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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §roo658Qf

Salut alors moi j ai une fiat 500x 1.4 140 de mars 2015 qui a 8000 kms et je pense la changer pour prendre une diesel car je suis déçu de la consommation en ville 10l et hors ville 7.5 mais en roulant tres cool.

Et aussi je trouve que l on doit trop jouer avec les vitesses et sa en devient pénible .

Je roule peu mais je tente quand même le diesel on vera bien .

Si vous avez des avis sur les diesel je sus preneur merci

 

Hello,

 

Avec mon 1.6 120ch diesel, je tourne autour de 7l/100 sur du 80% ville en conduite cool (mode normal).

Donc la petite a besoin de boire, c'est indéniable.

 

Pour ce qui est du nombre de changements de vitesse, je dirais que c'est du "standard"... comme mes autres véhicule diesel, on tient a 3eme de 30km/h à 60km/h.

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Participants fréquents à ce sujet

A toniote

8000 km en 8 mois...ça peut donc faire théoriquement 12000 par an ....soit, à mon avis pas assez pour investir dans un diesel qui fera un peu (trop) de ville....

De toute façon, si tu ne veux pas perdre un bras, tu devrais garder ton auto. ..

 

Si tu veux vraiment une consommation très basse et ne plus jouer avec le levier de vitesse, il te restera peut etre et bientot la 95 ch diesel boîte auto (celle qu on trouve sur la 500 L)....pour une conduite très cool et respectueuse des limitations de vitesse ...95 ch ça paraît pas beaucoup mais ça peut le faire !

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Hello,

 

Avec mon 1.6 120ch diesel, je tourne autour de 7l/100 sur du 80% ville en conduite cool (mode normal).

Donc la petite a besoin de boire, c'est indéniable.

 

Pour ce qui est du nombre de changements de vitesse, je dirais que c'est du "standard"... comme mes autres véhicule diesel, on tient a 3eme de 30km/h à 60km/h.

 

 

7 litres pour 80% de ville, c'est très bien !

Sauf qu une utilisation pour 80% de ville ne me paraît pas être raisonnable pour un diesel ....mais bon, roule, ma poule ! :D

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Invité §pip564lX

Et aussi je trouve que l on doit trop jouer avec les vitesses et sa en devient pénible .

 

 

Si je puis me permettre, faire 80% de ville en boîte mécanique, c'est de la pure folie. Encore plus si tu te tapes les embouteillages. Je roule en boîte automatique, et j'ai dû rouler pendant 2 semaines en boîte mécanique. Je fais 99% de ville, à Paris de surcroît. Je peu te dire que ces deux semaines m'ont rappelées pourquoi j'avais opté pour une boîte automatique il y a 5ans. Il faut aimer se faire mal pour rouler en boîte mécanique quand on ne fait que de la ville :)

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Invité §ton841CR

A toniote

8000 km en 8 mois...ça peut donc faire théoriquement 12000 par an ....soit, à mon avis pas assez pour investir dans un diesel qui fera un peu (trop) de ville....

De toute façon, si tu ne veux pas perdre un bras, tu devrais garder ton auto. ..

 

Si tu veux vraiment une consommation très basse et ne plus jouer avec le levier de vitesse, il te restera peut etre et bientot la 95 ch diesel boîte auto (celle qu on trouve sur la 500 L)....pour une conduite très cool et respectueuse des limitations de vitesse ...95 ch ça paraît pas beaucoup mais ça peut le faire !

 

pour la reprise j ai negocier une bonne reprise sur une 120 cross donc je perd pas trop d argent et en plus les cross sont tres belle et mieux equipe donc en meme temp j en profite pour changer

en plus la mienne et en concession pour multiples petit problemes de jeunesses

le seul probleme c est quelle et gris argent et moi j avais gris moda mais bon

apres c est sur qu en ville c est pas le top mais on verra bien car sa me soule de consommer 10l et de rouler en regardant toujour la conso

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Invité §ber733St

Bonjour,

Heureux possesseur d' une 500x diesel 1.6 lounge depuis quelque mois, je rencontre le problème

suivant . le siège avant conducteur est extrêmement inconfortable sur de long trajet ( siège trop étroit .)

Qui d'entre vous a rencontré le problème?,

:??:

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Invité §Bal701Kq

Toujours aussi satisfait de mon 500X 1.4l 140 du mois de Mars. Aucun problème à ce jour.

