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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, calme le forum ces jours ci !!! Je viens de recevoir un courrier de Fiat pour une intervention sur le logiciel de la centrale et mise à jour de la radio. C'est la campagne 6000. Est ce que certains l'ont reçu et faite et quel est le changement apporté? Merci et bon week-end.

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Invité §KRE057oq

Nous venons nous aussi de recevoir ce courrier, appel dans la semaine pour en savoir plus à mon agent de La Ravoire (région Chambéry).

Par contre nous avons toujours un gros sifflement au freinage, malgré le changement des plaquettes effectuées sous garantie. Si l'un d'entre vous a eu ce problème et que cela est résolu, nous aimerions savoir quelle opération a été faite pour résoudre ce problème.

Merci beaucoup.

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Invité §cen400xo

sur ma 500x opening edition ils m'ont changé des vis sur les étriers avant (vis plus courtes apparemment) et depuis plus de sifflement

j'ai deja eu les 2 rappels concernant l'electronique et aucun changement visuel remarqué

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Invité §sei540Cb

Vous avez un lien (internet)pour les leds Osram (feu de jour).. Merci

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Invité §Roh168MU

Bonsoir a tous

 

Nous venons de commander notre Fiat 500x avec ma femme.

 

120 multijet finition cross plus

-bronze mat

-toit ouvrant

-pack hiver

-pack sécurité dynamique

-system beats

 

 

J'ai un doute sur le système beats, est ce que l'on perd du volume de coffre en le prenant?

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Bonsoir a tous

 

Nous venons de commander notre Fiat 500x avec ma femme.

 

120 multijet finition cross plus

-bronze mat

-toit ouvrant

-pack hiver

-pack sécurité dynamique

-system beats

 

 

J'ai un doute sur le système beats, est ce que l'on perd du volume de coffre en le prenant?

 

 

Bonjour

Belle configuration !

Pas de perte de volume du coffre avec le système audio Beats....! Mais le son n est pas à la hauteur du prix de l option..... (cf post jeep renegade sur ce sujet)

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Invité §Roh168MU

Merci du retour rapide c est sympa!!

Je posterai des photos des que je l'aurai...3 LONG mois d'attente!!

 

Pour info j'ai obtenu 3250€ de remise + reprise de ma vieille Audi tt 4750€

Qu'en pensez vous?

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Invité §jmj632WG

 

Bonjour

Belle configuration !

Pas de perte de volume du coffre avec le système audio Beats....! Mais le son n est pas à la hauteur du prix de l option..... (cf post jeep renegade sur ce sujet)

Je n'ai pas vu d'offre optionnelle pour le " Beats" quand j'ai commandé la mienne (Lounge) . Sur ma 500L Beats d'ailleurs j'etais satisfait du son mais était-ce vraiment mieux , je ne sais. Aujourd'hui je suis beaucoup plus gèné par l'absence de lecteur CD !

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Invité §Roh168MU

Pas fait gaffe qu il n y avait pas de lecteur cd!

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Je n'ai pas vu d'offre optionnelle pour le " Beats" quand j'ai commandé la mienne (Lounge) . Sur ma 500L Beats d'ailleurs j'etais satisfait du son mais était-ce vraiment mieux , je ne sais. Aujourd'hui je suis beaucoup plus gèné par l'absence de lecteur CD !

 

Il va falloir s'y faire, c'est déjà le cas sur beaucoup de voitures modernes, et même en général la tendance est à la dématérialisation, voir même au streaming.

 

Si tu as beaucoup de CD, il faut se faire violence et tout numériser. Je sais, c'est chiant, mais on ne le fait qu'une fois et maintenant que j'ai gouté aux mp3 dans ma Bravo, j’aurais vraiment du mal à repasser au CD (tellement moins pratique). Vu les conditions d'écoute et la qualité des systèmes audio standards des voitures généralistes, du "vulgaire" mp3 en 256k est laaaargement plus que suffisant.

