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500 / 500L / 500X

Conso instantanée minimum à 2L/100?


Invité §apo882VO

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Invité §apo882VO

Bonjour,

 

Quand je conduis ma Fiat 500 1.2 69ch, j'aime bien mettre l'affichage de la consommation instantanée. Or quand je suis en descente, entièrement en frein moteur, il ne descend jamais en dessous de 2L/100 km. Ca a l'air d'être la valeur minimum.

 

Avez-vous également remarqué ça? C'est normal?

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Il me semble que c'est normal, sur un moteur essence l'injection ne se coupe pas en frein moteur, contrairement à un Diesel.

 

Je laisse les experts confirmer la chose.

 

Ma Bravo T-jet tout comme mon ancienne C4 1.6i présentent le même phénomène...

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sur un moteur essence l'injection ne se coupe pas en frein moteur,

Bonjour

si si , ça s'appel le cut off et ça existait même sur les voitures a carbu dans les années 80

l'injection reprend a un régime donné pour évité de calé , en général sous les 2000 trs

 

l'affichage de l'OdB est fantaisiste on ne peut pas si fié , la preuve au ralentis sur ma stilo il affiche -- aucunes conso , alors que l'injection fonctionne forcément ...

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Invité §tot686Cd

Si l'injrection se coupe dès qu'on lâche l'accélérateur.

Normalement la conso instantanée doit descendre à zéro dès qu'on lâche la pédale des gazs.

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Invité §tot686Cd

Sur ma C3 II, en dessous de 30 km/h, la conso instantanée affiche "----".

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Bonjour

si si , ça s'appel le cut off et ça existait même sur les voitures a carbu dans les années 80

l'injection reprend a un régime donné pour évité de calé , en général sous les 2000 trs

 

l'affichage de l'OdB est fantaisiste on ne peut pas si fié , la preuve au ralentis sur ma stilo il affiche -- aucunes conso , alors que l'injection fonctionne forcément ...

 

Sauf que ta conso instantanée est affichée en litres aux 100 kilomètres, donc si tu est à l'arrêt ça revient à diviser la consommation actuelle par zéro, ce qui est mathématiquement impossible. Si l'odb affichait des litres par heure, la valeur ne serait pas nulle bah.gif.a78fdc763a85a50877c3d33aed656e00.gif

 

Si l'injrection se coupe dès qu'on lâche l'accélérateur.

Normalement la conso instantanée doit descendre à zéro dès qu'on lâche la pédale des gazs.

 

Alors comment t'expliques que sur les modèles essence on est jamais en dessous de 2l/100, tandis qu'avec certains diesels on tombe à zéro ? :??:

Il y a eu un sujet identique sur planete-citroen au sujet de la C4 I, et l'explication donnée était que les mazout coupent l'injection et pas les essence bah.gif.a78fdc763a85a50877c3d33aed656e00.gif L'odb étant le même entre les 2 types de motorisation, je vois pa strop comment expliquer ces différences autrement... Mais j'ai peut-être tort !

bah.gif.44485bcf1a1c78bf40b16d44af7b33eb.gif

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Invité §apo882VO

sur une 308 hdi par exemple, le fait de ne pas accélérer et de descendre en frein moteur fait baisser la conso jusqu'à 0.

 

Si on consomme toujours 2l/100 sans accélérer sur la 500, c'est pas si économique!

 

Mais ce qui me fait tiquer un peu, c'est que cette valeur de 2l/100 s'affiche quelquesoit ta vitesse: si tu descends à 50 ou à 90km, c'est toujours un minimum de 2l/100

 

Normalement cette valeur devrait varier, puisqu'on parcours plus vite 100km à 90km/h qu'à 50, non?

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Sauf que ta conso instantanée est affichée en litres aux 100 kilomètres, donc si tu est à l'arrêt ça revient à diviser la consommation actuelle par zéro, ce qui est mathématiquement impossible. Si l'odb affichait des litres par heure, la valeur ne serait pas nulle bah.gif.8ccca9de7614980d1f4091543e7e5ad5.gif

 

 

 

Bonsoir

tu peut très bien rouler et laissé tourner le moteur au ralentis ...

de plus si la vitesse est nulle il logique de pensé que le temps de parcours est infinis et donc la conso aussi alors que la l'OdB affiche une conso nulle

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Invité §Mr 618QW

sur une 308 hdi par exemple, le fait de ne pas accélérer et de descendre en frein moteur fait baisser la conso jusqu'à 0.

