Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Avis FIAT Grande Punto 1.3L Multijet 90 Dynamic


Invité §Nat820vz

Messages recommandés

Invité §Nat820vz

Bonjour,

 

Je cherche à acquérir une voiture d'occasion, et j'ai trouvé une Grande Punto, de 2006. C'est une 1.3L Multijet 90 Dynamic.

Je n'arrive pas vraiment à trouver d'avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Je fais principalement de la ville, et 2 à 3 fois par mois un trajet autoroute (environ 200 km).

Est ce que c'est une bonne motorisation, ou est-ce qu'elle se traîne un peu? Je n'ai jamais eu de fiat, et ne connais personne qui en possède une. :??:

J'ai donc besoin de vous... :)

 

Merci pour vos avis et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat820vz

Rhoooo ben c'est aussi ce que je me dis, mais je n'ai conduit que des diesels jusqu'à ce jour, et j'avoue que la faible consommation me convient bien. En ce qui concerne les longs trajets sur autoroute, ça ne consomme pas trop l'essence? Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut donner. En coût d'entretient, l'essence est moins chère? Parce que je vois qu'à la vente, l'essence est moins chère que la diesel. Désolée, je pose beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de faire d'erreurs. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1300 jtd faut compté entre 5,5 et 6L /100

le 1400 essence 8L en ville , 6,5 sur autoroute

 

le confort de conduite est sans égal avec le moteur essence , souple , silencieux

 

le cout d'entretien a prioris est équivalent , le 1300 jtd ne nécessite pas de changement de courroie de distribution mais les vidanges coutes bien plus cher que sur l'essence

 

par contre en cas de panne le diesel fait hyper mal au porte monnaie les pieces coutant bien plus cheres et l'accessibilité mécanique étant hyper médiocre les heures de M.O s'envole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.14675733a3b6cf3a0874344c05f61365.gif

 

Perso, vu ton usage, je dirais également essence.

 

Il y a 20 ans, les moteurs diesel étaient increvables. Très polluants, mais increvables.

 

Depuis, avec toutes les normes anti-pollution, les moteurs diesel deviennent de plus en plus pointilleux. Le bloc en lui-même est bon, mais c'est tout ce qu'il y a autour, soupapes, vannes, capteurs, filtres...

 

Et la fiabilité des moteurs essence est maintenant devenue bien souvent supérieure à celle des diesel. Même si les consos de diesel sont vraiment basses, celles des essence ont vachement chuté!

 

Je prends un exemple:

 

diesel conso moyenne 5.5, prix (arrondi bas) 1.3 euros le litre, dépense sur 100 km: 7.15 euros

essence conso moyenne 7.5 prix 1.5, dépense sur 100 km: 11.25

 

Différence en faveur du diesel: 4.1 euros sur 100 km. Si pour achat de voiture équivalente, tu paies 1.000 euros de moins pour une essence, tu sais faire plus de 24.000 km pour arriver au même.

 

Si maintenant, tu consommes seulement 6.5 en essence et que la différence achat voiture essence diesel est de 2.000 euros, tu peux faire près de 77.000 km avant d'arriver au même prix.

 

Faut donc voir ton kilométrage annuel, la différence de prix d'achat entre les deux carburants. Puis ne pas oublier que les moteurs diesel doivent tellement respecter de normes anti-pollution que la probabilité qu'ils tombent en panne est beaucoup plus élevée. Faire beaucoup de ville engendre plus d'encrassement, le moteur respire moins bien et moins souvent. Comme dit obiwanwilly, les entretiens sont plus chers également, ce qui augmente encore le nombre de km que ta voiture essence doit parcourir avant de coûter plus cher que ton diesel.

 

Sinon, en ce qui concerne le bloc 1.3 mjet 90 CV, c'est LE meilleur compromis puissance conso. Le bloc est super fiable, très peu de problèmes connus. Tu retrouves le même bloc dans plein de voiture, et pas seulement dans le groupe fiat. Par exemple chez ford.

 

Et la voiture ne traîne pas, je te l'assure. Quand je le compare avec mon 1.9 120 CV de mon ancienne GP, la différence est là, mais pas flagrante. Le 75 CV est étonnant également.

 

Depuis que je suis passé en diesel, je n'ai jamais fait moins de 30.000 km annuels avec. Et 95 % de nationales et d'autoroutes. Pour les 5 % de ville, c'est très rarement dans des bouchons (j'ai du bol, je sais). Donc mes moteurs respirent. Ce qui ne les a pas empêché de s'encrasser et de me faire des couilles (GP 1.9: capteur tours, vanne EGR; Lancia 1.9 : capteur de turbo, injecteurs, vanne EGR). J'aurais dû prendre le 1.3 mjet en GP, mais je voulais le plus gros moteur. Pareil pour la delta, j'aurais dû prendre le 2.0, mais je voulais plus de chevaux... Ici j'ai changé de marque, mais ... j'ai pris le plus gros moteur quand même :p

 

Si donc tu persistes pour le diesel, je dirais que le 1.3 mjet est le meilleur choix. Mais c'est le carburant qui n'est pas le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonjour

un diesel n'est pas fait pour la ville

pour ton utilisation un 1400 essence serais plus adapté jap.gif.c2da7697e227f148c006b7c6d5221046.gif

 

 

A eviter tout de même la version 77cv, qui est bien trop juste sous le capot de la GP (AMHA), vu le poids de la bête.

