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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §Pin070uF

bonjour,voila 6 jours avec ma nouvelle voiture 500X,qui pourrai me dire comment laisser le frein à main desserré dans mon garage,afin de bien la ranger. Je dois la poussé à la main et il ce mais automatiquement en serrage.J ai essayé plusieurs méthodes,mais des que j'ouvre ma porte il se serre.

merci à tous pour vos reponces

 

Allain01 a écrit:

 

Pour le frein à main il faut aller dans les paramètres du uconnect, sécurité, frein et frein à main automatique.

 

Pour enlever l'option, il faut faire l'inverse...

 

 

 

500x E.Torq 110

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil810zw

Allain01 a écrit:

 

Pour le frein à main il faut aller dans les paramètres du uconnect, sécurité, frein et frein à main automatique.

 

Pour enlever l'option, il faut faire l'inverse...

 

 

 

500x E.Torq 110

ca marche,un grand merci à allain01

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Invité §gil810zw

Encore une fois ..... de l utilité de lire la notice d entretien pour faire connaissance avec sa voiture !! pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

J ai parcouru de long en large le bouquin,j ai même téléchargé la version en ligne,rien sur l utilisation du frein à main en manuel et puis cela ma fait tellement plaisir d avoir des gens qui vous aides et non certain qui écrive uniquement pour donné des leçons comme "il faut lire la notice"

encore merci aux personnes qui m on aidé,rien ne faut les relations humaines plutot q'au notice des constructeurs,on ce sens moins seule

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Invité §osb321ec

effectivement c'est dans la notice du Uconnect qui n'est pas fournie d'office, il faut la télécharger sur Elum fiat rubrique suppléments

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Invité §osb321ec

Dans la notice générale, chapitre conduite démarrage, le fonctionnement du frein à main EPB est expliqué y compris la desactivation du "safe hold" .... c est donc inutile d aller fouiller dans les paramètres du uconnect. ....

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

sur 500X pages 116_118,il y a l'explication du FONCTIONNEMENT du frein automatique mais pas la procédure pour le désactiver complètement.

Il faut bien aller dans les paramètres de sécurité du Uconnect.

Peut être que sur ton Renegade c'est différent.

il faut donc télécharger le doc sur Elum. Il n'est plus fourni par Fiat dans les véhicules neufs.

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Invité §gil810zw

sur 500X pages 116_118,il y a l'explication du FONCTIONNEMENT du frein automatique mais pas la procédure pour le désactiver complètement.

Il faut bien aller dans les paramètres de sécurité du Uconnect.

Peut être que sur ton Renegade c'est différent.

il faut donc télécharger le doc sur Elum. Il n'est plus fourni par Fiat dans les véhicules neufs.

ne te prend pas la tete avec osborne,c deja super gentil de m avoir aidé.Des donneurs de lecons il y en a plein la terre et tu n'aura jamais raison.

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Invité §osb321ec

pas question de se prendre la tête, tout le monde peut écrire ce qu'il veut, mais je pense qu'il vaut mieux rester factuel pour aider les autres.

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Je persiste (une dernière fois)

On peut désactiver ponctuellement le frein de stationnement (procédure de desactivation du "safe hold") sans aller fouiller dans les paramètres du uconnect pour une desactivation permanente.... c'est juste une question de sécurité et aussi un côté pratique. ....

C'est strictement la même chose sur renegade et 500X =

 

"

 

La fonction Safe Hold peut être temporairement neutralisée en appuyant à la fois sur l'interrupteur situé sur le tunnel central et sur la pédale de frein avec la voiture à l'arrêt et la porte côté conducteur ouverte.

Une fois neutralisée, la fonction sera réactivée quand la vitesse de la voiture atteindra 20 km/h ou quand le dispositif de démarrage sera placé en position STOP puis sur MAR. "

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Invité §gil810zw

Je persiste (une dernière fois)

On peut désactiver ponctuellement le frein de stationnement (procédure de desactivation du "safe hold") sans aller fouiller dans les paramètres du uconnect pour une desactivation permanente.... c'est juste une question de sécurité et aussi un côté pratique. ....

C'est strictement la même chose sur renegade et 500X =

 

"

 

La fonction Safe Hold peut être temporairement neutralisée en appuyant à la fois sur l'interrupteur situé sur le tunnel central et sur la pédale de frein avec la voiture à l'arrêt et la porte côté conducteur ouverte.