J'ai décidé de remplacer les jantes de 17" ( popstar ) par des 18" de la couleur des bandes. J'ai bricolé un aperçu à partir du configurateur avec

les "probables" futures jantes:

 

 

http://i66.tinypic.com/257lssn.jpg

 

En haut telle qu'elle est en ce moment, et en bas les nouvelles jantes, ça me tente...!

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http://1.bp.blogspot.com/-GtQL49eLpm0/VlQ8s5S67DI/AAAAAAAAX88/38uYMvexRLc/s640/141110_Fiat_67_Fiat-500X-Lounge.jpg

 

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jantes alliage, Uconnect de série

 

Peut être la même en France bientôt .

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Toujours aussi satisfait de mon 500X 1.4l 140 du mois de Mars. Aucun problème à ce jour.

J'ai décidé de remplacer les jantes de 17" ( popstar ) par des 18" de la couleur des bandes. J'ai bricolé un aperçu à partir du configurateur avec

les "probables" futures jantes:

 

 

http://i66.tinypic.com/257lssn.jpg

 

En haut telle qu'elle est en ce moment, et en bas les nouvelles jantes, ça me tente...!

 

 

Mouais....

Bon, 4 jantes + 4 pneus ...pour moins de confort ! Te restera 4 jantes pour des pneus hiver....

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Salut alors moi j ai une fiat 500x 1.4 140 de mars 2015 qui a 8000 kms et je pense la changer pour prendre une diesel car je suis déçu de la consommation en ville 10l et hors ville 7.5 mais en roulant tres cool.

Et aussi je trouve que l on doit trop jouer avec les vitesses et sa en devient pénible .

Je roule peu mais je tente quand même le diesel on vera bien .

Si vous avez des avis sur les diesel je sus preneur merci

 

 

A mon avis tu fais une erreur de raisonnement.

 

1 - Déjà, que veut dire "rouler très cool" ? De mon expérience, j'ai appris que, plus important que la vitesse à laquelle on roule, c'est le passage des vitesses qui influe sur la consommation. Je veux dire par là que faire trainer un peu trop les rapports ou au contraire rouler en sous régime (même pour 100 tr/min) cela a des répercussions très fortes sur la consommation. A titre d'exemple, sur un trajet de 300 km de ville/route/autoroute, ma conso moyenne est plus basse de 0,5 l/100 que lorsque ma compagne conduit. Pourtant, je m'autorise des pointes à 160 sur l'autoroute et quelques accélérations vigoureuses, tandis que ma compagne respecte scrupuleusement les limites. Passage des rapports, meilleure anticipation des ralentissements, etc... De plus, ton véhicule est quasi neuf, la consommation peut encore baisser. Quand j'ai eu ma Bravo T-jet, j'étais à 7,5 litres. Aujourd'hui, à 67000 km, j'arrive sur certains trajets à descendre à 5,5 litres en écoconduite :bah:

 

2 - Si tu trouves que tu joues trop avec les vitesses sur ta Multiair, cela risque d'être pire sur la Multijet, tout simplement parce que le Multiair est plus souple et offre une plus large plage d'utilisation que la Multijet. Ce n'est que mon avis, mais le diesel en ville c'est pénible : on est toujours soit trop bas dans les tours, soit trop haut, et généralement on a du mal à trouver le rapport idéal pour rouler à 50 km/h (mais selon les étagements de boite, la 500X ne présente peut-être pas ce problème). Ou alors tu optes pour une BVA...

 

3 - Deux cas se présentent : tu fais 8000 km en 8 mois, soit 12000 km par an, mais sur quels types de parcours ? Si c’est majoritairement de la route, pas de soucis mécanique (encore que...), en revanche si tu fais majoritairement de la ville et/ou des petits trajets, ta voiture va se transformer en usine à emmerdes, avec à la clé des factures pouvant monter très très très vite : EGR, injecteurs, FAP encrassé, vidange moteur prématurée à cause des régénérations du FAP, casse du turbo... C'est loin d'être des cas isolés, et les forums sont remplis d'exemples.

 

4 - Si tu fais 10l en ville et 7,5 sur route, c'est que tes trajets et/ou ta façon de conduire conduisent à ces valeurs, donc n'espère pas consommer 5 l avec une 500X Multijet dans ces conditions.