 

Perso, j'ai numérisé mes CD en FLAC et/ou WAV (format sans perte) et j'ai converti en mp3 pour la voiture. Dorénavant je télécharge sur Qobuz en format lossless pour la maison que je transforme ensuite en mp3 pour la voiture. Les avantages sans les inconvénients : la qualité CD à la maison, le coté pratique du mp3 en voiture, sans jamais manipuler un CD :bah:

 

C'est un gros travail au début, mais maintenant ça me prend même pas 5 minutes à chaque nouvel album :sol:

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Invité §bap774mh

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum j'ai presque lu l'intégralité de vos posts qui m'ont été bien utiles avant de me décider à choisir la Fiat 500x de ma compagne. Elle est infirmière au domicile, fait entre 20000 et 25000km par an et je me suis tourné vers une 500x multiair dct 140 urban rock. Certains vont être surpris par ce choix mais di fait de la fréquence de l'utilisation ( 80% ville ) j'ai préféré ne pas tenter le diable avec un diesel qui risque de s'encrasser et pour avoir essayer le 2.0 mjt 140 il n'y a pas photo concernant la réactivité du train avant ou la douceur lors du passage des rapports. Fiat a repris notre 500 twinair ( dont nous étions très content ) qui devenait inadaptée pour ses tournées quotidiennes car habitabilité trop faible.

J'espère juste ne pas regretter ce choix car certains me font peur avec des consommations à 10 litres en ville... Avec la twinair elle tournait à 6.9/100km j'espère ne pas dépasser les 8,5 litres avec la belle 500x qui est un vrai coup de cœur.

Je vais la chercher lundi et vous ferai un retour après quelques semaines d'utilisation.2016-05-02_23:24.jpg

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Invité §cen400xo

ça va etre dur de descendre en dessous des 9l syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

c'est ce que ma femme fait depuis le debut avec sa 500x 140 (10000kms à ce jour) ; ou alors il faut avoir le pied très léger illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum j'ai presque lu l'intégralité de vos posts qui m'ont été bien utiles avant de me décider à choisir la Fiat 500x de ma compagne. Elle est infirmière au domicile, fait entre 20000 et 25000km par an et je me suis tourné vers une 500x multiair dct 140 urban rock. Certains vont être surpris par ce choix mais di fait de la fréquence de l'utilisation ( 80% ville ) j'ai préféré ne pas tenter le diable avec un diesel qui risque de s'encrasser et pour avoir essayer le 2.0 mjt 140 il n'y a pas photo concernant la réactivité du train avant ou la douceur lors du passage des rapports. Fiat a repris notre 500 twinair ( dont nous étions très content ) qui devenait inadaptée pour ses tournées quotidiennes car habitabilité trop faible.

J'espère juste ne pas regretter ce choix car certains me font peur avec des consommations à 10 litres en ville... Avec la twinair elle tournait à 6.9/100km j'espère ne pas dépasser les 8,5 litres avec la belle 500x qui est un vrai coup de cœur.

Je vais la chercher lundi et vous ferai un retour après quelques semaines d'utilisation.2016-05-02_23:24.jpg

 

Je pense qu'en trajets 100% urbains (et à fortiori en porte à porte pour une infirmière), tu seras à plus de 8,5 l/100. Les 10 litres seront (je pense) atteints.

 

Mais ne considérer que la consommation reviendrait à voir le problème par le petit bout de la lorgnette.

 

En effet, cette "surconsommation" est toute relative, dans les mêmes conditions le 2.0 MJT serait à au moins 8 litres. D'autre part, cet usage est très néfaste pour la mécanique, quelle qu'elle soit, mais à ce petit jeu le Multiair supportera bien mieux que le Multijet. L'entretien sera moins cher et moins fréquent avec le Multiair, car le MJT et son FAP nécessiteront des vidanges plus fréquentes vu l'usage. Sans compter les risques de casses en tout genre à cause de l'huile polluée par les régénérations.

 

D'autre part, le bruit court que les "zones de rencontres" pourraient bien devenir interdites aux mazout. Plutôt gênant quand on est infirmière. Sans compter les futures lois qui s'appliqueront les jours de pics de pollution, dont on ne sait encore rien mais dont on peut légitimement penser qu'elles seront plus favorables aux essences qu'aux diesels.

