» » » »

500 à boîte auto

 

Il y a 1021 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

500 à boîte auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°306192
gegelebelg​e
Profil : Routard
gegelebelge
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 01:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
Bonjour à tous ,[smileyperso
mon épouse voudrai une 500 à boîte auto[smileyperso
Quel model ou motorisation choisir et que pensez vous d'une telle boîte?
Merci d'avance.[smileyperso

Sujets relatifs
n°311660
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2013 à 16:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
En Europe, c'est une vieille BVR pas agréable du tout. Les américains ont une BVA 6 rapports...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA

Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
n°311753
impala
Italian cars club
Profil : Routard
impala
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2013 à 11:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
... tu la essayé au moins pour être aussi catégorique ???
.

Je suis possesseur d'une Fiat 500 Dualogic, c'est a dire à boite robotisé, donc a vitesse automatique.
.
.

Elle fonctionne comme une boite auto, sauf que le principe de fonctionnement n'est pas le même.
Ici tu as toujours une boite de vitesse classique, et pour simplifier l'explication, c'est un robot qui passe les vitesses à ta place.
.
Cela veut dire que tu a deux modes de fonctionnement :
- tout automatique (tu ne passe pas les vitesses) ou,
- séquentiel (tu passe les vitesses grâce a un levier de commande), mais dans les deux cas il n'y a plus de pédale d'embrayage.
.
Je possède ma 500 Dualogic depuis quatre ans, et je peu dire que c'est une bonne boite robotisé.
.
C'est une boite très agréable en ville, elle impose un style de conduite coulé, tout cela au bénéfice d'une conduite au quotidien beaucoup plus sereine qu'une boite manuel, il n'y a vraiment que sur les routes de montagnes sinueuses qu'il est plus judicieux de passer en mode séquentiel, car dans ces conditions, la boite n'est pas toujours sur le rapport approprié.

Si c'était a refaire je la reprendrais sans hésiter.
.
.
Et si je peu te donner un conseil, va chez ton concessionnaire le plus proche, et demande lui un essai routier pour te faire ta propre opinion.
.
La boite Dualogic sur la 500 existe avec le moteur 1.2 de 69 cv, le Twinair de 85 cv, ou le 1.4 16v de 100 cv, tu peu aussi opter pour une version Abarth 135 cv avec la boite robotisé MTA.
Message cité 1 fois
Message édité par impala le 20/04/2013 à 12:01:45

---------------
-----------------------
Publicité

n°311852
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2013 à 08:35:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

impala a écrit :


... tu la essayé au moins pour être aussi catégorique ???
.

Je suis possesseur d'une Fiat 500 Dualogic, c'est a dire à boite robotisé, donc a vitesse automatique.
.
.

Elle fonctionne comme une boite auto, sauf que le principe de fonctionnement n'est pas le même.
Ici tu as toujours une boite de vitesse classique, et pour simplifier l'explication, c'est un robot qui passe les vitesses à ta place.
.
Cela veut dire que tu a deux modes de fonctionnement :
- tout automatique (tu ne passe pas les vitesses) ou,
- séquentiel (tu passe les vitesses grâce a un levier de commande), mais dans les deux cas il n'y a plus de pédale d'embrayage.
.
Je possède ma 500 Dualogic depuis quatre ans, et je peu dire que c'est une bonne boite robotisé.
.
C'est une boite très agréable en ville, elle impose un style de conduite coulé, tout cela au bénéfice d'une conduite au quotidien beaucoup plus sereine qu'une boite manuel, il n'y a vraiment que sur les routes de montagnes sinueuses qu'il est plus judicieux de passer en mode séquentiel, car dans ces conditions, la boite n'est pas toujours sur le rapport approprié.

Si c'était a refaire je la reprendrais sans hésiter.
.
.
Et si je peu te donner un conseil, va chez ton concessionnaire le plus proche, et demande lui un essai routier pour te faire ta propre opinion.
.
La boite Dualogic sur la 500 existe avec le moteur 1.2 de 69 cv, le Twinair de 85 cv, ou le 1.4 16v de 100 cv, tu peu aussi opter pour une version Abarth 135 cv avec la boite robotisé MTA.


Essayé avec S&S, une catastrophe ! Pour moi ce n'est pas au conducteur de s'adapté à la boite, mais l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par n-bx le 22/04/2013 à 08:37:20

---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA

Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
n°311855
bernard_be​lgique
Profil : Nouveau membre
bernard_belgique
  1. Posté le 22/04/2013 à 09:34:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Salut,

je viens de recevoir une fait 500c 1.2 dualogic.
En mode automatique, quand les vitesses passent on a vraiment la sensation que la voiture freine.
En mode manuel, pour ne pas ressentir cet effet désagréable, lorsque l' on change de vitesse il faut arrêter d' accélérer

Est-ce que ceux qui ont cette boite ont aussi la même chose? C'est quand même désagréable, d'ailleurs je ne roule plus en automatique a cause de cela ^^