 

5 - Si on table sur une consommation de 6 litres en Diesel (au pif), le gain s'élèvera à environ 420 € par an en carburant. A cela, il faut retrancher l'assurance plus chère (+125 € par an sur la Diesel d'après une simulation chez MAAF, donc on est plus qu'à 295 €/an d'avantage au Diesel). Les points suivants sont difficilement chiffrables précisément, mais une chose est sûre c'est qu'ils vont faire fondre très rapidement ces 295 € de "gain" : tu perds sur la valeur de revente sur ta 500X essence (plusieurs milliers d'Euros, à lisser sur X années), l'entretien un poil plus élevé sur la Diesel, la carte grise à payer à nouveau, ... et les éventuelles dépenses (€€€€) liées à une utilisation non adéquates d'une voiture Diesel (point n°3)... Nul doute que ces 295 € sont laaaaargement dissous dans ces coûts "cachés".

 

6 - Point non négligeable, l'avenir du diesel (fiscal et écologique) est plus que jamais incertain. Si demain on t'interdit d'aller en centre ville avec ta Multijet (ça paraissait fou il y a quelques années, mais beaucoup moins aujourd'hui), que feras-tu ? Si le litre de gasoil est identique au litre de Sans Plomb, l'amortissement sera interminable (pour ne pas dire impossible)...

 

Alors oui, le coté psychologique du Diesel est tentant ("je passe moins souvent à la pompe et un plein me coute moins cher") mais il faut tout calculer.

 

Donc économiquement, il est sûr et certain que c'est une mauvaise opération. Mécaniquement, cela ne me semble pas être une bonne idée.

 

Mais tu es un grand garçon libre de ses choix :jap:

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Invité §KEA184Tp

non désolé, tu n'est pas a jour, nous sommes à la 15.21.37

 

 

Ok merci ! J'ai téléchargé et installé la dernière version du logiciel Uconnect 15.21.37... 20 bonnes minutes et c'est fait :) J'ai noté quelques nouveautés sympas !

 

Reste à savoir comment mettre à jour les cartes TOMTOM du système : Rien sur le site de FIAT, Uconnect et TOMTOM pour les 500x :non:

 

Même à la CC ils ne savent pas ....

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Invité §man132nC

Pour ce qui possède le multiair 1.4 140 avec la boîte manuelle 6 rapports ! Je trouve que la boîte accroche pas mal à froid lors du passage en 2ème et 3ème vitesse ! C'est très désagréable et dans l'ensemble je trouve la boîte assez rugueuse !!! Et vous ?

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Invité §roo658Qf

Hors sujet Fiat 500x... mais concrètement pourquoi un diesel plutôt qu'un essence avec du 80% ville?

 

Par exp sur mes 8 dernières années en diesel... moins chère à la pompe, plus de km avec le plein, entretien pas (bcp) plus chère (idée recu?), et surtout .... revente beaucoup plus facile qu'une essence.

 

Donc en récapitulatif, c'est plus chère à l'achat mais on retrouve cela à la vente... et moins chère en carburant, donc pourquoi une essence?

De plus, la ville et le diesel, c'est pas compatible ... euh? ma femme et moi, nous trouvons ça super compatible (filtre à particule ou pas).

 

D'autant plus que pour la fiat 500X le bruit est contenu, et les rapports extrêmement souple en vile (plage de 3eme vitesse de 30 à 55km/h).

 

Je précise que je ne parle que de mon expérience personnelle, et que je suis loin d'être un expert de la mécanique, et que la Fiat 500X est super "hot" quel que soit le moteur ;-)

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Invité §roo658Qf

Pateykrout répond partiellement à la question sur son point numéro 3 plus haut, mais des pannes mécaniques sont loin d'être exclusive au diesel. Et mon expérience cumulée à celle de ma femme plaide pour un diesel 80% ville sans problème particulier.

 

Le calcul entre un diesel et une essence se fait toujours sans tenir compte de la revente du véhicule. Et selon moi, le diesel est beaucoup vendable que de l'essence, même si l'essence reprend du poil de la bête. La dépréciation d'un diesel me semble moins importante que pour une essence.

 

Donc oui, il faut tout prendre en compte, notamment la revente du véhicule qui fait la différence au bout du compte.