 

Alors oui, 10 litres aux 100, soit environ 4€ de plus aux 100 km... Mais comparé aux bénéfices (achat, assurance, entretien, fiabilité, législations à venir...), le choix du Multiair est loin d'être idiot. :jap:

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Invité §leg773WC

Bonjour à tous,

 

Puisqu'on parle de consommations voici les miennes:

 

Modèle 500 X Lounge 120cv diesel

 

Consommation ( issue de ECODRIVE) :

 

Distance totale parcourue :1628 Km

Moyenne consommation carburant :6.0 L / 100 km

Co2 émis: 259.85 Kg

 

 

Parcours 60% ville 10% rural et 30% autoroute

 

Pour info.

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Invité §bap774mh

Merci pour cette analyse pertinente. Le concessionnaire nous a d'ailleurs affirmé lors de notre achat que la tendance tend vraiment à s'inverser ces derniers mois puisque les voitures essence représentent une part croissante de ses ventes ( pour le 500x il est à 60/40 ce qui relevait de la fiction il y a encore peu de temps ). La boîte auto étant un critère d'achat non négociable je me suis naturellement tourné vers cette version.

Je pense aussi avoir été cohérent en faisant ce choix mais je me suis attiré les foudres des nombreux pro mazout qui ne voient que la facture à la pompe sans prendre le raisonnement dans sa globalité.

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Merci pour cette analyse pertinente. Le concessionnaire nous a d'ailleurs affirmé lors de notre achat que la tendance tend vraiment à s'inverser ces derniers mois puisque les voitures essence représentent une part croissante de ses ventes ( pour le 500x il est à 60/40 ce qui relevait de la fiction il y a encore peu de temps ). La boîte auto étant un critère d'achat non négociable je me suis naturellement tourné vers cette version.

Je pense aussi avoir été cohérent en faisant ce choix mais je me suis attiré les foudres des nombreux pro mazout qui ne voient que la facture à la pompe sans prendre le raisonnement dans sa globalité.

 

Beaucoup de gens donnent leur avis sans connaître réellement le sujet dont ils parlent, ou croient le connaître. Dernier exemple en date : nous sommes allés voir notre banquière pour simuler un crédit en vue du remplacement de la voiture de ma compagne :

 

Banquière : "alors, que comptez-vous acheter ? Ne me dites pas un Picasso ! Toutes les personnes à qui j'ai financé un Picasso ont dû changer le moteur !" :q

Moi : "non, une Mazda 2" :jap:

Banquière : "Mazda... Mazda... Ils n'ont pas des problèmes de fiabilité ?" :??:

Moi : "non, bien au contraire, ils ont une excellente réputation de fiabilité" :pfff:

Banquière :"Ah ?! Bon et sinon, vous comptez la prendre essence ou diesel ?"

Moi : "plutôt essence, car tout bien calculé ça ne revient pas plus cher" :o

Banquière [horrifiée] : "mais vous êtes vraiment certain ? Vous vous rendez compte du budget carburant ? En plus vous faites beaucoup de kilomètres ! Moi avant j'avais une essence et ça consommait énormément blablabla..." :eek:

Moi : "J'ai calculé, si on la prend en diesel, on doit rouler 140.000 km, donc 7 ans, avant de gagner le moindre centime !" :bah:

Banquière : "vous êtes sûrs ? En plus le carburant coute plus cher blablabla..."

 

Bilan : elle "conseille" un diesel, alors que tous ceux qu'elle connaît qui possèdent un Picasso (donc très certainement diesel) ont dû changer le moteur / turbo (surement à cause de tout petits trajets urbains, et avec un entretien qui n'est pas adapté en conséquence, avec des vidanges plus rapprochées, etc).

 

Je connais suffisamment bien le monde automobile pour ne pas tomber dans le panneau de ce genre de conseils, et de plus je sais calculer. Mais les gens qui considèrent la voiture comme un déplaçoir se font largement influencer par tous ces avis, pas forcément pertinents :bah:

 

Mais effectivement, les choses commencent à changer ;)

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je ne veux fâcher personne, mais...

Une 500X 140 BV6-Auto en ville, consommera plus qu'une 500X 140 BV6 manuelle !

 

Si on fait des parcours "mixtes" ville + route, la différence sera moins importante bien évidemment (BVA Vs BVM) !