Bernard
Message cité 2 fois
Publicité

n°311874
lelumaya
Profil : Nouveau membre
lelumaya
  1. Posté le 22/04/2013 à 14:24:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Fiat 500 C boîte auto de 2011 mais aucun problème avec.... Même agréable

n°311875
bernard_be​lgique
Profil : Nouveau membre
bernard_belgique
  1. Posté le 22/04/2013 à 14:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
salut, merci pour le témoignage.. donc même si tu accélères tu ne ressens pas de différence par rapport au fait que tu n’accélères plus?
Message édité par bernard_belgique le 22/04/2013 à 16:06:04
n°311895
lelumaya
Profil : Nouveau membre
lelumaya
  1. Posté le 22/04/2013 à 20:02:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
On ressent un passage de vitesse mais il est infime...une toute petite décélération ???

n°311907
impala
Italian cars club
Profil : Routard
impala
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2013 à 20:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

bernard_belgique a écrit :


Salut,

je viens de recevoir une fait 500c 1.2 dualogic.
En mode automatique, quand les vitesses passent on a vraiment la sensation que la voiture freine.
En mode manuel, pour ne pas ressentir cet effet désagréable, lorsque l' on change de vitesse il faut arrêter d' accélérer

Est-ce que ceux qui ont cette boite ont aussi la même chose? C'est quand même désagréable, d'ailleurs je ne roule plus en automatique a cause de cela ^^

Bernard


...Non justement, l'avantage de la Dualogic c'est quelle est fluide, et je ne relève surtout pas le pied de l’accélérateur quand il y a un changement de vitesse, tout ce fait naturellement. Essaye de signaler ce ressenti à ta concession Fiat, peut être qu'une reprogramation peut être nécessaire.

Personnellement, et avec l’expérience, je me sers de la "stabilisation de l’accélérateur" pour passer les rapports au régime moteur que je désire, mais ce n'est pas nécessaire, la Dualogic demande juste un peu d'habitude, surtout lorsque l'on vient d'une boite manuelle, et que l'on a les réflexes inhérent à ce type de boite.

Message édité par impala le 22/04/2013 à 20:56:29

---------------
-----------------------
n°311908
impala
Italian cars club
Profil : Routard
impala
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2013 à 21:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

n-bx a écrit :


Essayé avec S&S, une catastrophe ! Pour moi ce n'est pas au conducteur de s'adapté à la boite, mais l'inverse.


Je t'avoue volontiers que je ne me sers quasiment jamais du S&S, mais sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression de m'adapter à la boite de vitesse.
J'ai par contre bien pris le temps de lire la notice pour comprendre toutes les subtilités de fonctionnement, et j'ai du changer mon point de vue qui faisait référence à l'utilisation d'une boite mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par impala le 22/04/2013 à 21:06:36

---------------
-----------------------
n°311922
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 08:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

bernard_belgique a écrit :


Salut,

je viens de recevoir une fait 500c 1.2 dualogic.
En mode automatique, quand les vitesses passent on a vraiment la sensation que la voiture freine.
En mode manuel, pour ne pas ressentir cet effet désagréable, lorsque l' on change de vitesse il faut arrêter d' accélérer

Est-ce que ceux qui ont cette boite ont aussi la même chose? C'est quand même désagréable, d'ailleurs je ne roule plus en automatique a cause de cela ^^

Bernard


Ca confirme mes impressions !


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA

Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
n°311923
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 08:23:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

impala a écrit :


Je t'avoue volontiers que je ne me sers quasiment jamais du S&S, mais sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression de m'adapter à la boite de vitesse.
J'ai par contre bien pris le temps de lire la notice pour comprendre toutes les subtilités de fonctionnement, et j'ai du changer mon point de vue qui faisait référence à l'utilisation d'une boite mécanique.


Message du dessus: "la Dualogic demande juste un peu d'habitude"


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA

Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
n°348100
Fiat500l
Profil : Nouveau membre
fiat500l
  1. Posté le 04/11/2014 à 22:03:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Salut,
mon épouse a choisi une 500l living 1.3mjt auto.

Cette voiture est très agréable à conduire. Quand je l'a conduit, je désactive le start and stop..... Tout conducteur habitué à une boite manuelle a besoin d'un temps d'adaptation à une boite auto. Ceci quelque soit la marque. Le fait que le pied gauche reste inactif surprend au début.
Et tout conducteur doit s'adapter à la voiture; je trouve que certains oublient les premiers démarrages avec une boite manuelle... doser l'accélérateur en fonction de l'embrayage.... démarrer en côte....

n°348105
Fabyh
Profil : Membre confirmé
  1. config
fabyh
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2014 à 14:29:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
S&S et boite auto, c'est toujours compliqué. J'ai conduit une A3 auto et à chaque carrefour, le moteur s'éteignait.


---------------
CX-5 Active 4x2 150ch gris aluminium reçu le 6 novembre 2012. Fiat 500 s twinair reçue le 30 août 2013. Twin-addict.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Marques
»
Fiat
»
500 / 500L / 500X
»
500 à boîte auto
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de clignotant Fiat 500 1 07/05/2013 à 20:23:55
500 by Diesel : Boîte Dualogic, besoin de renseignements 16 30/12/2012 à 17:56:50
Key Code Card 1 12/05/2013 à 22:48:51
FIAT 500 Voyant vidanger moteur puis voyant moteur 19 24/10/2013 à 18:11:45
Nouvelle clé obliger de réinitialiser ?? helpp !! 4 19/12/2012 à 21:03:56