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Hors sujet Fiat 500x... mais concrètement pourquoi un diesel plutôt qu'un essence avec du 80% ville?

 

 

Pour tout ce qui a été exposé plus haut : turbo, FAP, EGR, montée en température plus lente, etc... qui font qu'un diesel, EN GENERAL, apprécie moins la ville qu'un essence. Mais on peut toujours trouver des contre-exemples...

 

Par exp sur mes 8 dernières années en diesel... moins chère à la pompe, plus de km avec le plein, entretien pas (bcp) plus chère (idée recu?), et surtout .... revente beaucoup plus facile qu'une essence.

Légende urbaine. Une voiture, si elle est au bon prix et en bon état, se revendra bien quoi qu'il arrive. Quand tu revends une Clio diesel grise, qu'elle est face à des dizaines, centaines ou milliers d'annonces identiques, bien malin celui qui arrivera à la vendre plus vite ou plus chère que son voisin. A fortiori aujourd'hui où le mix essence-diesel est en train de s'inverser. :jap:

 

Donc en récapitulatif, c'est plus chère à l'achat mais on retrouve cela à la vente... et moins chère en carburant, donc pourquoi une essence?

De plus, la ville et le diesel, c'est pas compatible ... euh? ma femme et moi, nous trouvons ça super compatible (filtre à particule ou pas).

C'est vrai, mais au global, dans de très nombreux cas, les "gains" du diesel ne suffisent pas à rembourser les frais supplémentaires. Voir ma démonstration quelques posts au dessus. Mais encore une fois, on trouve plein d'exemples où un diesel sera super rentable, mais aussi d'autres exemples où il ne le sera jamais.

 

Quant à dire qu'un diesel est compatible avec la ville, je veux bien, mais tu n'as pas du conduire de voiture essence moderne. Plus "élastique", plus silencieux, plus vif en accélération et en reprises, train avant plus léger, plage d'utilisation bien plus large... le moteur essence est bien souvent une bonne surprise pour tous ceux qui n'ont conduit que des diesel depuis 20 ans !

 

Pateykrout répond partiellement à la question sur son point numéro 3 plus haut, mais des pannes mécaniques sont loin d'être exclusive au diesel.

 

Certes, mais tu n'auras jamais de problème de FAP ou d'EGR sur une essence, le volant moteur, le turbo et les injecteurs c'est très rare aussi.

 

Et mon expérience cumulée à celle de ma femme plaide pour un diesel 80% ville sans problème particulier.

Et moi mon expérience me prouve que sur le long terme et même utilisé à 80% sur route, un diesel engendre quasi systématiquement des dépenses très onéreuses (exemple les injecteurs à 150000 ou 200000 km, 2000€ de facture :love: )...

 

Demande aux propriétaires de 500 1.3 MJT DPF si faire de la ville avec un diesel c'est adapté... Ah bah non, ils sont tous partis vidanger leur 500 ! :D

 

 

Le calcul entre un diesel et une essence se fait toujours sans tenir compte de la revente du véhicule. Et selon moi, le diesel est beaucoup vendable que de l'essence, même si l'essence reprend du poil de la bête. La dépréciation d'un diesel me semble moins importante que pour une essence.

 

Donc oui, il faut tout prendre en compte, notamment la revente du véhicule qui fait la différence au bout du compte.

Je n'ai pas tenu compte de la revente car elle est identique, voir même favorable à l'essence. En effet, une voiture ne perd pas une somme fixe chaque année, mais un pourcentage de sa valeur de départ. Prenons un exemple :

 

Voiture A Diesel, 22500 € neuve et voiture B essence 20000 € neuve. Après 4 ans, les 2 voitures auront perdu chacune 50% de leur valeur, ce qui nous donne :

 

Voiture A : 22500 x 50% = 11250 €

Voiture B : 20000 x 50% = 10000 €

 

Effectivement, le proprio de la voiture A (diesel) se félicite de la valeur de revente de sa voiture, supérieure à l'essence, sauf que dans l'histoire il a perdu 1250 € de plus que le proprio du modèle essence :bah:

 

Donc oui, il faut tout calculer, et allons même plus loin... A l'achat, les 2500€ qui n'ont pas été dépensés sur la voiture essence, si ils restent sagement sur une épargne à 2%, nous auront rapporté 206 € sur 4 ans, réduisant encore l’attrait du diesel. Je te laisse calculer sur 10 ans, c'est loin d'être négligeable !