 

Maintenant, je me permet une réflexion !

Pour ce qui se rapporte à la ville, et une certaine habitabilité... Il y a/avait peut être des modèle de taille intermédiaire entre les 2 autos citées !

En essence et automatique, je pense au Peugeot 2008-110 ch essence BVA6 par exemple !

 

Tout ça pour dire que les 8.5 l aux 100 kms mentionnés plus haut , je n'y crois guère, on peut rajouter 1 litre... Et flirter avec les 10 litres, et si on ne les dépasse pas c'est correct !

10 l : Fâcheux, mais correct :o

 

Les 3 1ers rapports d'une BVA sont plus courts que les 3 1ers rapports d'une boîte manuelle, et ça influe sur la consommation, qu'on le veuille ou non !

 

Maintenant, il ne faut pas s'arrêter sur un commentaire comme le mien, au quotidien une voiture dans laquelle on se sent bien,

c'est une journée avec moins de stress, et moins de fatigue à la clef...

Et ça, c'est clair, ça n'a pas de prix !

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je ne veux fâcher personne, mais...

Une 500X 140 BV6-Auto en ville, consommera plus qu'une 500X 140 BV6 manuelle !

 

Si on fait des parcours "mixtes" ville + route, la différence sera moins importante bien évidemment (BVA Vs BVM) .....

 

 

Ben....je ne suis pas tout à fait d accord.

La 500X bva possède une boîte à double embrayage (tct) ...ce n est pas une bva à convertisseur. .... et ça change tout....avec ces nouvelles boîtes, les consommations sont kif kif avec celles des mêmes moteurs avec boîte manuelle (voire moins), le confort en plus !

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:voyons: J'ai bien intégré le fait que l'on parle d'une "double-embrayage"

 

Ville : Les conso "officielles" sont à l'avantage de la BVA-6

7.2 l aux 100

La BVM-6 est donnée pour 7.8 l

 

Les rejets CO2 : 133 g - BVA-6 / 139 g BVM-6

 

Et méa culpa...

Les 3 1ers rapports de boîte de la BV6-M sont les suivants : 6.6 : 13.0 ; 20.2

6,6 ; 11.7 ; 19.2 Pour la BV6-A

 

C'est plutôt comparable...

Chez la concurrence, les rapports de la BVM sont bien plus longs que les rapports de la BVM :jap: !

__________________________

 

Mais en fait, un conducteur bien entrainé, sur un parcours qu'il connait aura toujours l'avantage !

L'automatisme, c'est un programme (plus évolué que par le passé, c'est vrai)

 

Maintenant, un maladroit de nature avec sa bvm6, sera bien souvent derrière cette automatique en terme de consommation !

Un conducteur, c'est une consommation... Ce que m'a dit un collègue, et ce que je confirme !!

 

____________

 

La ville reste la ville, et de courts trajets, BVA ou BVM, on peut dépasser facilement 10 litres !

Là on raisonne, en terme de trafic!

Fluide ou non, si on met 8 minutes pour faire 3 kms, ou 15 minutes pour faire les mêmes 3 kms, ne vous y trompez pas...

Dans le second cas la consommation explose !!

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Hé oui....la BVA6 de la 1490 essence est tres bien...et en position sport, ça envoie...

tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

Et avec la bva9 140ch diesel ....! Sortir d une zone à 50 pour prendre une rocade limitée à 90....se retrouver en 400m en ... 9eme à 1600 trs .... ....appuyer, voir les vitesses passer de 9 à 5 , 6, 7.... pfffffffffff sans secousse, avec confort....c est encore plus bluffant .....

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Invité §bap774mh

Pour répondre à wankelis la légère différence de conso que tu évoque entre boîte auto ou manuelle n'est pas un problème car le confort de la boîte auto est incomparable à la contrainte de la manuelle de surcroît lorsque le principal de la conduite est effectué en ville. Ensuite étrangement les consommations de la 500x dct annoncées par Fiat sont inférieures à celles de la boîte manuelle et le malus écologique passe de 250 à 150 donc pas convaincu par ton argument. Après plus de 10 litres ce serait problématique car les frais engendrés seraient trop importants et la pompe deviendrai notre meilleur ami ( plutôt ennemi :fou: ) car le réservoir n'est pas conséquent. Mais bon nous verrons bien madame sera quoiqu'il en soit ravie car cette Fiat a quand même tout pour plaire et ça lui changera de sa petite 500. J'essaye toujours de voir le verre à moitié plein. :hihi:

 

J'ai une question à laquelle le concessionnaire ne m'a pas répondu avec assurance concernant la fréquence des entretiens sur ce modèle ( moteur et boîte ).?

