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Problème demarrage Punto II 1.2 essence 2003

 

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Problème demarrage Punto II 1.2 essence 2003

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n°307765
enzo_corle​one
4L lover's
Profil : Apprenti confirmé
enzo_corleone
Posté le 05-02-2013 à 21:09:07  answerconfig
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Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques mois des difficultés pour le démarrage de ma Punto II essence 1.2 de 2003. Avec ces périodes de grand froid, le climat a eu raison d'elle et maintenant plus moyen de la démarrer.

J'ai donc procédé au changement des bougies, du faisceau d'allumage et ce soir même au 2 bobines d'allumage. Malheureusement cela ne change rien ! Lorsque je mets le contact, le démarreur essaye tant bien que mal de lancer le moteur... mais rien ! En essayant de plusieurs fois de suite, il fini même par ne plus y avoir de réaction, et l'ODB finit pas se remettre à Zéro.

La batterie est relativement récente et semble être en bon état (voyants tableau de bord, phares et radio OK). Mis à part le démarreur, qu'est-ce qui, selon vous, pourrait poser problème.

En espérant des réponses de votre part, voire même une expérience similaire

Merci

[smileyperso

n°307771
stefano
Profil : Pilote
stefano
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-02-2013 à 22:11:23  answer
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Salut.
Pour commencer recharge à fond ta batterie, parce que là elle a ramassé.

Ensuite, avant de démarrer quand tu mets juste le contact, quels sont les témoins qui restent au tableau de bord?
Entends-tu la pompe à essence s'activer ?
As-tu essayé avec une autre clé ?


---------------
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n°307780
enzo_corle​one
4L lover's
Profil : Apprenti confirmé
enzo_corleone
Posté le 06-02-2013 à 09:50:47  answerconfig
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Salut ! merci pour ta réponse  ;)

En ce qui concerne la batterie, c'est clair qu'elle a du manger, mais j'ai rien pour la recharger, j'essaierai avec les pinces, un coup de TDI ne lui fera pas de mal.

Pour les voyants sur le TDB, rien de particulier, et oui j'entends bien la pompe à essence se mettre en route

pour la clef, je n'ai pas essayé avec l'autre, mais c'est une clef simple pas d'éléctronique, cela peut-il malgré tout cacher un système anti-démarrage ?

merci de tes conseils en tout cas !

mood
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Profil
Posté le 06-02-2013 à 09:50:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°307784
stefano
Profil : Pilote
stefano
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-02-2013 à 11:03:35  answer
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Oui, il y a bien une puce électronique dans la clef!
Mais si le témoin clef s'éteind au tdb a priori ok de ce côté là.

Attention, des fois des pinces de mauvaise qualité empêchent de pouvoir démarrer.

Une fois que ton système de démarrage sera vérifié (batterie, démarreur), il va falloir s'assurer que l'essence arrive bien, qu'il y a bien des étincelles aux bougies. Il y a une panne fréquente aussi je crois, c'est le capteur PMH.

Ah aussi, la courroie de distri n'aurait pas rendu l'âme ? Mais dans ce cas tu entendrais vraiment le démarreur tourner dans le vide...


---------------
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n°307799
enzo_corle​one
4L lover's
Profil : Apprenti confirmé
enzo_corleone
Posté le 06-02-2013 à 15:44:16  answerconfig
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Ok j'essaierai avec le deuxième jeu de clef !

Les pinces sont pas de très bonne qualité mais je vais quand même essayer...

Y'a t-il un moyen de tester le démarreur une fois démonté (hormis le coup de marteau)

En ce qui concerne le capteur PMH, j'en ai entendu parler, mais étant donné que c'est lui qui gère (en gros) l'alimentation en carburant, n'aurais-je pas eu des signes avant-coureur de son dysfonctionnement ? (type moteur qui s'emballe, voire même arrêt soudain ou problème de ralenti irrégulier ??) Car pas de problème de ce genre jusqu'à maintenant.

A noter quand même que j'ai remarqué depuis quelques moi, un démarrage moins spontané (on sent le démarreur plus sollicité qu'à l'accoutumé) jusqu'à ces températures négatives où là plus moyen de démarrer :/

Bon en tout cas, ce soir test du "marteau" pour le démarreur et petit coup d'oeil sur le capter PMH (si je le trouve )

Merci

n°307802
rq3zqtb
Profil : Membre confirmé
rq3zqtb
Posté le 06-02-2013 à 16:27:01  answer
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Salut,

Si tu avais un problème de capteurs HS, le témoin d'OBD s'allumerait ....(=> code défaut)
Même des ratées d'allumage ou des bobines HS allument ce témoin.

Essaie de démarrer et démonte une bougie pour voir si elle est sèche ou mouillée.
Etat du filtre à air ???

J'ai une Punto II 1.2 80 CV de 2001 et à part des pb de bobines HS et de capteur AAC, jamais le moindre soucis de démarrage.
Même avec une batterie déchargée, mais effectivement la 1ere chose à faire est de la recharger à donf.

@+

mood
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Posté le 06-02-2013 à 16:27:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°308296
stefano
Profil : Pilote
stefano
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-02-2013 à 18:24:37  answer
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Du nouveau?


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n°308450
enzo_corle​one
4L lover's
Profil : Apprenti confirmé
enzo_corleone
Posté le 18-02-2013 à 14:23:04  answerconfig
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bonjour,

Merci de venir aux nouvelles ! Après 1 semaine de congés je n'ai pas trop eu le temps de me remettre dessus.

En tous les cas rien de nouveau, elle ne démarre toujours pas, malgré les 2 bobines, le faisceau, les bougies neufs.

Je vais essayer de la démarrer avec les pinces (d'ailleurs pas trop risqué un diesel qui alimente un moteur essence ?)

En ce qui concerne le démarreur, j'avoue avoir pas mal de difficultés à le situer, il faudrait que je mette les voitures sur chandelles pour pouvoir mieux le situer...

Bref, plus trop d'idées :/

mood
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Posté le 18-02-2013 à 14:23:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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