Idem si on fait un crédit : faire un crédit de, par exemple, 6000 € (essence) ou 8500 € (diesel), ça n'a pas le même coût...

 

Et tout ça pour gagner quoi ? Les 295€ de "gain" annuel de la 500X Multijet par rapport à la Multiair (post au dessus) ? On peut clairement dire que financièrement, dans le cas présent, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Mais encore une fois, l'auteur de la question est libre de ces choix, s'il veut "jouer" pour un "gain" de 295€ par an, why not ? 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Sauf que s'il prend une 500X diesel, faudra pas qu'il vienne pleurnicher quand dans 3 ans, le gasoil sera au prix de l'essence, son FAP sera bouché et/ou quand une belle vignette lui interdira d'aller chercher son pain avec sa belle 500 :bah:

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Bien d accord avec toi Pateykrout....sauf sur un point : au bout de 4 ans, la perte n est pas de 50% ...mais plutôt entre 60 et 70 % .... [:5024xn]

 

 

Effectivement, j'avais pris 50% pour faire un calcul simple.

 

J'avais en tête : 25% la première année, 20% la deuxième, 15% les troisième et quatrième années, ce qui fait 57% au bout de 4 ans... bien sûr certaines voitures perdent plus que d'autres...

 

Mais le principe reste valable :)

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Invité §roo658Qf

En effet, je suis d'accord que l'on peut être d'accord avec ta démonstration :) d'ailleurs je suis d'accord avec une grande partie mais... mon expérience me fait dire ce que j'ai dit... mais elle reste personnelle et... heureuse ;-)

 

Un point tout de même ... je roule à peine 10000 km/an (80% ville) soit 30000Km au bout de 3 ans. La vente de mon véhicule se fera dans d'excellente condition, comme mes précédent, puisque le prochain acheteur aura l'idée (justifiée à mon avis, ou pas...) de faire une bonne affaire. Donc je revends vite, et mieux qu'un même véhicule à 80000Km (3 ans).

 

Alors qu'avec une essence, je me retrouve dans la moyenne des vendeurs (40000Km), avec moins d’intérêts pour les acheteurs donc une vente moins aisée...

 

Donc j'achète diesel, full option, noire et je revends toujours parfaitement bien. Pas certain, que cela soit le cas d'une entrée de gamme, essence, jaune :)

Légende urbaine ? :)

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En effet, je suis d'accord que l'on peut être d'accord avec ta démonstration :) d'ailleurs je suis d'accord avec une grande partie mais... mon expérience me fait dire ce que j'ai dit... mais elle reste personnelle et... heureuse ;-)

 

Tout à fait, et c'est pour cela que j'ai bien dit et répété que chaque cas est unique. :)

 

Un point tout de même ... je roule à peine 10000 km/an (80% ville) soit 30000Km au bout de 3 ans. La vente de mon véhicule se fera dans d'excellente condition, comme mes précédent, puisque le prochain acheteur aura l'idée (justifiée à mon avis, ou pas...) de faire une bonne affaire. Donc je revends vite, et mieux qu'un même véhicule à 80000Km (3 ans).

Bien sur, mais ici il était question du choix essence / diesel pour un même véhicule (500X) et pour une même utilisation (12000 km/an), pas de la différence entre une essence de 80000 km et une Diesel de 30000...

 

Alors qu'avec une essence, je me retrouve dans la moyenne des vendeurs (40000Km), avec moins d’intérêts pour les acheteurs donc une vente moins aisée...

Ce n'est pas tout à fait vrai, il faut apporter une nuance. En moyenne, un automobiliste français parcours 12600 km par an, en moyenne toujours, il fait 8000 km si il possède une essence et 15000 si il possède une diesel.

 

Au bout de 3 ans, si ta voiture a 30000 km et que c'est une essence, elle se retrouve confrontée à des véhicules sur le marché de l'occasion qui ont 24000 km, si c'est une diesel elle est face à des voitures de 45000. Donc oui, la tienne, en diesel parait mieux placée.