 

Merci

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Sur la 140ch essence bva ...vidange tous les 30000km , mais préconisée tous les 15000/chaque année. .... et contrôle niveau boîte tous les 60000 km...

 

Pour tous les modèles, quelque chose qui n est jamais fait ! = Le remplacement du liquide de frein (dot4) tous les 2 ans (comme chez tous les constructeurs )

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Invité §jmj632WG

 

 

__________

 

 

 

____________

 

La ville reste la ville, et de courts trajets, BVA ou BVM, on peut dépasser facilement 10 litres !

Là on raisonne, en terme de trafic!

Fluide ou non, si on met 8 minutes pour faire 3 kms, ou 15 minutes pour faire les mêmes 3 kms, ne vous y trompez pas...

Dans le second cas la consommation explose !!

C'est l'évidence, je n'ai que 400 Kms au compteur de ma nouvelle (140 TCt) avec moyenne kms/H : 19 ..et conso 11.5 mais rien que des trajets en accordéon en Lyon centre ville !

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Invité §cro246Sx

Wouhouhou, commande passée.

Au final, ce sera :

 

Fiat 500X 1.4 DCT Lounge

Peinture gris arte

Siège tissus/cimilicuir gris clair

+ pack confort 2

+ pack navigation plus

+ pack assistance à la conduite

+ pack visibilité

+ pack hiver

+ Toit ouvrant électrique skydome

 

Gnnnnnnngngnng

http://stkr.es/s/zpv

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Invité §jmj632WG

Les italiens sont-ils daltoniens ou est-ce un pb de traduction ? chez Fiat le gris est beige clair et le "bronze" c'est du gris foncé (en vrai, car sur les prospectus et internet il parait bien bronze)

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Invité §Swi655HF

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum j'ai presque lu l'intégralité de vos posts qui m'ont été bien utiles avant de me décider à choisir la Fiat 500x de ma compagne. Elle est infirmière au domicile, fait entre 20000 et 25000km par an et je me suis tourné vers une 500x multiair dct 140 urban rock. Certains vont être surpris par ce choix mais di fait de la fréquence de l'utilisation ( 80% ville ) j'ai préféré ne pas tenter le diable avec un diesel qui risque de s'encrasser et pour avoir essayer le 2.0 mjt 140 il n'y a pas photo concernant la réactivité du train avant ou la douceur lors du passage des rapports. Fiat a repris notre 500 twinair ( dont nous étions très content ) qui devenait inadaptée pour ses tournées quotidiennes car habitabilité trop faible.

J'espère juste ne pas regretter ce choix car certains me font peur avec des consommations à 10 litres en ville... Avec la twinair elle tournait à 6.9/100km j'espère ne pas dépasser les 8,5 litres avec la belle 500x qui est un vrai coup de cœur.

Je vais la chercher lundi et vous ferai un retour après quelques semaines d'utilisation.2016-05-02_23:24.jpg

 

Pour la conso, nous avions aussi un 500 twin air 85 (remplacée par une Club 1.2) avec un trajet principalement urbain c'était aussi vers 7l voir 7.5 (6 à 6,5 pour le 1.2).

 

Concernant la 500X 140 DCT, je suis à 9.2 en calculé sur le 1er plein, mais la voiture à juste 600 km et les températures que nous avons eu en Alsace n'aidaient pas la conso le matin.

 

Ca me fait un changement aussi par rapport au S Cross, avec qui je tournais à 7.2-7.5 dans les mêmes conditions de trajet , (pour 1.6 l et 120 CV atmo) qui me semblait plus vif et réactif, je dis bien semblait, car la 500X est mieux insonorisée et l'impression de vitesse est atténuée et il faut bien que les + de 200 kg trouvent leur origine quelque part ;)

 

Ca reste une chouette voiture (ta photo en témoigne !) et agréable à conduire en BVA et l'équipement est pléthorique.