 

Si on consomme toujours 2l/100 sans accélérer sur la 500, c'est pas si économique!

 

Mais ce qui me fait tiquer un peu, c'est que cette valeur de 2l/100 s'affiche quelquesoit ta vitesse: si tu descends à 50 ou à 90km, c'est toujours un minimum de 2l/100

 

Normalement cette valeur devrait varier, puisqu'on parcours plus vite 100km à 90km/h qu'à 50, non?

 

Aucun ordinateur de bord, d'aucune marque n'est vraiment fiable... Ce qui compte, c'est ta conso moyenne. Et encore, sur ma Bravo il faut rajouter 0.3l pour arriver à la réalité (ce qui fait 4.9l pour ma part :p )... Mais bon ça donne quand même une tendance !

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Bonsoir

tu peut très bien rouler et laissé tourner le moteur au ralentis ...

de plus si la vitesse est nulle il logique de pensé que le temps de parcours est infinis et donc la conso aussi alors que la l'OdB affiche une conso nulle

 

Ca n'explique toujours pas pourquoi sur un essence tu ne descends jamais sous les 2l/100 alors qu'avec un diesel ça tombe à zéro bah.gif.20e6c81324f345e0765225db78a62e43.gif

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Invité §Mr 618QW

Ca n'explique toujours pas pourquoi sur un essence tu ne descends jamais sous les 2l/100 alors qu'avec un diesel ça tombe à zéro bah.gif.1a20add0cf6a72cba1dedc3712f6a77b.gif

 

Sur ma Bravo 1.6 JTD, tu descends jamais sous 2l/100 sauf à l'arrêt ! Alors qu'à l'arrêt en réalité, tu consommes puisque tu es au ralenti et qu'en phase de décélération tu ne consommes pas !

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Salut,

 

Idem pour moi, en 1.6 mjT, la conso ne descend jamais sous les 2 l/100 ...

Je pensais que c'était à cause du FAP qu'il fallait maintenir en température ...

Mais la réalité doit être ailleurs.

 

@+

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Invité §dam051Hk

En fait, si l'OdB ne descend jamais sous les 2l/100 (ce qui est le cas sur ma 500 1.2), ça doit être une valeur donnée par défaut du fait de la programmation informatique j'imagine voyons.gif.bb3a27ba8353f03b0e6f7c108dc35952.gif

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Invité §apo882VO

Ca serait quand même dingue de coller un start & stop et de continuer à consommer 2l/100 quand on accélère pas!

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Ca serait quand même dingue de coller un start & stop et de continuer à consommer 2l/100 quand on accélère pas!

 

 

Je ne suis pas sur que les cycles d'homologation contiennent des phases de frein moteur...

 

Après tout, on monte des start&stop alors qu'un moteur ne consomme que 0,5l/heure au ralenti environ.

 

Imagines que tu roules 1 heure à 90km/h à 5,6 litres de moyenne, puis une heure complète de bouchon à 0km/h.

 

Avec start&stop tu auras consommé : (5,6x0,9) = 5,04 litres

Sans start&stop tu auras consommé : (5,9x0,9) + (1hx0,5) = 5,54 litres

 

Mathématiquement, le S&S a fait baisser la conso de 0,5 l pour 90km, soit 0,55l/100. Sauf qu'en pratique, a moins d'être parisien, on passe rarement 50% de son trajet en bouchons bah.gif.1d5b8435922e6e0753d8224ad799ad07.gif

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J'ai fait le test avec ma stilo essence hier , c'est bien un bug de l'OdB ( ou une valeur par défaut si on préfère ) quelques soit le régime moteur sur le frein moteur ou au régime de ralentis j'ai 2L/100 mini et plus rien - -- a l'arrêt des roues

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