Une fois neutralisée, la fonction sera réactivée quand la vitesse de la voiture atteindra 20 km/h ou quand le dispositif de démarrage sera placé en position STOP puis sur MAR. "

je te promets d'essayer

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Invité §osb321ec

ce n'est pas ce qu'il voulait faire ... relis plus haut. il voulait désactivé le frein automatique pour rentrer son véhicule dans le garage en le poussant et donc le sortir de la même manière.

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ce n'est pas ce qu'il voulait faire ... relis plus haut. il voulait désactivé le frein automatique pour rentrer son véhicule dans le garage en le poussant et donc le sortir de la même manière.

 

Ben si, j ai lu, je pense et j imagine que c'est sur quelques dizaines de cm....histoire d ouverture de portière, puis de bien la placer. ...et pas plus, vu le poids de la bête. ...

 

 

J ajoute que

S agissant d un dispositif touchant à la sécurité, il faut, moteur en marche =

 

1 ouvrir (un peu) la portière

2 appuyer sur le bouton du frein avec le pied sur le frein

3 et en même temps que 2, appuyer sur le bouton stop pour couper le moteur (ce qui n est pas pratique, les 2 boutons étant à main droite)

 

Le moteur se coupe sans que le frein de stationnement soit enclanche. ....

Au redémarrage, il n y aura rien à faire, la fonction sera entièrement opérationnelle.

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Invité §sei540Cb

Bonjour à toutes et tous ...

 

Je me présente Christophe, je suis de Belgique ( prés de Namur ;) )

Ma chérie et moi venons de signer pour une Fiat 500X Lounge 1.4 M.air 136 DCT6 de couleur noir avec comme options,

Les palettes au volant

Le pack visibility

Le pack navi plus

Le pack cold weather

Le pack Dynamic safety

 

Je viens de lire la plupart des commentaires et je ne regrette pas notre choix...

Il n'y à plus qu'à attendre la fin du mois de mars ou début avril pour juger par nous même...

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Invité §sup360WI

Bonjour super car 18 quand vous dites en consommation glouton très glouton cela représente combien de litre au 100 au niveau de votre consommation.

Entre 10 et 11L/100km en moyenne; mais j'utilise la voiture à 80% en ville.

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Invité §sup360WI

 

 

arrivederci ,il faut comparer ce qui est comparable (500 x pop) bonne route et fait attention :D

Merci, à toi aussi :jap:

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Invité §Joe003Nc

Bonjour tout le monde,

( pour Christophe , je viens de Lustin , près de Namur !!!)

Le petit message du jour est pour spécifier que pour les Fiat louunge vendus en Belgique, le changement automatique de feux de croisement en feux de route ne se fait que si on a pris une option spécifique et ne fait pas partie du même pack qu'en France.

Pour la radio, le bouton de gauche ne change pas les stations présélectionnées comme mentionné dans le manuel mais cherche uniquemment les fréquences supérieures ou inférieures. J'ai essayé la commande vocale et ça marche super bien. Seules les 1ères 500 vendues en Belgiques respectaient le manuel. Cela a été changé suite à l'Upgrade des logiciels préinstallés.

J'attends toujours mes ampoules de Chine mais je fais signe dès que le test sera fait.

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Invité §pym673xI

Bonjour question à toutes les personnes qui ont remplacé les ampoules de type p21w des veilleuses/feu de jour.

Je suis tenté de mettre des ampoules à led mais le système de nos belles qui donne 2 intensité différentes sur l ampoule en fonction de l éclairage me font douté de la faisabilité sans avoir d erreurs tableau de bord ou défauts d éclairage donc question qu en est il pour vous???

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Invité §Fab068oC

Bonjour question à toutes les personnes qui ont remplacé les ampoules de type p21w des veilleuses/feu de jour.

Je suis tenté de mettre des ampoules à led mais le système de nos belles qui donne 2 intensité différentes sur l ampoule en fonction de l éclairage me font douté de la faisabilité sans avoir d erreurs tableau de bord ou défauts d éclairage donc question qu en est il pour vous???

 

Pas de doute à avoir, les ampoules led marche très bien et sans erreur. Le changement d'intensité se fait sans probleme

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Invité §osb321ec

pour information, les feux de jour ne sont pas controlles par l'odb, ni les antibrouillards. donc pas de détection possible 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Joe003Nc

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mes ampoules led de chez Banggood.