Le reproche en ville, pour moi, c'est le rayon de braquage qui est pas terrible et la visibilité périphérique globale (pour se garer ou dans les parkings étroits on a l'impression que ça va toucher de partout)

 

J'avais des petits accoups de boite, mais cela à presque disparu.

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Bonjour à tous,

 

Puisqu'on parle de consommations voici les miennes:

 

Modèle 500 X Lounge 120cv diesel

 

Consommation ( issue de ECODRIVE) :

 

Distance totale parcourue :1628 Km

Moyenne consommation carburant :6.0 L / 100 km

Co2 émis: 259.85 Kg

 

 

Parcours 60% ville 10% rural et 30% autoroute

 

Pour info.

 

 

Je reprends aussi les consos :

 

 

Modèle 500 X Pop star 1.4 140 BVM

 

Consommation réelle calculé :

 

Distance totale parcourue :1430 Km

Moyenne consommation carburant :8.5 L / 100 km

 

Parcours 30% ville 10% rural et 60% autoroute 110km/h

 

Je trouve la conso bien raisonnable pour un véhicule neuf.

 

 

Maintenant que la phase 1 du rodage est terminé on va passer à la phase de mise en charge. C'est ma femme qui va être contente, elle va pouvoir enfin utiliser la carto sport zanzibar69.gif.9675e0eb10bb736f94351117d6f603de.gif !

 

En souhaitant qu'une fois au top, il va descendre vers les 8 (même si je suis dubitatif là dessus).

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Les italiens sont-ils daltoniens ou est-ce un pb de traduction ? chez Fiat le gris est beige clair et le "bronze" c'est du gris foncé (en vrai, car sur les prospectus et internet il parait bien bronze)

 

le gris arte en effet il est bien couleur crème, mais en ce qui concerne le bronze je crois qu'il n'y a vraiment pas de doutes...il est bel et bien bronze, pas gris foncé, et cela même en vrai! ;) (le gris moda est le gris métal foncé)

 

la mienne (Lounge DCT 1.4 avec TO, pack sécurité dynamique et palettes au volant) est apparemment en train d'arriver en France, j'espère semaine prochaine je l'aurai! (d'après le concessionnaire elle est produite depuis deux semaines mais "grâce" à la SNCF qui a fait grève la semaine dernière - déjà je les détestais, maintenant encore plus... - elle n'a pas pu partir de l'usine car train annulé!!!!)

 

je vous dirai mes impressions dès réception... espérons bientôt!

 

bonne journée à tous!

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Invité §Pin070uF

le gris arte en effet il est bien couleur crème, mais en ce qui concerne le bronze je crois qu'il n'y a vraiment pas de doutes...il est bel et bien bronze, pas gris foncé, et cela même en vrai! ;) (le gris moda est le gris métal foncé)

 

la mienne (Lounge DCT 1.4 avec TO, pack sécurité dynamique et palettes au volant) est apparemment en train d'arriver en France, j'espère semaine prochaine je l'aurai! (d'après le concessionnaire elle est produite depuis deux semaines mais "grâce" à la SNCF qui a fait grève la semaine dernière - déjà je les détestais, maintenant encore plus... - elle n'a pas pu partir de l'usine car train annulé!!!!)

 

je vous dirai mes impressions dès réception... espérons bientôt!

 

bonne journée à tous!

 

Bonjour,

 

Effectivement le gris arte est couleur crème, j'avais d'ailleurs hésité pour la mienne, mais j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon : faire payer le gris arte ( couleur crème pastel) ou le blanc gelato ( couleur blanc pastel) au prix de l'option métal, FIAT ose tout ! je l'ai donc lâché 600 € pour le gris argento pour avoir le sentiment de moins me faire avoir...et j'aime bien cette teinte :D

 

P.S le blanc gelato est sans option sur la nouvelle Tipo...(pour ceux qui pense que le blanc gelato est spécial (?), vernis, blablabla...que mon vendeur avait essayé de justifier lors de l'achat de ma 500x)

 

A+

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Invité §Fab068oC

Bon comme toujours depuis que j'ai ma 500X, je recherche la "perfection" ou au moins je modifie ce que je trouve de disgracieux sur celle-ci.