 

Donc un utilisateur de diesel parcourant peu de kilomètres aura une meilleure cote Argus qu'un autre vendeur qui colle exactement aux barèmes de l'Argus. Cela a contribué à forger une solide réputation sur la revente du diesel. Mais en vérité ce n'est pas qu'une Diesel déprécie moins, c'est juste que les gens ont une utilisation de leur voiture diesel qui la place du bon coté du barème Argus.

 

Mais je sais aussi, de ma propre expérience, que certains acheteurs veulent une essence et rien d'autre. Donc si tu fais partie des 25 annonces vendant une 500X essence, c'est plus facile de se démarquer et remporter la vente que quand tu te trouves dans des centaines d'offres de 500X Multijet... Ainsi, et pour participer au forum Bravo où les T-jet sont légion, il ne me semble pas que les membres ayant vendu leur Bravo T-jet aient bradé ou galéré à vendre leur voiture...

 

Donc j'achète diesel, full option, noire et je revends toujours parfaitement bien. Pas certain, que cela soit le cas d'une entrée de gamme, essence, jaune :)

Légende urbaine ? :)

C'est ce que je disais au dessus, comparons à véhicule équivalent (modèle, puissance, couleur, options, etc.)

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Invité §pym673xI

Hello tous pour ajouté de l eau au chmilblique il faut compter avec l ogmententation des taxes sur le diesel que va donner une sacrée claque à la pompe à partir de janvier. ville =essence de mon point de vue.

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Invité §roo658Qf

Hello tous pour ajouté de l eau au chmilblique il faut compter avec l ogmententation des taxes sur le diesel que va donner une sacrée claque à la pompe à partir de janvier. ville =essence de mon point de vue.

 

Ha?, en effet, je ne suis pas au courant.

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Invité §roo658Qf

Donc un utilisateur de diesel parcourant peu de kilomètres aura une meilleure cote Argus qu'un autre vendeur qui colle exactement aux barèmes de l'Argus. Cela a contribué à forger une solide réputation sur la revente du diesel. Mais en vérité ce n'est pas qu'une Diesel déprécie moins, c'est juste que les gens ont une utilisation de leur voiture diesel qui la place du bon coté du barème Argus.

 

 

C'est en effet, mon argument principal, pour un petit rouleur citadin... qui prend du diesel ;)

 

Pateykrout, merci de ton avis éclairé au travers nos échanges.

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D ici 5 ans, les carburants seront tous au même prix....nous sommes en France .....et la fiscalité franco française a pour habitude de (sur) taxer les autos. ... au Japon, y a des aides pour acheter des diesels.... à chacun ses écolos !

Le souci est de voir les diesels interdits de ville....les euro 5 et euro 6 ne sont pas encore visés mais c est un risque !

Mais lorsqu on fait au max 10000 km/an, il faut rouler essence....

A ce propos, j aimerai bien avoir des retours sur le 110 etorq. ... !! Vu son prix, à finition égale, je pense qu il s agit d une bonne affaire.....pour ceux qui ne regardent pas les chronos....

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Invité §KEA184Tp

Bonsoir à tous,

 

Puis-je revenir deux secondes sur la mise à jour du système TOM TOM dans le Uconnect 6.5 ?

 

J'ai des informations contradictoires de la part de FIAT et de la part de TOM TOM... Chacun se renvoyant la balle " c'est pas moi c'est lui".

 

Qui a déjà pu mettre à jour son système de navigation 6.5 ? Cela n'a pas l'air d'une facilité enfantine ! Je n'ose imaginer que le système GPS est verrouillé dans le temps et ne recevra aucune MàJ de ses cartes !

 

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

 

Merci de vos retours !

 

 

KEAPS.

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- Si on parle de la mise à jour de la cartographie. ...Perso, j ai un renégade avec uconnect 6.5 => ce n est pas du Tom Tom et les mises à jour ne sont pas prévues. ....tous ceux qui l ont râlent car la cartographie n est pas vraiment à jour ! Ça risque de piquer question prix le moment venu....

Ceux qui ont un uconnect 5 => c'est du Tom Tom et le mode d emploi des mises à jour à l air simple (peut être gratuit la 1ère année mais suis pas sûr)

Je sais pas pour la 500X, mais pour la renegade, version Limited, il y a une option négative pour avoir un uconnect 5 au lieu du 6.5 ....