Je viens de faire l'essai sur la voiture et ça donne bien. Un poil bleuté mais pour le prix, je pense que je ne suis pas volé (4,54 € pièce).

Evidemment comme tout led qui se respecte,lol, elle gardent une certaine luminosité reminiscente apres extinction mais ca ne me géne pas. Je continuerai a chercher pour en trouver des plus proche du Xénon en matière de t° de couleur mais pour l'instant, c'est deja mieux que les PW21 d'origine.

je vous laisse une petite photo faite dans le garage car en ces jours de tempête, il fait un peu humide pour faire de la photo.

Dites-moi ce que vous en pensez.

voici les coordonnées des ampoules:

[h1]Blanc pur 1156 1206 127smd ampoule LED pour tous font voiture 7000k[/h1]

Vous remarquerez que leur traduction vers le français n'est pas au top mais bon ....

 

500X2.jpg

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Invité §osb321ec

ouah ! c'est bien bleu ... pourquoi utiliser des 7000K?les xénons d'origine sont entre 4750K et 5500K... en montant des leds de meilleure qualité, tu n'auras pas de problème a l'extinction ... mets des Osram 6000K... mais ce n'est pas le même prix :sol: mais le résultat est bien meilleur ... j'avais mis des photos quelques pages plus haut. voir page 63 [:garri13:10]

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Invité §ice115TB

Moi j'ai également les osram 6000k mais je ne m'en suis jamais servit !!

Apres essaie je trouve que le 6000k des feux de jours ne se mélange pas bien avec les 4500k des xenons !!

De nuit on dirait meme que les xenons éclairé presque jaune car à coter les osram rende bien plus blanche !!!

J'avais une Audi avant avec des led et des xenons ca éclairer nettement mieux il faut le reconnaître !!!

Je trouve dommage de mettre du xenon "low-cost" entre guillemet tout ça pour economiser le prix d'un lave phare surtout que les xenons sont sur des vehicules bien équipée généralement ça reste une option luxueuse si je peux me permettre !!

A ce jour je cherche donc des p21w anti erreur mais 5000k pour mieux se marier avec les xenons mais je n'est malheureusement pas trouver !!!

Je crois que Philips en font mais je n'est trouver sur aucun site !!

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Invité §Fab068oC

Moi j'ai également les osram 6000k mais je ne m'en suis jamais servit !!

Apres essaie je trouve que le 6000k des feux de jours ne se mélange pas bien avec les 4500k des xenons !!

De nuit on dirait meme que les xenons éclairé presque jaune car à coter les osram rende bien plus blanche !!!

J'avais une Audi avant avec des led et des xenons ca éclairer nettement mieux il faut le reconnaître !!!

Je trouve dommage de mettre du xenon "low-cost" entre guillemet tout ça pour economiser le prix d'un lave phare surtout que les xenons sont sur des vehicules bien équipée généralement ça reste une option luxueuse si je peux me permettre !!

A ce jour je cherche donc des p21w anti erreur mais 5000k pour mieux se marier avec les xenons mais je n'est malheureusement pas trouver !!!

Je crois que Philips en font mais je n'est trouver sur aucun site !!

 

Osram 6000k pour ma part et pas d'effet de lumière bleu, par osborne attention le système osb détecte bien les erreur sur les feu diurne, j'en est fait le frais

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Invité §pym673xI

pour information, les feux de jour ne sont pas controlles par l'odb, ni les antibrouillards. donc pas de détection possible 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sur mon model popstar les feux de jour sont bien gérés par obd j ai fait le test en enlevant une ampoule pour mesurer exactement la tension entre jour et veilleus et direct mess de defaut lumière

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Invité §osb321ec

detection seulement si pas d'ampoule ...ou complètement grillee pour les DRLs, il y a juste une tension résiduelle de 1,2v pour vérifier la présence de l'ampoule et aucune detection pour les antibrouillards.

vous pouvez donc monter ce que vous voulez sur les DRLs mais vous aurez du flckering si leds de mauvaise qualité. a cause de la tension résiduelle même après avoir coupé le contact :o

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Bonjour à toutes et tous ...

 

Je me présente Christophe, je suis de Belgique ( prés de Namur ;) )

Ma chérie et moi venons de signer pour une Fiat 500X Lounge 1.4 M.air 136 DCT6 de couleur noir avec comme options,

Les palettes au volant

Le pack visibility

Le pack navi plus

Le pack cold weather

Le pack Dynamic safety

 

Je viens de lire la plupart des commentaires et je ne regrette pas notre choix...

