque je l'ai remis, la centralisation à marché une fois et depuis plus rien. Avez vous déjà au ce problème?

 

 

tu as un ouvrant qui ne se verrouille plus ... surement gache de coffre , c'etait frequent au debut .mauvais alignement et remplacement eventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

 

tu as un ouvrant qui ne se verrouille plus ... surement gache de coffre , c'etait frequent au debut .mauvais alignement et remplacement eventuel

 

 

Mais le verrouillage du coffre lui, marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric386by

bonjour a tous

j'envisage d'acheter un 500x, mais j'aimerais avoir des renseignements sur des défauts récurrents, et autres" futures gros problèmes "

j'hésite entre l'essence et le diesel (je fais environ 25000 km par an)

quels sont les options à éviter?

le couts de l'entretien (pneu, vidange...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'envisage d'acheter un 500x, mais j'aimerais avoir des renseignements sur des défauts récurrents, et autres" futures gros problèmes "

j'hésite entre l'essence et le diesel (je fais environ 25000 km par an)

quels sont les options à éviter?

le couts de l'entretien (pneu, vidange...)

 

merci

 

 

Bonjour

...

25000 km par an = diesel, sauf si ce n'est que de l urbain, évidemment. ..

Le 120ch diesel est forcément mieux que le 95 ch diesel .... vu le poids de l auto....

Si tu prends du haut de gamme (lounge), et que tu souhaites un poil moins ferme, tu peux opter pour les jantes de 17"...

Et le uconnect 5 coûte 500€ de moins que le 6.5 sur la lounge (option negative) ....

25000 km par an = 1 révision annuelle ....

Les moteurs sont connus depuis longtemps et sont fiables....

Fonces ! Fais toi plaisir...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric386by

 

Bonjour

...

25000 km par an = diesel, sauf si ce n'est que de l urbain, évidemment. ..

Le 120ch diesel est forcément mieux que le 95 ch diesel .... vu le poids de l auto....

Si tu prends du haut de gamme (lounge), et que tu souhaites un poil moins ferme, tu peux opter pour les jantes de 17"...

Et le uconnect 5 coûte 500€ de moins que le 6.5 sur la lounge (option negative) ....

25000 km par an = 1 révision annuelle ....

Les moteurs sont connus depuis longtemps et sont fiables....

Fonces ! Fais toi plaisir...! :jap:

merci bcp

mais ma femme me fais hésiter entre la c4 cactus, la 2008 et bien sur la 500x

sachant que l'on a deja une 500 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber733St

Bonjour,

Dans le cas d'une vente combien une 500x lounge 120 ch diesel de septembre 2015 avec toit ouvrant peut-elle se vendre?

15 000 kms au compteur.

État impeccable

Merci de votre avis la voiture n'a pas tout à fait un an donc pas de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas d'une vente combien une 500x lounge 120 ch diesel de septembre 2015 avec toit ouvrant peut-elle se vendre?

15 000 kms au compteur.

État impeccable

Merci de votre avis la voiture n'a pas tout à fait un an donc pas de cote

Bonjour

Aujourd'hui, Fiat (les concessionnaires) peuvent proposer jusqu'à 3000€ de remise sur une neuve en commande. ....

D où, sur un véhicule qui a presque 1 an, et 20% de perte pour la 1ère année, ça sera moins de 20000€ ....

Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla485Uj

Bonjour,

J'aimerai connaître (environ) le prix de la première révision, sachant que j'ai une 500x popstar essence 110ch qui vient juste d'avoir un an et 10 500 kms.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai connaître (environ) le prix de la première révision, sachant que j'ai une 500x popstar essence 110ch qui vient juste d'avoir un an et 10 500 kms.

Merci :)

 

 

Bonjour

Le moteur 1,6 etorq nécessite une vidange et filtre à huile tous les 15000 km .... Le reste, c'est uniquement des contrôles. (Le filtre d habitacle, à pollen, n est pas à être changé sauf si tu roules sur des routes très poussiereuses)

Y a donc pas une urgence à 1 an et 10500 km .... ! ...à faire entre aujourd'hui et 15000 km ....

Tout dépendra du prix de la M.O. de ton garage, du forfait (le tarif devrait être affiché)....et du prix de l huile 4,3 litres (5w30)...

Je dirai ...entre 200 et 250 € ....

La 2ème révision, 30000 km, sera plus chère car filtre à air, bougies, filtre pollen... en sus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla485Uj

 

Bonjour

Le moteur 1,6 etorq nécessite une vidange et filtre à huile tous les 15000 km .... Le reste, c'est uniquement des contrôles. (Le filtre d habitacle, à pollen, n est pas à être changé sauf si tu roules sur des routes très poussiereuses)

Y a donc pas une urgence à 1 an et 10500 km .... ! ...à faire entre aujourd'hui et 15000 km ....

Tout dépendra du prix de la M.O. de ton garage, du forfait (le tarif devrait être affiché)....et du prix de l huile 4,3 litres (5w30)...

Je dirai ...entre 200 et 250 € ....

La 2ème révision, 30000 km, sera plus chère car filtre à air, bougies, filtre pollen... en sus ....

Ok, merci beaucoup Solcarus :)

Comme je dois partir à la fin du mois en Bretagne et que j'habite dans le midi, je crois que je vais faire la révision avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san214CM

Coucou tout le monde ! :hello:

 

Et voilà, la 500 X est enfin mienne depuis samedi :rs: . Modèle 1,4L MultiAir 140 ch, finition Lounge, gris moda option toit ouvrant et pack sécurité.

 

Bilan après un trajet de 500 km, je suis ravie. :love: Le lane assist surprend au départ mais on s'y fait vite. :p

 

J'ai en revanche eu le message !Frein! pendant une dizaine de secondes. Je n'ai rien trouvé dans le manuel sur ce message :confused: . Il faut que j'appelle la concession pour en savoir plus.

 

 

Edit : oubli des photos !

 

IMG_0875_.jpg

 

IMG_0885_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...