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Cinquecento / Seicento

Voyant moteur allumé et mise en sécurité


Invité §Sti334PL

Messages recommandés

Invité §Sti334PL

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond à mon problème.

 

Voila 1 an, que j'ai ma Fiat bravo II 1.9 TDI 120ch de 2007

acheté à 94 000km aujourd'hui elle en à 114 000km

j'ai effectuer une révision complète du véhicule avec changement de la pompe à eau, de tout le kit courroie d'accessoire et kit courroie de distribution.

 

suite à l'achat, après quelques mois, le voyant moteur c'est allumé et au démarrage le tableau de bord indiqué "faire contrôler moteur"

 

je suis aller faire un diagnostic, chez roady car fiat est excessivement chère 40€ contre plus de 150€ chez fiat juste pour le diagnostic.

Résultat, le diagnostic dit "vanne EGR défectueuse", suite à ca je change la vanne EGR.

Le problème persiste malgré tout (hop + de 300€ dans le baba). Puis du jour au lendemain plus rien, la voiture fonctionne impeccablement.

Toutefois elle a recommencer il y a une semaine, et je ne comprend.

 

donc en gros:

Je démarre sans problème, elle ne broute pas.

le message faire contrôler moteur s'affiche, lorsque je roule je n'ai presque plus d’accélération.

Parfois elle se met en sécurité (enfin, c'est ce que je crois) et bloque à 3000 - 3500 tr/min, quand elle fait ça, je coupe le contact et le remet et à nouveau je retrouve un peu mon accélération et dépasse les 3000 - 3500tr/min.

 

Je tiens à préciser que je suis une bille en mécanique, et après de longue recherche, j'ai plus ou moins vu qui ressortait le débitmètre ou le filtre à particule.

Mais c'est infos concerné aucune FIAT, mais des MERCEDES.

 

Merci à tous et à toutes qui auront pris le temps de me lire, et d'avance à ceux qui me répondront.

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Invité §Sti334PL

quand je disais que j'étais une bille en mécanique ^^

 

c'est une 1.9 MJT désolé

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deja normalement ton 1.9 n'as pas de fap donc c'est deja tant mieux , apres la vanne egr sur ce modele genere parfois de petits accoups moteur et voir sur de mince filet de gaz des pertes de puissances jusqu'a 3000trs/mn causé par la vanne egr ,on peut desactiver la vanne egr electroniquement et enfin etre tranquille

 

Sinon je te conseille LE LOGICIEL de diag pour le groupe fiat fiatecuscan achete le il sera vite rentabilisé (vu le prix du passage a la valise) http://www.multiecuscan.net/

il fait la meme chose que la valise et c'est pas compliqué et ca t'eviteras aussi de te faire gruger au passage par certains garage etc..... on peut activer certaines options endormies ou desactiver si besoin (suivant le vehicule) faire des reglages , regarder ses parametres en temps réel et effacer ses erreurs (une fois la panne resolue) etc.......

et biensur le raz vidange

il te faudra egalement le cable elm 327 pour communiquer avec la voiture voici un lien prend celui ci et pas un autre pour des soucis de compatibilité ;)

 

http://www.ebay.co.uk/itm/MODI [...] 3ccebaaaea

 

ou

 

http://www.ebay.co.uk/itm/ALFA [...] 3a7e339c25

 

avec 3 autres connecteurs ,pour les abs , direction assistée, airbags

mais rien que le premier suffit deja

si tu as d'autres questions :o;)

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Invité §Sti334PL

Merci

 

Je vais jeter un œil a tous ça. Mais le programme que tu me conseil me semble assez complexe

Je suis malheureusement, complètement nul en mécanique autant dire j'y comprend même rien :(

 

Si d'autres suggestion je suis preneur.

Et si je trouve la solution je vous tiens au jus

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Merci

 

Je vais jeter un œil a tous ça. Mais le programme que tu me conseil me semble assez complexe

Je suis malheureusement, complètement nul en mécanique autant dire j'y comprend même rien :(

 

Si d'autres suggestion je suis preneur.

Et si je trouve la solution je vous tiens au jus

si tu baisses deja les bras avant meme d'avoir essayé pfff.gif

ya rien de complexe du tout au pire tu me demandes ;)

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Invité §luc074pS

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond à mon problème.

 

Voila 1 an, que j'ai ma Fiat bravo II 1.9 TDI 120ch de 2007

acheté à 94 000km aujourd'hui elle en à 114 000km

j'ai effectuer une révision complète du véhicule avec changement de la pompe à eau, de tout le kit courroie d'accessoire et kit courroie de distribution.

 

suite à l'achat, après quelques mois, le voyant moteur c'est allumé et au démarrage le tableau de bord indiqué "faire contrôler moteur"

 

je suis aller faire un diagnostic, chez roady car fiat est excessivement chère 40€ contre plus de 150€ chez fiat juste pour le diagnostic.

Résultat, le diagnostic dit "vanne EGR défectueuse", suite à ca je change la vanne EGR.

Le problème persiste malgré tout (hop + de 300€ dans le baba). Puis du jour au lendemain plus rien, la voiture fonctionne impeccablement.

Toutefois elle a recommencer il y a une semaine, et je ne comprend.

 

donc en gros:

Je démarre sans problème, elle ne broute pas.

le message faire contrôler moteur s'affiche, lorsque je roule je n'ai presque plus d’accélération.

Parfois elle se met en sécurité (enfin, c'est ce que je crois) et bloque à 3000 - 3500 tr/min, quand elle fait ça, je coupe le contact et le remet et à nouveau je retrouve un peu mon accélération et dépasse les 3000 - 3500tr/min.

 

Je tiens à préciser que je suis une bille en mécanique, et après de longue recherche, j'ai plus ou moins vu qui ressortait le débitmètre ou le filtre à particule.

Mais c'est infos concerné aucune FIAT, mais des MERCEDES.

 

Merci à tous et à toutes qui auront pris le temps de me lire, et d'avance à ceux qui me répondront.

 

Bonsoir , j'ai eu ce problème là sur ma doblo de 2010 , témoin allumé , faire contrôler moteur , après mon passage chez fiat ils m'ont dit qu'il fallait changer la pédale d'accélérateur car sur les véhicules actuels c'est un accélérateur éléctronique , ils l'ont changé depuis plus de problème , voilà si ça peut t'aider

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Invité §Sti334PL

Bonjour

 

Alors j'ai passer le véhicule a la valise.

Le logiciel a détecté un problème au niveau du débit de la masse d'air

Donc je vais changer le débitmètre je vous dirai si ça a régler le soucie

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Invité §mas388cH

bonjour;

moi aussi su ma fiat bravo de 2008 même problème faire contrôler moteur... mise en sécurité du moteur pas possible de dépasser 2000tm..j éteint je rallume et ca repars mais cela ne me le fait pas tout le temps... petite précision ca arrive souvent lorsqu' il y a une montée .j ai été chez fiat fait diagnostic il me dise pression gasoil mis ne savent pas plus.. laisser le véhicule 2 jours ... verdict il m ont changer le filtre a gasoil que sa pouvait venir de ca après sois disant avoir tout tester ... :??:

une semaine après donc aujourd'hui je prend une montée j accélère et boom ca recommence!!! faire contrôler moteur.je comprend pas ce qui se passe avec cette voiture avec une panne fantôme...j ai lu su ce blog un monsieur avait le même problème avec son fiat doblo il lui ont changer la pedal accélérateur électronique et depuis plus de problème... dois le signaler a fiat?

si quelqu'un pourrai me conseiller sil vous plait ...surtout que cela ma couter des frais pour rien :non: :non:

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