La GP a également été disponible en 1.4 95 cv, ainsi qu'en T-jet 120 (idéal), pour qui recherche un peu de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat820vz

Merci pour vos conseils et vos avis, c'est agréable d'être bien conseillé, et je dois dire, que vous êtes en train de me convaincre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat820vz

Ah, mais j'ai une autre question... Pour un véhicule d'occasion essence, il faut partir sur combien de km max au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.560e819135def0e5b2d202c7b12bbb0a.gif

 

de nouveau, ça va dépendre de ton kilométrage annuel envisagé. Si c'est 10.000 par an, il n'y a pas de souci à prendre une voiture avec 100.000 km. Elle sera moins chère et tu pourras rouler 10 ans avec sans souci.

 

Je dirais qu'à priori, il y a pas de kilométrage max, mais plutôt l'usage qui a été fait de la voiture avant. Tu peux bousiller ton embrayage après 40.000 km si tu es tout le temps dans les embouteillages, en première et deuxième en permanence. Ou faire 200.000 km avec un embrayage d'origine si beaucoup de routes en 4e, 5e resp. 6e

 

Bien sûr, quand tu achètes d'occasion, on te dira pas si la voiture a été maltraitée ou non. Il est donc toujours intéressant de bénéficier d'une garantie pendant une certaine durée. Il faut vérifier ce que la garantie comporte exactement, mais cela permet de voir venir.

 

Je m'orienterais à ta place vers une occasion essence de 3-4 ans et 50-80.000 km. Si tu prends diesel, il sera peut-être intéressant de prendre une voiture plus kilométrée. Elle sera moins chère et tu sauras au moins que la voiture a avalé assez de km, donc avec un peu de chance, le moteur aura respiré régulièrement.

 

Faut voir aussi ton budget. Je te parle de voitures de 3-4 ans, mais tu visais peut-être des 5-6-7 ans. Alors je dirais d'autant plus une essence. Si tu trouves une diesel de 6 ans avec 60.000 km, faut se dire qu'elle aura fait que 10.000 par an, donc faut se méfier. Et un diesel de 6 ans qui aura bien roulé tournera plus autour de 200.000 km. Quand j'ai revendu ma GP, à 4 ans et 10 mois, elle avait 197.000 km, ma delta à 3 ans et 4 mois 110.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

bob_frigo.gif.595c176498193bb92bbea9bf36e41b8c.gif

 

de nouveau, ça va dépendre de ton kilométrage annuel envisagé. Si c'est 10.000 par an, il n'y a pas de souci à prendre une voiture avec 100.000 km. Elle sera moins chère et tu pourras rouler 10 ans avec sans souci.

 

Je dirais qu'à priori, il y a pas de kilométrage max, mais plutôt l'usage qui a été fait de la voiture avant. Tu peux bousiller ton embrayage après 40.000 km si tu es tout le temps dans les embouteillages, en première et deuxième en permanence. Ou faire 200.000 km avec un embrayage d'origine si beaucoup de routes en 4e, 5e resp. 6e

 

Bien sûr, quand tu achètes d'occasion, on te dira pas si la voiture a été maltraitée ou non. Il est donc toujours intéressant de bénéficier d'une garantie pendant une certaine durée. Il faut vérifier ce que la garantie comporte exactement, mais cela permet de voir venir.

 

Je m'orienterais à ta place vers une occasion essence de 3-4 ans et 50-80.000 km. Si tu prends diesel, il sera peut-être intéressant de prendre une voiture plus kilométrée. Elle sera moins chère et tu sauras au moins que la voiture a avalé assez de km, donc avec un peu de chance, le moteur aura respiré régulièrement.

 

Faut voir aussi ton budget. Je te parle de voitures de 3-4 ans, mais tu visais peut-être des 5-6-7 ans. Alors je dirais d'autant plus une essence. Si tu trouves une diesel de 6 ans avec 60.000 km, faut se dire qu'elle aura fait que 10.000 par an, donc faut se méfier. Et un diesel de 6 ans qui aura bien roulé tournera plus autour de 200.000 km. Quand j'ai revendu ma GP, à 4 ans et 10 mois, elle avait 197.000 km, ma delta à 3 ans et 4 mois 110.000 km.

 

Je confirme tout le pavé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat820vz

Et bien...que de renseignements utiles, je vous remercie vraiment, je ne pensais pas avoir tant de réponses, je vais de ce pas faire mes petites recherches... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar450Ng

Bonjours

 

je possède une fiat grande punto 1.3 multijet 90 et j'ai un probléme au niveau de l'accélération de ma voiture c'est a dire qu'en 3éme la voiture ce bloque a 3000 tours et ne peut allez au dessus de 3000 sachant quand 1er et 2éme la voiture arrache et dépasse les 3000 qu'est-ce que je devrais changer pour résoudre ce problème ?

 

 

merci de bien vouloirs me répondre svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjours

 

je possède une fiat grande punto 1.3 multijet 90 et j'ai un probléme au niveau de l'accélération de ma voiture c'est a dire qu'en 3éme la voiture ce bloque a 3000 tours et ne peut allez au dessus de 3000 sachant quand 1er et 2éme la voiture arrache et dépasse les 3000 qu'est-ce que je devrais changer pour résoudre ce problème ?

 

 

merci de bien vouloirs me répondre svp !

 

Pose la question dans section mécanique Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar450Ng

d'accord merci bien mais je ne voulais pas envoyer le message dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...