 

 

- Si on parle de la mise à jour du logiciel du uconnect, soit c est par le système live et le smartphone, soit chez le cc...soit en telechargeable le programme qui va bien et l injecter via une clef usb....

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Invité §KEA184Tp

Je parlais bien de la cartographie, pas de la màj Uconnect :)

 

Ca m'a l'air mal barré cette histoire de mise à jour de carte... Waze n'est pas mort ! :non:

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Je parlais bien de la cartographie, pas de la màj Uconnect :)

 

Ca m'a l'air mal barré cette histoire de mise à jour de carte... Waze n'est pas mort ! :non:

 

 

Bon...faut se dire que les inaugurations de nouveaux tronçons d autoroute sont plutôt rarissimes. ...que la création d un rond point (c'est déjà plus frequent) ne modifie pas un parcours défini. ...Le souci reste dans la mise à jour de nouvelles voies dans de nouveaux lotissements...ce qui fait que, d une année sur l autre , les changements sont mineurs....

Une cartographie à jour à déjà plus d 1 an de retard par rapport à la réalité du terrain.....

Et qu a moins de garder son auto une dizaine d année, la mise à jour se fera avec la nouvelle auto..... :D

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Invité §roo658Qf

Je parlais bien de la cartographie, pas de la màj Uconnect :)

 

Ca m'a l'air mal barré cette histoire de mise à jour de carte... Waze n'est pas mort ! :non:

 

Je confirme que les cartes sont obsolète.. vraiment obsolète...

Idem que toi, j'ai cherché une possibilité de mise à jour mais... rien. Sur le site de tomtom, Fiat 500X ou Uconnect n'existe pas... Bref, c'est mal barré.

 

Seul moyen, un hack... lol

 

Et pour waze, pareil, j'imagine mal un accord entre waze et uconnect, donc c'est mort... sauf hack (installation applis android sur le uconnect)... lol

 

J'en avais parlé il y a quelques temps... vivement un systèmes "mirroir" de nos téléphones. Cela serait parfait et fin de l'histoire.

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https://www.tomtom.com/fr_fr/i [...] radio-nav/

 

Je répète. ..pour les uconnect 5 , pas de problème, c'est prévu , voir là notice...

 

 

Le uconnect 6.5, c'est une cartographie Navteq. (vérifié)

La mise à jour du uconnect entraîne en même temps la mise à jour de la cartographie, helas il y a toujours un décalage de pratiquement 2 ans avec la réalité du terrain.

La dernière version date du 27 juillet 2015 et porte le numero 15.21.37.

Le cc peut l installer...sympa, c'est gratuit, pas sympa c'est payant !

Mais on peut le faire soi même. ...Certains (dont moi) ont réussi. ....il y a un post de 2 pages sur le forum Renegade intitulé mise à jour Uconnect 15.21.37 Prévoir une clef usb de minimum 4go .... c'est évidemment Renegade ou Fiat 500X, kif kif :D

Bonne lecture

 

Instructions:

 

Uconnect® 6.5 Software Update Instructions JULY2015

Complete all of the following steps from INSIDE your vehicle:

1. Press the “Settings” button on right hand side of the radio. Scroll down Settings screen until “System Information” button is highlighted and then press. Is your software version 15.21.37 or higher? Yes - > Your software is current. No further action required. No - > There is a software update available for your Uconnect system.

2. Download the Software Update to a USB. This step in the process is performed on a computer with internet access. The information in the pop up screens could vary by computer depending on the computer’s operating system. However, the overall process should be very similar.

Before you begin you will need: • A USB Flash Drive with a capacity of at least 4 GB • The flash drive must not contain any files (including documents, music, or pictures)

3. Plug the flash drive into the computer and make sure it is active and ready to use. Take note of the name of the USB flash drive and the drive location. Confirm that there are no files or folders on the USB Flash drive. This is done to ensure that there are no conflicting files that may interrupt the software update process.

4. Leave the USB Flash drive in the computer and proceed to next step.

5. Go to http://www.driveuconnect.com/s​oftware-update/ and enter your vehicle identification number (VIN).

6. Follow the website download instructions to acquire the system update files for performing your Uconnect System update described in next section. Once the Web download process is complete continue to the instructions on the next page.

7. Install the Uconnect Software Update. Complete The Following Steps from INSIDE your vehicle:

Insert ignition key and turn the ignition to the RUN position, but DO NOT START the engine.