Il n'y à plus qu'à attendre la fin du mois de mars ou début avril pour juger par nous même...

 

 

Salut Christophe (et tous les heureux 500xistes)

Tiens tiens......une ancienne connaissance du forum Giulietta??

Je viens également de signer pour 500X, cross, Multijet 120, pack navy,visibility, cuir.....de couleur grise.

Je viens moi aussi de Belgique, à coté de Wavre (d'où certains de nos amis Français connaissent bien le Walibi!!)et ma belle 500 était de stock à Overijse....en principe livraison ce samedi!

Un petit bonjour particulier aussi à mimicordes, que j'ai bien connu sur le fofo de la Delta!

Oui, vous l'avez compris, je suis depuis toujours un grand aficionados de belles Italiennes!

25 ans que ça dure.....et j'adore ça!

A +

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Invité §ice115TB

Pour revenir au feux de jour si vous mettez des ampoules led vous aura toujours un message d'erreur !!

Peut être que Osborne a raison il détecte uniquement en dessous d'une tension de 1.2 v mais dans tout les cas la plupart des ampoules led que vous trouverez consomme moins que ca donc vous aurez le message d'erreur !!!!

Les osram n'affiche pas de défaut car elle consomme 4v comme des ampoules classiques !!

C'est très rares de trouver ce genre d'ampoules à led qui consomme autant qu'une classique car l'intérêt du led c'est que ça consomme moins !!!

C'est pour cela que je ne trouve aucune ampoules led p21w 5000k anti erreur !!!

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Invité §osb321ec

les osram consomment 2W versus les 21W des classiques donc environ 7 à 8 fois moins. mais le but était surtout la couleur d'éclairage (blanc froid)

attention la puissance indiquée pour les leds est l'équivalent puissance LUMINEUSE pas la puissance électrique.

et bien sûr que tu peux trouver des ampoules ba15s anti-erreurs. j'en ai installé comme feux de recul et pas de flckering malgré les 1,2V de tension de contrôle

cherche sur le net P21W ba15s ... et tu trouveras sûrement

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Invité §lif064Ck

Bonjour à tous

 

Petit nouveau sur le forum ... J'ai parcouru bon nombre de pages de ce topic.

 

Et je viens vous présenter notre nouvel achat ( nouvelle voiture pour Madame )

Elle ne fait que de petits trajets ( 5000 km/an )

Nous nous sommes donc dirigé vers la 500X 1.6 e-torq en finition Pop Star

 

couleur : bronze

option :

cross dashboard

vitres arrières assombries

U Connect radio MP3, USB; Aux Bluetooth et navigation

radard de recul

pack comfort

 

Il y avait de super promo salon en Belgique 5000 euro de réduction au total ( 2000 euro de ristourne + 2000 euro prime de stock + 1000 euro prime de reprise )

---) avis aux amateurs ces conditions sont prolongées jusque fin février

 

Livraison prévue fin mars.

 

J'ai juste un peu peur que le 1.6 soit un peu juste mais bon pour Madame ca n'a pas vraiment d'importance.

 

A bientôt

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Je trouve dommage de mettre du xenon "low-cost" entre guillemet tout ça pour economiser le prix d'un lave phare surtout que les xenons sont sur des vehicules bien équipée généralement ça reste une option luxueuse si je peux me permettre !!

 

 

Il n'y a pas de lave phare sur les xénon du 500X ?

 

C'est bizarre car il me semblait que c'était obligatoire (et d’ailleurs ça passe pas au CT normalement sans lave phare)

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Invité §osb321ec

non, pas de lave-phares, nouvelle génération de xénons sur 500X ;)

sous 2000 lumens, plus besoin de nettoyage

une ampoule halogène H7 55w c'est environ 1600lumens

une ampoule xénon D1s 35w c'est environ 3200lumens

une ampoule xénon 25w comme sur 500x ou encore VW beetle... 2000 lumens

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non, pas de lave-phares, nouvelle génération de xénons sur 500X ;)

sous 2000 lumens, plus besoin de nettoyage

 

 

Ok, c'est bien que ce que j'ai lu.

Le xénon du 500x est bien un "xénon au rabais". Au lieu de 3000 lumens, on se contente de 2000. Pas mal la réduction des coûts 30% de luminosité en moins.

Tout ça pour éviter un module de conversion électronique et deux lave phare................ Consternant :non:

 

désolé d'être aussi dur !

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