 

Donc après avoir changer les ampoules diurne pour harmoniser avec la couleur des xenon puis après vous avoir fait voir comment refixer la plaque d'immatr sur le coffre en virant ce p.... de support de plaque...

Je m'attaque aujourd'hui à une modification qui à mon sens n'est pas du luxe, la modification de la lumière intérieure du coffre.

 

Voila en gros ce qu'il en est. La lumière d'origine est une W5W qui fournie un éclairement de votre coffre de 50 lumen (autrement dire tu craque une allumette dans le coffre, tu distingue beaucoup mieux)

La modification ne m'a couté que 2€, j'ai mis 1 minute pour la faire et l'éclairement de mon coffre est multiplié par 7 soit 350 lumen...

 

Pour commencer la nouvelle source lumineuse, c'est une plaquette de 24 led COB super puissante qui fait 3,6 cm de long sur 2,6 cm de haut.

IMG_1038 [280833].jpg

 

Voici maintenant l'emplacement de celle-ci.

 

tuto2.png

 

Pour le branchement c'est simple, sous la lumière existante, tous les trait genre grille d'aération, sont ajouré.

 

- Vous passez les 2 fils de la plaquette par le deuxième trou sous la lumière existante, puis vous la collée à l'emplacement que vous voyez sur ma photo au dessus. (libre à vous de mettre la plaquette ou vous voulez)

 

- Vous sortez l’ancienne lumière de son emplacement, vous débranchez la connectique, puis vous mettez le fil rouge de la plaquette sur le fil violet de la connectique de l'ancienne lumiere

 

- Vous renouvelez l'opération avec le fil noir de la plaquette sur l'autre fil de la connectique, un tour de chatterton pour fixer le tout et voila...

 

- Vous poussez tout ça dans le trou, puis vous remettez l'ancienne lumière à son emplacement (elle ne fonctionne plus, libre à vous de mettre la plaquette plus l'ancienne lumière en marche, mais ça n'a aucun intérêt)

 

Maintenant les photos AVANT / APRES

 

 

tuto3.png

 

tuto4.png

 

Ça n'a tout simplement rien à voir... http://stkr.es/p/1luv

 

En suivant une photo de jour, ou vous voyez vraiment que la plaquette de Led est super puissante...

 

tuto5.png

Voila....

 

Je vous met le liens de la plaquette au cas ou...

Plaquette LED 24COB de chez wish

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Invité §dam363un

Il va falloir s'y faire, c'est déjà le cas sur beaucoup de voitures modernes, et même en général la tendance est à la dématérialisation, voir même au streaming.

 

Si tu as beaucoup de CD, il faut se faire violence et tout numériser. Je sais, c'est chiant, mais on ne le fait qu'une fois et maintenant que j'ai gouté aux mp3 dans ma Bravo, j’aurais vraiment du mal à repasser au CD (tellement moins pratique). Vu les conditions d'écoute et la qualité des systèmes audio standards des voitures généralistes, du "vulgaire" mp3 en 256k est laaaargement plus que suffisant.

 

Perso, j'ai numérisé mes CD en FLAC et/ou WAV (format sans perte) et j'ai converti en mp3 pour la voiture. Dorénavant je télécharge sur Qobuz en format lossless pour la maison que je transforme ensuite en mp3 pour la voiture. Les avantages sans les inconvénients : la qualité CD à la maison, le coté pratique du mp3 en voiture, sans jamais manipuler un CD :bah:

 

C'est un gros travail au début, mais maintenant ça me prend même pas 5 minutes à chaque nouvel album :sol:

Bonjour,

 

Pour numériser mes C D j'utilise le logiciel FORMAT FACTORY qui convertit directement le C D en format MP 3 à mettre ensuite sur clef,je trouve assez bon en qualité .

 

Fromat Factory me propose les formats FLAC WMA OGG AAC etc.... lequel pensez vous être le meilleur ? sans petre ni distorsion du son.

 

Merci de vôtre réponse.

Damoscott.

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