8. Please remove all devices (SD/USB/AUX) from the media hub.

9. Insert the USB flash drive that was prepared in the previous section into the vehicle USB port.

The Uconnect System will now display the current software version installed on your system and the new software that is loaded onto the USB flash drive. Please verify if the version identified on the left (your current software version ) is at 15.21.37 or higher? YES -> Your software is up to date. Press the “No” button and remove the USB flash drive. No further action is required. No -> The software update applies. Press the “Yes” button and proceed to the next step. The update image is valid and ready for installation. Do you want to update MASTER sw from 15.04.31 to 15.21.37?

10. Install the Uconnect Software Update. Complete The Following Steps From INSIDE your vehicle: After pressing “Yes” the Uconnect System screen will display the message below and then go blank for a few seconds. The update process will automatically continue after approximately 1 minute without any further input.

There will be a variety of screens displayed throughout the update process. The approximate total percentage complete will show on the bottom of the screen. When the update has successfully completed, the Uconnect System will reset and re-read the contents on the USB flash drive. This may take a couple minutes. Do not remove the USB flash drive yet. Once flash is complete the below screen will appear:

NOTE: Do not turn off the ignition, start the vehicle, or remove the USB flash drive until the process has successfully completed. The Uconnect system may become inoperative if the update is interrupted.

System Being Reset… Proper reset could take up to 35 Seconds while saving data.

The update image is valid and ready for installation. Do you want to update MASTER sw from 15.21.37 to 15.21.37?

11. Complete the Following Steps From INSIDE your vehicle: Pay close attention to the software version numbers. Are the current and new software versions the same? The same as shown as the figure below. If software version numbers are the same - Press “No” and proceed to step below. If software version numbers are different - Press “Yes” and start the process over at step 5. If you run into this problem multiple times please refer to the troubleshooting section. NOTE: If you accidently hit “Yes” on this step you have to let the update go through the entire process again before removing the USB flash drive. It is now safe to remove the USB flash drive.

12. Turn ignition OFF then Open and Close the Driver’s door. Make sure to leave ignition off, do not press the brake, and do not reopen any doors, and wait 60 seconds.

13. Repeat previous step 12. Turn ignition back ON then OFF, Open and Close the Driver’s door and wait 60 seconds.

You can now exit the vehicle, process is complete.

CONGRATULATIONS you have successfully updated your Uconnect software. Please check the website (https://rsur.extra.chrysler.c​om/rsur/Uconnect.do) occasionally for any future potential updates.

NB. ...au point 8, le poste doit être éteint avant de commencer, puis le rallumer lorsque qu on arrive au point 9.

Penser à renommer le fichier comme indiqué plus loin dans le fil du post.

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Invité §osb321ec

cette procédure permet de mettre à jour le code Uconnect 6.5 mais pas les cartes GPS. le niveau 15.21.37est celui du logiciel .

le niveau des cartes doit être quelque chose comme V960.xxxx

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Invité §man132nC

Pour ce qui possède le multiair 1.4 140 avec la boîte manuelle 6 rapports ! Je trouve que la boîte accroche pas mal à froid comme à chaud lors du passage en 2ème et 3ème vitesse ! En faite c'est très aléatoire ! Il y a des jours où ça accroche et d'autres jours pas... Uniquement en montant les vitesses jamais en rétrogradant ! C'est très désagréable et dans l'ensemble je trouve la boîte assez rugueuse !!! Et vous ?

Sinon, j'ai fait la mise à jour de la carte du Uconnect 5" Radio Nav. La carte d'origine datait du 09/2013 numéro 916.5212 !!! Après mise à jour on est sur une carte du 12/2014 numéro 942.6150...

Néanmoins je suis très déçu par l'absence des zones de danger !!!

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cette procédure permet de mettre à jour le code Uconnect 6.5 mais pas les cartes GPS. le niveau 15.21.37est celui du logiciel .

le niveau des cartes doit être quelque chose comme V960.xxxx

 

 

Ben, il paraît , qu en même temps, ça met les cartes à jour..... cartographie actuelle base cartes.... .... 2014.08.xx

D ailleurs, sinon, il n y aurait pas besoin d une clef usb de 4 go minimum.....et pour l instant , les cartes sont de 2014....

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